retour windows

Répondre
Partager Rechercher
Ouai mais c'est dingue ça, ça concerne je dirais au moins un tier des joueurs (pour mes collègues et moi cest plus 2 tiers) et apparement ça à pas l'air de les inquièter ...

Personnelement je NE PEUX PLUS JOUER DU TOUT et je vais bientôt péter une vrille parce comme beaucoup j'ai précommandé le jeu, donc pour l'avoir 3 jours avant, si maintenant il faut que j'attende 1 semaine pour pouvoir jouer, j'ai un peu l'impression de mettre fait banané ......
Me revoilà pour faire un reporting des différents tests que j'ai encore réalisé hier.

La conclusion est que le phénomène de retour windows est totalement aléatoire. En d'autres termes, quelques soient les manipulations hardware, software, le plantage est indépendant de ces dernières.

Pour être certain d'avancer cela, j'ai refait les opérations une à une sur :

- La carte son : drivers, désactivation, paramètres du jeu ==> des fois on sait jouer, des fois non bref le retour windows est aléatoire.

- La carte graphique : fréquence d'horloge ou processeur, rien ne fait.

Pour ces deux cas de figure, il s'avère que le temps de jeu au départ de 2 minutes est passé à 10 peut être. MAIS dès le retour à la configuration de base (donc sans changement) je pouvais jouer aussi et ce même des fois plus de 20 minutes. Donc je pense qu'il n'y a pas de corrélation. Ces tests sont réalisés sur 2 portables cité plus haut. Impossible de trouver une piste d'investigation fiable car ça part dans tout les sens.

J'ai 5 amis ayant la même configuration matérielle ainsi que drivers ... bref c'est 5 pc copier/coller et ils n'ont jamais rencontré notre problème. Bien évidemment des crash de temps à autre mais pas répétitif.

La question que je me pose est donc : "Pourquoi certaines configurations présentent des retours windows récurrents et intempestifs alors que par différents tests on ne peut trouver une solution fiable ? Et quand on croit trouver un solution, c'est en fait un coup de chance d'avoir pu jouer 20 minutes. Serveur en cause ? Si oui pourquoi ces 5 personnes peuvent jouer tranquille comme bien d'autres ? Quel est le facteur qui génère les retours windows si on écarte l'hypothèse de l'hardware ? Le software ? Même si celui-ci est totalement à jour. Faut-il alors revenir à des drivers dépassés, ... ?

Bien évidemment tout cela n'engage que moi mais il est toujours intéressant de faire part de ses "recherces".

Donc ce soir, ça sera le retour des investigations.

PS : Etant en Belgique, ma connexion internet offre une bande passante très confortable et constante quelque soit l'heure de la journée. A savoir que mes 5 potes ont la même connexion. Mais pour écarter le problème cité, dès ce soir, je vais aller chez un des potes et me connecter via son réseau et voir si j'ai encore les fameux retour windows. Avec ma chance, ça sera vrai ^^
pour ma part j'ai fais comme toi sauf que pour la carte son j'ai poussé plus loin vue que je suis passé en carte son pci .... toujours des plantages

Je vais me répéter mais je pense que ca vient du serveur et de nos connexion, des que y'a un peu trop de pnj a afficher d'un coup, si notre connexion ne s'entend pas bien avec le serveur et qu'en plus on est plusieurs a afficher les pnj ca ... desyncro/ejection

Je le redis se genre de chose c'est deja vue sur d'autre mmo, ca lag ca lag ca lag ( en gros essais de resyncro ) si ca resyncro pas de plantage si ca resyncro pas retour windows. Après il se peut même que ca replante au relog ( une fois arrivé in game ) pour ma part la seule solution que j'ai trouvé c'est de tourner a gauche à droite pour changer l'angle de la camera

La il semblerait que les serveurs soient un peu " libre " ce matin ( pas de scolaires et pas forcement tous le monde réveillé ) résultat le jeu ne rame pas du tout sur un portable a base de X1400 .... donc soit ils ont fait une maj pendant la nuit soit ils ont vraiment été radins sur les serveurs .... mais ca on le verra si ils les changent ou quand y'aura les premier serveurs privés.

Enfin, pour conclure, je dirais que si y'a une chose que windows sait bien faire c'est afficher les messages d'erreur ... si il affiche rien c'est que c est pas un plantage, comme je le dis je pense plutôt a une éjection du serveur violente et sans avertissement. PNJ apparaissent en masse, lag, éventuel desyncro selon connexion puis éjections du serveur parce que desyncro.
Toutes pistes est à envisager mais pourquoi ai-je pu jouer le lundi 15 sans trop de stress étant en RVR ou NON avec à l'écran un nombre de sprite assez important ?

J'espère que c'est belle et bien à problème serveur sinon il va falloir que EA et GOA fournissent une notive de configuration matérielle et software avec le jeu. Et ce n'est pas le cas.

Qui a déjà réaliser ce test :

"Avoir 2 pc (un qui stress et un qui ne stress pas), 2 compte, donc avec un ami, être dans la même zone, courir bref s'amuser en groupe pour pexer tout en restant dans les mêmes zones de vision. Et voir quand le plantage aura lieu avec le pc qui stress"

...
re !
Bonjour

et bien la meme hier soir plusieurs test effectués , et tjrs ce p...ain de probleme de deco aléatoire , ce jeu commence serieusement a me gavé et ce soir je suis censer acheter la boite...???
un message des officiels serait la bienvenue pour nous expliquer le pourquoi du comment il est evident que leur server sont en carton pour une sortie d'un tel jeu et d'un tel ampleur on se demande bien pourquoi les petits plats on pas été mis dans les grands....
goa + ea games = pas bon ... GOA n'a pas les moyens financiers d'assurer les serveurs et EA games veut avant tout vendre des boites

Voila, le truc qu'il fallait pas faire, c'est bien dommage que Blizzard n'ai pas pris la licence Warhammer ... EA games ... faut pas rêver ils donneront pas un centime pour des serveurs qui marcheront quand même grâce aux fans :/

Perso moi j'ai de la chance mon frère est en vacance et je peux jouer avec sa preco jusqu'a ce qu'il rentre chez lui ca me laisse réfléchir quant a l'éventuel achat du jeu
Citation :
Publié par clo2008
Bonjour,

Mon prob n'est pas du tout le même, mais pas besoin de faire un nouveau topic pour ça;

C'est quand je choisi de retourner sur Windows (surfer, lancer TS...) que lorsque je rebascule sur WAR, j'ai l'ecran tout noir avec le curseur seulement. J'ai bien tout les sons et même les cris des sauts par ex.

Une idée quelqu'un ?

-Vista
-GF8800 GTS
-4Go ram
-E6600

UP, toujours pas d'idée pour ce problème ?
Pour ceux qui ont de retours sous windows et qui ont modifié la taille du cache mémoire, ne cherchez pas plus loin. Le problème chez moi est arrivé depuis que j'ai modifié cette option, et a disparue quand je l'ai remise par défaut.
Pour ceux qui ont sortis l'hypothèse que se serait un problème de connection internet, je confirme que c'est faux. Mon copain a une config différente et plus récente que la mienne, sur exactement la même connection puisqu'on joue dans la même pièce grâce à un routeur et lui ne plante jamais.
Citation :
Publié par Neyilie
Pour ceux qui ont sortis l'hypothèse que se serait un problème de connection internet, je confirme que c'est faux. Mon copain a une config différente et plus récente que la mienne, sur exactement la même connection puisqu'on joue dans la même pièce grâce à un routeur et lui ne plante jamais.
Je vois pas comment qqun pourrait penser que sa viens de ta connexion mdr ... Y'a des gens qui ferais vraiment bien de s'abstenir de dire connerie aussi énorme qu'eux .. surtout quand ils sont pas capable de faire la différence entre une carte graphique et une carte mère ...

Ton problème peut être lié à deux choses :
Problème de drivers, j'ai le même problème que toi, sauf que moi c'est quand je reviens sur windows volontairement. Solution : Se mettre en mode fenetré dans la même résolution que ton bureaux, tu n'aura plus ce soucis quand tu appuiera sur la touche Windows.
Deuxieme possibilité : Une mauvaise gestion du cache Windows (celui qui fonctionne en parallèle avec la RAM, autrement appelé la SWAP), il est possible que lors du retour windows, puis du retour sur le jeux, une partie des données relative à la communication entre la CG et le Procc ne se rétablisse pas correctement, c'est souvent le cas avec les drivers ATI malheuresement lorsqu'il s'agit de dx9.

Voila, je t'ai donné une solution, sa devrais résoudre ton soucis définitevement
Mes drivers sont à jours d'hier (mis à jour après avoir eu des plantages de fous, me suis dit que ça pourrait bien aider. Ça semble avoir réglé les retours windows tout propre, mais pas les écrans "mode veille", quoique j'en avait ma claque et que je suis allée me coucher après deux écrans noirs, donc c'est pas certain que je ne plante plus)

J'ai effectivement une carte ATI par contre... Radeon X1950 pro. Le problème survient pour moi alors que je n'alt-tab même pas. Je joue avec la même résolution IG que ma résolution de bureau puisque j'ai un écran plat qui ne prend que celle-ci (1650X1080). J'ai également le dernier directX.

Oh, il est aussi à noter que c'est le premier jeu dans lequel j'ai cet original problème d'écran "en veille"... Et dieu sait que je joue!

Je m'édit: je rajoute ma config au complet en désespoir de cause, mais je doute que ça change quelque chose.

Radeon X1950 pro (derniers drivers avec catalyst sur le site d'ATI)
AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4200+
2 GiG de ram DDR2
carte de son SoundMAX Integrated Digital HD (même chose que la CG, drivers mis à jour d'hier avec ceux sur le site de la compagnie)
Citation :
Publié par Neyilie
Mes drivers sont à jours d'hier (mis à jour après avoir eu des plantages de fous, me suis dit que ça pourrait bien aider. Ça semble avoir réglé les retours windows tout propre, mais pas les écrans "mode veille", quoique j'en avait ma claque et que je suis allée me coucher après deux écrans noirs, donc c'est pas certain que je ne plante plus)

J'ai effectivement une carte ATI par contre... Radeon X1950 pro. Le problème survient pour moi alors que je n'alt-tab même pas. Je joue avec la même résolution IG que ma résolution de bureau puisque j'ai un écran plat qui ne prend que celle-ci (1650X1080). J'ai également le dernier directX.

Oh, il est aussi à noter que c'est le premier jeu dans lequel j'ai cet original problème d'écran "en veille"... Et dieu sait que je joue!

Je m'édit: je rajoute ma config au complet en désespoir de cause, mais je doute que ça change quelque chose.

Radeon X1950 pro (derniers drivers avec catalyst sur le site d'ATI)
AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4200+
2 GiG de ram DDR2
carte de son SoundMAX Integrated Digital HD
Non, tu m'a mal compris, Essai de jouer EN MODE FENETRé avec la meme résolution que ton bureaux (je suis sur que sa va régler ton soucis ), et tu ne verra meme pas que t'es en mode fenetré en plus .
Tien moi au courant

PS : AMD SAYLEMAL
Citation :
Publié par Gornish
Pour ceux qui ont de retours sous windows et qui ont modifié la taille du cache mémoire, ne cherchez pas plus loin. Le problème chez moi est arrivé depuis que j'ai modifié cette option, et a disparue quand je l'ai remise par défaut.
Je m'auto cite puisque ce message semble être passé inaperçue ;-)
ketybios,

Avec tout le respect que je te dois, j'aspire à ce que tu apportes des solutions potentielles et non des solutions déjà répertoriées sur ce poste.

L'idée de la connexion internet est une piste comme une autre. l'idée ici est d'apporter ces tests et non de juger sur une piste ou un test effectué, pour ça il y a des forums en conséquence.

Soyons constructifs pour pallier à ce retour windows ...
Citation :
Publié par Turkich
ketybios,

Avec tout le respect que je te dois, j'aspire à ce que tu apportes des solutions potentielles et non des solutions déjà répertoriées sur ce poste.

L'idée de la connexion internet est une piste comme une autre. l'idée ici est d'apporter ces tests et non de juger sur une piste ou un test effectué, pour ça il y a des forums en conséquence.

Soyons constructifs pour pallier à ce retour windows ...
Lis mes posts, et tu verra que j'apporte des solutions, ainsi qu'une explication à la cause potentiel au problème ... et si j'ai envie de critiquer, je le fais, tu es qui pour me reprendre ? surtout quand je critique des choses qui sont vraiment dénué de sens ...

Je te donne un exemple:
-Bonjour, j'ai un problème je n'arrive pas lancer WH depuis que j'ai installer le jeu, quand je lance j'ai un critical error.
-Essai de reinstaller les pilotes de ta souris ....

Voila à quoi m'aspire la solution que tu cite dans le message précédent .. dsl
Non la solution potentielle en question n'est pas la solution. J'ai testé toutes les solutions proposées y compris la tienne et sans succès.

Pour ta gouverne, je suis une personne qui ne juge pas mais qui constate. Toi par contre tu es du contraire (désolé j'ai dérapé j'ai effectivement jugé) ^^
J'ai testé de jouer en mode fenêtre. A chaque retour de BG, j'ai un retour windows... Je n'avais aucun soucis durant la bêta moi aussi... Y'a un truc louche la dessous. Surtout que chacun à une config différente. Encore ca arriverai à un type bien particulier...
Bon, après plusieurs quests, ouverte ou solo (je n'ai pas testé les BG par contre) je ne plante plus, et je n'ai plus d'écrans noirs Jouer en mode fenêtre en même résolution que mon bureau, avec drivers de carte graph et de son mis à jour a réglé le problème pour moi pour le moment. J'attends cependant ce soir avec beaucoup plus de monde sur le serveur pour crier victoire.




Victoire quand même un peu! \o/
Je vais me répéter ... mais ce n'est peut être pas un bug lié a votre config mais au serveur du jeu ( a ne pas confondre avec votre connexion )

Pour résumer le truc :

Le moteur du jeu fait un truc bizarre / vous ramez ( a cause du truc bizarre du moteur ) / il y'a un décalage entre votre machine et le serveur ( soit une désynchronisations ) le serveur vous éjecte et boom retour windows. Aucune erreur vue que c'est une déconnexion.

Mais je le redis, ne cherchez pas trop du coté de vos config toute les configs qui font des retours sous windows sont différentes, le seul point commun c'est les serveurs. Si c'était windows vous auriez un message d'erreur, si c'était votre connexion le jeu bloquerait ( faite l'expérience en débrancher votre câble reseau vous verrez )

Pour ma part j'ai testé :

- Carte graphique en pci ( interne désactivée ) = Retours Windows
- Pilote Carte graphique récent puis beta ( 8800gts320 ) = Retours Windows

Et la j'ai tenté de passé a 3 go de ram ( sur du core2quad ) il semblerait que ca tienne ( tout simplement parce que la quand le moteur demande de la ressource y'a l'ordi qui suit )
Bonjour,

J'ai à peu près les même problèmes que vous sauf que j'ai rarement des retours windows, le plus souvent je suis "éjecté" du jeu et me retrouve soit sur la fenêtre des personnages soit sur la fenêtre des serveurs.

J'ai ces problèmes depuis le patch de vendredi dernier, avant aucun soucis je jouais plusieurs heures d'affilés alors que là quand je dépasse 30 min de jeu c'est un exploit.

Je pense donc, comme dit plus haut, que le problème ne vient pas de ma machine mais bien de chez eux . J'espère qu'ils vont résoudre ça assez rapidement parce que c'est assez rageant de se faire kicker en plein combat pvp :/

edit: J'ai un quad 6600, geforce 8800GT ,3 go de gskill
Oui c'est possible qu'avec l'affluance, les time Machine soit désynchro par apport au client, ce qui provoque les Clash du clients.

Mais sa me parait un peu tiré par les cheveux comme explication, et je pencherais quand meme sur une exploitation trop exigente des ressources du systeme clients provoquant donc des erreurs par la suite.

Faut voir sur des grosse config su le problème se pose aussi, Personnellement j'ai une bête de compète, QX9550 + Crossfire de 4870 sur une X48 Asus + 3 Go de Ram Corsair en 1600, et l'écran noir apparait, mais uniquement quand je fais un alt+tab.

Donc a voir, sa peut venir de chez eux dans certain cas je pense, comme le mien par exemple, mais pas pour tout le monde présent ici, surtoit qu'il y a bcp bcp de monde avec des petites config qui passe très bien sur le jeux (pour échantillons j'ai 7 personnes sur TS tous les soirs qui jouent sans le moindre problème.)

@Neyilie
Je suis content que ma solution est fonctionné pour toi GG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés