Nom hors charte

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par andémik
Yoda n'est il surtout pas un nom sous licence? ce qui expliquera le reaction rapide du mj, je me rappele qu a city of heros, tout les noms de super hero tiré de bd/comics etaient bien souvent viré manu militari, alors que d autre nom bien naze quand a eux avec droit a une longue vie...
Certes, je pense que là c'est toi qui a raison : c'est tout à fait logique
__________________
I like it when a plan comes together.
Ca peut sembler dur de se prendre un avertissement mais il faudra au moins ca pour esperer un respect de la charte

C'est toujours mieux que la démission totale de Blizzard face à ce genre de problème.

Et par pitié arretez d'invoquer la declaration des droits de l'homme ou de se croire en pleine dictature à chaque fois qu'on vous interdit quelque chose.

Nous sommes sur un serveur rp et choisir un noms en lien avec le background est le STRICT minimum. Si sa vous semble scandaleux rien ne vous empêche de changer de serveur. Ceux qui viennent sur nehekhara affublés de noms grotesques, pseudo-comiques ne le font que pas pure provocation. Donc oui je suis pour des mesures drastiques (et franchement le coup de l'erreur j'y crois pas trop)
Citation :
Publié par Donquichotte
Et par pitié arretez d'invoquer la declaration des droits de l'homme ou de se croire en pleine dictature à chaque fois qu'on vous interdit quelque chose.

Nous sommes sur un serveur rp et choisir un noms en lien avec le background est le STRICT minimum. Si sa vous semble scandaleux rien ne vous empêche de changer de serveur. Ceux qui viennent sur nehekhara affublés de noms grotesques, pseudo-comiques ne le font que pas pure provocation. Donc oui je suis pour des mesures drastiques (et franchement le coup de l'erreur j'y crois pas trop)
Mais c'est clair de clair !!!!! Je sais pas moi ça tombe sous le sens, on devrait même pas en parler sérieux... Ou alors le gars se dit, "tiens rien que pour les emmerder je vais m'appeler Moncucudansmatetete"...
Qu'ils sont lourds mais qu'ils sont lourds pu***, ça me rend dingue... Enfin bon je partage votre coup de gueule...
Citation :
Mais c'est clair de clair !!!!! Je sais pas moi ça tombe sous le sens, on devrait même pas en parler sérieux...
Nan mais ça, personne ne le nie qu'ils sont en tort.

Non non, la grande question ici est :
Qu'est-ce que ça peut vous faire ?

Pour que vous alliez jusqu'à compromettre le compte d'un joueur sans même le connaître, juste parce qu'il respecte pas la charte (ce qui n'est pas vraiment votre affaire), faut vraiment que vous ayez un problème.

Vous respectez la charte et vous voulez que les autres la respectent aussi, rien de plus normal. Mais aller jusqu'à la délation, ça devient bêtement méchant. Occupez-vous de votre jeu, vous passerez pas à la télé quand vous aurez report votre cinquantième nom HRP.
Citation :
Publié par Hanara
Nan mais ça, personne ne le nie qu'ils sont en tort.

Non non, la grande question ici est :
Qu'est-ce que ça peut vous faire ?

Pour que vous alliez jusqu'à compromettre le compte d'un joueur sans même le connaître, juste parce qu'il respecte pas la charte (ce qui n'est pas vraiment votre affaire), faut vraiment que vous ayez un problème.

Vous respectez la charte et vous voulez que les autres la respectent aussi, rien de plus normal. Mais aller jusqu'à la délation, ça devient bêtement méchant. Occupez-vous de votre jeu, vous passerez pas à la télé quand vous aurez report votre cinquantième nom HRP.
Parce que d'expérience c'est le seul moyen pour garder le serveur tel qu'il est : un serveur RP.

D'expérience je peux te dire que j'ai vu pas mal de gens penser comme toi, et je leur ai même donné raison pendant un temps (je parle de mon expérience en tant que joueur de wow sur un serveur dit RP).

Et au final ça a donné quoi ? ces serveurs sont devenus de vastes blagues qui n'avaient de RP que le nom... pourquoi ? car les joueurs étaient trop laxistes et ont fini par s'effacer devant le nombre croissant de "kikoolol" (je ne parle pas pour Yoda particulièrement, mais après lui y'aura milles fois pire).

Bref je préfère un serveur où les gens hésitent à deux fois avant de venir car ils ont peur de se faire tomber dessus au moindre écart qu'un serveur taggé RP où ça "gg bn lol ++ Xd ptdr lol imo bn"
Citation :
Publié par Hanara
Vous respectez la charte et vous voulez que les autres la respectent aussi, rien de plus normal. Mais aller jusqu'à la délation, ça devient bêtement méchant. Occupez-vous de votre jeu, vous passerez pas à la télé quand vous aurez report votre cinquantième nom HRP.
En même temps cette charte apporte un plaisir de jeu. Ne pas respecter cette charte enlève une partie du plaisir aux joueurs rôlistes. Ne pas respecter la charte c'est ne pas respecter les gens qui sont sur ce serveur uniquement car c'est un serveur Rp. T'es pas Rp, tu viens pas ici, point barre. T'es pas Rp MAIS tu acceptes de prendre un pseudo Rp, tu acceptes de faire des phrases à tendance Rp quand une personne qui fait du Rp te parle et à côté de ça, tu as un chan guilde qui n'est pas Rp, libre à toi. Respecter les joueurs Rp, c'est tout ce qu'on demande.
Citation :
Publié par Hanara
Vous respectez la charte et vous voulez que les autres la respectent aussi, rien de plus normal. Mais aller jusqu'à la délation, ça devient bêtement méchant. Occupez-vous de votre jeu, vous passerez pas à la télé quand vous aurez report votre cinquantième nom HRP.
Je suis navré de te l'apprendre mais ce raisonnement ne vaut pas grand chose.
Arrêtez AUSSI de faire vos grands chevalier servant...

OUI ça me gave, je joue RP, sur un serveur RP, et ça me gave de voir passer devant moi des personnage répondant au nom de "KIKITOUDUR", OUI, trois fois OUI, ça me gave !!! ça me grille mon immersion, ça me fait chié.

Pourquoi on se fait virer d'une plage naturiste si on arrive en maillot ? Ben c'est vrai, ils appellent le gardien, c'est des salauds, il y a 20 000 000 de plages classique, MOI JE VEUX ME BAIGNER HABILLE SUR UNE PLAGE NATURISTE, c'est pas mon droit ???!!!!!!!!!!?????????

NON, c'est pas ton droit

Si tu ne te sent pas concerné, au lieu de perdre ton temps à nous dire quoi faire, va poster ailleurs, que veux tu que je te dise...

Ps : je m'excuse, je m'emporte, mais ça en devient vraiment saoûlant à la longue, sérieux...

Edit pour en dessous : Pas faux ça...^^
Citation :
Publié par Drakain
"tiens rien que pour les emmerder je vais m'appeler Moncucudansmatetete"...
hahaha! pas mal ce pseudo là je le connaissais pas

sérieux, si vous voulez mon avis qui vaut que dalle, arrêtez ce débat vous allez pull les emmerdeurs ^^ et après ils viendront exprès par défi...d'ailleurs je me tais tout de suite...
Je ne souhaite en aucune façon emm... la communauté RP que je respecte par choix (c'est pas pour rien que je suis sur ce serveur).
Pardonnez moi de n'être pas né avec votre culture.
Pardonnez moi de ne pas avoir compris a quel point mon pseudo "Yoda" pourrait vous offenser (sans mauvais esprit).

Je souhaitais simplement signaler que je suis tomber de haut (comme après lecture de ces posts) car je cherchait dans un serveur RP une communauté plus intègre et mature que sur les autres serveurs que vous (et moi) dénigrez facilement.

Nous partageons des valeurs communes et, par maladresse, j'ai fait le mauvais choix de commencer par un pseudo discutable !

Cette maladresse et maintenant corrigée et ça ne change en rien mon plaisir de jouer ni mon envie de m'intégrer !

Que mon expérience serve d'exemple à tous ceux qui partage mon opinion et nous passerons je l'espère d'agréable moment sur ce serveur !

Ps : Je n'aime pas me voir afficher des pancartes sur la tronche que j'estime ne pas mériter (cf ci-dessus).

@ bon entendeur, @ bientot Ingame
Citation :
Publié par bourpif
Je ne souhaite en aucune façon emm... la communauté RP que je respecte par choix (c'est pas pour rien que je suis sur ce serveur).
Pardonnez moi de n'être pas né avec votre culture.
Pardonnez moi de ne pas avoir compris a quel point mon pseudo "Yoda" pourrait vous offenser (sans mauvais esprit).

Je souhaitais simplement signaler que je suis tomber de haut (comme après lecture de ces posts) car je cherchait dans un serveur RP une communauté plus intègre et mature que sur les autres serveurs que vous (et moi) dénigrez facilement.

Nous partageons des valeurs communes et, par maladresse, j'ai fait le mauvais choix de commencer par un pseudo discutable !

Cette maladresse et maintenant corrigée et ça ne change en rien mon plaisir de jouer ni mon envie de m'intégrer !

Que mon expérience serve d'exemple à tous ceux qui partage mon opinion et nous passerons je l'espère d'agréable moment sur ce serveur !

Ps : Je n'aime pas me voir afficher des pancartes sur la tronche que j'estime ne pas mériter (cf ci-dessus).

@ bon entendeur, @ bientot Ingame
Mon avis sur la question est :
-oui ton nom n'était pas rp et devait être changé
-oui c'est aux joueurs de reporter ce genre de noms pour aider les mj à faire que ce serveur reste rp de bout en bout
-oui l'avertissement est trop sévère et le seul changement de nom étais largement suffisant
-oui tu a toute ta place dans la communauté rp à la vue de tes différents postes et de ton envie d'apprendre le rôle play.
__________________
http://img293.imageshack.us/img293/9623/bandeaukalaransk6.jpg

La main destructrice de l'orque noir n'épargne rien ; il tue pour se nourrir, il tue pour se vêtir, il tue pour attaquer, il tue pour se défendre, il tue pour s'instruire, il tue pour s'amuser, il tue pour tuer ; il a besoin de tout, et rien ne lui résiste.
CUCRAPOK... C'est un animal légendaire... Il vit dans les montagnes et tresse des paniers en osier, il parait que sa taille approche les 4 mètres... Il a une main arraché, et à la place il a... une branche de céleri et il a une jambe en Patrick Duffy. Les soirs de pleine lune on peut l'entendre tresser des paniers en osiers... Cachikonk, cachikonk...


saison 1 épisode 3 .. south park
Citation :
Publié par Hanara
Vous respectez la charte et vous voulez que les autres la respectent aussi, rien de plus normal. Mais aller jusqu'à la délation, ça devient bêtement méchant. Occupez-vous de votre jeu, vous passerez pas à la télé quand vous aurez report votre cinquantième nom HRP.

D'un autre coté, tu m'excuseras, mais c'est aussi MON JEU quand un nom a la con vient pop sur un joueur qui se balade devant moi.

Pas si dur si ce n'est pas de trouvé un nom qui colle parfaitement a son perso, au moins ne pas avoir un pseudo qui genera les autres...



Plus que les joueurs, si les guildes pouvaient faire un effort sur leur recrutement, ca pourrait aider, peut être. (au moins celles qui se disent RP, meme si ca devrait au finale etre un peu le cas de toutes sur un tel serveur).

Plein d'autres servs existent, quand je joue sur hellebron, je me fous totalement des pseudos des autres, mais ici :S (d'ailleurs j'me suis meme auto-report comme quoi ^^)
Pour l'avertissement, je crois que c'est simplement automatique quand un MJ recourt à ses pouvoirs de MJ pour sanctionner un compte (ici un renommage de compte).

Pour avoir eu 4 personnages renommés sur serveur RP de WoW (dont 3 de manières abusives ) à chaque fois ou presque j'ai reçu un mail me disant "attention ceci est un avertissement, le prochain pourrait vous valoir un ban temporaire..." j'ai jamais été inquiété outre mesure.

Maintenant, pour Yoda, le souci c'est plus le copyright que l'HRP.
D'un point de vue basique, un gobelin nommé Yoda, dans l'univers Warhammer ça pourrait coller.
Citation :
Publié par achera
CUCRAPOK... C'est un animal légendaire... Il vit dans les montagnes et tresse des paniers en osier, il parait que sa taille approche les 4 mètres... Il a une main arraché, et à la place il a... une branche de céleri et il a une jambe en Patrick Duffy. Les soirs de pleine lune on peut l'entendre tresser des paniers en osiers... Cachikonk, cachikonk...


saison 1 épisode 3 .. south park
Merci ! du coup je me suis rematé l'épisode (Bonjour, je suis Partick Duffy de la télé), énorme
Citation :
Publié par bourpif
Je ne souhaite en aucune façon emm... la communauté RP que je respecte par choix (c'est pas pour rien que je suis sur ce serveur).
Pardonnez moi de n'être pas né avec votre culture.
Pardonnez moi de ne pas avoir compris a quel point mon pseudo "Yoda" pourrait vous offenser (sans mauvais esprit).

Je souhaitais simplement signaler que je suis tomber de haut (comme après lecture de ces posts) car je cherchait dans un serveur RP une communauté plus intègre et mature que sur les autres serveurs que vous (et moi) dénigrez facilement.

Nous partageons des valeurs communes et, par maladresse, j'ai fait le mauvais choix de commencer par un pseudo discutable !

Cette maladresse et maintenant corrigée et ça ne change en rien mon plaisir de jouer ni mon envie de m'intégrer !

Que mon expérience serve d'exemple à tous ceux qui partage mon opinion et nous passerons je l'espère d'agréable moment sur ce serveur !

Ps : Je n'aime pas me voir afficher des pancartes sur la tronche que j'estime ne pas mériter (cf ci-dessus).

@ bon entendeur, @ bientot Ingame
Perso, je n'ai strictement rien contre toi. Le nom Yoda m'avait fait bizarre mais bon, au final c'est plus parce que c'est un nom déposé que parce que c'est pas super Rp que c'est mieux qu'il soit changé. Après tout, quelqu'un ne connaissant pas Star Wars (oui ça peut peut-être exister, sait-on jamais ) n'aurais pas été choqué outre mesure par ce nom.


Et, pour info, c'est quoi le nouveau nom ?
Bonjour,

Franchement Yoda même s'il est tiré de l'univers de SW n'a rien de choquant en soit.
Ce n'est pas un anglicisme (DarkTerrorGalactic), il est plutôt sobre, et ne fait pas référence a un monde Heroic Fantasy (Gandolf, Legololas).

Je trouve ça rigolo, même si ya mieux.

Enfin je trouve beaucoup plus gênant sur un serveur dit RP que 95% des gens ne parle pas , ni en groupe , ni en local. Quand on prend la peine de demandé en local :
- Toi , désire tu te joindre a nous pour combattre? (chaos oblige)

On a pas de réponse ou un nop dsl.

Enfin voila , je préféré rencontrer un Yoda qui parle correctement qu'un Grihogar qui parle SMS ou parle pas.
J'avoue que les discussions sont un peu détruites par l'effet "je découvre le jeu alors je fait gaffe qu'à moi et au décor". Perso, j'essaie de faire gaffe à la fenêtre de chat mais elle est a pas mal de raté, genre les wisps qui s'affichent pas au complet ou alors en 2 temps (faut attendre 5 minutes pour avoir la suite de la phrase), impossibilité de parler sur le chan de la région (normal pour du Rp me direz-vous mais bon), etc..


Bref, actuellement je ne suis pas très sociable mais ça viendra
Les gens parlent peu en /say et en /1, sans doute une espèce de période où tout le monde découvre de son côté et ne cherche pas trop à s'ouvrir ou à se mettre à l'aise. Cela dit, en groupe, tout le monde se parle et c'est généralement en RP, donc n'hésitez pas à inviter ce que vous croisez.


Tiens, en parlant de ça, personne ne sait comment désactiver le flood des PNJ, en ville ?

Leur débit est tout simplement monstrueux. C'est cool pour l'immersion, mais ça rend toute tentative de RP dans certaines zones absolument impossible. J'ai changé la couleur des /say pour mieux m'y retrouver, mais peu l'auront fait et j'ai parfois l'impression de parler dans le vide, pas certaine qu'on ait bien eu le temps de voir mon message avant qu'un autre garde ne se lance dans une tirade.
J'en suis à ma cinquième requête pour le joueur nommé "Roubignolle" et toujours pas de "rename"... Je me demande qu'elles sont leur priorité au niveau de ce type de requêtes.
Si vous voulez tant vous lancer dans votre croisade si saine et bénéfique, essayez au moins de ne pas faire n'importe quoi. Gandalf, Rincevant, Itineris, Mercedes, ça c'est hors charte. Mais tout ce qui peut être assimilé à un surnom ou autre, ça ne l'est pas.

Roubignolle n'a mais alors rien de hors charte, ça peut être un sobriquet. Je suis encore tombée sur un mob du nom de Pudubek, hier soir... j'aurais peut-être dû le report ?

Non franchement, vous croyez que celui qui aura dénoncé le plus de joueurs aura un chocolat ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés