[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mirroir
Non mais sinon c'est pas viable du tout.

Par contre j'ai une idée tu le transformes en air / sagesse en investissant tout en sagesse.
Ouais comme ca tu te prends le nerf de la prochaine MaJ sur l'esquive dans les dents . T'as des penchants SM ou bien ?

Après la Maj, jouer full agi ca me parrait pas du tout viable, faudra préferer un mode agi/feu a la xyo, ou bien agi/eau a la masse magistrale ou même terre/air avec un randomm cac genre réceuses/lassays.
Non SB

Ah bah oui j'avais zaapé la MaJ. Donc comme le dit Goyard il faut carrément mieux faire un mode agi / x.

Mais si tu veux jouer full agi rf obligatoire.
La MàJ ne veut pas dire qu'on ne pourra plus enlevé les PAs et les PMs hein... Apparament d'après ce que j'ai compris ce serait un Féca pour le PvM non ?
Donc enlever des PAs/PMs en zone, en PvM c'est un gros atout même en PvP Multi d'ailleurs.
Donc pour moi la voie de l'Agilité combinée à la Sagesse reste tout à fait viable.
https://forums.jeuxonline.info/showt...KrispI&page=62

C' est tiré du topic build originaux#1 il y a le stuff de mon xelor chance/agi sagesse, après c' est modulable, si tu préfères les +dommages à la chance ou l' agi ou même la sagesse à toi de voir, j' ai préféré pouvoir tacler correctement et avoir une esquive potable (le stuff monte à quasiment 700 sagesse 400 chance et 350 agi )

Bonne lecture
Citation :
Publié par littlemana
Petite question.
Mon feca es actuellement lvl 52 full intell en pano j'ai un totale de 476 point
La question es quand je serais a 200 de base je met un peu de vita?.
.
Bonjour.

Bon voilà, je suis feca lvl 148 Intel avec un peu d'agi pour Xyo.

Le soucis, je m'ennuie. J'aime le mode certes mais j'ai besoin de variété.

Alors je pensais ...

J'aurai aimé avoir des suggestions sur un build intel/x/x ou intel/x mais bof.

Pourquoi intel et trois autres elements ? j'sais pas. A vrai dire, intel/agi déjà fait, intel/force bof bof.

J'aimerai ne pas reset, pour garder mes 300 intel de base pour une bonne résistance avec mes boucliers.

En clair, j'voudrai garder mon intel de base pour bouclier/glyphe/natu, et voir pour jouer avec deux autres elements aussi ( ne comptant pas vraiment la sagesse comme autre element )

Voilà, n'ayant pas d'idée, j'aurai aimé savoir si quelqu'un avec des suggestions de stuff et de deux autres elements. S'il faut parchotter les deux autres elements je suis prêt à le faire.
Tehk, que penses-tu d'un mode feu / air / eau / terre, ça donne quelque chose de tout à fait correct :

La Feuille de Printemps
Anneau DC po - Gelano pm ou pas
Bottines en Bois d'Abrakleur
Cape Souveraine du Roissingue
Puissante ceinture fulgurante
Solomonk
Masse du corailleur magistrale
Dragodinde
Pourpre-Ivoire

Stats :

10 PA
4 / 5 PM

Vitalité : + 970 ( + 480 + 101 ) = 1450
Portée : + 3
Intelligence : + 40 ( + 300 ) = 360
Force : + 165 ( + 101 + 70 ) = 336
Agilité : + 285 ( + 101 + 70 ) = 456
Chance : + 195 ( + 101 + 70 ) = 366
% Dommages : + 70 %
Dommages : + 50
Sagesse : + 180 ( + 101 + 50 ) = 331

CaC avec maîtrise :

Dégats neu.gif : 159 à 234 (210 à 285 en coup critique).
Dégats ch.gif : 54 à 83 (108 à 138 en coup critique).
Dégats agi.gif : 55 à 90 (120 à 155 en coup critique).
Dégats totaux : 269 à 408 par coup (439 à 578 en coup critique).

Ou un mode feu / air / eau :

La Feuille de Printemps
Sceau Souverain du Roissingue - Gelano pm ou pas
Bottes Harry
Puissante ceinture fulgurante

Bandeau Kaliptus

Masse du corailleur magistrale fm 80 % air
Dragodinde Indigo-Prune

10 PA
4 / 5 PM

Vitalité : + 1140 ( + 580 + 101 ) = 1751
Portée : + 5
Dommages : + 54
Agilité : + 300 ( + 101 + 20 ) = 421
Chance : + 260 ( + 101 + 20 ) = 381
Intelligence : + 40 ( + 300 + 20 ) = 360
Sagesse : + 230 ( + 101 + 50 ) = 381
% Dommages : + 20 %

CaC avec maîtrise :

Dégats agi.gif : 157 à 227 (222 à 293 en coup critique).
Dégats ch.gif : 58 à 97 (114 à 157 en coup critique).
Dégats agi.gif : 58 à 100 (119 à 166 en coup critique).
Dégats totaux : 274 à 425 par coup (457 à 617 en coup critique).
Citation :
Publié par Mirroir
Masse du corailleur magistrale fm 80 % air

je dirais plus fm 80% feu comme ça il tape dans les3 éléments au cac meme si sa gere de bourriner air^^
Citation :
Publié par littlemana
Petite question.
Mon feca es actuellement lvl 52 full intell en pano j'ai un totale de 476 point
La question es quand je serais a 200 de base je met un peu de vita?.
.
littlemana > Arrête de faire remonter ton post, c'est lourd.
Après si tu veux des infos, lis la première page du Wiki c'est fait pour ça, et ça vient principalement de l'envie de chacun, si t'as besoin de vita tu augmentes la vita, si t'en ressent pas le besoin, bah tu la montes pas.
Tout le monde n'est pas à ta disposition pour répondre à ta question en quelques heures, il faut savoir être patient dans la vie.
Citation :
Publié par HellZanshi
littlemana > Arrête de faire remonter ton post, c'est lourd.
Après si tu veux des infos, lis la première page du Wiki c'est fait pour ça, et ça vient principalement de l'envie de chacun, si t'as besoin de vita tu augmentes la vita, si t'en ressent pas le besoin, bah tu la montes pas.
Tout le monde n'est pas à ta disposition pour répondre à ta question en quelques heures, il faut savoir être patient dans la vie.
J'ai regarder le premier post il en parle aucunement (le sujet de l'attaque nuageuse n'es meme pas traité)
Et quand on t'ignore a ce point ca commence a devenire lourd
Citation :

Répartition des points de caractéristique

Vous pouvez:
- tout mettre en intelligence sans vous poser de questions.
- Monter alternativement intelligence et vitalité. La vitalité vous servira énormément en panoplie full exp, et jusqu'aux alentours du niveau 100, et les objets rajoutant beaucoup de vita. Vous pourrez alors reset vos stats avec les donjons d'Otomaï, et tout replacer en intelligence.
Evitez d'investir des points dans le reste, sauf peut-être à très très haut niveau (mais là, avisez vous-mêmes), et autant que possible parchottez la sagesse et l'agilité à 101.
C'est quoi ça ?
Citation :
Publié par tehkhitoy
J'aurai aimé avoir des suggestions sur un build intel/x/x ou intel/x
Voila alors j'ai un pti build pas mal mais pour dans 10lvl

10pa cac Hache Harnée

Collier du Minotot
Puissante Ceinture Fulgurante
Sandales du Minotot
Sceau Souverain du Roissingue
Gelano
Dora Bora ou Coiffe du Minotot et plus tard Le Nahitse

En gros la coif tot fait perdre 10 dégât par coup, 30 intel mais gagné +de 50chance et surtout la vita donc a voir.
J'ai calcul avec la coif tot.

ça donne avec du jet moyen sur tout les items et j'arrondi avec 101agi/chance 300intel et atoin 10dom

500 intel
310 chance
240 agi
210sagesse
1650pdv
42dom
33%dom
4po
10pa
4pm

dégât air 9x a 12x
dégât eau 10x a 14x
dégât feu 13x a 18x
Par coup 34x a 45x
Tour 68x a 91x

Voila bon le truc c'est que le stuff c pas avant lvl 158dsl mais bon ça pe te donner des idées voila

rien a voir comment vous faite pour avoir c'est truc neu.gif ch.gif agi.gif ??
La j'ai copié collé le post de mirroir pour les avoir on pe faire plus simple.
Bonjours, je suis actuellement feca 92, et je sais plus trop ou xp solo jusqu'a mon 100 voir plus, j'ai environs 200 de sagesse, 8 Pa, ~500 intel et 300 de vita.
Jusque la je tapais vers cimetiére bonta, kanis en groupe, rat bonta, moon, plage oto.
Citation :
Publié par Crunade
Voila alors j'ai un pti build pas mal mais pour dans 10lvl

10pa cac Hache Harnée

Collier du Minotot
Puissante Ceinture Fulgurante
Sandales du Minotot
Sceau Souverain du Roissingue
Gelano
Dora Bora ou Coiffe du Minotot et plus tard Le Nahitse

En gros la coif tot fait perdre 10 dégât par coup, 30 intel mais gagné +de 50chance et surtout la vita donc a voir
Je veux juste préciser qu'elle ne fera pas perdre 10 dégâts par coup, mais 10*3 = 30 dégâts car l'arme tape trois fois, c'est pour ça que privilégier les +dommages est très important lorsqu'on joue une arme à plusieurs lignes de dégâts ^^
Citation :
Publié par Eru
Je veux juste préciser qu'elle ne fera pas perdre 10 dégâts par coup, mais 10*3 = 30 dégâts car l'arme tape trois fois, c'est pour ça que privilégier les +dommages est très important lorsqu'on joue une arme à plusieurs lignes de dégâts ^^
Si on ce base que sur les + dom oui, mais la coif donne des %dom et une meilleur chance, donc en recalculant les dégâts on constate que la perte total est que de 10 dégâts par coup donc 20 dégâts par tour en tt.
Mais après je pref bora pour la sagesse et tot pour la vita, mais le truc sur c'est lvl 163 le mieux c'est nahiste.
Bonsoir a tous, j'ai un peu tout lu, mais j'arrive pas trop a me retrouver dans tous vos persos ni vos propositions

voici mon féca, puis mon stuff puis ce que j'aurais souhaiter

Je suis féca feu/agi(?) niveau 139 sur Brumaire( je tiens à préciser ce serveur ou les prix sont.... aléatoires)

vita 16 (+ 955)
sagesse 101 (+ 82)
Force 27
int 348 (+ 249)
chance 50 (+ 40)
agi 50 (+184)

9 pa/4 pm

Dom +13, soin +28, CC +12

j'ai pleins de possibilités,
houloune ( ou békille)
Houte (ou Ortiz, j'aime pas le malus PP)
botte a chier actuellement rat noir (je recherche desesperement 3 peaux de sphincter pour céré)
xenature
anneau céré, gelano
amu céré

Armes: Kryst fm 80, Tige de brouture, rhon

familier: bwak air 80, bwak feu 80, dragodinde orchidée 54( c'est long)

Voila ma présentation, voici ma question

Je galère sincèrement a droper ou acheter les 12 peaux de sphincter pour avoir une pano cérémonial complète
de plus on vous lisant, j'ai fortement l'impression que la pano complete semble moins bonne que un stuff un peu varié
Parmi la pano céré que dois-je garder?
Sinon, vous me proposez quoi( a part parchotter agi et chance a 101 )

ce que j'aime dans l'agilité, c'est tacler, taper un autre element que feu ou neutre( donc tige de brouture et marteau de moon a 6)

Merci pour votre attention a mon poste
Citation :
Publié par Repiet
Parmi la pano céré que dois-je garder?
Sinon, vous me proposez quoi( a part parchotter agi et chance a 101 )
Perso a ton lvl j'avais tout céré sauf la coif, une bora c'est qd même plus joli.

Âpres tous les item sauf coif et ano son pas mal.
C'est long a craf mais on peut les garder quelque temps qd même (lvl 16X j'ai encore amu et botte) et plus le dj fait un peut xp ^^.
Build feca THL
Bon ça fait un moment que joue et que je suis ce wiki mais vu que j'avais fais une grosse pause dofus je me retrouve un peu largué à thl et j'aimerais vos conseils.

Donc voilà je joue feca 18x bientôt 19x donc on va dire thl vous pouvez proposer des builds allant jusqu'à 199
Je vais bientôt me reset pour emprunter une nouvelle voie parce que le pur intel bof.
Voilà c'est là que ça pèche je n'ai pas trop d'idée sur mon prochain build, niveau carac tout sera parchotté 101 donc tout s'offre à moi.
J'aimerais avoir un jeu polyvalent pas être forcément une brute mais avoir de la po des dmgs histoire de pouvoir profiter pleinement de mes différents sorts et si possible un cac bi voir tri élément.

Voilà à vos claviers si vous avez des idées de build intéressants à thl à me proposer en me les détaillant avec ses avantages contraintes etc (contrairement aux posts à deux balles d'un participant dont je tairais le nom mais que tout le monde a reconnu)

Merci d'avance
Citation :
Publié par fecawarrior
J'aimerais avoir un jeu polyvalent pas être forcément une brute mais avoir de la po des dmgs histoire de pouvoir profiter pleinement de mes différents sorts et si possible un cac bi voir tri élément.
Salut, quand tu parle de "avoir de la po" tu veut parler de +1,+2,..+5 car avoir de la po c'est vague.
De plus tu cherche un vrai feca multi ou juste feu avc un ou deux élément a coté qui peuvent servir dans de rare moment ?
Un stuff plus atypique ou basique ?

Voila merci de répondre.
Sinon en stuff basique multi:
full pano bwork berserk et glad, cac tri élément en 1/2, du + domage, 2po, et des carac en un peut tt, mais c'est vraiment du pas original.

Citation :
Publié par fecawarrior
(contrairement aux posts à deux balles d'un participant dont je tairais le nom mais que tout le monde a reconnu)
C'est pas très gentil de pas respecter le travail des gens et encore plus quand tu demande de l'aide, mais bon on vas pas refaire l'éducation de tout le monde.

Développe un peut plus le style de jeu que tu veut car la c'est vraiment tro vague pour pouvoir t'aider.
Merci de cette première réponse.

Alors pour t'éclairer je veux réellement pourvoir compter sur un second élément, niveau po je pense qu'un mini de +4/5 est indispensable.

Sinon concernant ma remarque n'y vois rien de méchant je parlais simplement de la personne qui propose des builds à droite à gauche sans jamais avoir joué une seule classe à thl donc bon j'appelle pas ça un "travail" juste un montage de postaccount. A côté je suis ouvert à toutes propositions.

Je ne cherche pas forcément un build original juste un build efficace et polyvalent permettant d'exploiter au mieux les diverses possibilités de mon personnage tant en pvm qu'en pvp 1vs1 qu'en pvp multi. En gros pouvoir compter sur des sorts de différents éléments, sur l'aspect soutien et sur un cac correct. Je ne veux pas un perso kikoolol j'ai 1000 en intel mais je me fais légumiser à tout va, dès que j'ai une résis feu en face ben je dois déco et dès que ma cible s'éloigne je peux plus rien faire.

Enfin voilà simplement des idées de stuff feca thl intéressants.

Je sais on pourrait me dire à moi de réfléchir de tester etc mais j'aimerais profiter de l'expérience des autres avant de me lancer.

Merci d'avance
@ fecawarrior :

Bon on va taper dans les gros items vu ton level

Je te propose un mode feu/eau qui te permettra pas mal de régen, tutu nécessaire.

Cape du Minotot
Sceptre du Minotot fm 80% feu

Casque Harnage
Ceinture Toré
Bottes Répané
Anneau Bliteré

Kralamansion

Gelano fm Po ou Pm suivant la situation.

Donc +22cc ~55 dom , l'intell, la chance et la sagesse je te laisse calculer .

Avec un dindon +pm+po on a 4 po ( 5 si gela po) et 5 Pm ( 6 si gelano pm).
Seulement avec un tutu +16 on débloque le mode 1/2 cac et la ca devient interessant vu les leechs en cc . Rajoute a cela un pourpre et là c'est un mode assez sympa.

Sans tutu autant prendre un Batôn Champmanique pour ses +dom; si t'as pas de fric pour la kralamansion prends un Collier du Minotot.

Si tu veux etre le feca-pgm-ultime kiroxx et que t'as des finances illimitées :

Sceptre du Minotot Fm + PA
Cape du Minotot
Sandales du Minotot

Ceinture des Vents Fm + Pa

Casque Harnage
Anneau Bliteré

Kralamansion

Gelano fm po ou pm

Dofus turquoise +14 mini pour du 1/2 cac avec des jets cc parfait, OCRE casi-obligatoire pour 12 PA de base, pourpre requis également, vulbis en option.
Dinde pm+po.

Caracs (sans les dofus) :au maximum +24 cc, +63 dommages, +4 PA, +2 ( voire 3 si gélano) pm, +6 ( voire 7 si gélano) po, +290 intell', + 230 chance, + 165 sagesse ( seulement, ca peche un peu de ce niveau là), +30% de dommages et 1370 vita.

Ce sont les stats avec des jets maximaux non-overmaxxés ( sauf pour les PA rajoutés ).

Je ferais une fiche dofuscalc plus tard mais ce build me parait assez ultime, enfin c'est totalement subjectif, on doit pouvoir faire mieux, mais il serait en tout cas l'aboutissement de mon féca.
Fecawarrior : Je dirais :
Kralamansion
Kralano
Annolamour
Casque Harnage
Cape du minotot
Ceinture des Vents
Bottes répané ou Sandales du minotot ou Sandales circulaires du Kimbo
Cac : L'Ougarteau, la Baguette du Chêne Mou, l'Az'Tech...
Dragodinde Prune ou Dragodinde prune et Emeraude
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés