Le seul intérêt serait pour les loots, les quêtes ayant déjà un spot rouge pour qu'on voit ou aller sans lire quoi que ce soit 
Pas uniquement. Je me répète, mais il existe des entrées du Tome de Connaissance à débloquer en visitant les zones.
Je pense notamment à tout ce qui est lié au bestiaire: en plus de découvrir un monstre d'en tuer 25, puis 100 (ensuite je ne sais pas), il y a des éléments à découvrir qui débloquent entre autres des titres.
Par exemple, pour les squelettes (ou morts vivants en général je ne sais plus), il y a une pierre tombale à lire, en Norsca pour la Destruction, et en Norland (je crois) pour l'Ordre.
Pour les loups, coté Ordre le Tome de la Connaissance indique un accomplissement "Vue et Hurlement" et demande d'explorer l'antre du monstre dans l'Ile Blafarde. J'ai passé plus d'un heure à trouver ce que cela pouvait être sans trouver.
C'est certain il y a le plaisir de la découverte pour ce genre de chose, et c'est ce qui me plaît aussi. Mais d'autres joueurs n'ont pas forcément envie de perdre ce temps. Un cartographe peut donc toujours être utile je trouve
|