Retour des scénario sur les divers serveur

Répondre
Partager Rechercher
Perso, j'ai grandement apprécié les scénarios, et l'ambiance qui y régnait les gens été à fond dedans, les healer étaient présent, et dans l'ensemble tout le monde jouait correctement.

Ça change de WoW et des BG kikilol.

Bon après j'étais coté destruction sur Athel Loren.

Qu'en est-il pour vous de vos premiers retours ?
Sur serveur EN ( je me rappelles plus le nom ) ca roule aussi correctement.

A part quelques bugs de maps pouvant entraîner des exploits, tout va bien.
Vaux mieux quand meme prévoir de constituer un groupe avant de rejoindre le scénario, sinon ca peux être surprenant
Début de semaine nickel, y'a du heal , du bus etc .....Depuis la mi semaine bof , les heal ne veulent plus heal, on évite de tuer les heals en face et on préfère taper non stop sur un Tank overheal, dispersion c'était le syndrome bg Wow 1vs1

J'était côté ordre, le serveur euh nom composé mais pas le tien (op)

On verra à la release
C'est extrêmement aléatoire.

Il m'arrive régulièrement sur Athel Loren ( coté Ordre ) de faire des BG pourris, où les gens font nimp, ou encore avec un gros déséquilibre genre aucun brisfer aucun heal et 10 repu en train d'essayer de tuer un shaman.

Inversement ya aussi des bg où on a toutes les classes nécessaire, avec des gens un minimum aware et là c'est le bonheur

Pour le T2 par contre, c'est un peu la cata, les gens ont pas compris les objectifs du BG et en général ca tourne a 100-500 en faveur de la destruction.
Mais bon ca va venir, on va y arriver

Enfin dans l'ensemble ca reste très correct ( et fun ), je me sens loin des BG de wow
j'aime bien les enormes explosions dans les scenario quand on prend un drapeau ( le bg des elfes) j'aime voir les massacres que ça peu faire ... fin bref moi j'm'eclate, même avec ma vieille becane toute lente et les graphismes configuré en : taux de rafraichissement le plus grand
Personnellement sur Har Ganeth j'ai vu très peu de healeurs faire leur boulot dans les scénarios, et c'est un peu le bordel, aucune tactique mise en avant le temps que la partie commence tout le monde part dans son coin et dès qu'on rencontre des ennemis soient ça rush un part un soit ça fear alors qu'ils sont autant en face ...

La Tour de Guet du Nord est sympathique rapide et difficile mais c'est une difficulté bien pensée car on ne tient pas les 3 points d'un bout à l'autre du scénario y en a toujours un qui se fait prendre en moins de 2.

L'Etreinte de Khaine est géniale je trouve même si avec seulement 2 points à capturer ça va pas très vite. Le fait que des grosses boules de feu fassent tout exploser sur les points stratégiques (drapeau + le haut de la "falaise") apporte beaucoup de fun car il faut être attentif à l'espèce de corne de brume qui prévient l'arrivée imminente de ces boules. Du coup ça devient un beau bordel quand on l'entend, plus personne ne se tape dessus et tout le monde va se planquer dans un endroit sûr.
Bha dit toi que tu as de la chance de voir des repurgateurs focus un chaman parcque quand tu les vois focus les tanks en premiere ligne qui se font full heal soit tu t'ennerves soit tu te tappes un gros fou rire. Mais comme dit ci-dessus ça dépend vraiment du scenario defois y à trois à quatres bon joueurs qui vont faire toute la difference que se soit dans un camp ou dans l'autre. Faud aussi un groupe équilibré sachant que les kikoos chaos font élu/marraudeur( armure plus qu'imposante) et que les kikoos ordre font repu/mage feu (survabilité de moule sans fufu et cc à bas lvl) tu comprends vite que ça va pas aller coté ordre. Mais au file des jours les healer tanks commencent à affluer et ça devients de plus en plus fun et équilibré. Aprés ça reste du bg pick up ou tout le monde fait 3 fois le tour de la map en bus sans aucune stratégie faud pas l'oublier.
Citation :
Publié par Saigneur
Personnellement sur Har Ganeth j'ai vu très peu de healeurs faire leur boulot dans les scénarios, et c'est un peu le bordel
beh perso j'essaye tant bien que mal de heal mais je râle car les mecs s'en tapent et vont se faire kill à l'autre bout de la map; je suis tombé sur des raids ou 2 ou 3 personnes du groupe ont compris que je prenais mon boulot à coeur et cela s'est excellemment passé (je joue pretre des runes), et je me suis amusé avec des gens aware, y a pas que les healers qui font nimp hein !

En tout cas un healer/dps qui a la chance de pouvoir heal et dps en même temps c'est un vrai compteur à RP (fini plusieurs fois en tête du scénar compteur rp)
Sur Couronne cotés Destruction les SC se déroulent très bien, l'Ordre perd quasiment tout le temps ( se rappel les Kevin de l'alliance dans wow ), niveau soin on se plant pas chez nous, je remarque que chez eux aussi ca joue pas mal niveau soigneur.

J'ai du perdre 3 scénarios depuis que j'en fais, j'ai pour info rennomée lvl 11.
Je constate aussi que ca parle peut, mais les gens chez nous agissent bien, on carotte toujours le phare à l'ordre d'entrée ( avec juste 2 personnes) car ils avancent tous sur la forteresse dans le Sc de la tour de guet ( front empire / chaos)

Par contre j'ai pas tester le SC T2, car je m'inscris mais pas grand monde encore.

J'ai un chaman et Elu, niveau Rp/heal avec le Chamy c'est tranquilou masse Rp avec un peu de dps
Citation :
Publié par Helkamarion
beh perso j'essaye tant bien que mal de heal mais je râle car les mecs s'en tapent et vont se faire kill à l'autre bout de la map; je suis tombé sur des raids ou 2 ou 3 personnes du groupe ont compris que je prenais mon boulot à coeur et cela s'est excellemment passé (je joue pretre des runes), et je me suis amusé avec des gens aware, y a pas que les healers qui font nimp hein !

En tout cas un healer/dps qui a la chance de pouvoir heal et dps en même temps c'est un vrai compteur à RP (fini plusieurs fois en tête du scénar compteur rp)
J'ai pas dit que je voyais aucun healeur faire leur boulot, mais que c'était rare, enfin du coté Destruction. Parce que c'est vrai que coté Ordre j'ai eu plus l'impression que ça faisait son boulot (le nombre de fois où, avec mon maraudeur, j'étais à 2 doigts de finir un Mage et qu'il se faisait overheal en 2 sec m'a rendu fou ... du coup je rushais le healeur mais bon avec le peu de heal que je reçevais bah je crevais par les Mages/répurgateurs présents ...)
Citation :
Publié par Saigneur
Personnellement sur Har Ganeth j'ai vu très peu de healeurs faire leur boulot dans les scénarios.
Jouant une prêtresse des runes, je me contente de soigner les joueurs qui se trouvent dans mon périmètre d'action (comprendre par là, ceux qui reste +/- en groupe). Si le tank part dans tous les sens, sans se soucier de moi, je le laisse crever sans états d'âme. Idem pour les cac qui partent au fond de la map pour DPS solo et se font trishot la tête.

Autre cas désespérant pour un soigneur, le mago qui reste au milieu de la mêlée, à peine le temps de balancer le heal qu'il est déjà crevé.
mes amis, prions (mais en vain) pour que ce jeu soi preservé des kevins ... et que les kevins puissent acceder a l'elevation de leur esprit pour un jeu harmonieux
Moi je voit pas bcp de diff avec WOW, pas d'assit, pas de heal... on fait monter ses RR et basta.

Sur une bonne 100 de scenar tous front confondus, s'est mon malheureux constat....

A mon avis il faudra malheureusement jouer uniquement en GU pour pouvoir profiter d'un semblant de stratégie.
Citation :
Publié par Armaëlle
Jouant une prêtresse des runes, je me contente de soigner les joueurs qui se trouvent dans mon périmètre d'action (comprendre par là, ceux qui reste +/- en groupe). Si le tank part dans tous les sens, sans se soucier de moi, je le laisse crever sans états d'âme. Idem pour les cac qui partent au fond de la map pour DPS solo et se font trishot la tête.

Autre cas désespérant pour un soigneur, le mago qui reste au milieu de la mêlée, à peine le temps de balancer le heal qu'il est déjà crevé.
Ce serait plus simple de raisonner en groupe ^^. De définir rapidement un main tank, de faire une assist , et la, t'as plus qu'a suivre ton lead ( generalement un gars avec un cc de zone sympa ). Mais je concois que ce soit difficilement applicable en 40 secondes de préparation
Brionne en repurgateur, à chasser les retardataires, heals, blessés...

De manière générale, on sent assez vite comment les choses tournent. Quand l'odre ou la destruction commence avec un seul heal (surtout côté ordre car les vrais heals sont nain et elfe).
Après,c ertains oublient de taper les healers ou restent trop en arrière. D'autres rush tête baissée reprendre le phare sans chercher à faire le tour....

Ensuite mauvaise utilisation de la map, certains détours valent pourtant le coup et quand on peut pas passer le pont faut pas s'entêter.

Mais à force de jouer tard le soir, on tombe sur de bon petit scénar et on fait vite connaissance avec les habitués. Et le niveau global du jeu est plutôt bon et va s'améliorer.
Citation :
Publié par IloveU
Pour le moment les "kévins" sont plus Ordre que Destru non?

ça me rapel quelque chose
C'est quoi un kévin ?

Des fois j'ai l'impression de pas etre sur la meme planete en vous lisant...
Avec mon petit chaman j'me suis trouver un Elu avec une grosse hache, et je faisait mon healbot sur lui et balancage de hot et soin sur les autres.
Résultat ont était 3 healeur à faire notre boulot, l'Ordre s'est pris un bon 500 à 45 pts à la fin .

Souvent premier en heal, je trouve très pratique la vie des alliers qui apparait lorsqu'ils se prennent des dégats, "clik" => Mork va arranger ca!! + Arrète de saigner . Shaman's Rules!!!
Bha c est mitige, sur Loren hier des gars de ma gu faisait que perdre face aux destruc, dans les scénario des nains, puis on a groupé et on s est inscrit sur sur l empire et on a quasi tout gagne mais on a eu l impression d un manque de healer coté ordre durant la semaine beta...
Citation :
Publié par Kregor
Brionne en repurgateur, à chasser les retardataires, heals, blessés...

De manière générale, on sent assez vite comment les choses tournent. Quand l'odre ou la destruction commence avec un seul heal (surtout côté ordre car les vrais heals sont nain et elfe).
Après,c ertains oublient de taper les healers ou restent trop en arrière. D'autres rush tête baissée reprendre le phare sans chercher à faire le tour....

Ensuite mauvaise utilisation de la map, certains détours valent pourtant le coup et quand on peut pas passer le pont faut pas s'entêter.

Mais à force de jouer tard le soir, on tombe sur de bon petit scénar et on fait vite connaissance avec les habitués. Et le niveau global du jeu est plutôt bon et va s'améliorer.
Oui je pense qu'a la release des habitudes vont naturellement s'instaurer, un genre de code tacite de marche a suivre en fait.
moi j'en ai fait pas mal sur athel loren coté destruction et je trouve une grosse difference entre les scenarios.
je m'explique, j'ai fait un DK , enchainant les "fureurs de khaine" , et la destruction en perdait plein ,
(les gens avaient pas compris le principe du drapeau , alors encore moins celui des dix secondes avant de mourir) et donc en j'arrive level 9 rang 6 .
puis je me tente un élu et la la tour du guet c'est pas du tout pareil , plein de super combat bus vs bus avec le super principe du drapeau ou faut pas cliqué comme un idiot mais simplement qu'une masse de joueur soit la .
et la pour mon élu , en plus de mieux m'amuser , j'obtenais le double d'exp et de renommé que le dk precedement
(a titre d'info je suis arrivé a 6000 d'exp sur le scénar du chaos alors que les 4000 jamais atteint sur celui des elfes)

bref j'ai préféré le BG chaos a celui elfe

P.S: j'ai trouvé le BG chaos plus "facile" (on gagnait plus souvent) et je me demande sincerement si la perte des 4 classes n'y est pas pour rien....(le chaos non touché alors que les elfes noirs pas de tank)
Citation :
Publié par Seffiroth
C'est quoi un kévin ?

Des fois j'ai l'impression de pas etre sur la meme planete en vous lisant...
kevin c'est le nom affectueux qu'on donne aux nuls bébé de 10 ans qui jouent au jeu et qui spamment qu'une seule touche pour jouer. (c'est ma definition)
Puisqu'on parle de heal j'ai vue un pretre guerrier avec les meilleurs stat de heal + un tres bonne assist dps se recuperer le max de points rvr gagné et le max d'xp gagné le gars était skillé je dit pas mais ça fait vraiment plaisir de voir ça. Un healer qui n'est pas la derniere roue du carrosse mais qui si il fait bien sont taff devient le premier bha je dit gg au staff warhammer, essayé vous serrez surpris.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés