Graphisme décevant

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui sur AoC, pour toute personne souhaitant se sentir "dans l'âme de son eprsonnage", ca commence par afficher les particules pour voir de l'animations sur ses propres sort, je te mets au défie d'aller pvp ne serait-ce que 5v5, et avec un démonologue pour corser le tout

Chaque jeu à ses orientations et donc ses objectifs. Sans un jeu fluide, tu peux oublier le RvR. Je pensais que des gens allaient se plaindre sur les graphismes, c'était certain. Ok pour "ca ne ma plait pas" car ca ne peut pas plaire à tout le monde, question de goût; mais le "c'est moche, ca convient pas", c'est légèrement hors de propos !
Citation :
Publié par Beyonder
Plutôt sympa pour un MMO les graphismes, histoire de goût ....
J'aimerais bien retrouver le premier homme à avoir historiquement déclaré "chacun ses goûts" pour lui casser la mâchoire.
Citation :
Publié par Potem
J'aimerais bien retrouver le premier homme à avoir historiquement déclaré "chacun ses goûts" pour lui casser la mâchoire.
Chuck Norris, mais c'est lui qui te casse la mâchoire.
Ouais sinon y a toujours moyen de forcé sa carte sous Windaube hein , perso je l'ai fait et je trouve du coup les graphismes plus que correct, je monte tranquillou mon petit perso et le jeu étant vraiment bien foutu ben je m'arrête du coup pas aux petits détails graphiques

De plus un patch doit être apparement déployé avant la sortie pour améliorer tout ça donc bon y a même pas de raison de se prendre la tête
Citation :
Publié par Yosh_87
Alors voila,
J'en entendu dire qu'il y aurait un patch a la sortie pour ameliorer les graphisme
patch qui fera sans doute tout planter pendant près d'une semaine...un peu comme daoc à l'époque ou comme l'inscription à la béta de nos jours...
Bon une petite pierre à l'édifice ...

Dimanche soir (tard ... trés tard), j'arrive à valider ma clé et à me co. Et la vlan déception, j'avoue avoir pensé : "ah ben mon dieu c'est pas top, graphisme pixelisé, texture flou, animation bancale ..." Bref premiere impression négative ...

J'en parle avec un pote au boulot mais je décide de perseverer, il faut bien le dire je n'ai jouer que 10min dans les 3 univers soit pas grand chose.

Hier soir à 23h30, petite connexion aprés être passé dans le menu de ma carte graphique et avoir activé filtrage anisotrucmuche (*4 pas envi de coller un *16 pour l'instant) et un petit antialiasing (*2 pour la même raison), et la y a quand même pas mal de mieux rien qu'avec 2 options activées.

Bon reste quand même le problème des textures dégueux au loin ... je me rapproche un peu ... Ah tiens elles s'affinent je continue et me retourne sur mes pas. Et la bah un choc, la définition des textures est gardées et c'est vraiment pas moche...

Bref je me suis tapé ensuite 4h de jeu tranquillou en trouvant le jeu joli (bon y a encore des petits défauts mais pas tant que ca) et je me suis forcé à quitter le jeu à 3h30 pour aller dormir. J'aurai pu passer la nuit dessus et ca ne mettait pas arriver depuis longtemps.
En fait, au niveau visuel c'est assez inégale, cependant je trouve pour ma part que c'est non seulement loin d'être moche mais de plus le fait de ne pas avoir concentré le jeu sur l'aspect graphique (kikoo aoc) se traduira par plus de fluidité dans les grandes batailles.
d'un cote si il faut un pc que seul 10% des joueurs de MMO ont pour pouvoir jouer ca limite forcement !!!
de la a dire que c'est pourrir il y a une marge quand meme .
Message supprimé par son auteur.
Mon 2 cents

La majorité de ceux qui critiquent ont soit des machine à 10 000 € ou n'ont jamais connus une prise de relique sur DAOC .

Et franchement les graphismes sont bien plus beau A MON GOUT que sur le jeu dont on ne doit pas prononcer le nom

Ce jeu es optimisé pour le rvr Basta et ça promet beaucoup de bonne chose de c coté la.
Citation :
Publié par Yosh_87
... je ne pense pas, les elfe sont censé representé l'élégance et la beauté, la ils nous sorte des geule de babouin.
+1 c'est vrais que là ils ont fait fort.

Citation :
Publié par Yosh_87
. Bref passons, 2eme choc : je commence a courir, et qu'est ce que je voit ? une demarche d'un homosexuelle venant de se faire empaler par un tron d'arbre.

Citation :
Publié par Yosh_87
4eme choc : Je joue depuis plusieur minutes, et je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche, "Merde ca fait 30minutes que je joue et j'ai toujours pas entendu une seul musique" ils ont du oublier de recruter un compositeur. Un des element clé d'un jeu ce sont en parti ses musique.
Il me semble que cela fait l'objet d'un prochain patch.

Citation :
Publié par Yosh_87
5eme choc : Les texture sont affreusement flou, ternes, et unicolor, on dirait qu'on marche sur du plastique.
Cela doit dépendre de la CG. J'ai tout mis à fond et je suis en 1900*1200. La qualité graphique est assez sympa dans l'ensemble. Mon seul soucis et que j'ai droit à des escaliers les courbes et c'est pas génial.

Citation :
Publié par Yosh_87
J'en entendu dire qu'il y aurait un patch a la sortie pour ameliorer les graphisme, d'autre ont assurer que non. Moi tout ce que j'espere c'est qu'il y en est bel et bien un.
idem

Citation :
Publié par Yosh_87
Mise a part cela j'ai trouver plusieur chose positive quand meme, comme les Quete Public, le grimoire, le RVR qui a l'air pas trop mal, et les multiple personalisation des spé.
Pas eu le temps de tester... je n'ai pu me connecter que 5 mn ce matin avant d'aller au boulo.

A noter que les traductions c'est pas tout à fait ça non plus... des la deuxième quête j'ai pu voir des textes en anglais et manifestement les items (loot & co) ne sont pas traduit non plus.

En passant l'un d'entre vous peut nous donner une information précise concernant ce fameux patch graphique magique ?
Le problème dans WAR c'est que les graphismes sont très variables, certaines zones sont particulièrement belles ( que ce soit dans leur design ou dans la qualité des textures employées) comme par exemple l'ensemble des zones T4 et d'autres au contraires font pâles figures, même comparé à un WOW vieillissant (Exemple T1 Peaux Vertes).

D'ailleurs, je trouve que les zones Hauts Elfes / Elfes Noirs ont des paysages plus travaillés. C'est la dernière paire de zones réalisées et on a vraiment l'impression que les textures y sont plus belles et/ou que l'objectif materiel n'était plus le même (comme le T4 en fait).

Globalement à l'heure actuelle, il y a plusieurs choses agaçantes dans les graphismes :

- 1 - Certaines textures de l'environnement qui sont vraiment floues/baveuses
- 2 - Des éléments de décors qui sont très mal intégrés et qui jurent avec le reste
- 3 - Un affichage trop tardif des textures qui deviennent nettes à seulement 20 m du perso
- 4 - Un champ de vision beaucoup trop faible qui ne permet pas d'apprécier les paysages

Ps : je joue en qualité max sur mon PC et avec les réglages carte graphique pour l'anistropique etc...
Citation :
Publié par Yosh_87
Alors voila,

Bref passons, 2eme choc : je commence a courir, et qu'est ce que je voit ? une demarche d'un homosexuelle venant de se faire empaler par un tron d'arbre.
.
Moi les graphisme ne m'on pas choquer plus que ça (c'est sûrement parce que c'est pas mon premier critère) par contre cette phrase oui.
C'est vrai que les graphismes sont loin d'être génial mais si ils permettent de se foutre sur la gueule en masse, ca m'ira ...
Maintenant w8 & see pour un patch magique même si je ne suis pas persuadé d'une sortie prochaine.
Ca ne m'empêche pas pour autant d'attendre fortement Warhammer et d'être objectivement optimiste.
L'équation est simple :

Jeu jouable en RvR de masse + beaux graphismes = PC de la Nasa

La plupart des joueurs ont des config modestes et pas les moyens de changer leur pc tous les mois pour un jeu, donc on privilégie la jouabilité d'un plus grand nombre au plaisir visuel d'un plus petit nombre.

Certains jeux on essayé de privilégier les graphismes au contenu Hlvl, on voit où ils en sont
Citation :
Publié par Fugo
L'équation est simple :

La plupart des joueurs ont des config modestes et pas les moyens de changer leur pc tous les mois pour un jeu, donc on privilégie la jouabilité d'un plus grand nombre au plaisir visuel d'un plus petit nombre.

Certains jeux on essayé de privilégier les graphismes au contenu Hlvl, on voit où ils en sont
Cela se défend.

Mon contre argument est simple : on défini différent niveau de graphisme et on rend cela paramétrable en allant du correct sans plus pour les machines modestes au mortel qui rend l'IRL moche tellement le jeu est beau pour les machines de la nasa
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Le problème dans WAR c'est que les graphismes sont très variables, certaines zones sont particulièrement belles ( que ce soit dans leur design ou dans la qualité des textures employées) comme par exemple l'ensemble des zones T4 et d'autres au contraires font pâles figures, même comparé à un WOW vieillissant (Exemple T1 Peaux Vertes).

D'ailleurs, je trouve que les zones Hauts Elfes / Elfes Noirs ont des paysages plus travaillés. C'est la dernière paire de zones réalisées et on a vraiment l'impression que les textures y sont plus belles et/ou que l'objectif materiel n'était plus le même (comme le T4 en fait).

Globalement à l'heure actuelle, il y a plusieurs choses agaçantes dans les graphismes :

- 1 - Certaines textures de l'environnement qui sont vraiment floues/baveuses
- 2 - Des éléments de décors qui sont très mal intégrés et qui jurent avec le reste
- 3 - Un affichage trop tardif des textures qui deviennent nettes à seulement 20 m du perso
- 4 - Un champ de vision beaucoup trop faible qui ne permet pas d'apprécier les paysages

Ps : je joue en qualité max sur mon PC et avec les réglages carte graphique pour l'anistropique etc...
/agree c'est vraiment inégal, mes premiers pas étaient sur la zone Nains, j'ai franchement flippé car c'est vraiment très moche, je me suis amusé hier à tester Chaos et elfes noirs, vraiment rien à voir, et je trouve notamment la zone elfe noire splendide !

Maintenant espérons que l'on puisse à terme modifier le clipping, car même si le jeu est pas terrible quand on a connu AOC c'est dur
Citation :
Publié par Fugo
L'équation est simple :

Mouais, enfin au dela de la limitation technique, quand on compare certaines zones entre elles, on voit bien qu'il y a déjà des différences en jeu.

Franchement ceux qui ont joué sur le T4 (le plus sollicité en terme de performances) pourront confirmer que les zones y sont beaucoup plus belles que dans le reste du jeu. Donc l'argument à ce niveau ne tient pas vraiment.

Et puis Lotro a lui aussi de très beaux graphismes, ce qui ne l'empêche pas d'afficher des combats de masse dans son système de RvR.

Donc l'argument de la limitation technique tient un moment, mais bon quand déjà en jeu il y a des variances de qualité très importantes, on peut légitimement se demander si il n'y aurait pas eu un loupé quelquepart.

( A mon avis avec les retards, ils ont revu leurs objectifs materiels en cours de projet et ça expliquerait la différence de qualité entre les dernières zones réalisées et les premières).
Franchement, je trouve pas le jeu moche, c'est sûr quand on lance pour la première fois on se prend pas la baffe graphique d'un AOC full détail.
Mais c'est loin d'être moche.

Comparer à WoW, je trouve que c'est pas une bonne idée, ce n'est pas le même style graphique.
WoW est plus stylé "cartoon" dans le sens où c'est des textures plus pastels, moins réaliste, plus dessin animé 3Difié.
Alors que WAR ça reste de l'ambiance textures plus "réalistes"

Je ne comparerai pas à GW comme certains l'on fait car je n'y ai jamais joué.

Enfin bref, à mons avis personnel, le jeu est loin d'être moche, l'ambiance est sympa, les perso sont jolis, les animations "un peu rigide" selon certains (moi ça me gène pas plus que ça) et j'acrroche bien.
J'ai passé 4 jours géniaux lors du preview week end US, hier j'ai passé une super soirée à partir du moment où j'ai réussi à rentrer IG et pourtant j'ai pas une foudre de guerre puisqu'en même temps qu'AOC j'étais passé au portable (qui fait tourner AOC au mini si je voulais pas ramer) et où là je peux mettre à fond (sans AA parce que franchement quand ça bouge, on le voit pas l'aliasing, c'est vraiment être perfectionniste pour rien à mon avis) et j'suis bien content comme ça.
J ai eu cette impression les 2 premiers jours aussi, puis je suis allé dans un magasin game workshop et en fait le style colle bien aux figurines GW.
Avance un peu dans les niveaux et tu vera le fun prend le dessus et bientot tu ne pensera plus en termes de perf graphique ( sinon go AOC Le MMO solo le plus beau du marché ).
Faut dire suis assez bon public car je trouve encore daoc tres beau ( sous laby )
Citation :
Publié par Arathor
Combien de sujets ouverts la dessus?

Donc tout le monde à le droit d'ouvrir son petit thread pour donner son avis?

C'est pas comme si il n'y avait pas déjà des chiés de fils pour donner son avis et des chiés de fils parlant du même sujet, les graphismes de WAR.

Sinon c'est parce que tu joues à ce jeu de merde qu'est AoC que tu me prends à partie ou bien?

En plus on compare un jeu qui fait 9.46GB (WAR) avec un jeu qui en fait plus de 30 (AoC), 30GB de contenu pour avoir des graphismes jolis mais un end-game qui frise le ridicule vs 9.46GB de contenu pour avoir 3x plus de choses que dans AoC en prenant 3x moins de place.

Pour moi AoC se résume à bug exploit Yakhmar/Vistrix/killiki pendant 1 mois en attendant un patch, ou même un fix de Yakhmar, qui n'arrivera jamais.

/fin du HS.

Tu te bases sur quoi pour dire qu'il y a plus de contenu ? Car AoC jusqu'au lvl 40-50, le contenu y est c'est après que ça foire. Tu as donc déjà un perso lvl max et tu as testé le contenu ou c'est juste des rumeurs comme sur AoC ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés