Bonjour a tous et bien sure a toutes
Voila , je vous explique ce dont je désire discuter .
Le drop rate des loots ...
Totalement aléatoire ou programmer dans certaines conditions ....
Pour le moment je suis en plein farm des clefs de l'Ethereum ...
quête répétable pour monter la réputation ....
Je sais je suis un fou pour faire cette quête !! Mais bon , suis Belge et blond donc tout concorde dans la logique d'un fou
Pour en revenir au sujet du drop rate ...
Comment blizzard programme t'il cela ????
Je vous réexplique donc la quête pour ceux qui l'aurait oubliée ou qui ne la connaisse pas ...
La quête n'est pas a prendre , donc rien ne notifie quand vous ramasser une clef de l' Ethereum .... mais une fois que vous en avez 5 , vous les ramener pour récupérer votre récompenses ...
Je farm donc comme un malade et je vais rendre pour la première fois mes clefs ...
Je reçois donc ma récompense ....
Je me décide a continuer a farmer et j'atteint de nouveau les 5 et la je me dit : ben je vais continuer quand j'en aurai 10 ou 15 , j'irai les rendre toutes en même temps , ça m'évitera des chemins inutiles ....
1 h passe , 1h30 passe , plus aucunes clefs ne tombe ...
Bizarre me dis je , je me décide donc d'allez rendre les 5 clefs que j'avais en ma possession et recup ma récompense et je retourne farmer ...
Au 3 ème mobs après avoir rendu les autres clefs bingo une clef ....
Je me dit , bon ben coïncidence ... je continue donc mon farm , j'arrive de nouveau a 5 clefs et la de nouveau pendant plus de 45 min plus aucunes clefs ...
Je me décide a les rendre et je retourne farm et la bingo de nouveaux au 6 ème mobs boum une clefs ....
Alors pour vous ?? pure coïncidence ??? 3 x quand même ...
Ou alors " la programmation " du jeux prend il en compte ce que nous avons dans l'inventaire pour faire looter " ce type d'objet " ???
Sachant quand même que la quête on ne doit pas la prendre !!! donc pas de comptabilisation comme pour les quêtes journalière ou il faut ramasser XXX choses ou tuer XXX monstres ... la je peux comprendre que la programmation puisse prendre en compte le compteur d'objets ...
Mais pour ce cas ci ???? Qu'en pensez vous ???
Je vais refaire l'expérience encore une fois que j'aurai 5 clefs et continuer a farm , mais après 2 h de farm j'arrêterai si je loot plus rien ...