les loots et le drop rate comment ca marche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aldarès
Hum pas sur de ça du tout, il m'arrive avec mon paladin de me prendre 2/3 mobs ( spé heal), quand je cherche des items de quetes, il se peut qu'a la fin je me retrouve avec 11 dans le sac au lieu de 10.

C'est rare, sûrement dû à un bug mais j'ai déja eu le coup à 2 ou 3 reprises.
il suffit qu'un item de quete puisse se ramasser par 1, 2 ou 3.. à la fois.

Ainsi, si tu dois ramasser 10 pattes folles de chouette hurlante, que sur le premier mob tu en ramasses 3, sur le deuxième 1, sur le troisieme 2, sur le 4eme 2 et sur le 5eme tu en ramasses 3, ce qui fait au total: 11 pattes alors que la quete ne t'en demande que 10

Sur le dernier mob: loot [patte folle de la chouette hurlante]x3, hors pour ta quete il t'en manque 2, donc tu vois l'item et tu peux le looter

Ceci dit le facteur chance reste tout de même prépondérant, je connais un GM qui ne rand jamais plus de 20 (sachant qu'en alliance de guilde les GM random pour savoir à quelle guilde ira le loot... ). Et personnellement je suis du style poissarde, je fais 100 en cupi sur les trucs dont je me fous mais sur un truc que je need je ne serais jamais seule à need et je vais rand entre 1 et 18 (et le jour où je sors un magnifique 86 l'autre fait 86 et gagne -_- )

Pouasse pouasse quand tu nous tiens.....
C'est un peu comme attendre dans l'arène de haches tripes pendant des heures pour tuer le boss qui drop l'orbe de tromperie...c'est chiant et completement aléatoire... need ce trinket >___<
"On se base sur ce qu'à dit un gars de chez Blizzard", toutDonc vous basé sur ce ke blizzard dit donc c parole d'evangile.

2 semaine que je me tape Fort pourpre hero et le baton ne tombe toujours pas. Les seules epiques que j'ai avec mon druide c'est du craft ou de l'achat avec les insignes ou des reputs.

En revenche (je suis sur le serveur arathi) les grosses guildes, genre Avalone ou les autres ont peu de mal a trouver leur stuff . C'est bizzard etant donné qu'ils sont "la reference" pour le bon fonctionnement du jeu. Mais hors serveur test tout le monde est censé etre logé a la meme enseigne.

Bizzarement pour les metiers c'est la meme chose. ex: je monte en tdc, je drop a mort de la fourrure artique avant que celle ci me soit vraiment utile. Au moment ou j'en ai besoin, je crame les 10 fourrures que j'ai loot precédement, mais voila, je suis a 430 et pour up 440 afin de debloquer les vrais items qui claque bien, plus moyen de loot des fourrures et que ce soit sur des betes en instance (qui sont censés drop plus facilement) que sur les mob du worldmob

Autre exemple : je monte un joalier au debut il faut beaucoup de petites gemmes a la con genre chitine ou agate mousse , bah on ce rend compte qu'il faut utiliser la Prospection sinon pas moyen de up. Alors qu'avec un rerol qui a choisi un autre metier le drop rate et bien plus important.
bref si vous vous fié a une entreprise qui est la pour genérer des profits en offrant du divertissement bah je doit vous dire que vous etes bien naif

Comment vous faire resté et continuer a payer un abbonement si vous finisser le jeu en 3 semaine parce que les loot sont tombé. Et bien c simple: on favorise des comptes ou perso (moi specialement je part plus sur le favoritisme de compte) au detriment d'autre qui baverons en voyant un mec full stuff t7 qui vous dira qu'il n'a eu aucun probleme pour le loot et ca vous poussera a rester un mois de plus. apres vous aurrait une journée sympa ou par miracle vos craft epique vous ce debloqué parce que vous vous etes resigné a aller voir a l'hv afin d'acheter les compo. les reput vous up normal debloquant egalement des item alléchant du coup vous serai remotiver a rester et a vous dire "bon g 5 -6 epique c bien j'go hero on ne sais jamais". mais pendant deux semaine tjs rien.

alors me parlé pas de "....c blibli qui le dit....blablabla...." des compte sont favorisé au detriment d'autre c tout c kome les star qui ce font preter des belle robe des haute couture pour que vous achetier une vous mm la c pareil c les grosse guilde ou les joueur favorisé ki font la pub des stuff drop en instance pour ke vous continuez a ayé un abbo ki au final vous aurra couté le prix d'un putin d'ecran lcd ou encore un sublime voyage au sechelle une belle bague pour votre nana enfin voila. 3 ans de wow = 12 euro * 36 = 432 euro sans compter les peons qui font des migrations a 20 euro, les namechange a 8 euro, les bouquins pour les start + l'abbo internet...etc

Sur ce je vous souhaite une bonne journée en esperant que ce post sera qd mm edité malgres mon anticapitalisme avéré

Ps : pour le loto si le drop rate ete ne serais de 1 % comme les gros gros epique ou les truc super de wow je pese que la francaise des jeuferai faillite
Citation :
Publié par frenchicarus
....
Si je comprends bien le jeu regarderait de quelle guilde tu es pour augmenter / diminuer le pourcentage de loot ?
Et puis pour toi, regarderait ton équipement : il a besoin du bâton, il est dans une petite guilde on fait tomber les gants en tissus qu'a déjà le prêtre ?

Humm....... j'y crois pas trop
Ils sont partout les chinois du FBI !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Blizzard est une entité cylon !

Sinon bah je n'ai qu'une chose à dire : n'imp... Les mecs ont d'autre chats à fouetter que de s'occuper individuellement des millions de mecs qui jouent à wow... Et puis si tu as choppé la technique pour esquiver tout ca : faire up un reroll en craft... bah fais comme ça si tu as besoin de ça pour te rassurer pourquoi pas
Citation :
Publié par frenchicarus
Comment vous faire resté et continuer a payer un abbonement si vous finisser le jeu en 3 semaine parce que les loot sont tombé. Et bien c simple: on favorise des comptes ou perso (moi specialement je part plus sur le favoritisme de compte) au detriment d'autre qui baverons en voyant un mec full stuff t7 qui vous dira qu'il n'a eu aucun probleme pour le loot et ca vous poussera a rester un mois de plus.
Ma guilde a été la seul a tuer m'uru pré-nerf.
Aujourd'hui en raid 25 la seule chose qu'on a pas encore fait c'est sartharion 3 adds.
On a récupéré un nombre relativement important de "prem's".

Tu peux donc m'expliquer pourquoi voila trois semaines que je tue Faerlinna en raid 25 et Malygos en raid 10 et que je n'ai toujours pas réussi à remplacer mon off hand. Hein tu peux hein ?!
Citation :
Publié par Dolfinger
Pour un mob X donné, blizzard a associé une table de loot, avec une probabilité pour chaque item donné.

Par exemple, pour les clés, wowhead donne 1,5% de chance de loot.

Maintenant, en tuant un mob, on réalise ce qu'on appelle en probabilité une expérience de Bernouilli. En la répétant un certain nombre de fois, disons n, les maths nous donne la fabuleuse loi binomiale afin d'évaluer nos chances de réussite.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_binomiale

Ainsi, en tuant par exemple 1000 mobs et avec 1,5% de chance de loot, tu aura en moyenne 15 clés. Mais attention, cette loi nous donne aussi une variance d'environ 4.

Concretement, on peut estimer les chances d'obtenir ce resultat grace à la densité de probabilité. Ainsi il y a environ 99% de chances d'obtenir entre 3 et 27 clés, 90% de chance d'en obtenir entre 11 et 19 clés.

Bref, comme cela a déjà été dit, les estimations pour des pourcentages aussi faibles peuvent être vérifié que pour une grande série de mesures... et il est donc tout à fait possible d'obtenir 3 clés en seulement 4 ou 5 monstres, puis de n'en obtenir aucune en 200 monstres.

A titre de comparaison, regardez le nombre de gagnant à l'Euro million (il y en a quand même de temps en temps !) alors que les chances de gagner le jakpot avoisine les 1 sur 76 000 000.
Hooo le joli cours de proba !!

Edit : Elric... Mange ton dkp
Citation :
Publié par Elric
Tu peux donc m'expliquer pourquoi voila trois semaines que je tue Faerlinna en raid 25 et Malygos en raid 10 et que je n'ai toujours pas réussi à remplacer mon off hand. Hein tu peux hein ?!
Simple, Blizzard check ton compte en banque et celui de tes amis / famille. S'il s'avère que tu as plus de 250.000€ sur tous ces comptes ajoutés, alors à ce moment là, ils appellent les RG pour savoir si toi ou tes amis n'ont pas fait partie d'associations écologiques, politiques ou de loisir. Si ce n'est toujours pas le cas, ils utilisent les système Echelon pour voir si tu n'as pas prononcé les mots "mondialisation", "capitalisme", "équitable", "trompette".

Si tu réunis ces 3 conditions, alors tu peux loot.

Sinon, c'est que tu l'as bien cherché, et on est pas là pour écouter les pleurnicheries d'un déviant social qui ne fait même pas ce qu'il faut pour que les loots lui sourient. Merde, un peu d'implication quoi.
Citation :
Publié par Elric
Très simple, Blizzard te déteste et a pourri les chances de loot sur ton compte.
Cherche pas, c'est scientifique (cf explications de Monsieur P.).
I agree with Monsieur P ! (Excellent au passage ^^)

Pour les probas, faut pas voir sur le temps/nombre de boss actuel mais le temps/nombre de boss futur-global.

Ainsi en de très rares cas, un item à 99,99% de chance pourrait, ne jamais tomber.

@Elric : pwned
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés