les loots et le drop rate comment ca marche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tzioup;16889029
C'est du hasard. Il n'y a pas d'arnaque, le serveur se fiche complètement que tu soit au début ou à la fin de ta quête, vu qu'[U
il sait déjà[/u] ce que le mob va faire tomber avant même que tu aie commencé à le frapper.
Est-ce que ca vaut aussi pour les items de quêtes? Car bon l'item ne lache que si tu as la quête proprement dite, si une autre personne tue le mob l'objet ne tombera pas, donc soit l'item est là lorsque le mob pop, mais est invisible à ceux qui n'ont pas la quête, soit c'est autre chose...

En tout cas je serais fort étonné que ce soit du au hasard, étant donné que ça m'est arrivé beaucoup trop de fois.
Tu peux vérifier ça très facilement.
Imaginons que tu doives ramasser dix sangs de géants à azshara.
Tu tues attends d'avoir neuf sang, tu ne loot pas le dixième, tu tues un autre géant, tu loot le sang, tu reviens sur le précédent et miracle y'a plus d'item de quête sur son corps.
Vous vous basez sur quoi pour dire que la table des items est deja mise en mémoire au spawn du mob et non pas quand il meurs ?

*une base concrête svp, pas sorti d'une boule de madame irma et de spéculation de gros joueurs*

Citation :
Tu peux vérifier ça très facilement.
Imaginons que tu doives ramasser dix sangs de géants à azshara.
Tu tues attends d'avoir neuf sang, tu ne loot pas le dixième, tu tues un autre géant, tu loot le sang, tu reviens sur le précédent et miracle y'a plus d'item de quête sur son corps.
C'est pas compliqué, suffis de quelques ligne de programmation qui vont détecter que le joueur va ouvrir l'inventaire de la dépouille du mobs. Ensuite il suffis juste de check si la quete est fini, de détruire l'item et d'afficher l'inventaire de la dépouille (grosso modo ca doit prendre 5-6 ligne de code).

Que tu es "regardé" l'inventaire de la depouille précedente comme tu dis ou pas, change rien, a chaque ouverture de cet inventaire ca localisera si la quete est fini ou pas et detruira les items concerné avant l'affichage (y a rien de miraculeux la dedans).
Citation :
Publié par Sonia Blade
Vous vous basez sur quoi pour dire que la table des items est deja mise en mémoire au spawn du mob et non pas quand il meurs ?
Alors déjà, il y'a eu le message d'un officiel :

Citation :
Publié par Drysc
Loot is generated upon creation.

As soon as you step into an instance, or a mob is created in the world, the loot that's going to drop has already been determined.
Et ce que j'ai posté plus haut corrobore cette théorie:

Citation :
Il y'a eu pendant longtemps, aux Blasted Lands, des mobs qui portaient leurs futurs drops. Si le mob allait lâcher une Krol, il avait une Krol en main droite.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Que tu es "regardé" l'inventaire de la depouille précedente comme tu dis ou pas, change rien, a chaque ouverture de cet inventaire ca localisera si la quete est fini ou pas et detruira les items concerné avant l'affichage (y a rien de miraculeux la dedans).
Tu refais le même test à deux :
Joueur1 loot 9 items de quête.
Il vérifie la présence du dixième sur un mob.
On tue un autre mob, on loot le dixième item.
On revient vérifier que le loot n'est plus visible sur le mob précédent.
Joueur 2 vérifie et miracle le ramasse.

L'item n'est pas détruit, il est simplement invisible c'est encore plus simple et du pur point de vue du gameplay plus sympa.
J'ai fais la rencontre d'une chaman, premier ZF fait ensemble 3 worldrop dont 1 épique. Le lendemain je rego avec elle, un ZF 2worldrop dont 1 épique.
Elle me demande de l'aider à tuer un named à strangle, au 3ème mob un worldrop...

Alors je veux bien que ca soit de l'aléatoire, de la chance etc.. Mais la quand même...
Citation :
Publié par Inocybe
Alors je veux bien que ca soit de l'aléatoire, de la chance etc.. Mais la quand même...
Dimanche dernier dans une salle de poker j'ai eu 4 fois de suite KK (hold'em), a mon avis le script qui genere l'aleatoire irl est mal foutu (Mais je vais pas me plaindre )

Me semble quil y a aussi des gens qui ont été deux fois au "millionnaire" tournez la roue .... enfin bref, chance de quoi.
Citation :
Loot is generated upon creation.

As soon as you step into an instance, or a mob is created in the world, the loot that's going to drop has already been determined.
Absolument d'accord avec ça Tzioup, mais le mob est crée à quel moment ? Réponse : au moment où un joueur le fait pop. Idem le premier joueur qui entre dans une instance au moment d'un raid va déterminer la table de loot de tous les mobs (boss compris) de l'instance.

Donc le facteur du joueur est la base du loot (via la table de loot) des mobs, la map est vide s'il n'y a pas de joueur, c'est une question de gestion de serveur. D'ailleurs si on avait un flag "no mob" (ce qu'ont les GM), on pourrait traverser toutes les maps sans croiser un seul rat.

Pourquoi ne pas imaginer alors que certains joueurs sont avantagés par rapport à d'autres ? Le cas des deux comptes (celui de mon fils et le mien) est étonnant et pousse à croire cette hypothèse.
Ma grand mère a joué au loto pendant des dizaines d'années sans jamais gagner le gros lot. Pourtant très régulièrement il y a des gens qui gagnent des millions.
Ben oui c'est le hasard.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Pourquoi ne pas imaginer alors que certains joueurs sont avantagés par rapport à d'autres ? Le cas des deux comptes (celui de mon fils et le mien) est étonnant et pousse à croire cette hypothèse.
C'est le fantôme ouvreur de porte qui a maudit les loot de ton compte.
Citation :
Publié par Scany Jad
Bonjour a tous et bien sure a toutes

Voila , je vous explique ce dont je désire discuter .

Le drop rate des loots ...

Totalement aléatoire ou programmer dans certaines conditions ....

Pour le moment je suis en plein farm des clefs de l'Ethereum ...

quête répétable pour monter la réputation ....

Je sais je suis un fou pour faire cette quête !! Mais bon , suis Belge et blond donc tout concorde dans la logique d'un fou

Pour en revenir au sujet du drop rate ...

Comment blizzard programme t'il cela ????

Je vous réexplique donc la quête pour ceux qui l'aurait oubliée ou qui ne la connaisse pas ...

La quête n'est pas a prendre , donc rien ne notifie quand vous ramasser une clef de l' Ethereum .... mais une fois que vous en avez 5 , vous les ramener pour récupérer votre récompenses ...

Je farm donc comme un malade et je vais rendre pour la première fois mes clefs ...

Je reçois donc ma récompense ....

Je me décide a continuer a farmer et j'atteint de nouveau les 5 et la je me dit : ben je vais continuer quand j'en aurai 10 ou 15 , j'irai les rendre toutes en même temps , ça m'évitera des chemins inutiles ....

1 h passe , 1h30 passe , plus aucunes clefs ne tombe ...

Bizarre me dis je , je me décide donc d'allez rendre les 5 clefs que j'avais en ma possession et recup ma récompense et je retourne farmer ...

Au 3 ème mobs après avoir rendu les autres clefs bingo une clef ....

Je me dit , bon ben coïncidence ... je continue donc mon farm , j'arrive de nouveau a 5 clefs et la de nouveau pendant plus de 45 min plus aucunes clefs ...

Je me décide a les rendre et je retourne farm et la bingo de nouveaux au 6 ème mobs boum une clefs ....

Alors pour vous ?? pure coïncidence ??? 3 x quand même ...

Ou alors " la programmation " du jeux prend il en compte ce que nous avons dans l'inventaire pour faire looter " ce type d'objet " ???

Sachant quand même que la quête on ne doit pas la prendre !!! donc pas de comptabilisation comme pour les quêtes journalière ou il faut ramasser XXX choses ou tuer XXX monstres ... la je peux comprendre que la programmation puisse prendre en compte le compteur d'objets ...

Mais pour ce cas ci ???? Qu'en pensez vous ???

Je vais refaire l'expérience encore une fois que j'aurai 5 clefs et continuer a farm , mais après 2 h de farm j'arrêterai si je loot plus rien ...

un conseil: enchaine les cryptes,tu auras beaucoup plus facilement des clés
Sinon,faut pas vraiment se fier aux % de drop sur les sites,ils sont forcemetn inexactes (puisque cela se base juste sur les joueurs qui viennent y indiquer leur loot)
Citation :
Publié par Elric
Ma grand mère a joué au loto pendant des dizaines d'années sans jamais gagner le gros lot. Pourtant très régulièrement il y a des gens qui gagnent des millions.
Ben oui c'est le hasard.
Quand tu vois que bien souvent les grands gagnant de l'euromillions sont des joueurs occasionel qui ont joué deux euros pour "essayer".
Citation :
Publié par Shandris
Quand tu vois que bien souvent les grands gagnant de l'euromillions sont des joueurs occasionel qui ont joué deux euros pour "essayer".
C'est le jeu ma pauvre Lucette.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
C'est le fantôme ouvreur de porte qui a maudit les loot de ton compte.
J'ai été GM sur T4C, j'ai crée des quêtes, des PNJ, des mobs, des zones, et je te promets que le facteur chance est vraiment la stat qui entre le moins en compte dans la gestion des loots.
Je suppose que le principe des scripts n'a pas du changer tant que ça, alors le coup du fantôme ...
Citation :
Publié par Inocybe
J'ai fais la rencontre d'une chaman, premier ZF fait ensemble 3 worldrop dont 1 épique. Le lendemain je rego avec elle, un ZF 2worldrop dont 1 épique.
Elle me demande de l'aider à tuer un named à strangle, au 3ème mob un worldrop...

Example tout con ....

J'ai joué a wow pendant 3 ans est demi ... je n'ai jamais dropé un seul epique sur les maps (Worldloot)

Je monte un enieme reroll avec un ami ... en 3 jours 3 Epiques differants ^^

Il y a quand meme une grosse part de chance :P
C'est là la force du hasard et des probabilités

Autant en instance je dis pas, il existe peut être par pure théorie du complot une stat cachée comme la chance de T4C (qui existait au départ puis a été virée de la fiche de perso sans avoir été viré des stats réelles du perso) qui influerait sur les loots de l'instance en fonction du créateur de l'IDraid, autant en extérieur, c'est 100% de chance (et franchement je pense aussi qu'en instance c'est le cas ).

C'est là la force des jeux de hasard en grande partie ^^ (sauf pour les jeux à gratter qui ne sont pas réellement des jeux de hasard puisque la FdJ sait quels sont les points de vente des futurs tickets gagnants et qu'il est très rare d'avoir 2x un gros lot du même jeu dans un même point de vente).
Citation :
Publié par Dame Belladona
J'ai été GM sur T4C, j'ai crée des quêtes, des PNJ, des mobs, des zones, et je te promets que le facteur chance est vraiment la stat qui entre le moins en compte dans la gestion des loots.
Je suppose que le principe des scripts n'a pas du changer tant que ça, alors le coup du fantôme ...
Le chance n'a rien à voir la dedans. C'est juste les probabilités. Les histoire de perso qui loote plus que les autres, c'est juste de la grosse conneries. Et t4c c'est pas wow, sur t4c y avait peut être du magic find comme sur diablo, j'en sais rien, mais c'est pas le cas sur wow.

Le seul truc qui m'ait semble crédible pour "savoir" les loot qu'on va avoir, c'est une histoire de loots d'instance crées à partir d'un script qui utilise le millième de seconde du moment ou t'entres dans l'instance, mais pour arriver à controller ça faudrait déjà connaitre et décrypter le script, et arriver à entrée au millième pres. C'est juste impossible.
Citation :
Publié par Soroya
C'est là la force du hasard et des probabilités
ouais enfin bon, Nombre aléatoire ou pseudo-aléatoire ?

Le hasard n'existe pas en informatique. Pour générer des nombres aléatoires, qui s'utilisent dans de nombreuses applications -- des jeux à la cryptographie bancaire --, les ordinateurs se basent sur des algorithmes complexes, qui tentent de «simuler» un tirage au hasard.

Le problème, c'est que ces algorithmes, si l'on effectue une suite très importante de tirages, finissent par répété les mêmes séries de nombres. Si elle reste peu importante pour un jeu, la mauvaise qualité d'un algorithme aléatoire peut poser un grave problème à un logiciel de cryptage, par exemple.

donc en fait, on arrive pas tout a fait a reproduire les probabilités d' IRreLle en informatique.
J'irais meme un peu plus loin que toi dame belladonna, je ne pense pas que ce soit lie au compte mais bien au perso.

Avec mon main chaman depuis le debut de wow : 1 epique sur vanilla , 1 epique sur BC en world loot.

Avec mon pretre reroll : 5 epique sur vanilla, 7 sur bc.

En instance c'est pire, suis moisi des dés avec mon cham tandis que mon pretre pete les scores a mort

sais pas si c'est une coincidence mais je pense clairement que des persos sont plus avantages que d'autres (j'ai bien dit perso pas classe hein )

plus de 10 jours de farm pour looter le drake rouge avec mon cham (et jamais drop) ,à peine 3 heure avec mon pretre et pouf il tombe
Citation :
Publié par PasFiable
ouais enfin bon, Nombre aléatoire ou pseudo-aléatoire ?

Le hasard n'existe pas en informatique. Pour générer des nombres aléatoires, qui s'utilisent dans de nombreuses applications -- des jeux à la cryptographie bancaire --, les ordinateurs se basent sur des algorithmes complexes, qui tentent de «simuler» un tirage au hasard.

Le problème, c'est que ces algorithmes, si l'on effectue une suite très importante de tirages, finissent par répété les mêmes séries de nombres. Si elle reste peu importante pour un jeu, la mauvaise qualité d'un algorithme aléatoire peut poser un grave problème à un logiciel de cryptage, par exemple.

donc en fait, on arrive pas tout a fait a reproduire les probabilités d' IRreLle en informatique.
Sauf que ton tirage pseudo-aléatoire est généralement plus aléatoire que pas mal d'évènements IRL qu'on attribue au hasard, type lancer de dé
Citation :
Publié par Tzioup
Sauf que ton tirage pseudo-aléatoire est généralement plus aléatoire que pas mal d'évènements IRL qu'on attribue au hasard, type lancer de dé
C'est surtout, que tout algorithme que ce soit, la rencontre au temps T du joueur X et du mob Y est due à 100% au hasard
Citation :
Publié par Sonia Blade

*une base concrête svp, pas sorti d'une boule de madame irma et de spéculation de gros joueurs*

C'est pas compliqué, suffis de quelques ligne de programmation qui vont détecter que le joueur va ouvrir l'inventaire de la dépouille du mobs. Ensuite il suffis juste de check si la quete est fini, de détruire l'item et d'afficher l'inventaire de la dépouille (grosso modo ca doit prendre 5-6 ligne de code).

Hum pas sur de ça du tout, il m'arrive avec mon paladin de me prendre 2/3 mobs ( spé heal), quand je cherche des items de quetes, il se peut qu'a la fin je me retrouve avec 11 dans le sac au lieu de 10.

C'est rare, sûrement dû à un bug mais j'ai déja eu le coup à 2 ou 3 reprises.
Citation :
Publié par Aldarès
Hum pas sur de ça du tout, il m'arrive avec mon paladin de me prendre 2/3 mobs ( spé heal), quand je cherche des items de quetes, il se peut qu'a la fin je me retrouve avec 11 dans le sac au lieu de 10.

C'est rare, sûrement dû à un bug mais j'ai déja eu le coup à 2 ou 3 reprises.
Ca devait être des quetes à objets non liés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés