[Open Beta] Les avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hokaine
Je parlai quelques pages plus haut du framerate du jeu que je trouve tout bonnement ignoble. On m'a demandé si ça pouvait être relatif à ma carte graphique ou si un patch allait améliorer ça.

J'ai une 8800M GTX (portable) avec l'AA forcé et les drivers les plus récents.

Donc si le framerate reste le même (car on me dit que le dernier patch ne contient que la localisation), WAR sera très désagréable à jouer malgré un bon fond.
Je m'appuie sur ce post pour un petit retour après avoir testé sur le compte d'un pote (merci GOA, toujours pas réussi à rentrer ma clef^^). Et j'ai exactement le même soucis que toi : fps très bas. Dès que je fais dix pas ou que je tourne ma souris, le jeu rame. C'est extrêmement décevant. Bizarrement cela ne change quasi rien si je me mets en haute ou très basse résolution.

Pourtant ma config pc est très honorable et fait tourner la plupart des jeux en haute résolution sans soucis.

Bon si ça peut te rassurer (pour moi en tous cas cela a été le cas), j'ai trouvé ça :
http://www.warhammeralliance.com/for...ad.php?t=76218

Grosso modo, depuis le patch 4.1 des gens qui avaient un fps très fluide avant ont exactement le même soucis, et certains avec des grosses grosses config. A mon avis cela ne vient pas de ta carte graphique.

Donc wait and see, pour l'instant ce n'est pas jouable pour moi. En tous cas pas fun du tout.
Citation :
Publié par lexavos
mais ce n'est pas aussi beau que Lotro (faut être sacrément mytho pour dire ca)
Ou alors faut juste jouer avec de l'anti-aliasing
Il reste pas mal de bugs : animations qui bloquent le personnage dans une attitude, cibles ne pouvant être visées mais pouvant vous amocher, animations lumineuses des sorts qui restent visibles (sur les bâtons notamment) de nous (pas des autres joueurs)...
Hé bien, je suis agréablement surpris.

L'interface du patcher, puis du menu général, est tout à fait... d'un autre âge Les options proposées également.

Une fois en jeu, l'interface devient néanmoins plus "actuelle", et est assez efficace, intuitive et surtout personnalisable très très facilement.

Le gameplay est plutot souple, agréable et posé, mélange de WoW et DAoC. En combat, on a le temps d'analyser la situation et de s'adapter, le système est clairement adapté pour le RvR. Perso, j'adore même en PvE, c'est vraiment plaisant à jouer.

Graphiquement... C'est très austère, mais ayant un vieil Athlon 64 3200+, 1Go de Ram, et une X800Pro, tout tourne à fond. Il y a quelques saccades par moment, mais je suis étonné que ça tourne aussi bien. Les textures sont pauvres et les effets rares, cela explique ceci. Mais les modèles sont bien, étant fan de Warhammer je suis aux anges.

Côté son, je n'ai pas été gêné ni par la musique qui est basique et très classique, ni par l'ambiance et les bruitages qui sont là aussi moyens.
Citation :
Publié par goonies50
Tous les serveurs sont down sauf 3
Idem chez moi, je ne m'attendais pas à ce que tout plante si vite vu le ratage quasi total des inscriptions...
Alors mon petit avis sur Warhammer :

Mon plus gros coup de coeur après EQ2.

Les + :

- Ambiance énorme
- UI au poil
- Quêtes sympa
- Intuitif
- Classes uniques
- Charisme

Les - :

- Pathfinding a revoir
- Bugs/Crash...
- Bruitages
- Graphismes moyen

Avec les patchs qui vont arriver, ce jeu sera une pure bombe
Ce qui ma déçu pour le moment :

La personnalisation des personnages est pas très énorme
les graphismes à revoir
les personnages n'ont pas beaucoup de charme
les quelques bug (normal)
la distance d'affichage pas très lointaine
quelques autres petit truc mais rien de méchant
Je ne vais pas revenir sur le désastreux spectacle que nous a proposé GOA durant cette journée, je vais juste rapidement décrire ce que j'ai vu de différent de cette open par rapport à la closed beta.

On a le droit à (enfin) des options graphiques, mais qui ne cassent toujours pas 3 pattes à un canard. Pas d'antialias, et malgré l'activation des "lumières", les éclairages restent toujours mal rendu.

La sélection des personnages lors du premier login sur le serveur lorsque que l'on lance le jeu a toujours le même problème, à savoir très lent à afficher tous les personnages sur la page de sélection. Mais, cette nouvelle version de WAR en ajoute un, la sélection des personnage précédemment permettait de sélectionner un personnage même si on le voyait pas apparaître (en déplaçant son curseur un peu partout et en voyant alors apparaître le nom de son personnage), mais là, on se retrouve avec juste un seul personnage sur cette page, et impossible d'en sélectionner un autre, même en attendant 1 minutes (j'ai pas pu attendre plus j'ai craqué).
Pour palier à ce problème, il faut logger le perso disponible, et ensuite se délogger pour revenir à la page de sélection où là tous les persos sont disponibles. C'est juste super relou.

Après j'ai été agréablement surpris des options supplémentaires quant à la création de son personnage. On en est encore loin d'AOC (qui était le module du jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps) mais on ne retrouve pas un seul personnage identique au sien IG, et j'avoue n'avoir pas été loin d'un instant kleenex en voyant les tatouages que je pouvais faire à ma zealot (ci joint, ma zealot et fort beau specimen de marauder)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Rajeurui1.JPG
Taille : 1156x792
Poids : 105,3 Ko
ID : 55009   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Rajeurui2.JPG
Taille : 757x568
Poids : 64,3 Ko
ID : 55010   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Rajeurui3.JPG
Taille : 698x644
Poids : 64,4 Ko
ID : 55011  
Citation :
Publié par jtbjid
Je ne vais pas revenir sur le désastreux spectacle que nous a proposé GOA durant cette journée, je vais juste rapidement décrire ce que j'ai vu de différent de cette open par rapport à la closed beta.

On a le droit à (enfin) des options graphiques, mais qui ne cassent toujours pas 3 pattes à un canard. Pas d'antialias, et malgré l'activation des "lumières", les éclairages restent toujours mal rendu.

La sélection des personnages lors du premier login sur le serveur lorsque que l'on lance le jeu a toujours le même problème, à savoir très lent à afficher tous les personnages sur la page de sélection. Mais, cette nouvelle version de WAR en ajoute un, la sélection des personnage précédemment permettait de sélectionner un personnage même si on le voyait pas apparaître (en déplaçant son curseur un peu partout et en voyant alors apparaître le nom de son personnage), mais là, on se retrouve avec juste un seul personnage sur cette page, et impossible d'en sélectionner un autre, même en attendant 1 minutes (j'ai pas pu attendre plus j'ai craqué).
Pour palier à ce problème, il faut logger le perso disponible, et ensuite se délogger pour revenir à la page de sélection où là tous les persos sont disponibles. C'est juste super relou.

Après j'ai été agréablement surpris des options supplémentaires quant à la création de son personnage. On en est encore loin d'AOC (qui était le module du jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps) mais on ne retrouve pas un seul personnage identique au sien IG, et j'avoue n'avoir pas été loin d'un instant kleenex en voyant les tatouages que je pouvais faire à ma zealot (ci joint, ma zealot et fort beau specimen de marauder)
T'as un bouton sur l'écran d'acceuil qui doit s'appeller "Personnages" ( Characters en anglais)
Bon je vais me faire l'avocat du diable et je vais sans doute pas survivre très longtemps après ce post mais :

êtes-vous sûr qu'il s'agit bien d'une erreur de la part de GOA et pas d'une manoeuvre convenue avec EA-Mythic ?

J'ai cru comprendre que la plupart des anciens CBT pouvaient se connecter, donc peut-être empêchent-ils l'accès aux nouveaux dans l'intention d'avoir un retour particulier de la part des anciens CBT pour faire une comparaison viable CBT vs OBT..?

Ok, c'est tiré par les cheveux, mais le fait que de nombreux anciens CBT ont affirmé pouvoir se connecter est troublant je trouve, non ?

Sinon merci aux OBT pour leurs retours assez intéressants dans l'ensemble

Le mode fenêtré est un exemple du genre. Ayant deux écrans, c'était un point important pour moi, et je suis impressionné.

On peut très bien choisir la même résolution que le mode Plein Écran, et enlever le cadre, ce qui permets une liberté total au niveau de la souris (évidement cette dernière n'est plus limitée à la zone du jeu). Les performances sont au rendez-vous au niveau des changements de fenêtres/programmes, avec l'avantage du confort d'un mode plein écran.

Amen !
Citation :
Publié par Hex
J'ai cru comprendre que la plupart des anciens CBT pouvaient se connecter, donc peut-être empêchent-ils l'accès aux nouveaux dans l'intention d'avoir un retour particulier de la part des anciens CBT pour faire une comparaison viable CBT vs OBT..?
Nous avons accès effectivement à l'OB, mais cela est seulement dû au fait que nous n'avons rien eu à faire côté authentification (pas de compte à créer ni de clé à rentrer), nos comptes étaient toujours actif même pendant la fermeture des serveurs depuis 2 semaines.

Pour finir l'accès, aux forums de la CBT se fait après avoir été authentifié sur le site de WAR donc on pourrait moyen faire des retours en ce moment
Impressions sur les changements opérés depuis la beta fermée:

Toujours aussi moche, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune amélioration graphique, mais je n'ai pas le rendu de certains en ayant les options à fond, je vais aller toucher les options de ma CG.

Que les quêtes de traduites, pas les objets, ni les skills, pas l'interface, pas toutes les annonces IG.

Création du perso, quelques options en plus, mais toujours très limité.

Par contre, c'est très fluide chez moi, ça répond vite et bien.

Pas un lag.

Les bugs des persos intouchables toujours là.

Les skills répondent vite et bien.

Plus de retour windows, ni de merde quand j'alt tab.

Bref, je dois avouer, un peu déçu par le rendu, je m'attendais à mieux, mais j'ai joué à aoc toute la journée, c'est peut être aussi pour ça.
Citation :
Publié par Zaine
Tite question, on peut forcer l'AA hors du jeu ? je l'ai vu quelque part mais pas moyen de mettre la main sur le post.
Il faut aller dans les propriétés d'affichage de ta carte graphique... (Clic droit sur l'icone associée dans la barre des taches le plus souvent)
Citation :
Publié par jtbjid

Je vais me faire l'avocat du diable, mais quand tu n'as pas d'anti-aliasing dans les options du jeu, tu vas dans le panneau des pilotes Nvidia ou ATI et tu le met toi même non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés