REUNION INTERGUILDE CE SOIR 20h EN -54 5

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord bonjour à tous et bravo à Nain ou/et Fleurette pour l'organisation de cette réunion.
Certains diront qu'elle fut trop courte, d'autre trop longue, que le droit de parole ne tournait pas assez, ou à l'inverse trop, que le temps alloué a chacun était mal réparti ou au contraire trop fixé: bref il est toujours difficile de contenter tout le monde.
Dans tous les cas, d'un point de vue organisationnel, pour une première c'était bien, efficace.
Après j'invite ceux qui pensent que ce n'était pas le cas à organiser la/les prochaine(s) en améliorant le système.

-----------------------------------------
Juste une mise au point:

Apparemment beaucoup de personnes n'ont pas apprécié le comportement des représentants du Clan Eynire lors de la réunion inter-guilde. Je me permets donc de faire une petite mise au point par rapport à ce retour qui me semble juste:
Citation :
Publié par kuratika
Sur la partie mercenaire : Une seule présentation des Eynire aurait suffit. La présentation de rubicante à été claire et précise. La deuxième présentation de –Flambeuse- a été très bien, mais a pu exaspérer certaine personne car hé bien ct justement la deuxième. Je sais bien que certains sont arrivés en retard, mais il faut penser en priorité à ceux qui sont à l’heure.
Effectivement il y a bien eu deux présentations, et la raison en est simple:
Lorsque j'ai pris la parole lors de la réunion, Flambeuse était en combat pour défendre son perco. Elle n'a donc pas vu mon intervention; et quand c'est elle qui est intervenue, je n'étais plus devant mon écran depuis un long moment (à partir du sujet des dragodindes en fait) et par conséquent ne l'ai pas prévenue.
Donc désolé pour ce doublon et pour ceux que ça a perturbés.

Citation :
Publié par kuratika
Deux remarque sur l’aspect mercenaire, la première est que je pense sincèrement qu’il faut dissocier l’aspect mercenariat de l’aspect organisation d’event. Les mercenaires peuvent organiser ou participer à l’organisation d’event, si vous liés trop les deux attention au retour de bâton et au rejet des personnes qui pour une raison ou une autre ne veulent pas entendre parler des Eynires.
A propos de l'idée avancée par Flambeuse pour que le forum du Clan Eynire héberge les propositions et les élaborations d'event:
Cette idée n'a pas été débattue en conseil Eynire. Flambeuse avançait donc cette proposition à titre personnel, (et ma foi c'est son droit) même si pour le coup ça n'a pas été clair pour tout le monde.

Je rajouterais pour ma part que même si nous tenons à être très présents dans la vie Rp Brumairienne, nous ne souhaitons pas en revanche nous imposer à ceux qui ne veulent pas entendre parler du Clan Eynire.

Citation :
Publié par kuratika
La deuxième est que pour couper court aux critiques que j’ai pu entendre, un clan mercenaire ne doit pas être identifié à un ou des joueurs en particulier. Je rappelle que pour l’obtention du troisième alignement une des condition est que la direction du clan mercenaire soit organisée de manière « tournante » et qu’un membre puisse évoluer pour prendre la tète du clan pour une période donnée avant de la céder à un autre conseiller.
.
Nous avons un fonctionnement qui prend en compte cette donnée.
Le conseil est le pouvoir décisionnel du Clan Eynire.
Nous sommes quatre conseillers. En tant que tel , nous avons pour mission de représenter le Clan, et d'être présents dans les événements importants de Brumaire.
Ce coup-ci, c'est Flambeuse et moi-même qui avons été désignés par le conseil pour assister au rendez-vous.
Et pour la direction du clan : chaque membre du Clan peut, s'il gravit les échelons, prétendre un jour à la place de conseiller.

Voilà, en espérant avoir été compris.
Respectueusement,
Rubicante.
voici ce que je propose concrètement pour appliquer ce qui a été dégagé lors de la réunion :

-d'ici la fin de la semaine je mets en place un forum interguilde, laissez moi l'organiser à ma sauce, laissez moi en faire la pub à ma sauve, bref j'ai l'habitude je vais tenter le truc. oui y'a JOL, mais ça ne coûte rien de tenter le truc pour les raisons que j'ai évoqué plus haut. Au pire si ça foire, bah ça foire et puis c'est tout on continuera à se démmerder avec JOL.
-ce forum ne sera pas sur celui du clan eynires . A mon sens il serait plus efficace pour certains events où on a besoin d'un coup de main d'aller leur demander, enfin embaucher leur services (même s'ils sont bénévoles). De même ils seront tout à fait libre de parcourir le forum interguildes pour trouver des idées d'event et essayer de les monter de leur coté.

A mon sens les events dans leur globalité ne doivent pas être associés aux eynires en revanche ça sera une réussite si les eynires réussissent à être associés à l'idée de "soutiens aux events" et "organisateurs d'events"
Citation :
Publié par Fleurette-duchamps
voici ce que je propose concrètement pour appliquer ce qui a été dégagé lors de la réunion :

-d'ici la fin de la semaine je mets en place un forum interguilde, laissez moi l'organiser à ma sauce, laissez moi en faire la pub à ma sauve, bref j'ai l'habitude je vais tenter le truc. oui y'a JOL, mais ça ne coûte rien de tenter le truc pour les raisons que j'ai évoqué plus haut. Au pire si ça foire, bah ça foire et puis c'est tout on continuera à se démmerder avec JOL.
-ce forum ne sera pas sur celui du clan eynires . A mon sens il serait plus efficace pour certains events où on a besoin d'un coup de main d'aller leur demander, enfin embaucher leur services (même s'ils sont bénévoles). De même ils seront tout à fait libre de parcourir le forum interguildes pour trouver des idées d'event et essayer de les monter de leur coté.

A mon sens les events dans leur globalité ne doivent pas être associés aux eynires en revanche ça sera une réussite si les eynires réussissent à être associés à l'idée de "soutiens aux events" et "organisateurs d'events"
Je pense que le forum n'aura du succès que si tu associe d'autres personnes sur son contenu et sur la modération. Tu peux créer le forum, mais la phrase "l'organiser à ma sauce" me fait un peu peur : il faut très rapidement associer plusieurs personnes pour arriver à un consensus sur le contenu et la modération. Je sais que ce n'est pas la partie la plus facile, mais c'est une condition indispensable à la réussite d'un projet communautaire.
Citation :
Publié par Fleurette-duchamps
(...) Au pire si ça foire, bah ça foire et puis c'est tout on continuera à se démmerder avec JOL. (...)
Bonjour,

Je ne vois pas bien pourquoi le Forum Interguilde ne marcherait pas. La réunion IG est globalement un succès et les reproches que les participants lui font sont à mon sens directement lié aux contraintes du chat IG qui ne permet pas de s'exprimer de façon aussi clair que sur un forum.

Nous avons la chance d'avoir beaucoup de joueurs qui se sentent concernés par la vie de leur serveur et qui s'investissent véritablement dans leur guilde. Les alliances entre ces dernières sont nombreuses ce qui entraînent des réseaux de contacts importants. Il arrive fréquemment d'apprendre à connaitre et apprécier d'autres joueurs avant même de les rencontrer IG.

Il y aura sûrement une charte très précise à écrire pour ce forum, je redoute déjà les règlements de comptes et autres attitudes infantiles liées à des événements IG. Mais ce pari reste tout à fait surmontable avec une modération sévère.

Il est clair que si LODA se présente en Chef de serveur... ça le fera pas, mais je pense que vous avez prouvé votre capacité à réunir les joueurs donc que vous preniez la modération et l'administration du future forum ne me choque pas.

Pour ce qui est de la pub du Forum Interguilde, rien de très compliqué, Post It sur nos forums de guilde et mis au parfum IG de nos listes d'amis.

Je crois dur comme fer à l'utilité de ce forum et remercie les gens qui se bouge le derrière pour faire avancer les choses.

Arawn / Nain Capable / Brumaire
Arawn, comment tu réfléchis trop bien pour un Iop!

Sinon c'est vrai que pour ce qui concerne le forum Inter-Guilde, même si Fleurette en est l'admin, il serait important que chaque guilde élise un délégué qui aurait alors des pouvoirs sur ce forum (décision, organisation et tout le reste).

C'est sur qu'en partant sur ce principe la mise en place du forum risque de prendre un peu de temps mais les bases n'en seraient que plus solide.

Voilà, c'étaient les derniers idées qui traînaient au fond de ma chopine!
je parlais simplement de la mise en place après il est clair que je ne vais pas m'amuser à tout gérer toute seule hein

après je préfère mettre en place direct un truc et l'adapter en fonction de ce qui sera proposé dans un sous forum idée plutot que d'attendre d'avoir tout en détail ici avant de le construire ^^"
Citation :
Publié par El-Tocard
Arawn, comment tu réfléchis trop bien pour un Iop!

Sinon c'est vrai que pour ce qui concerne le forum Inter-Guilde, même si Fleurette en est l'admin, il serait important que chaque guilde élise un délégué qui aurait alors des pouvoirs sur ce forum (décision, organisation et tout le reste).

C'est sur qu'en partant sur ce principe la mise en place du forum risque de prendre un peu de temps mais les bases n'en seraient que plus solide.

Voilà, c'étaient les derniers idées qui traînaient au fond de ma chopine!
Si ya 30 délégués modérateurs, ça fera un peu beaucoup.. Au pire ils sont modérateurs d'une certaine sections.
Citation :
Publié par Mister Big
Si ya 30 délégués modérateurs, ça fera un peu beaucoup.. Au pire ils sont modérateurs d'une certaine sections.
Désolé, j'ai du mal m'exprimer.

Je ne pensais pas forcément un modérateur par guilde mais plus un système de référant en cas de votes, d'assemblées, etc...

Si chaque personne qui se sent concernée par la vie du serveur vient s'inscrire et poster à tout va (ça arrive vite le bordel, les trolls, les petites guéguerres...) ça donnera quelque chose d'imbuvable (même pour un panda) assez rapidement.

C'est plus dans ce sens la que je l'entendais
Salut,

Disons que d'autres petites inscriptions encourageraient les premiers membres à sortir leurs plumes et attaquer de longs débats et échanges d'idées... Demain quoi qu'il se passe, je vous en colle une tartine !!

ps :Les membres de LODA ont le droit de s'inscrire hin ^^

Ara'
Ze vais peut etre me répeter mais Ze n'ai po reçu de clef d'activation. Et Ze ne peux po me réinscrire car ça me dit que mon adresse mail ai déjà attribuée à un compte...

Z'aimerais bien qu'un administrateur m'active manuellement.

Merci d'avance ,)
Citation :
Publié par -Uthara-
(loin de moi l'idée de te prendre pr une débile m'enfin t'as regardé dans tes courriers indésirables ?)
Oui

Edit: Et Ze ne vois po trop en quoi quelqu'un qui n'aurait po regardé dans ses courriers indésirables serait un débile...

Fleurette: Z'ai peut etre fais une faute de frappe dans mon nom, mais dans touts les cas ça devrait ressembler à "mushoo"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés