REUNION INTERGUILDE CE SOIR 20h EN -54 5

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous le savez la réunion interguilde c'est ce soir. J'ouvre donc ce topic purement à titre d'annonce pour donner les modalités pratiques. Vous trouverez la liste des intervenants et la listes des points dont on va parler sur les autres topics.

HEURE : 20h

LIEU : Maison Otomai -54 5

QUI ? : intervenant 2 max par guilde, pas de limite sur les spectateurs mais interdiction de parler en channel noir pour eux même pour commenter, même en *bla bla* ou /think bla bla.

CONTROLE? : la maison est à nain, donc nain controle les entrées et sorties. S'il y a des écarts ---> dehors. A partir de 20h15 un code sera mis sur la maison et vous ne pourrez plus y entrer.

ORGANISATION ? : RDV à 20h, DANS la maison et pas devant, je ne vais pas aller faire des aller retour pour vous chercher, dans la pièce tout au fond de la maison. à 20h10 au plus tard on ouvre la réunion.

A ce soir donc, n'hésitez pas à faire un max de pub d'ici là.
Bonne initiative, mais serait-il possible de poster ici un bref compte-rendu de cette réunion, pour ceux qui n'ont pas pu venir?

Merci d'avoir organisé cette réunion qui (je l'éspère) aura été constructive.
compte rendu de la réunion par myusaki

Voici, comme promis, les grandes lignes qui se sont dégagées de la réunion interguilde qui avait lieu ce soir..

http://img177.imageshack.us/img177/9733/runion5cx5.png

RP et Events

-misen en place d'un forum interguilde pour organiser les events entre guildes
- forum RP général avec MJ occasionnel
- évènements et forums RP à mettre en pubs sur JOL, les autres forums, campagne de pub au zaap
- difficulté à toucher les rolistes
- événements à diffuser à plus grande échelle
- spectacle de magie, théâtre, cirque, artistes ambulants LODA
- fête et concours d’écriture AsDs
- plateforme event : les mercenaires, JOL, forum de guilde, forum interguilde
- ligue de boufball : une équipe par guilde, règlements à voir via JOL ou futur forum interguilde
- concours de beauté
- tournois
- mini quizz
-loterie
-tournois difficile, développer sur futur forum interguilde car beaucoup d'intéressés

Mercenaires

- 2 clans : Eynire (Rubicante et –Flambeuse- ) et Serafina
- Eynire : tâches accomplies contre des K, liste sur le forum (google ou lien sur enutrof info) => postulent comme troisième alignement
- Les aider : en les rejoignant, en faisant leur pub, en faisant appel à eux

Commerce Bonta-Brak

- Non équilibré
- Guerre économique : attaques des bontariens (artisans et clients) dans leur atelier
- Foires à Brak
- Promotion de la place commerciale de Brakmar pour le mode marchand

Gouvernement

- RP et non intéressant pour une partie des joueurs
- Règles, respect, élection, pouvoir d’achat, pouvoir et ambition, … risque de soucis
- Hiérarchie à laquelle se plier alors que certains cherchent en dofus uun défouloir

Ethique dans le jeu

- Surtaxe des artisans pour les SMSeurs, impolis, …
- Surtaxe d’xp en guilde
- Guilde secondaire à la guilde pour apprendre à parler correctement
- Aggro et recherche par parchemin lié
- Ne pas servir les arnaqueurs
- Promouvoir une campagne « file pas ton pass »
- Créer une liste des artisans de référence pour éviter les arnaqueurs
- Mettre à jour une liste de conseils anti-arnaque

Avancement des dragodindes sur le serveur

- Emeraude prévue en septembre ?
- Yuhi obtenu dindes pures => précisions à voir

Dofus ocre

- Yuhi le plus avancé semble-t-il, étape 20 environ et pas mal d’archi déjà

si vous voyez des points sur lesquels compléter ce compte rendu faites.
Réunion bien sympathique, dans un lieu somptueux, aucun débordement, de l'ambiance, plein d'idées plus ou moins faciles à mettre en oeuvre mais de belles animations en perspective... Pour une première, c'est une réussite pour ma part =)
+1 je suis d'accord avec VIH
Il y a eu de bonnes idées oui, mais souvent chacun ne pensait qu'à déballer son morceau et on ne pouvait se centrer plus de 10 sec sur un sujet.
A poursuivre en ces lieux je suppose ^^'.
Je suis tout à fait d'accord avec VIH.
De plus, cette réunion a plutôt servie à faire de la PUB pour les guildes mercenaires .
Je ne vois absolument pas en quoi cet évènement a fait avancer les idées pour améliorer ce serveur mort..
je vous trouve un peu trop sévère. Vu le monde qu'il y avait (et c'est limite un exploit d'avoir réuni autant de monde sur un serveur que vous dites "mort" comme quoi le fait de pouvoir faire une telle chose est en soit une avancée ...), la réunion oui je l'affirme s'est bien passée. Non ça n'était pas parfait, mais non ça ne pouvait pas l'être. Quant aux temps de paroles si on met de coté la fin avec des sujets comme dagrodinde ou dofus ocre et ce qu'il y a eu derrière, globalement ils ont été respectés ou du moins assez vite recadrés. Je m'attendais à bien pire (pour en avoir déjà vu plusieurs) sur cet aspect là.

concernant les mercenaires le plus gros problème a surtout été la multitude de questions quant à leur organisation internes .... faisant dériver certains sujets .... alors qu'une réponse aurait très bien pu être apportée aux intéressés par un tour sur leur forum.

Pour ce que ça a apporté au serveur :
-montrer grosso modo où se situent les intérêts de la communauté et les ciblés pour savoir où agir
-montrer que la communauté sur le serveur est globalement mobilisée et prête à se bouger le cul
-dégager quelques axes prioritaires où on sent une très forte volonté derrière pour en faire des avancées concrètes (forum interguilde).

alors bien sûr, on a pas approfondie mais ce n'était pas le but, d'ailleurs c'était tout simplement impossible vu le monde présent et le contexte. Le but était bien d'avoir une vue d'ensemble du serveur, des envies, des besoins, des éventuelles solutions, voir où il fallait taper en priorité et la faisabilité de certains projets au vue de l'intérêt que les brumairiens y portent. Et de ce point de vu là, oui je dis que c'est réussi. Après pour l'approfondissement, les détails, les modalités, bref le concret, l'IG ne remplacera jamais un bon vieux forum. Les bases ont été données pour avancer, ne reste plus qu'à les exploiter.
Nan mais le truc, c'est juste qu'il n'y avait pas de "vraies" questions.

Jveu dire concrètement, si on a besoin/envie de faire un event, vaut mieux passer par JOL pour l'instant.

Je dis pour l'instant car peut-être dans le futur, un groupe IG de brumaire se détachera et on ira s'adresser à eux pour faire de l'event.

Mais pour l'instant, le/les clans mercenaires étant trop discret (et c'est peut-être tout simplement pas leur rôle non plus que d'organiser de l'event), autant se référer à une base commune, déjà en place et simple à retenir, à savoir ici : les forums JOL.

La même chose pour forum interguilde, un simple sujet que l'on demande de mettre en post-it à un modo de la section peut suffire. Voire proposer l'idée mise en place sur impsvillage (forum international), à savoir une section dans les forums brumaire pour chaque guide le demandant.

Pour tout ce qui est boufball/pvp multi, le forum commun est sûrement plus approprié pour la définition et l'équilibrage des règles, tout simplement parce que plus on est et plus les idées sont brassées.
Et aussi parce qu'il y a fort a parier que les meilleur PVPistes ne se trouvent pas sur brumaire (entendez par la que vous etez tous des noob ) mais plutôt sur du vieux serveur.

Si quelqu'un à envie de prendre une initiative type "création d'un fansite visant à créer les règles """"OFFICIELLES"""" du boufball et du pvp multi applicables multi-serv", pourquoi pas. Moi j'ai actuellement pas le temps, mais ça m'm'intéresserai fortement.

Sinon le reste m'm'intéresse qu'à moitié :
- dofus ocre osef,
- dindes osef (viva las pandas) quoique je me damnerai bien pour une pourpre-émeraude ou une ivoire-émeraude,
-je ne suis pas artisan non plus mais je déteste les petits cons qui jouent avec l'identité des autres (je leur botterai bien le cul).

C'est tout, pour le moment.

Ps : sinon le fait de faire une réunio c'est bien kitch et assez sympa, mais pas assez de temps pour débattre des sujets par contre. Vraiment pas assez.
Mais l'initiative étant en elle même tellement sympa à vivre, j'ai que deux choses à dire :
1) A refaire !!
2) C'était la première fois, c'est pas grave, fallait s'y attendre que ca soit pas Top of the pop -- C'est aussi fait pour faire des ajustements une première fois !

Sur ce je retourne à... mon lit ! Et je souhaite bien du courage aux valeureux guerriers qui ont envie de se faire plaiz sur bru, parce que y'a moyen !
Pour la partie "organisation d'events", pourquoi ne pas utiliser JOL au lieu de faire un énième forum (forums de guilde, CAB, etc ...) ?

Citation :
Publié par Fleurette-duchamps
Avancement des dragodindes sur le serveur

- Yuhi obtenu dindes pures => précisions à voir
Yuhi ne fait pas d'élevage, donc je ne vois pas ce qu'il fait là ^^

Citation :
Publié par Fleurette-duchamps
Dofus ocre

- Yuhi le plus avancé semble-t-il, étape 20 environ et pas mal d’archi déjà
Yuhi est à l'étape 18, de mon côté je suis à l'étape 19 avec un tout petit peu moins d'archimonstres que lui. Il me semble que Norgref est bien avancé aussi, après je n'en sais pas d'avantage.

Le côté bloquant n'est pas les boss mais la difficulté à trouver les archimonstres, notamment ceux de faible niveau.

Je suis par contre content qu'on trouve de plus en plus fréquemment des captures d'archimonstres en hôtel de vente (ou sur des modes marchands) à des prix raisonnables (ce n'est pas toujours le cas).

Il faut sensibiliser les gens sur cette quête pour la faire avancer.
Pour le forum interguilde on a dit qu'on ferait un topic ici mais ce topic me semble très bien pour en parler. Certes JOL a des avantages mais pas que.

les +
-forum dofus le plus connu et fréquenté
-un forum spécifique pour les évènements

les -
-pas connu de tout le monde loin de là
-pas forcément facile d'accès et d'usage, ça en refroidit certains toutes ces sections
-liberté d'action un peu limitée de part la gestion des sujets (qui tombent vite dans l'oubli)

Concernant un forum interguilde :

les -
-foncièrement moins connu que jol, si on veut qu'il soit fréquenté faut se bouger le cul pour le faire connaitre
-vide au départ donc moins motivant

les +
-Centré sur ces thèmes plus précis et non plus perdu parmis de multiples rubriques
-possibilité de faire plus de sous sections pour mieux organiser la discussion
-les sujets auront moins tendance à tomber dans l'oublie du fait qu'ils restent affichés
Citation :
Publié par Maw'
De plus, cette réunion a plutôt servie à faire de la PUB pour les guildes mercenaires .
Je ne vois absolument pas en quoi cet évènement a fait avancer les idées pour améliorer ce serveur mort..
Juste pour rebondir la-dessus et défendre mon bout de pâtée, aucun Clan mercenaire connu n'est une guilde pour l'instant, ce ne sont que des clans, on garde sa guilde. D'ailleurs, c'est considéré comme le 3ème alignement, et on perd pas ses amis quand on va voir Amayiro ou Oto Mustam

Enfin quand je vois la réflexion après, à savoir "sa ser à ri1 c nul bou", je comprends mieux...

Citation :
Publié par Boing
Mais pour l'instant, le/les clans mercenaires étant trop discret (et c'est peut-être tout simplement pas leur rôle non plus que d'organiser de l'event), autant se référer à une base commune, déjà en place et simple à retenir, à savoir ici : les forums JOL.
Non.
Pour moi, les forums JoL ne sont pas là pour améliorer un event. Ils sont là pour le faire connaître, le proposer. En gros, on dit pas "Je cherche de l'aide pour un event qui sera je sais pas quand", c'est "Tel event à telle heure : Blabla !".

Quant à notre difficulté de nous faire connaître, il ne tient qu'à vous de changer ce détail.
[Ironie] Désormais, quand un pauvre petit jeune Dofusien vous sortira la phrase connue et reconnue "fé moi pex sinn jte tu lol", vous pourrez lui sortir fièrement : "Va voir le Clan Eynire !". Et au moins on sera connus. [/Ironie]

J'exagère mais c'est un peu ça. De toutes façons, laissez-nous trois semaines pour commencer nos pubs, et donnez-nous par notre forum les idées d'event que vous avez. Promis, on s'occupera du reste.

Pour Brumaire !
Flamb'
je rejoins vih et écila, et je trouve le poste de boeing très explicatif

c'était une bonne idée mais globalement les seules personnes ayant eu un vrai temps de parole sont : LODA et le clan des mercenaires (rubicante)

les seuls idées débattues celle avancées par LODA , (qui sont pr la plupart intéressantes)

et donc au final on reste sur sa faim, (en tout cas moi)

surtout quand le gros du débat tourne autour des arnaques, personnellement je pense que la principale responsable (outre les arnaqueurs) des arnaques / et autres faux hack (cf la définition ds les réponses apporter par un membre d'ankama) reste la naïveté des joueurs, la cupidité (comment croire qu'on va te doubler tes kamas??) et la faute d'inattention (lors d'un échange..)

j'pense que c'est à chacun d'informer là dessus, ça fait pas forcément avancer le schmilblik sur l'action des guildes entre elles

et enfin je pense que le forum jol reste le plus approprié pr le moment (je me répète dslé) pour ces débats
on est même pas resté 10 min à tout péter sur les arnaques Le plus gros du débat ça a été sans conteste :

forum interguilde/event/rp

D'autre part concernant les arnaques si ta conception personnelle est celle ci ça n'empêche pas certaines guildes de vouloir faire des actions communes en la matière contrairement à la tienne donc ça avait tout à fait sa place en la matière. C'est un peu comme si j'avais même pas pris la peine d'aborder la question du dofus ocre ou des dragodindes car considérant que c'était chacun pour sa poire ça n'avait rien à faire dans une réunion interguilde ... Pour ce genre de cas on a ses convictions persos ok, mais on les met de coté quant à savoir si ça a sa place ou non car tout le monde n'a pas les mêmes convictions.

Quant aux personnes qui parlaient pour information :
jelly t'a quand même beaucoup beaucoup parlé, tout comme solo, tout comme myu (qui ne représentait pas loda mais une autre guilde), tout comme nichy
Citation :
Publié par Gawel
Il faut sensibiliser les gens sur cette quête pour la faire avancer.
Ouai, en faite faut qu'on vous file les archis, pour vous aidez.. C'est cool une fois qu'on aura aidez, on demandera à voir le dofus ocre. Je vois déjà la réponse " " Ah, pas de réponse..
Citation :
Publié par Mister Big
Ouai, en faite faut qu'on vous file les archis, pour vous aidez.. C'est cool une fois qu'on aura aidez, on demandera à voir le dofus ocre. Je vois déjà la réponse " " Ah, pas de réponse..
J'pense plutot que ce soit des choses comme :

Dire aux gens ce que c'est un archimonstre ( bah oui une bonne partie de la populace ignore ce que c'est, donc tue des archis sans s'en apercevoir ou achetent les pierres d'ame archi en hdv pour refaire en arene). Ce qui fait que des archis supers rares ( genre piou, arakne ect...) sont tués...pour rien.

et PS : pas la peine d'être aggressif
[Mode rabat joie Gawel/Yuyu]

Osef, faut se démerder, Dofus est pas un monde d'assistés, on fait ce qu'on veut avec les archis, l'Ocre sera pas à nous à la fin, on s'appelle pas Papa Nowel juste pour faire de la lèche...

[/Mode rabat joie Gawel/Yuyu]

Bonne réunion sinon, bonne initiative de Nain et de LODA
Je en suis pas agressif. Je constate juste, encore maintenant, vers 1h du matin j'ai demander à -PhoeniX- si il pense bientot up, j'ai pas eu de reponse. Et après faut filer les archis pour avoir un ocre alors qu'on en verra pas la couleur. Désolé, mais bon ça m'énerve les HL jor ******* qui s'croient roxorsaniketoujtereponsalnaab puis qui demandent de l'aide. Coup de gueule sorry..
Je suis assez étonné des réactions négatives o_o C'était quand même un sacré pari que de réunir plus de 5 guildes car à lire JoL, il me semble qu'une majorité de joueurs est prompte à râler, beaucoup moins à proposer ou concrétiser (je me mets dans le lot)...

Alors oui la majorité des sujets ont été au préalable amenés par LODA, mais en même temps il y a un topic ouvert depuis plus d'un mois ici-même où les gens pouvaient proposer des thèmes...

Citation :
Publié par Jelly
les seuls idées débattues celle avancées par LODA
Je ne suis pas de LODA, et j'ai retrouvé dans le compte-rendu les idées que j'ai proposé ou mes remarques quand elles étaient partagées par d'autres. Maintenant, il me semble que rien n'est gravé dans le marbre, et qu'il est toujours temps de discuter, disputer ou affiner tel ou tel point...

Par exemple, concernant le Dofus Ocre, il est évident pour moi que l'aide se fera suivant les affinités et des principes équitables qui ne regarderont que celui qui avance la quête et la bonne âme qui l'aidera.

Je me contente peut-être de peu, et je n'ai l'expérience que de deux serveurs, mais cette réunion plante quand même des bases de recherche pour animer Brumaire =)
Citation :
Publié par Mister Big
Je ne pensais pas à ça. Par contre je suppose que tu connais un peu la difficulté de la quête si tu en parles.

Beaucoup de joueurs se contentent de combattre les archimonstres pour le bonus d'expérience et de drop sans spécialement les capturer. Par sensibiliser je pensais plutôt à leur montrer ce qu'ils peuvent y gagner à capturer ces archimonstres, même sans faire la quête, en les revendant par exemple.

Pour ma part, je capture tous les archimonstres que je croise (et j'en achète souvent) à l'exception de ceux dans les zones très réduites qui sont facilement trouvables, même si je les ai déjà (je n'achète que ceux que je n'ai pas).

@Mister Big : la question que tu as posé à -Phoenix- il doit la recevoir au moins 100 fois par jour, mets toi à sa place, c'est lourd de répondre à cette question tout le temps. (je me souviens parfois au zaap, en canal noir, en 30 minutes il arrivait à kit d'avoir des dizaines de demande pour savoir où il en était)
"les seuls idées débattues celle avancées par LODA"
Ouais. Mais c'est qui qui a tout préparé déjà ? Tout organisé, fait la pub, etc... ? Toi ? Non ? Qui déjà ? Ah oui ! Fleu... Fleur... Oui, Fleurette, la meneuse de l'ODA ! C'est ça ! Je pense donc que c'est assez normal que la MAJORITE des idées viennent de Nain. Et puis, y'a pas 2.000 sujets de discussions sur Brumaire hein, si Nain n'avait pas avancé ces idées là, ça serait Mr/Mme. X qui l'aurait fait et ça aurait changé quoi ?

Le seul - pour moi c'est le fait que Nain n'a pas laissé assez parler, on avait le temps devant nous, et 1h de réunion pour un truc prévu depuis 1 mois j'trouve ça vraiment peu...

Le clan mercenaire, gros chapitre !
Les Eynires sont connus maintenant. 'Faut arrêter de dire qu'ils ont pas fait assez de pub toussa, maintenant c'est fait et, honnêtement, je pense que le clan promet l'arrivée, un jour, des zoulies ailes en bois sur Brumaire! Cependant il faut éviter à tout prix la création d'un clan mercenaire par les Dissidents, qui ne savent même pas la siginification de ces deux lettres : RP... A part foutre la honte sur le serveur ils n'arriveront à rien.

Mister Big je suis pas d'accord avec toi. Je ne pense pas que tu sâches ce que c'est être harcelé par des dizaines de MP par jour, moi non plus d'ailleurs mais je réalise un peu plus. [My Life : ON] Après avoir créé la 5ème vidéo de mon vieux crâ, Korobi, les messages de "fans" ont commencé à être réellement lourds, ok j'avais qu'à y penser avant, mais à la fin les "tu pe médé a xp jé fé 1 cra air grasse a toi" c'est relativement soulant. La solution ? Ignorer session... Alors pour un lvl 199 j'imagine pas... [My Life : OFF].

Le Dofus Ocre... Personellement quand je croise un archi, je le capture, et MP Yuhi ou Gawel pour le vendre (souvent à 50.000K), s'ils l'ont déjà c'est direction HDV, dans le gros foutoir des pierres d'âmes. Après chacun fait comme il veut hein, la difficulté de la quête est énorme, mais il faut voir la récompense qu'on a au bout aussi... Sans compter l'xp parfois allèchante. Bref : les vendre à Yuhi/Gawel OK, les donner non. Ca me fait penser au pariKikoo de Boing qui demandait l'aide de toute la communauté pour un gros mulage...

Un assez bon moment passé dans cette réunion donc, à refaire !
J'avoue, il doit se faire harceler.. M'enfin quant il grobe en arène il est mourru il a rien d'autre à foutre alors voilà, sur le coup ça ma énervé. Désolé.

Gawel, ok j'avais mal compris enfin j'avais pris ta réponse dans un autre sens [my life: on] Au tout début du "lancement" des archis je connaissais pas. J'ai éclaté un piou rose sur incarnam, 5pm ^^ Il avait un nom bizarre mais j'ai pas piger son nom. Pusi encore, je me suis fight avec un crusto sur otomai et je connaissais pas non plus. Le gain d'xp a été fort élevé. Maintenant, quant j'xp sur oto je capture directe le palmi/crusto. Y'avais aussi un scara archi vert, mais j'me suis fait owned c'étais abuzay comment il tapait ^^' Pas reussi à capture.[my life: off]

Mandragore, je ne fait pas de réponse négative, étant donné que je n'étais pas présent à la reunion. Mais je pense que, tout de même, même si la reunion n'a pas résolue tout les problèmes a quant même aidée sur certains points. (les mercenaires ect..)
Bonjour,

Je suis désolé de ne pas avoir été présent Dimanche soir.
Comme je l'avais précisé dans le wiki d'organisation, je suis disponible le Dimanche après midi à condition d'être prévenu suffisamment à l'avance.
La confirmation de la date le jour même a été trop cours pour moi.

J'espère que mes excuses seront acceptées.

J'ai lu patiemment le résumé et je ne sais pas trop quoi en penser.
Je suivrais les actions qui seront mises en place et donnerait mon support si je le peux.
Je m'inscrirai sur le forum inter-guildes si il est créé.

Je reste disponible In-Game en MP /w *kaziklulevraipassacopine ou /w kaziklu
Même chose que beaucoup, si je ne répond pas du premier coup, ne pas s'offusquer, je suis pas mal sollicité.

Notre forum est ouvert à tous. Vous aurez accès à une partie diplomatique: http://labrumemere.frbb.net

Cordialement vôtre,

Kaziklu, Vieil enutrof, meneur de La Brume Mère.
Bonjour,
Je pense que la réunion était la première pierre à un entente inter guilde pour organiser des events et des échanges. Comme toute première chose il y a eu des imperfections ^^, mais c’est normal, de plus ce type de réunion fait ‘RP’ mais ne permet pas de débat approfondis sur le sujet. Donc dans un premier temps bravo pour l’organisation.

Je n’ai pas voulu réagir in game sur les idées qui ont été lancée lors de la réunion car je n’aurais pas pu argumenter comme je l’aurais voulu, donc je me permettrais de donner mon avis ici :

Tout d’abord la mise en place d’un forum « communauté brumaire » me parait indispensable afin de débattre des events, même de faire de futur réunion. Jol ne devant servir que de bande annonce. A chaque responsable de guilde de faire le relais de ce forum auprès de ses membres, a chacun d’en faire la publicité maximum. Par contre pour que ce forum fonctionne il faut avoir très vite des informations utiles à mettre dedans. En plus des sections event (ligue de boufball, tournois, …. ) on pourrais mettre une bourse d’achat/vente (y compris pour le dofus ocre) par exemple cette dernière section aurait le mérite d’être remplies par les joueurs eux-mêmes. De plus dans un souci d’équité, je pense que les modérateurs de ce fofo devraient être les représentants des diverse guildes du mouvement et si possible « tournés » régulièrement.

Ce forum est pour moi, l’épine dorsale de tous ce que l’on pourra faire par la suite.

Sur la partie mercenaire : Une seule présentation des Eynire aurait suffit. La présentation de rubicante à été claire et précise. La deuxième présentation de –Flambeuse- a été très bien, mais a pu exaspérer certaine personne car hé bien ct justement la deuxième. Je sais bien que certains sont arrivés en retard, mais il faut penser en priorité à ceux qui sont à l’heure.

Deux remarque sur l’aspect mercenaire, la première est que je pense sincèrement qu’il faut dissocier l’aspect mercenariat de l’aspect organisation d’event. Les mercenaires peuvent organiser ou participer à l’organisation d’event, si vous liés trop les deux attention au retour de bâton et au rejet des personnes qui pour une raison ou une autre ne veulent pas entendre parler des Eynires. La deuxième est que pour couper court aux critiques que j’ai pu entendre, un clan mercenaire ne doit pas être identifié à un ou des joueurs en particulier. Je rappelle que pour l’obtention du troisième alignement une des condition est que la direction du clan mercenaire soit organisée de manière « tournante » et qu’un membre puisse évoluer pour prendre la tète du clan pour une période donnée avant de la céder à un autre conseiller.
.
Sur le commerce Bonta-brak : là c’est le seul sujet ou je suis brièvement intervenu mais je n’ai pas voulu insister car il aurait fallu argumenter plus que raison. Donc voilà mon développement. J’ai été un peu surpris de voir aborder ce sujet. Même si il peut être pris comme un événement RP, hé bien il ne me semble pas que sur le carton d’invitation il y avait marqué « réunion des guildes brakmarienne » …. Donc là les gens non Brakmar pouvait avoir l’impression qu’il y avait une majorité d’artisan HL Brakmarien qui voulait se récupérer une part du gâteau, ce que pour ma part, je me refuse à envisager comme point de vue (mon coté bnaif peut être ? ^^ ) Une guerre économique ne se gagne pas par les armes …. Attaquer les artisans et clients dans les ateliers ne garnira pas les HDV de brakmar, tous ce que vous allez réussir à faire c’est de vous mettre tout le monde à dos. Si vous voulez relancer les hdv à brakmar, hé bien qq mesures qui peuvent s’appliquer :

Que les artisans Brakmar ne mettent en vente que à brakmar, même si il savent que leur production s’écoulera plus vite à Bonta.

Que les joueurs Brakmar boycottent les hdv et artisan Bonta même si ils ont trop besoin de cet item et que personne neutre ou brakmar n'est disponible.

Que le joueurs en plus du paiement à un artisan neutre lui offre un popo de rappel brakmar

Que certains joueurs fortunés cassent leurs tirelires pour acheter les meilleurs affaire en hdv à bonta pour les remettre en vente à brakmar.

Guerre économique totale : mettre en vente moins cher à brakmar.

Sur l’éthique dans le jeu, je ne peux que être d’accord avec les propositions, la seule qui m’a fait tiquer est la guilde secondaire …. Ce n’est pas en parquant les gens ou en créant des « ghettos » que l’on va résoudre le problème, mais plutôt par un travail quotidien quitte à passer pour un gros relou ^^

Voilà mes commentaires ^^ Sinon je redis un gros bravo pour l’organisation de cette réunion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés