Tout d'abord bonjour à tous et bravo à Nain ou/et Fleurette pour l'organisation de cette réunion.
Certains diront qu'elle fut trop courte, d'autre trop longue, que le droit de parole ne tournait pas assez, ou à l'inverse trop, que le temps alloué a chacun était mal réparti ou au contraire trop fixé: bref il est toujours difficile de contenter tout le monde.
Dans tous les cas, d'un point de vue organisationnel, pour une première c'était bien, efficace.
Après j'invite ceux qui pensent que ce n'était pas le cas à organiser la/les prochaine(s) en améliorant le système.
-----------------------------------------
Juste une mise au point:
Apparemment beaucoup de personnes n'ont pas apprécié le comportement des représentants du Clan Eynire lors de la réunion inter-guilde. Je me permets donc de faire une petite mise au point par rapport à ce retour qui me semble juste:
Sur la partie mercenaire : Une seule présentation des Eynire aurait suffit. La présentation de rubicante à été claire et précise. La deuxième présentation de –Flambeuse- a été très bien, mais a pu exaspérer certaine personne car hé bien ct justement la deuxième. Je sais bien que certains sont arrivés en retard, mais il faut penser en priorité à ceux qui sont à l’heure.
Effectivement il y a bien eu deux présentations, et la raison en est simple:
Lorsque j'ai pris la parole lors de la réunion, Flambeuse était en combat pour défendre son perco. Elle n'a donc pas vu mon intervention; et quand c'est elle qui est intervenue, je n'étais plus devant mon écran depuis un long moment (à partir du sujet des dragodindes en fait) et par conséquent ne l'ai pas prévenue.
Donc désolé pour ce doublon et pour ceux que ça a perturbés.
Deux remarque sur l’aspect mercenaire, la première est que je pense sincèrement qu’il faut dissocier l’aspect mercenariat de l’aspect organisation d’event. Les mercenaires peuvent organiser ou participer à l’organisation d’event, si vous liés trop les deux attention au retour de bâton et au rejet des personnes qui pour une raison ou une autre ne veulent pas entendre parler des Eynires.
A propos de l'idée avancée par Flambeuse pour que le forum du Clan Eynire héberge les propositions et les élaborations d'event:
Cette idée n'a pas été débattue en conseil Eynire. Flambeuse avançait donc cette proposition à titre personnel, (et ma foi c'est son droit) même si pour le coup ça n'a pas été clair pour tout le monde.
Je rajouterais pour ma part que même si nous tenons à être très présents dans la vie Rp Brumairienne, nous ne souhaitons pas en revanche nous imposer à ceux qui ne veulent pas entendre parler du Clan Eynire.
La deuxième est que pour couper court aux critiques que j’ai pu entendre, un clan mercenaire ne doit pas être identifié à un ou des joueurs en particulier. Je rappelle que pour l’obtention du troisième alignement une des condition est que la direction du clan mercenaire soit organisée de manière « tournante » et qu’un membre puisse évoluer pour prendre la tète du clan pour une période donnée avant de la céder à un autre conseiller.
.
Nous avons un fonctionnement qui prend en compte cette donnée.
Le conseil est le pouvoir décisionnel du Clan Eynire.
Nous sommes quatre conseillers. En tant que tel , nous avons pour mission de représenter le Clan, et d'être présents dans les événements importants de Brumaire.
Ce coup-ci, c'est Flambeuse et moi-même qui avons été désignés par le conseil pour assister au rendez-vous.
Et pour la direction du clan : chaque membre du Clan peut, s'il gravit les échelons, prétendre un jour à la place de conseiller.
Voilà, en espérant avoir été compris.
Respectueusement,
Rubicante.