[question] de la roxxxance de la coiffe du Minotot

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !


Je viens faire ici appel aux connaissances arcaniques et obscures des meilleurs experts du Bazar.
Voilà, suite à une discussion en guilde, et aux nombreuses qui ont eu lieu concernant notamment le Sadida feu de brousse, j'aurais aimé avoir vos avis sur cette coiffe célèbre qu'est la coiffe du Minotot (en parler en général, pas particulièrement pour le Sadida FdB)

Personnellement, je trouve cette coiffe complètement ... heu ... mauvaise par rapport à son niveau et surtout à la difficulté/prix de son craft. Notamment parce qu'elle ne donne pas de +dom, et que je la trouve à peine meilleure qu'une coiffe du chêne mou pour un niveau pourtant moindre.

Donc je voulais que vous m'éclairiez : cette coiffe est elle une bonne coiffe pour son niveau ? Y a t il bien mieux ? Dans quelles situations (builds, classes, stuff, ...) est elle géniale (si ce n'est tout le temps) voire incoutournable ?
C'est une coiffe d'éni(mule) de préférence ou avec une très forte orientation soins.
Elle offre des cc histoire de jouer la Xyo en cc (même si ça daube une coiffe sans dom pour une baguette triple jets) et un bonus intel/soins très correct, surtout avec l'effet pano.

Sinon, elle peut être intéressante jouée avec un Marteau Mawoque en 1/2 cc car c'est une arme qui a des jets de base très importants. Cependant, il est toujours préférable de jouer une coiffe avec des +dom histoire d'assurer les jets minis.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Bonjour à tous ! Bonsoir


Personnellement, je trouve cette coiffe complètement ... heu ... mauvaise par rapport à son niveau et surtout à la difficulté/prix de son craft. Notamment parce qu'elle ne donne pas de +dom, et que je la trouve à peine meilleure qu'une coiffe du chêne mou pour un niveau pourtant moindre.

Donc je voulais que vous m'éclairiez : cette coiffe est elle une bonne coiffe pour son niveau ? Non

Y a t il bien mieux ? oui carrément, 1 lvl plus tard tu as acces aux masques vaudou...
Dans quelles situations (builds, classes, stuff, ...) est elle géniale (si ce n'est tout le temps) voire incoutournable ? Dans un build chance/intel, avoir des CC et jouer sur les %dom. Ou eni mule comme dis shua, mais j'restes sceptique quand même au choix de cette coiffe pour l'eni mule (j'parles pour soins hein, pas CC)
Craft plutôt cher, certaines carac sont intéressantes, mais ça vaut pas une coiffe CM
Tu devrais relire quelques estimations de la bourse du mulou pour savoir quoi penser de cette coiffe

Bref pour moi c'est pas un piège à filles mais un piège à noob vu le craft.

A la limite pour un éni full soins...
Prix du craft énorme par rapport aux effets de la coiffe, pas de +dmgs, dommage pour une coiffe de ce level, comme dit coiffe CM accessible avant, et meilleur, masques vaudoux débloqués un lvl plus tard...
Enfin pour moi une vraie daube, ou presque. de plus je trouves son skin d'une mocheté
Citation :
Publié par Eru
Cette coiffe est totalement dépassée depuis l'apparition du casque harnage.
Il la remplace pour tous les modes feu/eau, soins et CC.
Mouais, comparer la CM et la tot, Ok, mais le Harnage, y a 30 lvl de difference quoi :S


Sinon, ben comme tout le monde, une coiffe qui donne pas de +dom a ce level c'est pas beau, mis a part pour les ninis bien sur (soins, vita et CC sympa qd même)
Tout pareil, quand j'avais cherché un peu ce qui existait en coiffe chance, voire chance/intell et cc, bah, ouais, y a la coiffe tot ...
Les bonus sont à priori sympas, globalement c'est bien, y a une jolie sagesse, la vita monte haut, pas mal de pp, un peu d'ini, 5cc, deux caracs et 25%dom, avec ses 8 soins c'est une très bonne coiffe pour un eni ...

Mais la ou ca tache, c'est vraiment dans le craft, aussi bien elle pourrait être sympa dans certains builds dans l'absolu, dans un truc qu'on fait plutot pour le fun ...
Mais la elle accumule les trucs chiants à dropper, on se retrouve à devoir farmer le tot, le péki, le skeunk, le TR, et le wa ... cinq donjons à farmer, pas franchement les plus rapides ni les plus agréables, pour avoir une coiffe "pour le fun" ... bah au final on se dit qu'on va plutot aller voir ailleurs et trouver une coiffe qui sera ptetre un poil moins adaptée à notre build, mais qu'on pourra se permettre de refaire en cas de mauvais jet, voire d'overmaxer.
à part un eni donc, cette coiffe a un interet très très limité
Citation :
Publié par Shua
C'est une coiffe d'éni(mule) de préférence ou avec une très forte orientation soins.
Elle offre des cc histoire de jouer la Xyo en cc (même si ça daube une coiffe sans dom pour une baguette triple jets) et un bonus intel/soins très correct, surtout avec l'effet pano.

Sinon, elle peut être intéressante jouée avec un Marteau Mawoque en 1/2 cc car c'est une arme qui a des jets de base très importants. Cependant, il est toujours préférable de jouer une coiffe avec des +dom histoire d'assurer les jets minis.
Le fond de ton propos est la réflexion que je me suis faite : en énumérant les contextes où cette coiffe pourrait être adaptée, on se rend compte que ce sont des contextes qui demandent à chaque fois d'avoir beaucoup de +dom, et que finalement de coiffes meilleures existent.

Donc en résumé :

*une coiffe à peu près adaptée pour les Eni mule soins, avec un bonus de PP pour aussi remplir le rôle de mule à drop
*une coiffe sans +dom à ce niveau, c'est-pas-bien, et les bonus annexes ne permettent pas de compenser ce gros manque (surtout que d'autres coiffes ont soit des +dom, soit des bonus plus intéressants comme +1PO)
*une coiffe qui a un rapport qualité/prix désastreux (mieux vaut investir la corne minotot dans d'autres équipements de la panoplie minotot qui sont incontournables, comme le collier du Minotot par exemple)
Parce qu'un eni cherche à maxer ses soins en maintenant une bonne sagesse/pp c'est une mule ? Je dirais que c'est l'eni que je préférerais avoir à mes côtés en PVM. (Et le skin est génial.)
C'est une très bonne coiffe pp pour un perso intel avant le harnage, mais bon... au vu du craft même sur un perso intel je préfère me trimbaler un doro :x.
A part l'eni qui s'en fout de taper et qui veux un minimum de pp jvois pas l'utilité... ca reste super limité quand même.
Citation :
Publié par Tomne
Parce qu'un eni cherche à maxer ses soins en maintenant une bonne sagesse/pp c'est une mule ? Je dirais que c'est l'eni que je préférerais avoir à mes côtés en PVM. (Et le skin est génial.)
Il a une femme avec une coiffe tot lui .

Sinon, également je ne vois pas trop le bon truc sur cette coiffe, mise à part la pp et le beau skin. Une coiffe mou est tout aussi bien, mais ne jouant pas éni, ça peu peut-être être bien, quoi que...
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Dans quelles situations (builds, classes, stuff, ...) est elle géniale (si ce n'est tout le temps) voire incoutournable ?
eca feu soin

ça doit être la seul coiffe >150 avec des +soins et +intel sans +dom à coté, en plus d'apporter des CC trop rarissime sur ce genre de stuff (et un eca a toujours besoin de CC).
Bon y'a des %dom, mais c'est pas si embêtant que ça (juste sur ToR)

Kuro.
PS: désolé si c'est considéré comme un up, le fil étant toujours sur le méga wiki des liens, j'ai supposé qu'il était d'actualité.
oui mais bon, vu que l'eca feu n'avait pas été cité; et que pour les autres classes voulant maximisé les soins, les + dommages sont pas génant; que l'eca feu soin est donc le seul pour qui la coiffe est incontournable = la question de départ ; que la 1.27 a revalorisé ce coté de l'eca ; que ce n'est pas un build forcément très connu ...

l'info ne m'a pas semblé si inutile que ça

Kuro.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés