Pourquoi tant de Iop ?

Répondre
Partager Rechercher
parce que c'est un personnage proche de l'humain (plus facile de s'identifier)
chez les humains, a part le iop, il y a
le feca = berger/paysan avec du bide
le cra = l'archer mais sans le coté elf efféminé qui plait sur les autres RPG
l'enutrof = un vieux
le sacri = un masochiste

Alors que le iop, c'est le mec à l'épée, le maitre d'arme, le guerrier, le barbare, le bourrin, le chevalier. Traditionnelement le pillier/leader du groupe (mago pretre voleur archer guerrier).

En plus le iop peut se jouer bon ou mauvais facilement (l'effet croix sur la poitrine = Paladin + dark vladou et dent de vampire = Dark Knight)

Enfin, ultime argument, le iop est le seul a avoir 2 coupe de cheveux : La coupe flammeche super sayen + la coupe cheveux bien coiffé qui dépasse pas des coiffe.

s'tout
Citation :
Publié par One Hot Minute
Feu, Air et Force. Je vois pas de 4ième, peut-être avec Epée de Jugement ?
Le Neutre ?

Sinon, le Iop est une des classes les plus puissantes (et faciles à monter) à bas et moyen niveau, ceci couplé au background de la classe et à son archétype rassurant pour les habitués du med-fan, c'est logique qu'elle se retrouve en tête des classes les plus jouées.
Sur les serveurs que j'ai fréquenté, et plus particulièrement Helsephine, j'ai croisé extremment peu d' Iop autre que terre, peut être trois ou quatre, pas plus. (sans me compter(multi powa))

Je pense aussi que c'est un cliché "guerrier", facilement identifiable, automatiquement jugé plus simple à prendre en main, et qui fait des jolis nombres roxxor kitutou.

Pour ma part la majorité d'Iops que j'ai vu étaient dans les niveaux 50-60, qui donc peuvent appartenir à de jeunes joueurs sans problème. (enfin plus facilement qu'un Iop lvl150)

Et pour l'eau dans l'Epée de Jugement, on n'arrête pas de m'embêter avec ça, ça m'énerve. x) (parce que je suis multi, mais je n'ai pas de VRAI sort d'eau)
On choisi un Iop pour draguer les filles !

Tous le monde sais que le grand balaise attire plus les regards féminins qu'un nain, un vieux, un gringalet avec un bâton ou un efféminé avec un arc

Iopéra

Sérieusement, les gros dégâts et la facilité d'utilisation à tous les levels explique ce choix.
Citation :
Publié par Susucre
Comment peut on expliquer cela ?
[...]n'a pas utilité en mule,[...]

Aurais je rater quelque chose ?

C'est pourtant la mule à dégats la plus polyvalente du jeu !!
1)possibilité de pouvoir taper et servir à quelque chose dès les tout premier niveaux
2)skin facilement identifiable
3)un peu l'aspect kikoo colère et le background même si je trouve que les autres classses peuvent pour la plupart roxxer en termes de dégats bruts aussi bien qu'un iop
4) on ne se lasse pas de jouer un iop car les buils sont vraiment variés et payants. Tu peux être une machine de guerre au niveau 70 en ayant à peine investit dans ton stuff
5) classe qui a les palier les plus sexy en force et qui peut donc servir de mule à pods si on prend la peine de l'xp un peu
6) une classe équilibrée, pas en attente d'une reval depuis 2 ans ou pas abusé et qui est assurée de se faire nerfée dans les 6 mois


On croise beaucoup de iop mais peu de iopettes par contre et ça c'est inadmissible !!
La description est alléchante : un guerrier qui tape. Tu sais si les gens se font des mules à partir de perso de soutiens et non des mules à taper, c'est parce que le perso qui tape est de base plus attirant (me demande pas pourquoi).

A BL on voit que c'est vrai : le iop tape, et tape plutôt bien. Sans trop se prendre la tête à le builder super bien. Grosso-modo le iop est pas trop dur à prendre en main et rempli bien son rôle, donc les gens changent pas pour un autre perso plus efficace dans ce rôle. Note qu'à BL, l'eca n'est pas meilleur : 2 PAs le bond de félin, ça fait 4 PAs pour 2 case, sans sauter les obstacles, c'est franchement moyen par rapport au bond de iop ; c'est avec bond 6 que l'eca devient plus mobile, et la majorité des perso sont pas niveau 100.

Avec l'expérience enfin, on voit que le iop est plus subtile qu'il n'y parraît : outre ce qu'on demande à un damage dealer (frappe à 2 PAs, frappe en zone, mobilité, etc), il a des effets forts intéressants (souffle, couper, intimidation...). Ca pousse à conserver un iop monté, voir à monter un iop pour tester.


Enfin, perso tout comme crevette j'aurais plutôt vu le sadi comme classe la plus jouée (il présente le même aspect bourrin/facile à prendre en main/possibilités subtiles que le iop), mébon, quelque part ça m'étonne pas.
Citation :
Publié par Zarach
C'est pourtant la mule à dégats la plus polyvalente du jeu !!
Bof bof. Un Eniripsa tape aussi fort et soigne et donne des PA en même temps. Le Sacrieur, n'en parlons pas, il est hors de toute comparaison.

J'adore jouer Iop mais il faut l'avouer, il n'apporte vraiment pas grand chose à un groupe par rapport à presque n'importe qu'elle autre classe (je ne vois que les Ecaflips et les Osamodas qui sont aussi mal lotis qu'eux en groupe).
Citation :
Publié par tomthebigbosspro
Sans chati , sacri vos rien ... je bat des sacri ayant 40lvl de + que mwa sans probleme^^
Nous parlions là de mule et pas de 1v1
Parce que tout simplement un Chevalier sa fait rêvé (Quand on commence Dofus bien évidemment (Je rigole))?
Et une fois dans une classe ont laisse soit son personnage a l'abandon soit on le continue.
Citation :
Publié par Tak Athtair
Bof bof. Un Eniripsa tape aussi fort et soigne et donne des PA en même temps. Le Sacrieur, n'en parlons pas, il est hors de toute comparaison.

J'adore jouer Iop mais il faut l'avouer, il n'apporte vraiment pas grand chose à un groupe par rapport à presque n'importe qu'elle autre classe (je ne vois que les Ecaflips et les Osamodas qui sont aussi mal lotis qu'eux en groupe).
Euh, en tant qu'eniripsa et jouant iopette en second perso, je peux t'assurer que d'un point de vue polyvalence de dégats, ben ma iopette est largement au dessus de mon eni. En dégats feu, je suis clairement au dessus (bien que moins souple), mais terre et air, j'oublie et eau, c'est quasi équivalent.

Le sacri est encore différent, au niveau souplesse de jeu je le trouve moins interressant que le iop, mais effectivement c'est une bonne mule aussi (mais apparement le sacri-mule est bien plus admis que le iop-mule).
Parce que un Mr. très connu d'où le nom commence par B et fini par K la joue ? lol
Jpenses que beaucoup de joueurs aiment les gros dégâts kikouloljtéosacocodeiop. Enfin vous voyez le genre.

Edit :
Citation :
Ah non moi c'est T et ça finis par A, t'as du te tromper.
Autant pour moi. XD

Edit² : Quand je disais que y'avait des Dofusiens devenu Iop grâce à Monsieur B****K euuh.. Talu, c'était de l'humour .
C'est le moins compliqué à comprendre pour un débutant, enfin son background, et il est très utile dans les métiers de mineurs et bûcheron, eut-égard au poids des ressources.

Une fois les règles et principes de combats/métiers assimilés pourquoi supprimer un personnage? La plupart des joueurs qui se lancent dans d'autres classes par la suite conservent leur premier perso monté un peu n'importe comment mais un mineur 20, par exemple, a donné suffisamment de mal pour le garder au chaud.
Accéssoirement, plusieurs personnages sur un même compte (de jeu) partagent le même compte en banque (une mule-mineur, une mule-bûcheron, un bijoutier/cordonnier/forgeur de haches en sur le perso principal) ou il n'y a plus qu'a piocher pour crafter sans recourir a de fastidieux échanges.

Ces statistiques reflètent les nombre de personnages existants, pas celui des personnages réellement joués.
Citation :
Publié par HellZanshi
Parce que un Mr. très connu d'où le nom commence par B et fini par K la joue ? lol
Jpenses que beaucoup de joueurs aiment les gros dégâts kikouloljtéosacocodeiop. Enfin vous voyez le genre.

Ah non moi c'est T et ça finis par A, t'as du te tromper.

Ca rowx les iop, c'est tout.
Hum l'influence du grand parfait? Peut être sur des seconds perso (et son concept parcho partout) sinon en tant que perso principal , la plupart ne connaisse pas son site au moment de la creation du perso.
Citation :
Publié par Tak Athtair
(je ne vois que les Ecaflips et les Osamodas qui sont aussi mal lotis qu'eux en groupe).
Ca dépend franchement du type d'eca. (Et ptet même du type d'osa mais je sais pas, je joue pas osa, et osef de ma vie)

Les iops ? Facile, tu tapes (je parle de la première impression hein, je dis pas que iop est facile à jouer). Ca séduit beaucoup plus que les ecas avec "ouhla ca rend des points de vie", que les sacs d'os ou autres. En plus, niaha la grosse épée. Et puis la coco. Et puis les vêtements aussi. Et puis faut avouer que le casque de classe est franchement sexy.

Et puis voilà, quand on regarde les classes à côté on voit que tous les sorts ont des dégats inférieurs, on regarde pas la PO et roulez jeunesse... ^^
Citation :
Publié par Fébus-Avan!
Ces statistiques reflètent les nombre de personnages existants, pas celui des personnages réellement joués.
Le calcul moyen du niveau d'un serveur en prend en compte que les comptes abonnés et le perso le plus haut niveau du compte

J'imagine qu'ils prennent les mêmes conditions pour les classes et font tout d'une traite

Ensuite pour l'argument de M. Barbok, heu vouais, qui ici à choisit Iop à cause de cela ?
Je pense quand on decouvre le site du bonhomme, on a deja quelques niveaux et on va pas up un Iop pour ca, enfin, je pense
Citation :
Publié par crevetteingenue
Ah bon ?

Sinon, le Iop est le plus representé (je suis étonnée, je pensais que ce serait le Sadida) pour les mêmes raisons que le guerrier est le plus représenté dans les autres jeux : facilité à jouer (par rapport aux stéréotypes de "magiciens", ou "prêtres" etc qui demandent généralement un neurone en plus), dégâts très élevés qui fascinent le kikoo, combinés à une identification systématique des jeunes adolescents vers tout ce qui semble musclé et/ou viril et/ou brutal ...
Tu ferais une excellente psychologue Mais bon, c'est un peu généralisé, non ? Car moi, a 13 ans () j'ai pris un Enu, Osa ect... m'enfin

Mais je plussoie ce que tu as écrit
Je pense que les joueurs prennent ce qui leur correspondent le plus, donc ils lisent le BG du iop et comme beaucoup de personnes aiment bourriner ben c'est parti
Les gens qui aiment la distance prendront cra
Les gens aimant la nature sadida (sisi )
Etc. etc.

Perso j'ai pris eniripsa car étant petit IRL et aimant m'occuper des autres, cette classe m'a tapée dans l'oeil

OLOL ON SEN FOUT DTA LIFE GROS NOOB

EDIT pour dessous :

Le BG du pandawa est pas super attirant quand meme :x
De plus cette classe est arrivée apres les autres
Et c'est assez galere de l'xp je trouve ( je parle pas de grobe en full sagesse lvl 15)
Pis quand on lit le sort colere de iop, qu'on découvre dofus et qu'on sait pas ce qu'est 1/2 EC bah ça fait rever
dans la meme optique on pourrais se demander pourquoi les pandawas sont si peu représentés ? Alors que se bourrer pour taper c'est fun en plus c'est fort ...

bon ok les non abos n'ont pas accès a cette classe mais par exemple meme sur jiva elle est largement moins représentée que les autres....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés