La description est alléchante : un guerrier qui tape. Tu sais si les gens se font des mules à partir de perso de soutiens et non des mules à taper, c'est parce que le perso qui tape est de base plus attirant (me demande pas pourquoi).
A BL on voit que c'est vrai : le iop tape, et tape plutôt bien. Sans trop se prendre la tête à le builder super bien. Grosso-modo le iop est pas trop dur à prendre en main et rempli bien son rôle, donc les gens changent pas pour un autre perso plus efficace dans ce rôle. Note qu'à BL, l'eca n'est pas meilleur : 2 PAs le bond de félin, ça fait 4 PAs pour 2 case, sans sauter les obstacles, c'est franchement moyen par rapport au bond de iop ; c'est avec bond 6 que l'eca devient plus mobile, et la majorité des perso sont pas niveau 100.
Avec l'expérience enfin, on voit que le iop est plus subtile qu'il n'y parraît : outre ce qu'on demande à un damage dealer (frappe à 2 PAs, frappe en zone, mobilité, etc), il a des effets forts intéressants (souffle, couper, intimidation...). Ca pousse à conserver un iop monté, voir à monter un iop pour tester.
Enfin, perso tout comme crevette j'aurais plutôt vu le sadi comme classe la plus jouée (il présente le même aspect bourrin/facile à prendre en main/possibilités subtiles que le iop), mébon, quelque part ça m'étonne pas.
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