[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kidashi
Salut je suis feca 153, je voudrais savoir ce que vous me conseillez. Je suis pour l'instant full CM sauf la coiffe mais j'attends que mon enu et ma nini ai une assez bonne pano pour pouvoir enchaîner les djs CM. Enfin bon voilà, j'hésite pour ma futur pano, je sais pas si je prend un stuff que voici :
  • Vaudou archer / coiffe CM
  • Cape tot / chaperon rouge
  • amu tot / amu CM
  • ceinture tot / ceinture CM
  • Bottes tot
  • anneau CM ( je sais pas quoi mettre en deuxième anneau sachant que le mode 8 pa m'est suffisant )
la pano full CM m'apporterais blindé de vita et un beau PM donc je sais pas ^^ merci de me conseillé =)

ou sinon un stuff genre 10 pa avec un bon CaC ou j'sais pas quoi, en tout cas niveau kamas quand je veux je peux ^^

La pano CM n'est intéressante que pour les personnes jouant feu/terre, pour un mode full intel elle est daubée :

Un seul PO dans toute la pano
Intel modeste
Impossibilité de jouer CC avec toute la pano sans dofus turquoise.

Le seul item intéressant de la pano est la coiffe, elle donne en moyenne 350 vita de plus que le masque archer, mais ça reste une question de choix.
L'anneau du chêne mou est maintenant dépassé par Anneau Bliteré.
La vents surpasse le string CM, 1 po et 4cc supplémentaire, même si il y a une perte de 1xx vita.
La cape cm, amu cm et bottes cm sont en tout points inférieurs à leurs équivalent tot.
L'utilité de la pano CM est donc seulement le mode feu/terre, si tu tiens à jouer ce mode, il y a un CAC intéressant : poolache. (A jouer en 10PA avec ceinture fulgu ou mieux cape fulgu)

Sinon, tu peux prendre les cac intel classiques : fendoir tichaud (8pa, full intel), dagues rhumes (9pa, intel/dommages), peut-être un sceptre tot(8pa, intel/dommages).
Bonjour !

Je compte me faire un féca eau , et je me poser quelque question.

Est-ce qu'en pvp c'est bien ? car les armures réduit rien =/

Je vais commencer sur Djaul , certes pas cher , mais j'ai pas d'argent.

Pour les sorts :

1>11 :??? armure terreste ? ou maitrise

11>21 : ??? maitrise baton ??? ou armure terrestre

21>31 : Bulle

et après ?

En carac , full vita ? ou 40 en chances puis apres j'eco pour parcho ???

Voila , merci
Bonjour a tous, mon feca est actuellement lvl 67 et j'ai une question pour le sort lvl 80. J''hesite a booster bouclier parce que je dois encore monter renvoi de sort, maitrise et immu lvl 4.
J'aurais 13 pts de sorts au lvl 80 et j'ai le choix entre les sort cités au dessus.
J'avais pensé a boosté maitrise lvl 5 etant donné que je n'ai qu'une pano xp j'aurais jamais 7 pa pour lancé glyphe puis immu donc je prefere le booster au lvl 100 mais ne pas booster renvoi de sort donc ca donnerait:
Maitrise Lvl 5
Me reste 3 points
Je boost glyphe immo lvl 5
J'aurais re 13 points au lvl 100
Je monterais donc naturelle lvl 6
me resterai 7 points
et enfin immu lvl 4
Me resterait 0 points
Et apres je boost maitrise lvl 6 et renvoi!
Dites moi ce que vous en pensez
oui eru pour l'instant j'ai fendoir et j'ai pas l'intention de changé en fait ^^ l'anneau Bliteré est un peu trop HL pour mon moi, enfin bon, voilà ce que je vises :

Masque Vaudou Archer / Cape du Minotot / Collier du Minotot / Anneau du Chene Mou / Sandales du Minotot / String Automnal du Chêne Mou / Le Fendoir Tichaud .

Il me manque tout ce qui ne fait pas partit de la panoplie Chêne Mou mais je trouves que la panoplie du Minotot est tout de même loin, presque 10 levels de différence :s

Edit : Team-Syde, renvoie de sort faut pas monter ^^
Bonjour !

Alors voila je joue (enfin...) Féca lvl 90 et bien decider a passer mon lvl 101 mais bon ceci ne me pose aucun probleme .

Je post pour poser une question au sujet de mon futur Stuff.

Alors voila, en ce moment je suis Stuffé:

- La Bertheuze
- Cape Du Desir O'Boul
- Amulette Kam Assutra
- Ceinture Feudala
- Scaranneau Rouge
- Anneau Merta
- Geta Feudala
- Kryst O'Boul FM 11/13 Feu

Ce qui donne au total: 383PDV; 44xIntell.; 115Agi; et surtout +25CC

Ce qui me permet de jouer 1/3CC Krysto ce qui me donne des jets aux alentours de 90 et de 130 en CC.

Mais bon voila le lvl 100 arrive et je commence a preparer mon futur Stuff qui est:

- Coiffe Feudala
- Cape Du Desir O'Boul
- Amulette Doubitch O'Boul
- Ceinture Feudala
- Gelano
- Alliance Feudala
- Bottes Animales
- Kryst O'Boul FM 13/16 Feu (?)

Ce qui me ferait dans les alentours de... ben en fait j'en sais rien mais pouriez vous me dire ce que vous en pensez... . Sachant que que je vais certainement perdre mon 1/3CC ...

Voila merci d'avance.
Citation :
Publié par fashion-protecte
salut moi ses fashion-protecte je suis sur hyrkul , je voudrai savoir si ses vraiment intéressant de monter aveuglement si oui level combien et a quel moment merci d avance
Oui et non, personnellement je préfère encore monter glyphe d'aveuglement qui lui, se combine à lui-même sur plusieurs tours.

A quel moment ? Quand tu as des points dispo à "gaspiller", et que tu as pas mal de +DO, pour un feca feu sans +DO c'est assez obsolète à mon avis.
Oui le plus rentable pour aveuglement reste de la passer directement lvl 6 si tu es feu, a ce lvl en theorie tu as assez de +DMG voir meme pas mal de force pour rentabiliser les dmg du sort et une sagesse correct pour le retrait de PA.
Le soucis viendra surtout des points de sort, de toute facon il est très difficile a un feca de monter tous les sorts interessant sans parchots de sort.

@Matua si mes souvenir sont bons les 1/2 kristo ce fait relativement bien au lvl 1XX
Plus facilement avec une bekille lvl 111.
Au lvl 100 pour 9PA 1/2 kristo je dirais:
Coiffe du dragoeuf volant 4cc
Amu O'Boul
Cape O'Boul 4cc
Kristo 5cc
Alliance Feudala 3cc/int/sag
Ceinture des vents 8cc
Botte animales
Gelano
Bonus pano 4cc
+28cc meme pas besoin d'agi.

Sinon ceinture et geta feudala si la vent est trop chere.

Der
Salut je possède un féca feu niv.126 et j'aimerais savoir si devais opter pour une pano Céré puis une CM plutard ou garder mes kamas pour la Chêne Mou qui est quand même bien chère.
Okay merci pour la réponse.
Ben en fait c'est vrai que la Vent est plutot tres chere donc bon...

Mais en fait je crois que je vais m'arranger de cette maniere:

- Chapeau Feudala
- Cape O'Boul (+4CC)
- Amulete O'Boul
- Ceinture Feudala (+5CC)
- Gelano
- Alliance Feudala (+3 voir 4CC)
- Bottes Animales
- Krysto (+5CC)

Bonus O'Boul: +4CC

Ce qui donne un total de 21/22CC Ben je trouve ca po trop trop mal... En ce moment je suis +25CC

Et puis bon... Agi du Krysto puis pitetre un peu de Parchos....

Enfin voila je sais comment me Stuffé merci de ton aide en tout cas
Citation :
Publié par FeKaLoRiS
Salut je possède un féca feu niv.126 et j'aimerais savoir si devais opter pour une pano Céré puis une CM plutard ou garder mes kamas pour la Chêne Mou qui est quand même bien chère.
Heu, si tu prends Céré + CM plus tard, c'est que tu prévois CM non ? Dans ce cas je comprends pas vraiment la question...

La CM est chère oui, à toi de voir si un bonus force et PM te sera plus utile que pas mal d'agi, et si t'as les moyens, ou pas...
Equipement ?
Bonjour à tous

JE viens demander votre aide après avoir lu le wiki et avoir parcouru une bonne 30aine de pages !!

Je suis une Fécatte FEU de lvl 52

je joue en PVM et en groupe

J'ai beau faire le tour de la question je ne parviens pas à trouver les parfaits équipements

Je privilégie l' INTELL
La SAGESSE
La VIE

Après vous parlez beaucoup de CC est ce important ??? faut -il que je le privilégie pour taper plus fort ou pour taper au cac ???

je souhaite vraiment votre aide

voici ma pano :

CHAPEAU : Dora (+ 64 intel)

CAPE : Scaracape (+ 11 intel + 25 vita + 1 dommage + 2% resist)

ARME : Kwaklame (+14 intel + 14 vita + 3 cc)

ANNEAU 1 : Scaranneaux (+31 intel + 3 cc + 56 initiative + 1% resist)

ANNEAU 2 : Anneau Hé (+51 vita + 20 sagesse + 3 cc)

AMULETTE : Amublop(+ 24 intel + 37 vita + 15 sagesse + 5 cc)
CEINTURE : Scarature ( +15 vita +15 sagesse +4% resist +reduc magique de 5)

BOTTES : Esprit de crocoburio ( +50 intel)

FAMILIER : bwak (+ 53 intel)

DOFUS CAWOTTE (+ 42 sagesse)

ce qui me donne :

VIE :
base 10
Bonus (+ 197)

INTEL :
base 172
Bonus (+ 302)

SAGESSE :
parchotté pour le moment à 7
Bonus (+ 92)

CHANCE :
parchotté 25

voilà ce que je porte

j'imagine qu'en arme je passerai au kryst oboul

qu'en pensez-vous ??
dois je changer quelque chose à mon lvl et les lvl à venir ?
pour car j'aimerais avoir une pano que je pourrais garder jusqu'au lvl 80 environ

merci
Bonjour à vous.

Petite présentation je suis un Feca de cercle 98 sur le serveur Lily du nom d'Oyagi.
Après avoir réfléchi à mes équipements j'ai vue une paire de dagues dont j'ai la forte impression qu'elles ne sont conseillé nul part, je parle des Blessdags.

Ma question étant :
"Pourquoi?"

Ce genre de dagues ne sont pas viable? Il me semble pourtant que sur un Feca c'est tout a fait jouable (et même supérieur au Krysto'Boul) des bonus plutôt sympathique surtout le bonus coups critiques en faite, des dégâts bien plus que honorable des faux pré requis (Oui 10 chance 10 vitalité et 64 agilité on ne peut pas vraiment dire que ce soit bien dur a combler).

Je vous le demande car j'ai à ma disposition le fameux Kryst forgemagé à 80% et une paire de Blessdags pour le moment neutre, mais si on me prouve que les blessdags ne sont pas utile sur Feca cela m'évitera la forgemagie.

Voila tout pour le moment je vous remercie de vos réponse et de votre attention.
Citation :
Publié par Iblast
Bonjour à vous.

Petite présentation je suis un Feca de cercle 98 sur le serveur Lily du nom d'Oyagi.
Après avoir réfléchi à mes équipements j'ai vue une paire de dagues dont j'ai la forte impression qu'elles ne sont conseillé nul part, je parle des Blessdags.

Ma question étant :
"Pourquoi?"

Ce genre de dagues ne sont pas viable? Il me semble pourtant que sur un Feca c'est tout a fait jouable (et même supérieur au Krysto'Boul) des bonus plutôt sympathique surtout le bonus coups critiques en faite, des dégâts bien plus que honorable des faux pré requis (Oui 10 chance 10 vitalité et 64 agilité on ne peut pas vraiment dire que ce soit bien dur a combler).

Je vous le demande car j'ai à ma disposition le fameux Kryst forgemagé à 80% et une paire de Blessdags pour le moment neutre, mais si on me prouve que les blessdags ne sont pas utile sur Feca cela m'évitera la forgemagie.

Voila tout pour le moment je vous remercie de vos réponse et de votre attention.
Les bless sont des dagues superbes pour son lvl, mais il faut uniquement les jouer en CC.

jouer les bless hors CC est tout simplement inutile.

Mais pour un féca je préfères encore le kryst'o, il est 1/30, donne des CC, donc facilite pour le 1/2, tape en zone, et pas de malus au bonus d'arme, et il tape a 3 PA.
Citation :
Publié par Jisatsu
Heu, si tu prends Céré + CM plus tard, c'est que tu prévois CM non ? Dans ce cas je comprends pas vraiment la question...

La CM est chère oui, à toi de voir si un bonus force et PM te sera plus utile que pas mal d'agi, et si t'as les moyens, ou pas...
Nan, j'me demandais si j'devais plutôt opter pour une pano Céré jusqu'à la CM ou attendre que j'ai le niveau pour me mettre en pano CM.
bonjour,

je voudrais des info par rapport a un stuff pour feca feu lvl 181 j'ai actuellement pano cere rat et 6M5k

un stuff si possible PO,intell,CC,vita et un poil d'agi et de force
Plop Plop , j'aurais une petite question concernant le coup critique du bouclier feca lvl 6.

Voilà , on m'a toujours dit qu'il est impossible d'avoir plus de 50 % de résistances dans chaque élément.
( Chose facilement atteignable maintenant avec les boucliers et les stuffs bourrés de résistances )

Bref je vois le coup critique du bouclier feca a 55 % de résistances dans chaque élément.

Alors je me demande si cette limite des 50 % n'est qu'une légende , ou si le 55 permet de compenser le malus de certains stuff HL ou THL. ( Il me semble que certaines panop ou items de panoplies enlevent des résistances en % , j'prendrais en exemple la meulou bien que je vois pas trop de féca avec )

Bref si quelqu'un peu me répondre ?

------------------------

@ Underblast : Actuellement je suis +28 cc , pour jouer le gerse en 1/2 ainsi qu'a +4 PO , le gros problème reste la vita , vu que j'utilise un Masque Vaudou Archer qui me retire 110 vitalité environ.

Alors je te conseille une coiffe CM ( 5 cc ) , Une Cape Tot ( 4 cc ) , une Amu Tot ( 4 cc ) Un gélano PA/CC ( pour le 9 PA ) , Si tu veux de l'agi un anneau cérémonial ou un anneau Chêne Mou qui te rajoute les deux des CC et des dommages.
En ceinture , ceinture des vents , j'en possède une surmagée donc j'gagne 2 po 8dom 8 cc et pas mal d'intel , a défaut encore une fois de la vita.
Quand aux bottes , j'ai pas trouvé mieux que des Dragoeuf pour l'instant , le 4 cc m'est essentiel pour le 1/2.

Si tu veux pas monter aussi haut en cc , tu peux te trouver un string du chêne mou , ( 2 cc ) qui donne de la force et de l'intel , un bonus dommage non négligeable et 1 po me semble ( a vérifier )

Tu peux également remplacer les bottes du dragoeuf par des bottes agi/intel ou Force intel , afin d'adapter ton mode de combat .

Voila en esperant t'avoir aidé

Servietsky-
Citation :
Publié par Argile
Bonjour,

Petite question:

Le sort "Science du bâton" influence-t-il le vdv sur mes Dague Régah ?

(Je regagnerais plus de points de vie ou l'adversaire en perdrait plus ?)
Bonjour,

Science du bâton augmente les dommages physiques, c'est à dire neutres et terre. Donc tu feras plus mal à l'ennemi et par conséquent tu gagneras plus de soins (dommages infligés /2 = soins, arrondi à l'inférieur).

Citation :
Publié par underblast
bonjour,

je voudrais des info par rapport a un stuff pour feca feu lvl 181 j'ai actuellement pano cere rat et 6M5k

un stuff si possible PO,intell,CC,vita et un poil d'agi et de force
Stuff PO Intell CC vita

Coiffe du Chêne Mou
Collier du Minotot
Cape du Minotot
Sandales du Minotot
ceinture des vents
anneau du dragon cochon

Et une dinde agi / intell

Perso j'ai ça, à part la ceinture le reste donne pas mal de vitalité, assez de cc pour être à 1/2 avec un càc de 1/30 (prévoir gelano +cc), autour de +360 intell. si je ne me trompe pas, +4 PO, et autour de 160 agi pour peu que tu aies parchotté avant, j'ai pas Dofus ouvert là je peux pas vraiment te dire combien d'agi ça te donne au max.

Citation :
Publié par Serviet'

Alors je me demande si cette limite des 50 % n'est qu'une légende , ou si le 55 permet de compenser le malus de certains stuff HL ou THL. ( Il me semble que certaines panop ou items de panoplies enlevent des résistances en % , j'prendrais en exemple la meulou bien que je vois pas trop de féca avec )

Bref si quelqu'un peu me répondre ?
Le max est bien de 50% tout confondu et sert comme tu le dis à combler les malus. Un bouclier feca +45% avec un bouclier pvp de 20% par exemple dans un élément ne te permettra pas de réduire de plus de 50% (excepté les boucliers standards aux réductions fixes qui eux n'ont pas de limite).
Bonjour !

Me revoila avec une nouvelle question:
La Ceinture Des Vents est elle dure a Craftée/Acheter (ressources) ?
Je ne m'etais jamais vraiment interessé a cette Ceinture mais bon vu sur les site là... C'est une revelation qui regle ton mes pb's de CC . Au lieu de +22/+23CC je passerais plutot a +25/+26CC Ce qui me remettrai a 1/3CC.
Mais bon c'est vrai que mon Stuff de la page precedentes est vraiment tres cher !
Les Bottes..., L'Amulette (c'est le pire item)..., Le Chapeau a FM a 'ti coup..., 4GR manquantes dans le Craft du Gelano..., L'achat de l'Alliance Feuda...
Bref y'a de koi tomber dans un coma bien profond surtout si on y ajoute une Vent
Bref merci pour ces renseignements...

PS: le pire c'est que je suis privé depuis bien longtemps XD
[quote = jisatsu]Stuff PO Intell CC vita

Coiffe du Chêne Mou
Collier du Minotot
Cape du Minotot
Sandales du Minotot
ceinture des vents
anneau du dragon cochon

Et une dinde agi / intell

Perso j'ai ça, à part la ceinture le reste donne pas mal de vitalité, assez de cc pour être à 1/2 avec un càc de 1/30 (prévoir gelano +cc), autour de +360 intell. si je ne me trompe pas, +4 PO, et autour de 160 agi pour peu que tu aies parchotté avant, j'ai pas Dofus ouvert là je peux pas vraiment te dire combien d'agi ça te donne au max.

[/quote]

Je voudrais juste ajouter qu'a la place de l'anneau DC, tu peux prendre un Anneau blitéré, plus riche en vitalité, en + dommages, donne 50 intel/50chance et beaucoup d'ini. Pour le manque d'agi, ce n'est pas 35 agi qui va tout changer pour le tacle.

En coiffe, tu as la CM et le vaudou archer, c'est une question de choix, personnellement je trouve que les bonus divers et gonflés de l'archer compensent largement le manque de vita.

En cape, tu as aussi cape souveraine du roissingue, elle peut certes être problématique pour un mode CC, mais elle offre 60 agi et 40 sagesse, ce qui n'est pas le cas de la tot.
La vents, le collier et les sandales tot restent indétrônables peu importe le lvl (enfin l'amu si, par la kralamansion.)
Pour les sandales tot, tu devras peut-être les remplacer par des dragoeufs si tu choisis de porter une cape souverraine et un blitéré avec un mode 1/2 -> 1/30 ( au final tu perds un PO, mais tu gagnes beaucoup en initiative, sagesse vita et agi)
Bonjour.

Je suis un feca full feu 131, et je n'arrive pas à trouver un équipement qui puisse me convenir.

Je joue aux Dagues Rhumes fm 80% feu, j'adore ces dagues grâce au vol de vie qui me permet de ne pas manger de pain . Et je cherche un équipement axé sur les +dom, l'intelligence, la vie et la sagesse, et si possible aussi, un équipement vers le niveau 140.

Pour information je suis à 300 de base en intelligence, parchotté à 25 en agilité et en sagesse et j'ai un Dofus Cawotte +37 sagesse.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Eru

Je voudrais juste ajouter qu'a la place de l'anneau DC, tu peux prendre un Anneau blitéré, plus riche en vitalité, en + dommages, donne 50 intel/50chance et beaucoup d'ini. Pour le manque d'agi, ce n'est pas 35 agi qui va tout changer pour le tacle.
Exact, mais je suis "obligé" de porter un anneau DC pour porter ma meloro (parchotté à 101 agi c'est bien mais inutile de penser à booster les 51 agi manquants "à la main", donc si y a pas de pré-requis agi, oui, l'oblitéré est superbe.
B'soir, Alors voila ou j'en suis; je suis de Cercle 126 feu aux Dague rhumes.

Un equipement totale de +35Dmg, 375 intel.

j'en suis asser satisfait, j'ai de base que 267 intel :'(

et mes jets son de 120dmg - 60Vdv, 160dmg - 70Vdv. et en CC 210dmg - 125Vdv

Maintenant je suis que a 1/18 CC je pense surtout a un Farme de 30 DC et des 30 Captures. et surment a une jolie cinture des vents pour avoir la pluparts de mes sort a 1/2cc :-)

Voila, ma question mtn es, je fait les Dj oto et je resete a 0 et je remet tout en intel ? mais je perd tout mes parcho, (25 partout et 50 agi) c'es vraiment interessant ? (sachant que c'es 115 en vita qui on été booster par erreur de jeunnesse
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés