Fifa 09, préparez vous à un choc.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas eu de jeux de foot depuis un moment, mais j'ai souvent joué chez des potes aux derniers PES.

Et j'ai toujours trouvé qu'il y avait un truc vraiment raté : L'ambiance du stade, je parle de ce frisson que tu ressent quand les supporters entonne à l'unisson leur chants, quand y'a des fumigènes tellement énorme qu'une tribune entière est dans le brouillard, quand tu voit tout les mecs sauter en même temps et débouler en courant sur les barrières de sécurité et qu'ils se mettent à grimper dessus et à te les secouer. Les drapeaux géants, les banderoles qui se déroulent sur une tribune entière, les écharpes,...

Bon, je demande pas des bastons avec les CRS et des banderoles les ch'tis, mais quand même, faut de l'ambiance un peu.
Au niveau du visuel je trouve que le stade est super jolie à voir sur les dégagements des gardiens.

Après au niveau du jeu en lui même on dirait que Fifa se rapproche petit à petit de la bonne alchimie pour rendre le jeu réaliste donc c'est du tout bon. Personnellement je trouve le rythme juste comme il faut, parce que le dernier PES on avait l'impression d'être sur une borne d'arcade.

Je pencherai peut-être pour la licence d'EA cette année, faut dire que si PES stagne encore (ce que je n'espère pas) je n'ai pas envie de me priver des licences /chants / stades encore une année de plus. Marre de jouer des Kmala, Kneuger, Borotsky et compagnie en jouant l'Allemagne
Pour ça on peut leur faire confiance comme les licences cela fais partie des acquis

sinon vu récemment sur youtube
une présentation en 3 parties des améliorations sur le jeu

http://www.youtube.com/watch?v=GSlTi...eature=related

bon c'est en espagnol , l'intérêt c'est de voir les améliorations sur les animations, la jouabilité du perso balle au pied , les collisions revues etc , avec la comparaison 08/09 , ce qui va faire vraiment du bien au gameplay.

en gros va yavoir plus d'action à une touche de balle , en ça on va gagner en rapidité et le jeu va en sortir plus fluide encore.
Citation :
Publié par Zbk


Je pencherai peut-être pour la licence d'EA cette année, faut dire que si PES stagne encore (ce que je n'espère pas) je n'ai pas envie de me priver des licences /chants / stades encore une année de plus. Marre de jouer des Kmala, Kneuger, Borotsky et compagnie en jouant l'Allemagne
En même temps vu la vitesse à laquelle sortent différents patch sur PES avec mise à jour des transferts etc... c'est pas le côté licence qui est vraiment en jeu.
Citation :
Publié par Nargrim
En même temps vu la vitesse à laquelle sortent différents patch sur PES avec mise à jour des transferts etc... c'est pas le côté licence qui est vraiment en jeu.
si tu es sur console tu l'as un peu dans l'os.

et depuis le temps ils sont même pas foutu de nous faire un top 20, ça c'est la loose. j'ai jamais comprit.
Je prends surtout les jeux de foot pour y jouer avec des potes tranquillement installés dans le sofa sur un grand écran, donc la version Pc même si elle peut présenter de nombreux avantages ne m'intéresse pas du tout.
Merci pour le lien.
La première moitié de la vidéo me laisse un peu perplexe, j'espère que le jeu à force de gagner en fluidité ne deviendra pas trop rapide.
Par contre la suite j'ai trouvé vraiment bien, les animations et collisions entre joueurs sont super!
PES est patchable sur Console aussi et ce déjà sur la PS2.
Sur PS3 c'est encore plus facile d'ailleurs, il y a moultes tutos et patchs pour console trouvables sur le net .

Mais bon Fifa a les licences et PES va mettre du temps à rattraper ça même si ça bouge.
comme d'hab la bonne vieille demo avec un temps de jeu réduit à deux min ^^

m'enfin c'est toujours mieux que rien

sinon une info intéressante :
Citation :
Comme ce sera le cas pour NBA Live 09, EA proposera cette saison un service permettant l'actualisation permanente des performances des joueurs de FIFA 09. Concrètement, si un jeune espoir se met subitement à flamber et à devenir le nouveau Ribéry ou le nouveau Valbuena, ses attributs seront proportionnellement boostés dans FIFA. Une idée franchement excellente qui fera de la simulation de foot le jeu le plus actuel possible. Baptisé Saison Live Adidas, ce concept fonctionnera pour la Ligue 1, la Premiere League, la Serie A, la Liga, la Bundesliga et la Primera Division mexicaine. Chaque semaine, le jeu téléchargera les nouvelles données pour vous faire profiter des hauts et des bas de milliers de joueurs. Côté licences, EA annonce avoir signé un accord pour les deux premières divisions espagnoles
source jv.com


EA fais vraiment de gros efforts.
deux nouvelles video

le trailer ( que je trouve roxxant ) :

http://www.jeuxvideo.tv/video/fifa-09.html#view:256062

et une phase de gameplay en VS:

http://www.jeuxvideo.tv/video/fifa-09.html

franchement il s'annonce très bon


avec du bol même pes sera pas trop mal et on aura deux bon jeux de foot pour la rentrée.



Citation :
Publié par Elfi
Et pour le mode entrainement aucune nouvelle ?

ça je sais pas si ça sera au programme un jour...mais possible même si ils ne communiquent pas la dessus.



edit :


Hop , une nouvelle video en provenance de la GC

regardez moi ça comme ça bouge bien

http://www.gamersyde.com/stream_8421_fr.html


des les premières secondes , j'adore le touché de balle.

sur le but de Torres on remarque qu'ils ont bien gommé les imperfections au replay , et on garde le systeme de célébration de UEFA bien sur.


l'attente est trop longue
Citation :
Publié par Rhaitz
Bon qui va encore oser prendre PES cette année ?
Moi, sur Wii où on a enfin un jeu de foot qui ressemble à un match de vrai foot et non pas un jeu de foot qui ressemble à un jeu de foot...
Citation :
Publié par Smokeur
J'ai pas le son. Je suis le seul ou c'est normal?
Même en téléchargeant la video.
D'ailleurs ça vaut le coup de la télécharger (mais ça prend du temps, mieux vaut passer par le torrent donné), les images sont terribles.

J'ai l'impression que ça toujours était un vrai souci le gardien de but pour ce type de jeu. Le réglage de son niveau, tout ça. Je me trompe?
Citation :
Publié par Visionmaster
Moi, sur Wii où on a enfin un jeu de foot qui ressemble à un match de vrai foot et non pas un jeu de foot qui ressemble à un jeu de foot...
comment ça marche au fait , tu scotch les wiimotes à tes basket?




Citation :
Publié par Attel Malagate
J'ai pas le son. Je suis le seul ou c'est normal?
Même en téléchargeant la video.
D'ailleurs ça vaut le coup de la télécharger (mais ça prend du temps, mieux vaut passer par le torrent donné), les images sont terribles.

J'ai l'impression que ça toujours était un vrai souci le gardien de but pour ce type de jeu. Le réglage de son niveau, tout ça. Je me trompe?

pas de son moi aussi , je sais pas si c'est normale mais c'est pas plus mal , filmé en cam comme ça généralement tu entend les bruits ambiants et assourdissants de ce type de salon.


sinon pour le gardien bah souvent il va te parade reflexe des pures missiles mais va se trouer sur un ballon anodin traînant bêtement dans la surface, bref on peut pas leur demander d'être des murailles .

toute façon on se console en se remémorant de grosse bourdes des gardiens de L1 et on trouve tout dessuite un coté "simulation"
Citation :
Publié par Rhaitz
Bon qui va encore oser prendre PES cette année ?
Ben sur PC y'a pas vraiment le choix, je sens que je vais encore rester sur PES 6 pendant un moment.
Citation :
Publié par Janitor
Ben sur PC y'a pas vraiment le choix, je sens que je vais encore rester sur PES 6 pendant un moment.
Je pensais qu'il sortais sur PC FIFA 09...

de toute façon, je me tate vraiment de me prendre une console pour cet hiver.
Y'aura bien des packs console+jeu de foot à noël.
Ca fait un moment que j'ai lâché FIFA, le dernier auquel j'ai joué date ! On voit la belle évolution depuis
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je pensais qu'il sortais sur PC FIFA 09...

de toute façon, je me tate vraiment de me prendre une console pour cet hiver.
Y'aura bien des packs console+jeu de foot à noël.
la version PC est toujours prévu et elle bénéficiera de la next gen aussi


et si vous aviez lu plus haut :

Citation :
Publié par Shadreva
Une démo est prévue le 11 Septembre :

http://www.gamekult.com/articles/A0000069050/

la demo pc devrait suivre.
Je te conseil d'acheter une console si tu en as les moyens, tu as cent fois plus de sensations qu'un clavier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés