un dofus sans mode decouverte c'est quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Mais c'est marrant, il me semblait qu'Astrub c'était une ville ouverte à tout le monde quand même. Ce n'est pas un endroit reservé aux non-abos, si ?

C'est une ville où on trouve la majorité des ateliers de craft, notamment pour les métiers de chasseur/boucher il est bien plus simple de faire ça à astrub qu'à bonta/brakmar.

Bref la question ne se pose pas vraiment, d'autant plus que personnellement, je suis sur un serveur où les non-abos n'ont pas droit d'entrée.

(et sinon c'est Astrub la ville, pas Asturb).
Citation :
Publié par kwijibo
...
Après bientôt plus de 24h à jouer l'avocat du diable (enfin des non-abos) sur 2 threads différents et alors que tous tes arguments bancaux ont été réfutés avec raison par la plupart des posteurs, tu continue à trouver de nouvelles inepties à nous avancer pour nous convaincre.

Toujours pas fatigué? Parce que là tu commence à entrer dans une boucle, tu l'as déjà exprimé ce que tu dis là et on y a déjà répondu.
Citation :
Publié par kwijibo
non ce qui me derange dans votre discours c'est - en gros - je suis abo, et si les non abo ne peuvent plus regarder les guignols ca ameliorera ma qualité de "telespectateur"...
Les deux autres ont répondu donc je vais éviter les redites ^^

Citation :
Publié par kwijibo
et je ne suis pas sur qu'en cryptant les guignols que ca ferais auguementer le nombre d'abo a canal+...
Hé bien figure toi que moi non plus, mais je n'ai pas d'étude de marché sous la main donc on ne peut que conjecturer.

Par contre, dans le cas de la banque, on parle d'une truc assez indispensable pour jouer, et les Guignol ne sont, à ma connaissance, pas indispensable pour regarder la télé. Et là ça entre exactement dans le cadre de ce qu'on nous apprends en marketing : créer le besoin, le faire devenir indispensable, le mettre facilement à disposition des client, le faire payer.

Si Dofus était un jeu à la base gratuit, ça me choquerait. Comme au départ c'est payant (cf les screen d'Alek), je ne peux que constater qu'Ankama sait se servir des outils marketing de base comme les cadeaux d'abonnement mais que la société sait aussi prendre le risque de faire passer payant un service qui était auparavant gratuit pour, à mon avis, générer plus d'abonnement.

Voilà
C'est un débat sans fin, derrière lequel on peut lire en filigrane : "les non-abos sont tous des boulets, et les THL sont tous arrogants".
Mais pourquoi?
Soyons logique... Il y a bien une mentalité particulière chez ceux qui disent ne pas vouloir payer mais vouloir quand même profiter d'un jeu. Le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de Lichen en prime, quoi. Voilà sans doute ce qui fait le fossé entre ceux qui payent, et ceux qui ne payent pas (quoique ceux qui payent, bien souvent, ont eux une politique assez consumériste du jeu, chacun ses défauts...). Bien sur, il s'agit là encore d'une généralité : tous ceux qui sont non-abos ne réclament pas plus sans payer, et tous les abos ne se considèrent pas comme supérieurs aux non-abos en terme de réclamation par rapport au jeu. Bref...
Tous ça pour dire que ce sujet revient régulièrement, et qu'on en voit jamais la fin!

Mon avis personnel, c'est qu'en abandonnant le mode "7 jours d'essai" au profit d'une zone de découverte illimitée dans le temps, Ankama a fait passer l'idée que Dofus est un jeu gratuit, où les joueurs ont un avantage à s'abonner, soit, mais où ce a n'est pas obligatoire.
D'où l'impression, pour certains joueurs, que l'abonnement est uniquement là pour profiter d'un système en raquant, alors que le jeu, au départ, est gratuit, et gnagnagna c'est trop inzusteuh!
Bref, ce changement dans le mode de découverte du jeu a engendré un changement radical dans la manière dont le jeu est perçu par pléthore de joueurs.
D'où les discussions sans fin...

Je ne me prononcerai pas sur la population non-abos versus population abos (foire aux généralisations et idée reçues de toute sorte) ni sur l'avantage pour un serveur à être fermé aux non-abos (je ne connais que mon serveur, je ne suis pas en mesure de me prononcer), mais personnellement, je trouve beaucoup plus intéressante la semaine d'essai que la zone de découverte : au moins, on teste, on s'engage, ou pas, mais le choix est fait, et on n'en parle plus...

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Citation :
Publié par koimagueul
Ce qui me derange c'est de voir des promotions de site douteux, des pervers, des gars qui se foutent de toutes les regles (et même des lois) simplement car ils sont de passage.

edit : owned a 9h du mat, cay bon j'arrete^^
C'est pas faux, malheureusement. Et comme toujours, on en reviendrait à tout le monde qui trinque pour quelques abrutis.

Ce débat ne rime de toute façon à rien. Si on repasse à la semaine de 7 jours avant l'abonnement, les joueurs qui se fient au graphismes et à l'humour du jeu et qui en ont les moyens dans l'immédiat s'abonneront, ceux qui préfèrent découvrir le fonctionnement du jeu en profondeur et l'esprit global de la Communauté (savoir si les joueurs sont plus des amateurs de RP, des no-life/pas no-life qui pensent qu'à "xp", des kikoolols, des pervers, etc... peut influencer sur la décision de s'abonner, même si ce n'est pas forcément le cas pour vous) ne s'abonneront pas (puisqu'en une semaine, ils n'auront pas le temps de découvrir tout ça pleinement (à moins d'être des no-life)). C'est tout.

L'avantage du système actuel était que toutes les catégories de joueurs trouvaient leur content : ceux qui préféraient s'abonner de suite pouvaient le faire, ceux qui préféraient découvrir les différents aspects du jeu (à part les alignements, les arènes et la forgemagie, ce qu'on peut voir en zone non-abonnée était globalement la même chose qu'en zone abonnée (hormis la suppression des limites le principe des niveaux ne change pas, les métiers non plus, les combats non plus, les zaaps non plus, la banque non plus, les quêtes non plus, les donjons non plus, et même les boulets ne changent pas)) avant de s'abonner pouvaient le faire aussi.

Bon, je vais cesser de m'étendre sur le sujet, sinon je vais finir par m'énerver et dire des choses que je ne pense pas (et puis j'ai d'autres chachas à fouetter). Et cessez vous aussi de débattre la-dessus, ça changera rien au schmilblick et vous vous engueulerez pour des prunes (avouez que ce serait con de vous battre pour une raison qui n'a pas lieu d'être).

Et pour ceux qui diraient que je défends les non-abonnés : non, je ne les défends pas, pas plus que les abonnés. Les deux camps sont des humains, après tout (sauf si vous arrivez à m'expliquer comment des méduses peuvent jouer à Dofus).
Citation :
Publié par secotine-zamie
Bref, ce changement dans le mode de découverte du jeu a engendré un changement radical dans la manière dont le jeu est perçu par pléthore de joueurs.
D'où les discussions sans fin...
Mais oui mais... non ^^'

Il est en effet possible que le jeu soit perçu comme un jeu gratuit par certains mais, objectivement, ce n'est absolument pas le cas.
Donc si ce n'est pas le cas, que c'est un jeu payant, il est normal qu'Ankama se démerde pour le faire payer.

Partant de là, je ne vois même pas quel argument on peut avancer en face pour défendre un point de vue avec, comme base d'argumentaire, la gratuité d'un système qui ne l'a jamais été ^^

Donc si la discussion doit se finir, se sera sur la conclusion que Dofus est un jeu payant et qu'il faut payer pour y jouer dans de bonnes conditions mais certainement pas sur celle disant que tout le monde a raison et que c'est une différence de point de vue puisque, techniquement, ce n'est pas le cas.

Citation :
Publié par Xel'Argoth
C'est pas faux, malheureusement. Et comme toujours, on en reviendrait à tout le monde qui trinque pour quelques abrutis.
Je pense réellement qu'Ankama ne fait pas ça pour les quelques abrutis qui floodent comme des gorets dans Astrub hein.

Je pense juste que vous "trinquez" parce que trop de joueur profitent de la gratuité du système et qu'Ankama vient juste de décider de les faire payer à partir de maintenant.

Citation :
Publié par Xel'Argoth
Les deux camps sont des humains, après tout (sauf si vous arrivez à m'expliquer comment des méduses peuvent jouer à Dofus).
Je peux t'assurer que j'ai déjà vu des posts sur JoL-Dofus et reçu des whisps ig qui ont été écrit par des êtres à l'intelligence moins qu'humaine.

De là à dire que ce sont des méduses, je ne peux pas le certifier, mais l'idée m'est déjà passé par la tête.
Bonjour,

Il me semble que la fermeture des serveurs à certaines catégories est uniquement liée à la charge du serveur aux heures de pointe.

Niveau 1 : abo et non abo
Niveau 2 : abo uniquement
Niveau 3 : abo ayant déjà des persos sur le serveur uniquement

Ca ne me semble pas le moyen le plus stupide de gérer la charge des serveurs, bien au contraire.
Et c'est qui qui paye pour que les non abo puissent jouer sur Dofus et son infrastructure? Bha oui c'est les ceux qui sont abo, ce qui leurs donnent, selon moi, un certain droit de dire merci a Ankama quand ils poussent les joueurs ayant passés la phase de découverte a payer leur contributions comme tous le monde.
Si en plus ca limite les mules et autre bots c'est encore mieux.
Bien a vous
Citation :
Publié par la²
Je pense juste que vous "trinquez" parce que trop de joueur profitent de la gratuité du système et qu'Ankama vient juste de décider de les faire payer à partir de maintenant.
En même temps, le succès de Dofus, on le doit un peu à cause de ça. Je pense que la masse populace de jeunes joueurs qu'on a vu arriver d'année en année n'est pas un résultat du super moteur graphique du jeu qui roxxe tout, ni du système de combat tactique au tour par tour... mais bel et bien le fait que Dofus est recensé dans tous les sites "FREE MMORPG".

Mauvais référencement du jeu ? Certes. Mais jouer avec le mot "gratuit" a permis à Ankama-Games d'avoir tout plein de nouveaux abonnements.

On conclut par un "C'était mieux avant." (avant la découverte des chinois et tout ce qu'il s'ensuit ) ?
Citation :
Publié par Laeryl
Je peux t'assurer que j'ai déjà vu des posts sur JoL-Dofus et reçu des whisps ig qui ont été écrit par des êtres à l'intelligence moins qu'humaine.

De là à dire que ce sont des méduses, je ne peux pas le certifier, mais l'idée m'est déjà passé par la tête.
Erf.. Spotted

Citation :
pour reprendre l'image de canal+, qui parmis vous n'est pas abonné à canal+ et pourtant regarde les guignol ?? vous les regardez, vous y prenez plaisir, pourtant ce n'est pas pour ca que vous allez vous abonner... et je ne crois pas que les abo canal+ viennent se plaindre que les non abo puissent regarder qqs emissiosn en clair... si tout etait crypté, je ne vois pas en quoi les programmes deviendraient de meilleur qualité...
Sauf que ça n' a strictement rien à voir, pour que la situation soit comparable il faudrait que tous les gens regardant Canal en crypté ou pas se retrouvent par exemple dans des salles de Cinéma pour regarder la télé.

Aux heures cryptées il n' y a que des abonnés dans la salle, forcément sur le tas t' auras des couillons pour commenter ce qui se passe à l' écran, pour parler fort, pour te casser les burnes, mais vu qu' ils ont payé un abonnement y a des chances pour qu' une majorité se tienne tranquille.

A l' heure des Guignols t' as un afflux massif de non abonnées qui se ruent dans les travées de la salle, mais ceux-là, vu qu' ils ont rien payé ça les dérange déjà beaucoup moins de se faire interdire de salle à vie, après tout ils y perdraient pas grand chose. Donc y a fort à parier qu' à l' heure des Guignols tu auras assez de brouhaha dans la salle pour que ça vire à l' inaudible.

Dans un contexte pareil, le jour où tu annonces aux abonnés qu' ils resteront à 30 dans leur salle à l' heure des Guignols parce que le programme devient innaccessible aux non-abonnés ils sauteront de joie, j' te le garantis.

Tout ça pour dire que comparer un truc qui se vit seul dans son salon (les Guignols) et un truc qui se vit en communauté (Dofus et, par extension, tous les MMO) est absolument absurde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés