[Concours photo - Commentaires] C'est une expression

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nubi
J'ai failli mourir de rire avec ton site

Sinon je donne 100€ à celui qui me fait l'expression la tète dans le cul
Si vous voulez gagner 100 €, il suffit donc de vous rappeler qu'il existe aussi un cul de bouteille, et que, miracle, les bouteilles sont souvent transparentes. A vous de jouer.
Citation :
Publié par Alienna
pour shibal, je crois qu'on dit avoir le coeur "sur" la main, alors qu'on dit un poil dans la main
Et je lui ai bien dessiné un coeur "sur" la main (on dit plus rarement "je te dessine un coeur dans la main" non ?) Donc tout va bien
Citation :
Publié par Shibal
Et je lui ai bien dessiné un coeur "sur" la main (on dit plus rarement "je te dessine un coeur dans la main" non ?) Donc tout va bien
le monsieur aurait voulu que tu le mettes au dos de la main.
Citation :
Publié par Alienna
pour shibal, je crois qu'on dit avoir le coeur "sur" la main, alors qu'on dit un poil dans la main
Nan, moi je la trouve bien celle de Shibal : rien qu'en regardant la photo, on retrouve l'expression.
Par contre, y'a quelques photos qui ne sont pas très satisfaisantes de ce point de vue.
Le thème, c'est quand même représenter une expression, donc si on a besoin du titre pour retrouver l'expression, c'est que la photo mérite d'être revue.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
le monsieur aurait voulu que tu le mettes au dos de la main.
J'avais bien compris, je me défendais comme je pouvais
J'aime beaucoup celle de Peluchor.
Gros coup de cœur là =')
Très jolie "Avoir le cœur sur la main". C'est simple et pourtant y'a un truc.
Han, je devrais essayer moi aussi !

Note : j'ai eu peur pour "Prendre son pied"
Jolie Sanguine

J'hésite à participer, j'aurais 2 expressions à illustrer en tête, une difficilement réalisable mais rigolote, et une autre plus simple mais je pense moins facile à en faire quelque chose d'artistique

Enfin on verra!
Citation :
Publié par Sanguine
Elle est très bien celle de shibal, celle que je préfère d'ailleurs

La mienne, hors concours vu que photoshopé (enfin c'est vite dit pour le peu qu'il y a)
La police d'écriture est bien belle ; Tu aurais son nom, s'il te plaît ?
Citation :
Publié par Sanguine
Elle est très bien celle de shibal, celle que je préfère d'ailleurs

La mienne, hors concours vu que photoshopé (enfin c'est vite dit pour le peu qu'il y a)
Le pas beaucoup retoucher sincèrement c'est un peux niais comme règle sachant que les 3/4 des photographes y compris les meilleurs retouche a mort leur photos

Ceci dis ta photo es jolie j'aime beaucoup

@TheYoMan : j'avoue j'ai rie
Pour une fois que j'étais inspiré, j'ai mis ma contrib

Le plus dur ayant été de choisir l'expression

PS : Pour le fun, voici l'expression : "Il n'y a pas photo"
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

* dehors *
Excellente idée de thème. Je vais participer
Citation :
Publié par Selty DarkSun
La police d'écriture est bien belle ; Tu aurais son nom, s'il te plaît ?
Jellyka

Citation :
Le pas beaucoup retoucher sincèrement c'est un peux niais comme règle sachant que les 3/4 des photographes y compris les meilleurs retouche a mort leur photos

Ceci dis ta photo es jolie j'aime beaucoup
Je suis d'accord :/
Et merci ^^

@ Shinobi: Non, mais ça reste de la photgraphie, même s'il y a quelques retouches. La base c'est bien la photo non? :/ Si c'était créé de toute pièce, là ok ça rentre plus dans la photo...

@ Victhor: Np de toute façon je l'ai mise de moi même en hors concours, mais je trouve que parfois un peu plus de "liberté" pourait être interessant ^^
Citation :
Publié par Malcolm
En même temps c'est pas un concours photoshop
Ben dans ce cas très précis ya quand même carrément photomontage, c'est plus qu'une simple retouche de contraste ou autres (qui sont acceptés, elles).

N'empéche qu'elle est très belle effectivement \o/
Comme l'a dit Shinobi, c'est un concours photo, pas un concours retouches.
A partir de là, on accepte de légères retouches comme un recadrage léger, l'ajout de contraste, de lumière, d'ombre, mais s'il y a photo montage, on n'est clairement plus dans la photo en elle-même.
Pour un concours photo, c'est important de penser à sa photo avant de la prendre.
Après, oui, c'est joli le photo-montage, mais ce n'est absolument pas ce qui est recherché ici.

Pour te répondre clairement Sanguine, tu dis que la base, c'est ta photo, c'est vrai, mais le final, ça ne l'est plus. C'est là qu'est l'équilibre recherché ici entre photo et retouche légère.

D'ailleurs, il me semble que la médaille de la photo d'Aadaup est incrustée, nan?
J'ai tenté ma chance, avec mise en scène toussa hein.
En tout cas je trouve le thème vraiment très intéressant mais très difficile: il faut d'abord retenir une expression qui puisse être mise en scène, puis imaginer la mise en scène, comment la représenter, puis le faire. Le béton c'était très bien
J'espère en tout cas qu'il y aura encore plein d'autres participants qu'on rigole!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés