les paris sur les prochaines classes?

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi il y aura
le barbare,
le witch doctor,
un mix amazone assassin
un croisé ou paladin, le tank
et le sorcier parce que c'est obligé

Pour cinq classes ils ont pas beaucoup de choix. Il y a forcément le type qui frappe fort, le type qui défend, le tireur, le mage et l'invocateur.
Aller mettre un nécro alors qu'un invocateur est déja la ça fait double emploi, le druide et le sorcier pareil.
Pour le croisé je crois avoir entendu qu'il y aurait une classe tanker, alors que le barbare faisait plus dans le bourrin.(dans le trailer je crois).

Selon moi, je fais un cinq sur cinq, car je le répete ils n'ont pas le choix. Retirer un de ces persos c'est retirer une grosse partie du gameplay.
Citation :
Publié par Cryoakira
Tiens, Blizzard a confirmé que le Barbare serait la seule ancienne classe à revenir

http://kotaku.com/5039711/only-the-b...-in-diablo-iii
J'ai lu quelque part que le barbare qu'on jouait dans Diablo 3 était supposé être un barbare "datant" de Diablo 2 (ce qui explique pourquoi il a l'air vieux).

Peut-être que c'est ce que cette new veut dire ? J'veux dire, qu'il est le seul datant de Diablo 2 à revenir ?

'Fin vu ce qu'ils disent dans la new non, clairement pas. Boarf, on verra bien.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Ouais enfin... Le barbare est supposé etre la seule classe, ça veut pas dire qu'on aura pas de mage.
Juste que le mage aura pas forcément les 3 arbres feu/glace/foudre, je pense.
En même temps, si les "transformations" ressemblent au Nécro=>Witchdoctor, ça me convient parfaitement en terme de changement.
Citation :
Publié par Cryoakira
Tiens, Blizzard a confirmé que le Barbare serait la seule ancienne classe à revenir

http://kotaku.com/5039711/only-the-b...-in-diablo-iii
C'est une bonne chose de donner un coup de neuf aux classes
En fait, c'est le barbare et le barde qui étaient accessibles par bidouille, et seulement sur Hellfire, qui n'a pas été développé par Blizzard, mais par Sierra.

Difficile donc d'y voir une corrélation possible avec D3, mais pourquoi pas après tout. Tel qu'il est présenté dans D1, le barde ferait double emploi avec le barbare de D3 (combattant cac avec deux armes), alors peut-être un retour en modifié...
tant qu'il y a le paladin, le reste m'importe peu ;p
La concierge de mon immeuble qui connait la belle-soeur par alliance du cousin germain de la femme du class-conceptor de DIII m'a dit qu'il y aurait:

-L'Alchimiste: classe de mage lançant des sorts puissants à partir de composants récupérés sur les cadavres des ennemis. Les composants seraient "extractables" via une compétence marchera de manière similaire à la compétence "find potion" du barbare dans D2. Il aura aussi des sorts offensifs, défensifs et de transmutation de matière (création de golems, enchantements d'armes,...)

-Le Chasseur de démons: classe hybride d'archer et de mage. Se débrouille aussi bien avec un arc qu'un livre de sort. Peut aussi lancer des malédictions et des auras qui démoralisent les ennemis.

-Le Ménestrel: une classe "de soutien" parce que diablo III est aussi un jeu coopératif. Le ménestrel se débrouille avec toute les armes mais il a une prédilection pour les épées à une main et les dagues car elles lui permettent d'utiliser un instrument dans l'autre main.
Il aura un arbre de talent orienté vers la maîtrise des lames, un autre pour les attaques soniques et un autre pour les chants de soutien ( semblable au système d'aura du paladin)
Ce serait sympa une classe qui utilise les dagues et les couteaux ; clairement une catégorie d'arme qui ne servait à rien dans Diablo 2.

En fait j'ai hâte de voir le background des nouvelles classes et leur design. Parce que le sorcier docteur, autant le concept peut être intéressant, autant le look, je peux pas.
d'après la dernière interview, il n'y a que le barbare qui a été repris comme classe de diablo 2.
les 4 autres (que 5 classes) sont nouvelles (adieu paladin ).
C'est d'ailleurs clairement un des trucs qui me gonfle le plus. J'aimais bien l'incroyable amoncellement de cadavres des précédents opus, puis c'était pratique pour voir si on est déjà passé dans le coin ou non (c'était d'ailleurs la seule façon de voir si on avait fini un niveau lorsqu'on activait une de ses foutues shrines de Diablo 1 qui révélait toute la map ).
J'espère aussi qu'ils vont innover et proposer des choses moins traditionnelles !

Bon le guerrier et le sorcier c'est une évidence et c'est ce qui a été dévoilé pour le moment ...

A mon avis, vu le succès de l'amazone, ils vont la remettre aussi ...

Par contre j'imagine bien un piégeur, ca apporterait un peu de tactique et un gameplay différent ce qui est a mon sens important
Citation :
Publié par Wax666
J'espère aussi qu'ils vont innover et proposer des choses moins traditionnelles !

Bon le guerrier et le sorcier c'est une évidence et c'est ce qui a été dévoilé pour le moment ...

A mon avis, vu le succès de l'amazone, ils vont la remettre aussi ...

Par contre j'imagine bien un piégeur, ca apporterait un peu de tactique et un gameplay différent ce qui est a mon sens important

T'as déjà joué à DII t'es sûr ?

Aucun sorcier n'a été annoncé pour le moment, c'est un sorcier docteur qui l'a été et il n'a rien de semblable à la sorcière de D2, c'est une sorte de nécro offensif.

L'amazone parait incontournable, enfin un archer plutôt, cela dit l'amazone n'avait plus aucun succès sur les dernières versions de D2, quand les Cowrun sont devenus inutiles et qu'on est passé aux Baalrun.

Il y avait déjà un "piégeur" dans D2 LoD : l'assassin trap, ça n'innoverait donc en rien d'en mettre un dans D3.
Lol Aden, non je n'ai jamais joué à DII !

J'étais fan du Ier volet moi

Excuse-moi d'avoir dit sorcier et de ne pas avoir été clair, c'était un raccourci pour sorcier docteur, je pensais que ca serait compréhensible

Et pour l'assassin trap, je l'ignorais... comme quoi, comme je dis toujours : "en JV, si on pense avoir l'idée du siècle en matière de gameplay, c'est qu'il y a deux solutions : soit ca existe déjà mais on le sait pas, soit ca a déjà été fait mais c'était de la grosse merde..."

En tous cas, j'ai hate de voir les classes qu'ils vont nous pondre les bougres !
Citation :
Publié par Wax666
"en JV, si on pense avoir l'idée du siècle en matière de gameplay, c'est qu'il y a deux solutions : soit ca existe déjà mais on le sait pas, soit ca a déjà été fait mais c'était de la grosse merde..."
Je rajouterais que avoir l'idée originale du siècle devient de plus en plus dur. Elles sont déjà toutes prises depuis longtemps. Une des dernières avait été de recréer une véritable physique dans le jeu par Valve entre autres, ce qui a permis la destruction des décors dans un série de jeux qui ont suivi.

Ce qu'il faut surtout maintenant, c'est arriver à mettre les bonnes idées ensemble et que ça marche. Et pour ca Blizard a pas mal de talent. Je pense qu'il en sera de même pour les classes dans D3. Ca sera pas mal de récup, mis au gout du jour graphiquement mais mis de telle sorte de faire des classes novatrices. On l'a tous vu avec le witch doctor, Ses sorts en eux même ne sont pas vraiment neufs, mais c'est faire une classe originale avec ces sorts qui doit bien être neuf.

Je crois que ce n'est pas pour rien qu'on nous a montré le barbare en premier. Ca devrait être la seule classe restante de D2. Ca aurait donné quoi s'ils l'avaient dévoilé en dernier? Bof ca apporte quoi de remettre la même classe? Au fond c'est ce qu'on aurait du se dire non? Ben voyez vous j'y ai pas tellement pensé avant car ils ont bien fait passé la chose. On nous fait voir le nouveau jeu avec quelque chose d'ancien, histoire qu'on puisse tout voir, puis on ajoute les nouvelles classes qu'on ne regarde plus qu'elles. Ils sont quand même pas cons chez Blizard.
Je suis très curieux de connaître les trois dernières classes de personnage vu que blizzard a annoncé qu'aucune des classes de D2 ne seraient présentes dans D3. Pas de paladin donc, mais j'espère qu'une des classes s'en rapprochera beaucoup.
Citation :
Publié par Zol'Pidem
Pourvu qu'il y ait un Druide...
Enfin une classe en relation avec la Nature quoi, sur D2 je kiffais sortir mes loups, mes corbeaux et mon nounours.
Sauf que ce build n'était absolument pas viable en hell, donc quasiment personne l'utilisait sur Battle net.


Franchement, cette fois-ci je prie pour que Blizzard trouve un équilibrage suffisamment bon pour que tous les builds soient viables en difficulté max.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés