Configuration PC et WAR

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui essaient de niveler vers le bas pour trouver la config limite, j'ai essayé le jeu sur une bécane alternative que j'ai chez moi:

Proc: P4 3.2HT
RAM: 1Go
CG: ATI 9800Pro
OS: Windows XP SP3
Virt RAM: 3Go

Je vous passe le reste, ce n'est que peu interessant.

C'est un peu ce que Mythic considère à leur dires comme le minimum requis. Avec les configs actuelles en terme de personnalisation de l'affichage j'ai vraiment du mal. En gros je tourne à 15-25 FPS le temps de bouffer toute la RAM Virtuelle windows puis le jeu crash.

A mon avis, une fois la possibilité de baisser la distance de vue implémentée je pense que la CG tiendra un peu mieux et que le jeu ne plantera pas au bout de 30 minutes. SInon il faut 2Go de RAM à mon avis pour XP pour tenir le coup avec ce genre de bécane.


Voila :]
Citation :
Publié par Lysielle
Pour ceux qui essaient de niveler vers le bas pour trouver la config limite, j'ai essayé le jeu sur une bécane alternative que j'ai chez moi:

Proc: P4 3.2HT
RAM: 1Go
CG: ATI 9800Pro
OS: Windows XP SP3
Virt RAM: 3Go

Je vous passe le reste, ce n'est que peu interessant.

C'est un peu ce que Mythic considère à leur dires comme le minimum requis. Avec les configs actuelles en terme de personnalisation de l'affichage j'ai vraiment du mal. En gros je tourne à 15-25 FPS le temps de bouffer toute la RAM Virtuelle windows puis le jeu crash.

A mon avis, une fois la possibilité de baisser la distance de vue implémentée je pense que la CG tiendra un peu mieux et que le jeu ne plantera pas au bout de 30 minutes. SInon il faut 2Go de RAM à mon avis pour XP pour tenir le coup avec ce genre de bécane.


Voila :]
Dejas passe a 2 GO de Ram c le mieux sous XP et au moin tu sera penard meme si la carte graph est un peut viellotte
Bonjour,

moi je m'inquiète au niveau de mon processeur. Je vois pas mal de différence dans certains jeux avec un ami qui à la même configuration que moi mais avec un processeurs de même gamme mais plus puissant. Je parle principalement pour le jeux en grosse communauté. j'ai eu l'occasion de tester mon PC en solo a la beta ... tout est ok ... mais si je rajoute 30 personnes, là c'est déjà moin light pour la bécanne !

ma config :
Athlon X2 4200+
MSI geforce 8800 GTS 512mb (OC de base)
3go de RAM (Corsair XMS2 pro séries)

os : Windows XP

Pensez vous que changer le processeur ... pour y fourrer un 6000+ par exemple peut améliorer "considérablement" mes perf ou je garde mon vieux processeur
Je joue sur un :
  • AMD Athlon 64 3000+ (overclocké à 2,39 GHz)
  • 1 Go RAM (+1,5 Go en mémoire virtuelle)
  • NVIDIA GeForce 6600 GT 128 Mo
en 1024 x 768 et en mode Fastest Framerate.

Ça tourne étonnamment bien pour une aussi vieille configuration. Quand il n'y a pas trop de monde, c'est tout à fait jouable. J'ai entre 30 et 40 FPS dans un War Camp, mais ça saccade quelques secondes quand j'arrive sur place. Sinon j'atteins même les 60 FPS quand je me balade dans certains coins reculés.

Forcément c'est en combat de masse que ça coince. Dans ces moments là ça rame, c'est sûr.

Windows m'indique quand même 1,3 Go de mémoire utilisée, donc dans un premier temps, je vais ajouter 1 Go de RAM. Mais dans l'ensemble, je suis satisfait des performances du jeu, je m'attendais à pire.
On a beau vous dire que ce sera jouable avec votre configuration, on n'en sait rien ... surtout si celle-ci paraissent "juste".

Donc à moins d'avoir une configuration tout neuve, testez le jeu par vous même et voyez après

Pour info j'ai :
e8400, 3go de ram, xp, ati hd4870, asus p5q-e
Les gas faut pas investir now dans une nouvelle machine.... on sait rien du rendu graphique et de la future optimisation encore.... les serveurs tournent avec un débugueur.... il manques apparemment pas mal d'option graphiques ... les avis des Bts EU ne sont certainement pas fiables... .... et pi a mon avis ya pas beaucou^p de gens qui ont testé a 100 vs 100 pour savoir l'opti... donc faut voir même si je pense pas que ça pose trop de soucis... on en saura plus à l'open beta a mon humble avis
Citation :
Publié par Pelops
Bonjour,

moi je m'inquiète au niveau de mon processeur. Je vois pas mal de différence dans certains jeux avec un ami qui à la même configuration que moi mais avec un processeurs de même gamme mais plus puissant. Je parle principalement pour le jeux en grosse communauté. j'ai eu l'occasion de tester mon PC en solo a la beta ... tout est ok ... mais si je rajoute 30 personnes, là c'est déjà moin light pour la bécanne !

ma config :
Athlon X2 4200+
MSI geforce 8800 GTS 512mb (OC de base)
3go de RAM (Corsair XMS2 pro séries)

os : Windows XP

Pensez vous que changer le processeur ... pour y fourrer un 6000+ par exemple peut améliorer "considérablement" mes perf ou je garde mon vieux processeur
J ai un athlon X2 3800+
une CG 9600GT
2 go de ram
sous win xp
Ecran 22" 1680x1050 je crois la resolution

ET ca marche nickel ,le CPU ne joue que pour le temps de chargement et encore .
Citation :
Publié par Arhwenne
Et vous pensez quoi de cette config pour WAR

CPU : core2duo E8400
CG : Saphirre 4850 HD
CM : MSIx48 C platinuim
DDR2 : 2*1GO de Corsair 800 en dual channel
Windows XP Pro SP3
On pense que si le jeu tourne pas à fond sur ton pc, tu peux tout de suite arrêter les jeux video et te mettre à la pelote basque.

Sans rire.

Citation :
Publié par Pelops
Bonjour,

moi je m'inquiète au niveau de mon processeur. Je vois pas mal de différence dans certains jeux avec un ami qui à la même configuration que moi mais avec un processeurs de même gamme mais plus puissant. Je parle principalement pour le jeux en grosse communauté. j'ai eu l'occasion de tester mon PC en solo a la beta ... tout est ok ... mais si je rajoute 30 personnes, là c'est déjà moin light pour la bécanne !

ma config :
Athlon X2 4200+
MSI geforce 8800 GTS 512mb (OC de base)
3go de RAM (Corsair XMS2 pro séries)

os : Windows XP

Pensez vous que changer le processeur ... pour y fourrer un 6000+ par exemple peut améliorer "considérablement" mes perf ou je garde mon vieux processeur
Totalement inutile.
Citation :
Publié par Sanity-orp
Totalement inutile.
Et pourtant quand je suis passé d un Athlon x2 4800 à un Q6600 2.4@3.6 (le quad est là pour le fun et ne sert a rien avec WaR), tout en gardant la meme CG (8800GTS 512), j ai senti une difference énorme en pvp de masse@prise de fort.

Citation :
Bonjour,

moi je m'inquiète au niveau de mon processeur. Je vois pas mal de différence dans certains jeux avec un ami qui à la même configuration que moi mais avec un processeurs de même gamme mais plus puissant. Je parle principalement pour le jeux en grosse communauté. j'ai eu l'occasion de tester mon PC en solo a la beta ... tout est ok ... mais si je rajoute 30 personnes, là c'est déjà moin light pour la bécanne !

ma config :
Athlon X2 4200+
MSI geforce 8800 GTS 512mb (OC de base)
3go de RAM (Corsair XMS2 pro séries)

os : Windows XP

Pensez vous que changer le processeur ... pour y fourrer un 6000+ par exemple peut améliorer "considérablement" mes perf ou je garde mon vieux processeur
Par contre l athlon x2 4200 doit etre sur un socket 939 (et DDR1) et le 6000+ doit etre en socket AM2(et DDR2). Bref ca t oblige a changer ta carte mere et ta memoire...
Hello!

voila ma config:

intel core 2 CPU 6300 @ 1.86ghz
3Go ram
Nvidia Geforce 7600 GS

Fera-t-elle l'affaire?

Possible d'y jouer au dessus des medium settings?

Si non, que devrai je changer?

Je n'y connais absolument rien en matériel, serait-ce possible de m'aiguiller verre un matos un peu superieur si besoin? ( je suis pret a mettre environ 200€ dans une nouvelle carte graphique si il le faut vraiment)

Merci à vous

Agonny
Citation :
Publié par Agonny
Hello!

voila ma config:

intel core 2 CPU 6300 @ 1.86ghz
3Go ram
Nvidia Geforce 7600 GS

Fera-t-elle l'affaire?

Possible d'y jouer au dessus des medium settings?

Si non, que devrai je changer?

Je n'y connais absolument rien en matériel, serait-ce possible de m'aiguiller verre un matos un peu superieur si besoin? ( je suis pret a mettre environ 200€ dans une nouvelle carte graphique si il le faut vraiment)

Merci à vous

Agonny
J'ai commence la beta avec une 7600GS et une resolution de 1280x1024 ca fonctionait correctement en medium il me semble.

Je suis passe a une 9600GT pour aller avec mon nouvelle ecran 22"
Le mieux serait que tu testes avec ta config ( quel écran, résolution as tu ? )

La 7600 GS n' est certes pas la plus véloce des CG mais peut être pourra t' elle assurer un minimum...

Après avec 200 euros tu as pleins de possibilités de trés bonnes CG.
Je sais pas ce que certain on fait à l'heure windows mais perso ma config actuelle :

Barton 2800 (sous cadencé à 1,8Ghz)
All in wonder X800VE 256Mo
1Go Ram (no name)

J'ai jamais eu aucun plantage durant la béta.
Certes cela lag quand je rentre dans une nouvelle zone (le temps de tout charger), mais après cela reste fluide.
En RvR j'ai du lag c'est sur mais pas non plus énormément.

Je précise que je joue en 1280x1024, en mode non fenêtré.
Citation :
Publié par Byidi
Je sais pas ce que certain on fait à l'heure windows mais perso ma config actuelle :

Barton 2800 (sous cadencé à 1,8Ghz)
All in wonder X800VE 256Mo
1Go Ram (no name)

J'ai jamais eu aucun plantage durant la béta.
Certes cela lag quand je rentre dans une nouvelle zone (le temps de tout charger), mais après cela reste fluide.
En RvR j'ai du lag c'est sur mais pas non plus énormément.

Je précise que je joue en 1280x1024, en mode non fenêtré.
ouais enfin attend de faire du RvR de mass a 50vs50 ...
là tu va tout de suite avoir envie de changer de machine
bon je viens de me log sur la beta americaine a l'instant avec une ATI HD2600 pro et tout en high avec pr resolution 1280x1024 ca marche tres bien !! (les animations sont vraiment a chiez parcontre pour etre honnetes!)

sinon la bete :
un core deux duo 4400 avec 3 go de ram...
J'ai une config vielle d'au moins 4 ans :
P4 2.4Ghz
1Go de ram
Ati Radeon 9000

Si je boost la ram (2 voire 3Go), mon pc pourra t'il faire tourner WAR dans de bonnes conditions ?

Le jeu tien sur combien de Go sur le DD ?
Citation :
Publié par Gros BaloOr
J'ai une config vielle d'au moins 4 ans :
P4 2.4Ghz
1Go de ram
Ati Radeon 9000

Si je boost la ram (2 voire 3Go), mon pc pourra t'il faire tourner WAR dans de bonnes conditions ?

Le jeu tien sur combien de Go sur le DD ?

+ ou - 10go
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés