J'y reviendrai plus tard, après modifications
En réalité, je considère qu'on ne peut pas jouer "sérieusement" à deux MMORPG à la fois. Déjà un seul ça prend du temps !..
Donc je patiente en venant voir de temps en temps en attendant de changer définitivement pour mieux.
Ce fut le cas de T4C vers EQ, puis de EQ vers WoW.
C'est ce que je suis en train de faire avec WoW, je me fais inviter tous les six mois par un ami qui y joue encore pour ne pas faire mourir mes personnages (et donc ça ne me coute pas un radis). Quoiqu'on en dise, WoW reste le jeu de sa catégorie le plus abouti... pour le moment.
Mais j'espère bien que GW2 va le détrôner. En attendant la sortie de celui-ci, je me fais quelques parties du GW numéro 1.
Je suis aussi d'accord avec les propos tenus plus haut : il est bien rare qu'un jeu change fondamentalement avec les patch. Son orientation demeure, et ses défauts/avantages majeurs aussi.
Maintenant il y a un point extrêmement important pour ce type de jeu, au delà du jeu lui-même :
la communauté de joueurs.
En effet, si on cherche uniquement la qualité du jeu, il y a des jeux solo ou en multijoueurs qui sont bien mieux que la plupart des MMO actuels. Mais se retrouver entre
"copains" qui partagent une même passion/envie c'est ce qui fait le gros plus.
Après discussions avec un ami, c'est ce qui me ferait par exemple aller sur LOTRO si GW2 me déçoit, juste parce que la communauté y est vraiment sympathique (enfin il faut être amateur de l'univers Tolkien) et malgré les défauts du jeu lui-même.
... et pour l'instant... du côté communauté, on ne peut pas dire que WoW soit un exemple vu le taux de boulets/BOTs
c'était bien plus sympa sur T4C malgré le gameplay à ras les pâquerettes !