[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut a tous ami éleveur C'est décidé je me lance dans l'élevage !
j'aimerais savoir si un enclos 5 places et suffisant pour débuter?
Certaine connaissance a moi pense que je devrais en prendre un plus grand...
Je pense aussi
Prend au moins 6-7 place mini pour pouvoir coincer des dindes dans 2 coins ^^ (pour permettre de monter 2 type de caract en meme temps).
Apres au fur et à mesur de l'avancé de ton elevage, il te faudra un grand enclos .
Bonjour voila je me posait une tite question:

N'ayant pas encore le sort de capture de drago et ayant aperçu une drago dorée j'ai pensée a capturer son âme pour pouvoir la revendre a bon prix (nouveau serveur) .Une fois capturer je MP un éleveur pour lui revendre la pierre et me dis qu'on ne peut pas capturer de dragodinde en arène et donc je suis venu ici pour confirmation:

Peut t-on capturer des drago en arène?

Sur ce bonne soirée.
On peut capturer oui (déjà vue), m'enfin perso sur une 15 aines de dorée j'ai jamais réussi à l'avoir (zone koalak ou arene), j'ai mis l'elevage en stand by jusqu'à ce que les dorées non sauvages soient abordable en hdv lol bon c'était une parenthese sur mylife, désolé ^^
J'ai devant moi le dofus mag 5 et dans le dossier des dragos oh une explication concernant la capa prédisposée génétique :

"Lors du calcul des parents pour la reproduction (l'arbre généalogique logique 10, 6, 3, 1), le poids de cette monture compte double (soit 20, 12, 6, 2)"


Enfin des infos claires ^^

Je mettrai le calculateur à jour prochainement ya aussi tout un paragraphe qui explique comment ça se croise je lit tout ça et je voie quoi modifier ^^


Edit : et vu que les serveurs c'est pas ça je m'y colle de suite (heu pis si certain avait le dofus mag 4 et pouvait me dire ce qu'il ressort du dossier drago mon libraire à dit semaine prochaine :s)

Edit 2 : pour le changement de pondération ça c'est bien passé par contre pour la caract prédisposée heuu compliqué c'était prévu pour que un arbre incomplet (mettons une dinde sauvage) compte autant que s'il l'était du coup j'ai beau doubler un côté ça fini par mettre le même poids total à chaque côté j'y réfléchi et je vous redit ça

Edit 3 : Heu ça a l'air de marcher j'ai encore quelques doutes je fais des tests et je met tout ça en ligne
__________________
http://marieannemoine.free.fr/bannierejol.jpg
Voila j'ai entendu dire qu'en boostant le sort de capture de dinde on augmentait les chances de captures (or étant assez basses si ça pouvait être le cas ça serait pas mal)

Pouvez-vous m'éclaircir sur ce point ?
Merci
Bonsoir,

Sur les caractéristiques du sort il n'est pas indiqué que si on passe le sort lvl 6 on a plus de chance de capturer une dinde. Il est indiqué que le sort dure plus longtemps, que le cout en pa est réduit, mais ce n'est pas indiqué que la probabilité de réussite soit meilleure.

Je ne pense pas que monté ce sort soit une chose utile. Il ne sert qu'au début d'un élevage pour avoir ses premières dindes, et j'ai réussi à en capturer plusieurs en ayant le sort lvl 1. C'est sur que c'est chiant et long, mais bon ça ne mérite surement pas de monter le sort.

Après il est vrai qu'avec la quête d'otomai on peut facilement remettre des sorts à 0, alors pourquoi pas le monter pour une session de capture de dinde, mais hormis ça, je ne trouve pas que ce soit utile, nécessaire ou intéressant de le monter.

Sallowpad.
Citation :
Publié par Fusion
Voila j'ai entendu dire qu'en boostant le sort de capture de dinde on augmentait les chances de captures

Vous devez confondre avec le sort de capture d'âmes. En boostant le sort de capture de dinde, on augmente l'xp gagnée par la dinde que l'on chevauche si le sort est actif à la fin du combat.
Enfin des réponses chiffrées pour les caractéristiques !

Sinon, dans le DM n°4, rien d'exceptionnel sur l'élevage. Mais je relirai encore le dossier, on ne sait jamais x)
Dommage qu'il n'y ai pas le taux de croisement pour les nouvelles espèces là l'exemple porte sur un croisement qui ne donne rien enfin ankama va pas nous donner les recettes de fabrication maison

Sinon il y a un très joli arbre des croisements qui ne fait que confirmer ce que l'on savait déjà en techniques pour obtenir de nouvelles races mais c'est très sympa tout de même

Enfin c'est pas trop clair je pense que ça faisait beaucoup pour l'auteur de l'article nous il nous a fallu des mois pour bien comprendre ^^


A pis pendant que j'y pense ya toujours la squelette dans mon calculateur et aussi des images manquantes et bien ... je ne ferai pas de maj c'est vraiment trop mal codé (j'ai honte de faire des choses aussi laides d'ailleurs) je vais plutôt me concentrer sur une nouvelle version plus mieux toussa ^^
__________________
http://marieannemoine.free.fr/bannierejol.jpg
Citation :
Publié par DameMarianne
A pis pendant que j'y pense ya toujours la squelette dans mon calculateur et aussi des images manquantes et bien ... je ne ferai pas de maj c'est vraiment trop mal codé (j'ai honte de faire des choses aussi laides d'ailleurs) je vais plutôt me concentrer sur une nouvelle version plus mieux toussa ^^
Han, comment je l'aime ton calculateur ! Une nouvelle version ne fera que du bien.
Bonjour .

Voilà j'aurai voulu savoir si comme, on le disait par un moment les dragodindes active autant les objets d'élevage en étant déconnecté, que lorsque que on fait les émotes pour les faire bouger et du coup activer les objets d'élevage.

Merci par avance de votre réponse
Il faut quelqu'un sur la map, n'importe qui, mais quelqu'un. Si il n'y a personne, les dindes ne bougent pas, si il y a quelqu'un elles se déplacent en activant à 100% les machines.

Donc soit ton enclos est sur la même map que l'hotel des ressources ou la banque et dans ce cas, tu sais qu'il y aura toujours quelqu'un sur la map. Dans ce cas, déconnecte toi, ça n'empêchera pas les dindes de progresser.

Soit ton enclos est au fin fond des landes de sidimotes, sur une map où personne ne va pratiquement jamais. Dans ce cas, si ce n'est pas toi que te charge d'être sur la map, personne n'ira pour toi... Donc, déconnecte toi et tes dindes ne progresseront plus.

Ensuite, concernant, les emotes: il n'est plus utile, ni très rentable de faire des emotes aux enclos privés. Car les dindes, en bougeant toutes seules activent les machines à 100%. Or, quand c'est toi qui les fait bouger, les activations ne sont pas systématiques, et finalement ça va pas plus vite. (c'était d'ailleurs une modification assez récente pour éviter que les éleveurs ne sollicite trop les serveurs)
Donc rester devant l'enclos suffit largement

A toi de voir la fréquentation de la map où se situe ton enclos...

Citation :
Publié par DameMarianne
(l'arbre généalogique logique 10, 6, 3, 1)
euh... j'ai loupé un épisode...
quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi l'arbre généalogique logique n'est pas plutôt 8,4,2,1

EDIT pour en dessous: j'ai que 4 places, peux pas te dire
A ce propos, c'est moi qui ai besoin de vacances ou "l'effet cérulée" a disparu ?
J'ai maturé qq bébés pendant que d'autres se faisaient baffer, et rien du tout...y a t il que moi ?
J'ai cru voir qu'en défi on peut afk au moins 2h (peut être plus je sais pas) sans se faire déconnecter, vous pensez que ca marche pour l'activation des machines par les dindes ? Notamment la nuit ?

Enfin ceci dit j'ai bien conscience que c'est pas génial pour le serveur mais parfois j'aurai bien besoin d'un ti coup de pouce la nuit quand je dors ^^

Je vais tester quand je pourrais mais si quelqu'un a déjà la réponse, merci
J'en doute, pour la simple et bonne raison, qu'en défi tu es sur une map instanciée: c'est à dire, pas vraiment celle des dindes.
Je ne pense pas qu'elles te considèrent comme présent, et que ça les fasse bouger. (comme en aggro, ou spectateur d'un combat,...)

Mais j'ai pas test'...
Citation :
Publié par djinneo
euh... j'ai loupé un épisode...
quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi l'arbre généalogique logique n'est pas plutôt 8,4,2,1
Ça vient du dofus mag dans le paragraphe où ils parlent de la génétique :

"Chaque génération à un poids qui va en diminuant ( 10, 6, 3, 1)"

Après si ça leur parait logique pourquoi pas
__________________
http://marieannemoine.free.fr/bannierejol.jpg
Hello, je sais pas si vous avez remarqué...

mais ces derniers temps, même sans passage sur la map, les dindes sont crevées le matin !

Je m'explique, je suis sur une map quasiment sans aucun passage (village des éleveurs) et avant, en mettant des dindons au travail le soir, jamais il n'était fatigué le matin.

Ici, ça fait plusieurs jours de suite que oui O-o

Gros charroi sur ma map?

J'ai des doutes, qq constate ça sur une autre map?
Hmm , je ne pense pas que ce soit un bug ^^ Vu que si tu la laisse dans l'enclos fatigué ( 240/240 ) bah quand elle aura repris 10 Points , elle activera les machines de nouveau , et activer 10 machines seul en une heure je ne pense pas que ce soir trop dur
Je prends l'exemple de cette nuit, 170/240 de fatigue, ce matin 240/240 (tôt, 5h ^^) ça fait bcp d'activations sans personne sur la map ?

@freebird, chez moi elles évoluent bien

Mais effectivement, une monture en enclos, sans objets, ou équipée, ''perds'' bien de la fatigue, pas besoin de la mettre en étable
Citation :
Publié par DameMarianne
Ça vient du dofus mag dans le paragraphe où ils parlent de la génétique :
"Chaque génération à un poids qui va en diminuant ( 10, 6, 3, 1)"
Donc ça veut dire que le poids total de toutes les générations d'une dinde pure est:
10+(6*2)+(3*4)+(1*8)=42
ai-je saisi l'affaire ?
Question
Maturité ?
Vous dites qu'il faut de la maturité pour qu'une dragodinde soit montable, mais combien de maturité lui faut-elle ?Merci d'avance.
Sinon super wiki très bien fait, j'apprécie.
Beau travail, merci à vous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés