Mort programmé d'AoC ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MuMuang
La c'est plus de mon ressort, je te conseil de prendre rdv avec un ophtalmologue.
Nono les yeux ca va, je pense que tu ne comprends pas ce que je veux dire.

WArhammer est une alternative a WoW on se retrouve certes avec des décors plus jolis MAIS dans un parrallèle affligeant de WoW.

Avec AOC au moins on est loin de DAOC ou de WOW etc le jeu est complétement différent dans sa trame, la tu avoueras qu on est à la limite du plagiat d'ailleurs ta vidéo compare trait pour trait chaque race et batiment ce n'est pas neutre.

Enfin qui ne voudrait pas pomper rien que 10 % de 9 millions de joueurs sur un lancement....
Citation :
Publié par Antinomyque

la tu avoueras qu on est à la limite du plagiat d'ailleurs ta vidéo compare trait pour trait chaque race et batiment ce n'est pas neutre.
Orc, elfe, nain, etc, c'est pas Blizzard qui a crée ses races imaginaires ? ou j'ai raté quelque chose la.
Citation :
Publié par jcandli
Ca m'étonne de faire ça, mais +1 @ Pogo.
Idem, espérons que ça serve de leçon a l'avenir, vaut mieux sortir un jeu 2-3 mois en retard et faire un carton que de le sortir plus tôt que prévu et pas fini...
L'xp pvp ne rajoutera aucun contenu, il donnera juste un sens au pvp qui a lieu depuis un bon moment.

Revoir le système de heal et de raid serait une bonne chose aussi. En raid j'ai l'impression d'assister a l'apocalypse. Ca tape dans tout les sens, le dps est assez libre d'envie alors que dans un autre mmo - dont il m'est interdit de donner le nom sous peine de lynchage en place publique - on sentait assez bien que chaque classe avait un but précis, chaque personne etait nécessaire.

Depuis le nerf du drop rate au champ des morts, une des principales occupations (le farm de po) est devenue sans intéret. A croire que FC veut que tout le monde fasse joallier...

(Au fait pogo t'as stoppé ton account ? Ca fait un moment qu'on t'a pas vu)
Bref tout ça pour dire que ceux qui ont défoncer le contenu du jeu peuvent en juger ...

Les autres c'est soit des casus et osef ...

soit des mecs qui fabulent et qui ont pas dépassé le levels 30 avant de stop...

Car on peut quand même dire que en phase de pex , AOC est peut être le meilleur MMO qu'on est pu avoir... le reste est à chier ok mais faut pas renier tout non plus

ps : gewoks : oui mais je le relance demain pour partager mes 2000 po
Citation :
Publié par MuMuang
La c'est plus de mon ressort, je te conseil de prendre rdv avec un ophtalmologue.
Dans ce que tu nous montres il y a du chouette (altdorf) et du carrément laid (elfes), parfois War est supérieur esthétiquement à wow parfois c'est l'inverse.

Mais ce n'est pas le problème.

Le problème est que les joueurs sont absolument DÉGOUTÉS par ce qui est fait en matière de mmos, surtout quand les licences sont prestigieuses. Et je rebondis sur le poste de Pogo que je comprends très bien et cela à plus d'un titre.

la distorsion entre ce qui a été présenté (je ne dis pas rêvé par les joueurs mais bien présenté officiellement) du jeu et ce qu'il en est, est absolument énorme. Quand j'ai eu accès à la bêta je suis tombé de très mais alors de très TRÈS très haut. J'avoue avoir été complètement écœuré par les torrents de mensonges que j'ai lus sur le web, complètement à l'ouest par rapport à ce que j'avais vécu online.

Le problème est que nous ne pouvions absolument rien dire, etc etc etc on connait la rengaine

S'il n'y avait qu'un AOC à la casse on pourrait se dire que ma foi, tout ne peut pas être réussi. Tant pis. Or le problème est que nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus savoir que faire, testant tout ce qui sort (devrait on reprocher aux joueurs abonnés d'un site de jeux d'aimer les jeux ?) pour sortir systématiquement dégoutés de ces expériences successives.

Quand il y a encore une lueur d'espoir, passe, on joue la carte à fond, mais il y arrive un moment , où, désolé, il n'y a plus rien a faire, les devs multipliant les ÂNERIES, on se couche quoi.

C'est un fait que la période post-wowienne n'est marquée QUE par des échecs. Et de cela il y a vraiment MARRE, mais alors MARRE. A tel point que la seule solution c'est de stopper les mmos ou d'aller sur wow qui au moins fait son job ou de réactiver d'anciens comptes (uo, ao, daoc etc)

Aoc est très mal parti c'est peu de le dire, j'espère que War ne sera pas le prochain à finir de la même manière, même si les indicateurs ne sont pas fameux fameux (sans pour autant être aussi inquiétants que ceux de AOC en bêta. Le syndrome VG pour AOc on en avait parlé mais ça a été la censure, pour war on risque plus simplement de s'y ennuyer comme des rats crevés, en effet c'est moins grave.)

Citation :
surtout que la différence entre les 2 est essentiellement la finesse de textures, le style par contre est rigoureusement identique.
La différence est liée à l'age du jeu. Juste la marque d'un évolution technologique normale, sinon c'est pareil kif kif en effet.
Citation :
Publié par Antinomyque
Nono les yeux ca va, je pense que tu ne comprends pas ce que je veux dire.

WArhammer est une alternative a WoW on se retrouve certes avec des décors plus jolis MAIS dans un parrallèle affligeant de WoW.

Avec AOC au moins on est loin de DAOC ou de WOW etc le jeu est complétement différent dans sa trame, la tu avoueras qu on est à la limite du plagiat d'ailleurs ta vidéo compare trait pour trait chaque race et batiment ce n'est pas neutre.
Analyse intéressante mais tu as mis le nom des mmo dans le désordre.

Wow a plagié Warhammer (pas le mmo, celui de Workshop) sans utiliser la licence, Warhammer Online utilise lui la licence.

La copie est sortie avant, maintenant on dit que la licence ressemble à la copie

Tout ça évidemment est une analyse très superficielle, on ne parle que de l'esthétique limitée à la partie elfe et humain je suppose, pas de l'esthétique côté peaux-vertes et chaos par exemple qui n'a pas d'équivalent Wow, ni du gameplay là.
En l'état des choses, je ne vois pas comment AOC va réussir à nous fournir le produit qu'ils nous ont promis avant la sortie de WAR (AION ?) et de DAOC Origins

Pour ma part je ne suis pas lvl 80 (bon ok suis 79), et je m'amuse beaucoup dessus, mais 100% de mes potos lvl 80 s'emmerdent et reroll

Le PvP sauvera AOC, assurément, mais il ne peut pas se permettre de se faire attendre

P.S : Et entre nous, WAR, pour etre béta testeur, c'est presque pas mieux que AOC, donc je m'attends à y lire les mêmes ouin ouin, sauf que WAR va déclencher des sentiments d'aigreur et de haine entre les joueurs, là où AOC nous en avait préservé grâce à un gameplay nettement moins frustrant
Citation :
Publié par Eldanor
vi, je te comprend. moi meme j'aime grandement le PvP et je n'ai pas encore pu vraiment le voir car je ne suis que lvl 70.
mais je n'ai jamais aimé warhammer que ca sois le JDR, le jeu de plateau ou autre. son univers est pour moi une insulte au médiéval fantastique tel que je l'aime.
mais je souhaite a ceux qui iront de s'y amuser le mieux possible.
... le coté burlesque des peaux vertes !

C'est un choix de GW, certains adorent, d'autres détestent.

Moi j'aime pas les haricots ... verts .
Citation :
Publié par MuMuang
Orc, elfe, nain, etc, c'est pas Blizzard qui a crée ses races imaginaires ? ou j'ai raté quelque chose la.
roflmao ! Collector.
Citation :
Publié par Angelyne
toutes les classes se font one shot pour peux qu'on soit kikoo-gémé degats.
ca par contre c'est un vrai probleme dont on pourrait parler plutot que de faire des threads a ralonge sur la fin du monde qui n'arrivera pas ...
Mais bon JoL est depuis tellement longtemps devenu le fourbi des ouins-ouins. j'avoue même moi je viens plus sur ce forum que pour lire les whines les plus desésperants et essayer de demonter deux ou trois theorie du complot parmis les plus debiles ... mais bon ce passe-temps me lasse vite, en general ca me prend par periode de 3/4 jours par mois.

Rassurez vous la comunauté d'AoC est pas représenté ici, ni par moi, ni par les rouges ou les bleux. L'immense majorité des joueurs ne postent pas ...

Bh l'immense majorité des joueurs ne poste pas mais arriver 80 le jeu est en beta et tous les gens que je connais s'accorde à le dire.
Les plus lucide et patient reroll. Les autres font une pause ou stop.
Et il y a pas besoin d'être un nolife pour arriver 80 maintenant. Dans ma guilde j'ai quelque casual qui sont deja 80. et qui ont préféré faire leur pause aoc, parce que le contenu à 6 est ridicule ils ont déja fait toutes les instances et de les refaire est inutile, sauf pour aider.

Parce que les raids ce sont des mini changement chaque semaine qui oblige au mieux à modifier la strat. Mais surtout fc a laissé les grosses écuries profiter des exploit sans prendre de vrai mesures, on se retrouve avec des mecs en T1 qui ont pour certains exploit, en toute impunité.

Parce que le pvp sauvage c'est du OS, et FC a tout simplement participer à cette situation vu qi'ils ont nerf le seul moyen de ne pas se faire OS. Tous ce si je pense afin de rallonger la vie du pve. (j'ai pas d'autres explications)

Parce que le pvp de masse est buggé et qu'aujourd'hui les guildes qui ont une forteresse dispose du monopole, Pas possible de la perdre techniquement, pour dire même avec personne en face c'est impossible de la prendre.

Parce que farmer des sous c'est impossible, le seul moyen d'en faire c'est d'être armurier/ joaillier. Super et les autres ?
Donc là je fais un constat sans dire Aoc va mourir etc... mais c'est loin d'être positif pour le jeu .
Niveau pex c'est vrai que ce jeu est vachement bien foutu si on oublie les persos qui parlent pas et les quelques quetes buggées, ca enchaine bien. Le seule reproche est le bash intensif (après il faut savoir ce qu'on veut aussi, "peiner" et etre 80 ou avoir 10 reroll lvl 50)

Par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'ils ajoutent sans cesse des nouvelles quetes au lieu de rajouter du contenu Hl...Deja une longue série de quetes bien corsée pour avoir un truc utile au 80 serait pas mal.

Ensuite ajouter un set d'armure pvp (Il faut avouer que le farm honneur a quand meme bien occupé pendant quelques semaines et en attendant, c'etait lourd mais on avait quelque chose a faire) donnerai un but au pvp en attendant la maj.
Citation :
Publié par MuMuang
ou j'ai raté quelque chose la.
Il y a peu de temps un homme est mort. A cet homme on doit la naissance et l'essor du Jeu de Rôle tel qu'il est maintenant.

Des déclinaisons de son travail et de son imagination sont nés une foultitude de jeu, donc Warhammer il y a plus de 25 ans.

Warcraft n'est à la base qu'un insipide plagia de cet l'univers - mais avec une réalisation impeccable pour un jeu vidéo.
Puisque certains ont réclamé l'ouverture de ce thread, allons y : je tiens d'ailleurs à remercier les personnes qui savent utiliser le MP ou l'outil de signalement de message pour ce genre de requête : )

Les propos agressifs des 3-4 dernières pages ont été déplacés.
Si vous voyez une agression et que vous êtes tentés d'y répondre, signalez plutôt le message à la modération.

Et comme on a déjà fait deux rappels à l'ordre sur ce fil, celui-ci sera le dernier : les prochains qui ne respectent pas : ça et ça seront lourdement sanctionnés (blocages de forums, ban temporaire, et ban définitif pour les plus méritants).
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Il y a peu de temps un homme est mort. A cet homme on doit la naissance et l'essor du Jeu de Rôle tel qu'il est maintenant.

Des déclinaisons de son travail et de son imagination sont nés une foultitude de jeu, donc Warhammer il y a plus de 25 ans.

Warcraft n'est à la base qu'un insipide plagia de cet l'univers - mais avec une réalisation impeccable pour un jeu vidéo.
Oui , enfin les petits amis vos jeux vidéos et vos jeux de plateaux c'est tous eux-même du copié collé sur Tolkien , c'est lui qui a inventé les orcs , les nains les elfes . Ce type est un dieu sisisisi !
Citation :
Publié par Thon rouge
Oui , enfin les petits amis vos jeux vidéos et vos jeux de plateaux c'est tous eux-même du copié collé sur Tolkien , c'est lui qui a inventé les orcs , les nains les elfes . Ce type est un dieu sisisisi !
Tolkien s'est librement inspiré des légendes nordiques (celtiques) et germaniques pour construire son oeuvre. Et oui tout ça remonte à plus de 2000 ans....
En même temps osef un peu de qui a créer les nains ou les tapettes à grande oreilles... Je crois qu'on en a assez bouffé depuis tout petit.
Je préfère largement l'univers d'Howard ou de Gemmell.
Citation :
Publié par Maessa
Tolkien s'est librement inspiré des légendes nordiques (celtiques) et germaniques pour construire son oeuvre. Et oui tout ça remonte à plus de 2000 ans....
Il n'y a pas d'elfes ou d'orcs dans Conan. Et derriere le background, il y'a aussi un auteur, qui a sa manière a influancer beaucoup de l'inconcient populaire autour de l'heroic fantasy. Lui aussi s'est enormement inspirer des legendes celtiques, nordique, maghrebines ect ... lui aussi a aussi bcp pomper sur d'autres oeuvres, collaborant etraoitement avec H.P Lovecraft qui etaient son amis (pas mal de synopsis de manuscrit originaux font reference a Chtullhu ou Yog Zottoth (pas sur de l'orthographe la ). La premiere des nouvelles ecrite par Howard faisait d'ailleur de Toth Amon un agent des grands anciens, et ils les invoquait nomminativement. La nouvelle sortie (et treees largement modifié par l'editeur) ne faisait plus reference qu'aux "Grands Anciens" et ensuite Set s'est imposer comme l'archi-demon de référence, les grands anciens passant a la trappe.
Citation :
P.S : Et entre nous, WAR, pour etre béta testeur, c'est presque pas mieux que AOC, donc je m'attends à y lire les mêmes ouin ouin, sauf que WAR va déclencher des sentiments d'aigreur et de haine entre les joueurs, là où AOC nous en avait préservé grâce à un gameplay nettement moins frustrant
Hum je suis pas du tout d'accord.

Sinon pour le reste bha +1 avec pogo sur le fond, sur la forme pas toujours
Publié par Thon rouge
Bon celle la elle est collector
un peu comme celles sur la Bourse, les frais de banque, etc ...
Pour WOW c'etait pareil, arrivé au 60 les petites instances finis, et le contenu assez pauvre, on s'en lassait
puis patch, nouveaux contenus et un endgame plus riche au fur et a mesure du temps on fait que les gens sont restés ou revenus !

Donc a voir, mais la ou l'on peut être content c'est que l'on aura le choix d'ici la fin de l'année et tout le monde trouvera son compte !!!
Perso j'ai essayé AOC, je n'ai pas du tout accroché, comme ça a été dit, même si ils font des modifications, ça ne changera pas les bases du jeu... et je compte bien essayer WAR.

Reste à voir si le jeu sera mieux que ce que nous a fait Funcom mais je pense que oui
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
Pour WOW c'etait pareil, arrivé au 60 les petites instances finis, et le contenu assez pauvre, on s'en lassait
puis patch, nouveaux contenus et un endgame plus riche au fur et a mesure du temps on fait que les gens sont restés ou revenus !
Je me souviens de bus de hordeux déboulant sur les petites villes de l'alliance pendant ma phase de pex (put1 de HCG!), et franchement c'était bon.
Je me souviens aussi des luttes plus ou moins organisées à taren mill, et franchement c'était bon.

Aucun de ces souvenirs n'est lié directement au jeu lui même, plutôt à des initiatives de joueurs, et pourtant on ne trouve pas d'équivalent sur AOC à l'heure actuelle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés