Aller à la page... |
Artisanat sans récolte?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Troissous Pierlivet |
Trouver plus de messages par Troissous Pierlivet |
|
Il suffit d'acheter les ressources à bas prix. Mais je ne pense pas que c'est possible avec beaucoup de benef.
Il y aura surement une petite perte à la fin . |
![]() |
|
Mylène la Baleine |
Trouver plus de messages par Mylène la Baleine |
|
Les débuts d'un métier sont toujours lents, ne te décourage pas trop vite. De plus la vente est parfois difficile : il faut savoir attendre un peu, à la vente comme à l'achat pour profiter des meilleurs prix. Les dagues de boisailles sont un bon moyen d'augmenter d'xp pour les premiers niveaux.
Selon les prix de ton serveur, les Petites Dagues Sylvestres peuvent donner suffisamment de runes. En gros tu obtient 2/3 des bonus standard en runes soit pour une petite dague sylvestre 10 runes ine et 10 runes agi. En calculant tes pertes dues au pourcentage de réussites tu peux estimer le prix pour xp : (prix des runes) x (coefficient de réussite) / (xp par dagues) Un calcul un peu pénible à faire pour chaque dagues mais bien utile pour minimiser l'investissement et choisir les bonnes recettes. ( fait le calcul pour les Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan au niveau 40) |
![]() |
|
|
Explication de la formule :
coût d'un xp = coût du craft/ valeur en xp (1) avec coût craft = somme des vente rapporté par les runes - coût d'achat des matériaux (2) où vente rune= prix d'une rune x quantité de rune récupéré par objet brisé x pourcentage de réussite du craft (3) (tu remarqueras que j'avais oublier le coût d'achat en (2) puisque tu ne récoltes pas mais que tu achêtes) au final coût xp = [ sommerune( prixrune x quantitérune x réussite) - coût matériaux ]/valeurxp exemple
on a coût xp = [ 50 x 24 x 76% - 525 ] / 50 = 387/50 = 7,74 Donc avec cette recette et ces prix, la recette est rentable tout en te permettant d'xp. Avec un prix des rune Cha de 30 k/u et un coût en matériau de 800 k/u le coût est de 1,6 k par xp gagné. |
![]() |
|
Héros
|
Comme dit plus haut, le craft d'objet qui font des runes est rentable tout en xpant.
Personnellement, j'ai monté facilement bijoutier niveau 80 en faisant des Amulette du Bouftou. 100 000k te suffirait. Au debut, j'ai acheté du fer et des baves de bouftou et j'ai fais des Anneau Agilesque jusqu'au lvl 10 (tu transforme 100 anneaux agilesque en 1 petit parchemin d'agilité). Tous les 100 anneaux, je me faisais 1000k de profits. Dès le niveau 10, j'ai achete 500 corne (50 000k), 500 cuir de boufton blanc (15 000k) et 500 laine de bouftou (4000k). Les amulettes font 25xp chaque donc j'ai fais 500x25=12 500xp tout en faisant un profit de 30 000k en vendant les runes en hdv bonta. Ensuite, j'ai recommencé avec l'argent des runes encore et encore jusqu'au lvl 80. À partir du niveau 80, ca devient plus dur car les recettes à 3 cases ne xp plus et on doit s'attaquer à de plus grosse recette. L'Entente devient un bon craft pour ces lvl. On peux acheter les ressources en hdv ou si on a des amis bucheron ou mineur. Cette recette aussi peux etre casser pour faire des runes de tous genre. C'est ainsi que j'ai monté mon bijoutier lvl 85 sans métier de récolte. Alors voila, j'espere t'avoir aider ![]() |
![]() |
|
|
Je l'ai dépensé en Fer/Bave, ce qui ma permis de monter mon bijoutier
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|