Cependant, beaucoup s'accrochent encore et se battent encore pour sauver un serveur qu'ils apprécient. Et si, pour une fois, on se remontait le moral en se concentrant sur ce qui est bien? Sur ce qu'on aime plutôt que sur ce qu'on aime pas?
Qu'est-ce qui fait qu'autant de joueurs restent et s'expriment avec passion lorsqu'il est question de NMS? Il y a bien quelque chose qui nous rattachent tous, qui nous unie, qui nous anime.
Perso, je joue sur NMS-R depuis décembre 2006. Et oui, suis une petite vieille du serveur
J'avoue avoir testé plusieurs autres serveurs mais sans le résultat satisfaisant et l'épanouissement que m'apporte NMS-R.
Il est clair qu'il y a eu des hauts et des bas. Mais n'est-ce pas un risque sur TOUS les serveurs ce genre de situation ?
Ce que je vois moi maintenant, c'est une équipe soudée, qui en veut pour satisfaire les joueurs et qui tient compte de leur avis. Une équipe qui entoure les joueurs CONTINUELLEMENT (ce qui n'est pas forcément le cas sur d'autres serveurs) et tienne compte de leur avis, pourvu qu'il soit logique avec l'essence même de T4C et le BG de NMS-R.
Mon personnage est principalement rp et il suffit de discuter avec le staff pour voir qu'ils sont sans cesse en plein travail pour nous satisfaire. Les animateurs sont présents, malgré le travail derrière. Le Coordinateur, Nekhar, remplace les animateurs absents dans un culte, etc. Personnellement, je n'ai jamais vu sur un autre serveur une enrichissement roleplay que celui que j'ai trouvé sur NMS-R.
Depuis 2006, certes il a parcouru du chemin, tentant d'être "révolutionnaire" mais dans un souci réel d'apporter aux joueurs une réelle satisfaction, jusqu'à même offrir la gratuité.
De nombreux sorts, items, quêtes, monstres, ainsi que de nouvelles îles ont été mis en place pour le plaisir des joueurs. Certes, il y a eu des plaintes, certes il y en aura toujours comme dans tout serveur. Certes, on ne peut pas palier à tous les problèmes ou exigences à la fois.
Ce que je vois aujourd'hui : un staff équilibré plein de motivation et des joueurs également ! Il existe même des guides qui aident les nouveaux à débuter.
Une ambiance qui est remontée en flèche, même si nous ne sommes pas nombreux pour l'instant, ce qui est dommage.
En un mot un serveur où les joueurs semblent jouer "en complémentarité", désireux de s'entraider et une équipe soucieuse de leurs intérêts.