Wow, un jeu pour moi?

Répondre
Partager Rechercher
Hello, j'ai fais sort d'une longue période de pause mmo (j'ai joué 2 ou 3 ans surdaoc à sa sortie, et depuis j'ai joué à des mmo à droite à gauche).

Pensez vous qu'aujourd'hui il soit possible de commencer sur wow?
J'ai lu à droite à gauche que la communauté était assez "kevin", pensez vous donc qu'il est possible quand même de se faire des relations un peu viables, ou les gens un peu plus agés sont ils assez fermés et par exemple ne recrutent plus dans leurs guildes?

Pour ce qui est du gameplay, la phase stuff est elle vraiment comme on me la indiquer? C'est à dire farm 50 fois la même instance a 30 pour pouvoir l'être? Sans une grosse guilde c'est donc impossible?

Pour ce qui est du pvp, c'est très FFA si j'ai bien compris c'est ça? comment fonctionne t il plus précisément?


Merci beaucoup !
Heureusement il n'y a pas de que des Dylane sur wow ( dylane = kévin en mieu )

Donc oui tu peu trouver des gens sympas et évolués..

Pour ce qui est du farming ça reste un mmo.. Mais le farming de stuff et de po a été pas mal nerfé... J'ai stuff mon war en 2mois avec 1mois de flottement ou j'ai un peu moins joué. ( stuff pvp )

Sinon j'avais stuff mon hunt full pve en 2-3 mois mais ça fait un moment.. du temps ou kara ne se faisais pas en pickup et ou le stuff arène n'était pas en honneur

Bref, si beaucoup de casu joue à wow c'est bien parce que ça ne demande pas forcément de jouer beaucoup beaucoup pour avoir un stuff convenable.
Vu l'arrivée de l'addon d'ici fin de l'année, commencer Wow doit être la meilleure période actuellement. Etant donné que les compteurs seront remis un peu plus à zéro.

Sinon oui pour résumer en gros, l'interet de Wow est son pve en raid, donc a moins d'être en guilde, il est difficile d'acces en solo mais bon ca parait évident.

Quant à la communauté, bah elle est pas pire ni meilleure qu'ailleurs.

Pvp : t'as un systeme d'arene avec ladder, des champs de batailles. Pour le prochain addon, on prévoit différents ajouts donc le mieux pour toi c'est encore de glaner des infos vu qu'on a pas de NDA dessus.
Et ces guildes visant au pve en instance sont elles accessibles?
Je me suis souviens que par exemple sous daoc il était difficile de grouper dans de bonnes guildes.

Le pvp est il plutot bon? On en dit souvent du mal, vos avis?
Je pense que tu devrais venir sur un ancien serveur (genre kirin tor) pour commencer. Après je te déconseille les serveur pvp rempli de Kevin.
L'xp est facilité par rapport au début de wow pour te permettre de upper plus vite.
Quand aux grosse guilde elles demandent bien souvent un stuff mini et les candidatures se font sur forum et test pour voir si tu conviens, rien d'insurmontable.
Après je te conseillerai pour commencer le pve hl d'attendre la sortie de l'extension car comme ca il te seras plus facile d'avoir le stuff demander et c'est ton gameplay qui rentrera en compte. Ce qui compte en pve hl c'est de connaître sa classe sur le bout des doigts d'être poli et ponctuel .
Voilà mon avis en tous cas.
Bon jeu !
Instances pve, mais faut savoir que l'IA des boss est très élaborée. Et puis tu as aussi du PvP instancié, un mélange entre fragland et des objectifs a remplir afin de faire progresser ta faction vers la victoire ( l'alliance perd 80% des bg hors altérac a cause des noobs qui ne pensent qu'a frag, rien que pour ça si tu aimes le pvp je te conseilles la horde )
Citation :
Publié par Onocred
Instances pve, mais faut savoir que l'IA des boss est très élaborée. Et puis tu as aussi du PvP instancié, un mélange entre fragland et des objectifs a remplir afin de faire progresser ta faction vers la victoire ( l'alliance perd 80% des bg hors altérac a cause des noobs qui ne pensent qu'a frag, rien que pour ça si tu aimes le pvp je te conseilles la horde )

ah c'est peu encourageant ce que j'entend là, et y a t'il du pvp groupe vs groupe?
Les arènes 2c2, 3c3 et 5c5, c'est le seul groupe vs groupe que tu trouvera, a l'époque il y'avait des team bg ect, mais c'est fini !

Pour les BGs, c'est du 10v10 (donc 2 groupe) ou 15v15, et 40vs40 pour alterac, mais bon comme dit plus haut, c'est que du pick up, ne t'attend pas a ce qu'il y'est de l'organisation surtout coté ally.

Concernant les arènes, c'est dur de s'y mettre quand on est nouveau, d'une part le stuff est très important bien que pas très dur a obtenir avec de la motivation (voir facile coté horde ? ) après pour l'optimisation du stuff pvp il faudra se faire ça place dans le system arene et donc trouvé de bon joueur.
les arènes c'est pas trop pvp pour moi mais un coter tactique ,sinon tu a alterac ,le goulet ,l'oeil du cyclone qui sont bien,sinon essaye de tester world of warcraft chez quelqu'un que tu connais qui a un haut level qui te montre en gros le jeu =)
il n'y a pas de RvR bien qu'il y ai 2 faction différente, par contre, le pvp sauvage existe meme s'il est maintenant moins pratiqué qu'avant. le pvp se fait essentiellement sur des "champs de batailles" qui sont des zone instanciée en FFA Horde vs alliance(10vs10, 15vs15,40vs40). Il y a aussi les arene qui sont relativement technique et sont un pvp de groupe vs groupe (2v2, 3vs3,5vs5)

Enfin le PVE dans wow est toujours le fer de lance du jeu, il est extrement élaboré a HL et surement l'un des meilleurs que l'on puisse trouver dans le monde des MMO.
Citation :
Publié par Vaninna
Pour les BGs, c'est du 10v10 (donc 2 groupe) ou 15v15, et 40vs40 pour alterac, mais bon comme dit plus haut, c'est que du pick up, ne t'attend pas a ce qu'il y'est de l'organisation surtout coté ally.
C'est marrant quand c'est le bordel, marre des petits chefs qui donnent des ordres à tout va, enfin ça arrive qu'on tombe des fois sur de bon meneur mais faut qu'il est les épaules, genre une main de fer dans un gant de velours.

Sinon c'est certainement le bon moment pour commencer le jeu, pour expérience personnelle, je m'y suis replongé et on trouve quand même de nouveaux joueurs ou reroll pour faire des teams sympas dans les donjons de départ.

Bon c'est sur, c'est pas la folie du début.
Citation :
Publié par kenshin_v
les arènes c'est pas trop pvp pour moi mais un coter tactique
Qu'est ce que tu entends par là?


Sinon bah le pvp c'est ce qui m'attire le plus oui, le pve c'est simpa un moment mais refaire la meme instance 20 fois j'ai du mal à concevoir qu'on puisse en tirer un quelconque plaisir! Pourtant est ce à quoi je dois m'attendre si je veux avoir un stuff suffisant pour pouvoir faire des arènes (ex du 2 vs 2 avec un pote)?
Pour te donner mon point de vue, je dirais que la sortie imminente d'une extension, c'est le bon moment pour faire son nid dans les grosses guildes pve avec les arrêts des uns et la remise à zéro pour tous.

Pour le contenue pve, participer aux derniers paliers de raid disponibles demande toujours une guilde bien rigoureuse. Fait le tour des guildes et de leur forum pour avoir un avis sur chacune. Ensuite à toi de voir si tu veux plutôt pvp, si c'est le cas, le serveur pvp sera approprié pour en faire du sauvage car ce genre d'évènement est assez rare sur les serveurs pve. Le stuff pvp est assez dissocié du pve désormais et il est plus facile à avoir que le pve car il n'y a pas de hasard. Tu choisis les objets que tu veux contrairement au butin aléatoire des boss.

Pour le stuff, l'avoir c'est bien mais la rigueur et la discipline, c'est plus important pour avancer dans le pve qu'un item épique.

Je te conseille de prendre une offre d'essai pour te faire ton propre avis ou de demander à quelqu'un de t'inviter. Essayer par soi-même est la meilleure solution à mon avis.
Citation :
Publié par Cyrix

Pour le stuff, l'avoir c'est bien mais la rigueur et la discipline, c'est plus important pour avancer dans le pve qu'un item épique.

Je te conseille de prendre une offre d'essai pour te faire ton propre avis ou de demander à quelqu'un de t'inviter. Essayer par soi-même est la meilleure solution à mon avis.

Qu'entend tu dans la première phrase?


Sinon oui je vais essayer le trial mais bon en 10 jours je doute avoir le temps d'accéder au contenu high end, d'ou mes questions !
Et admettons que je joue horde , y a t'il une classe que vous me conseilleriez de faire?
Je suis attiré par le prêtre, est ce une bonne classe en duo tout en étant correcte en solo?


Merci d'avance!
tu n'accedera au contenu high-end PVE ( BT - Hyjal - Sunwell ) UNIQUEMENT dans une grosse guilde ou une guilde tres bien structuré et rigoureuse mais dans un cas comme dans l'autre , un gros temps de jeu te sera demandé.

il te reste le PVP où tu pourra aquerir un stuff S2-S3-S4 via les BG et arene que tu pourra farmer de facon plus casual mais avant d'etre Full S4 ne nombreuse semaine vont passer
Un gros temps de jeu c'est 4soirs par semaine 20h/minuit , voire +

De toutes facons tu n'accederas pas au derniers niveaux du pvehl , woltk sera certainement sorti entre temps.

Le pretre (spé ombre uniquement) se monte facilement à partir du lvl ou il obtiend sa forme d'ombre.
Il peut assurer au heal dans des instances jusqu'au lvl 60, apres ca devient compliqué. Il a donc une place limitée en groupe et ce n'est pas la classe la plus recherchée (par contre en pvehl...il est irremplacable).

Le pretre spé heal est dur à monter , mais pour grouper en instance c'est tres tres facile , c'est une classe qui ne devrait pas avoir de mal à trouver une guilde.



Pretre c'est facile , ca bois peu (donc tu enchaine les mobs sur une période assez longue)
Petit conseil , le meilleur pretre du jeu se revele etre le pretre draenei et son talent racial de regen mana.. donc encore moins de temps mort passé à boire !




En classe tres souvent recherchées sinon tu auras chaman (coté ally, toutes spé) , paladins (spé tank,qui risque de l'etre 3fois plus dans woltk) , druide (spé heal) .
Citation :
Publié par Coma EyE
paladins (spé tank,qui risque de l'etre 3fois plus dans woltk)
Peux-tu développer s'il te plaît? Je ne joue plus à WOW actuellement mais ayant préco la collector de WOTLK, je retrouverais ma pala spé heal qui était protec avant que ma guilde me demande/suggère de spé heal pour ses besoins ( de raid hein ... humour de gnome désolé).

J'appréciais beaucoup la spé protec, peu jouée par les autres, bien fun à mon goût en tout cas. J'espère ne pas avoir à le regretter même si on ne peut pas tout prévoir

Réponse en MP si besoin pour éviter un HS, par respect de l'auteur de ce topic
__________________
Le roi du mérou dans le sud du Perou
Le paladin spé protect est actuellement le seul tank recherché.
Le palatank est tres clairement au dessus du war def niveau utilité en raid, parce qu'il peut tank du multicible facilement et qu'il a un bon aggro.
Depuis quelque temps le palaprotect est de plus en plus joué , et ca en arrive maintenant a rivaliser largement avec le guerrier.

Un palaprotect remplace 2ou3 guerrier moyens , a la seule différence qu'il n'a pas de taunt et qu'il encaisse peut etre un poil moins bien.


Un palaprotect dans le groupe c'est l'assurance de finir l'instance rapidement et facilement , et ils devient totalement indispensable sur hyjal.

Bref , quitte a monter un tank prennez paladin
Citation :
Publié par kenshin_v
par contre en dps non le paladin n'est pas meilleur a moins que j'ai louper un épisode

Les seuls à dire que le palavindicte est un dps viable en pvehl , c'est les palavindicte .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés