Wow, un jeu pour moi?

Répondre
Partager Rechercher
On peut faire du pvp avec n'importe quel stuff et nimporte quel lvl , le seul probleme c'est que tu te feras twoshot.

Rien qu'avec les BG , tu peux obtenir un full stuff S2 , qui parfait pour commencer l'arene (dont le stuff maximum a en obtenir est le S4).

Le stuff pvp est tres facile à obtenir vu que meme si tu perd le bg tu as des points , il est bien plus rapide que le pve vu qu'il ne nécessite aucun skill , ni aucune répa d'armure , aucune compo , aucune strat , et qu'il est farmable a toute heure.

Le S2 est tres bon pour commencer le pve selon ta classe et ta spé, mais pas optimisé.

Les bg c'est bien , le probleme c'est souvent les gens qui sont dedans.

Si tu veux un seul conseil , arrete de te poser des questions alors que t'es meme pas confronté au probleme , fonce et découvre le jeu par toi meme.
Citation :
Publié par Karl Popper.
Et bien merci pour ces nombreuses réponses qui, bien que quelque peu éloignées du sujet initiale, m'ont apportées beaucoup d'éclaircissements!

Je voulais vous poser quelque questions quant au systeme pvp , si j'ai bien compris, si on a pas stuff pve on peut tout de même y acceder et jouer (le stuff pve n'étant pas actif dans ces zones) et ainsi récolter du stuff pvp?
Et si le but est de faire de l'arène le stuff devra dans un premier temps être récupéré en BG pour pouvoir obtenir un stuff potable, aller en arène sans stuff étant suicidaire?

Ce stuff est il si long à obtenir? Aussi long qu'un stuff pve? est il ensuite utilisable en pve? Est ce que c'est si nul que ça les bg?
Globalement, tu peux obtenir rapidement de l'équipement JcJ correct. Mais ne t'attends pas à des miracles : maintenant, tout le monde est bien équipé ; l'extension BC touche à sa fin. Donc au début, tu vas vraiment souffrir dans les champs de bataille (et les arènes encore pire).

Mais peu importe, que ça soit les points d'arène ou les points d'honneur dans les champs de bataille, tu en gagnes aussi quand tu perds (moins, mais tout de même). Donc tu finiras après quelques semaines par rassembler de très bonnes pièces d'équipement et tu pourras prendre ta revanche.

Quoi qu'il en soit, comme dit le monsieur plus haut, t'emmerde pas à tourner autour de la boîte de jeu pendant des heures dans les rayons de la FNAC. Achète, teste et tu verras sur place.
Une fois 70, selon le serveur il te faudra entre 10 jours et 1 mois pour être S2, c'est à dire l'armure complet et les armes.

Et comme l'a dit Coma, même avec des objets de quête gagné en pexant, t'a pas de problème pour le PvP. Car il suffit d'être dans une zone autour des mecs tués pour gagner quand même l'honneur pour acheter l'equipement PvP (Qui a dit AFK Alté
Ok merci mais peut on rivalisé en pvp (en arène par ex) avec un stuff S2 contre un mec qui a farmé toute les dernières instances?

ps: bah je suis entrain de DL les nombreuses MAJ (j'ai réinstaller WOW, mes cd datent de la sortie du jeu et j'ai donc plein de patch à DL) et j'ai testé des tonnes de mmo un peu à l'aveuglette, maintenant j'essaye de me renseigner au max pour voir si y'a des features susceptibles de m'intéresser...
Citation :
Publié par Kaenma
Je plussoie, s'il faut comparer end game pré BC et end game BC, alors sunwell serait à comparer à naxxramas, mais certainement pas à MC.

MC était le premier raid épique, en comparaison, le premier raid épique BC, c'est Karazhan. Grull/maghté correspondant à du onyxia: instance courte avec un gros boss.
Relis bien mon poste. Moi je vois surtout que depuis MC jusqu'a Sunwell, le niveau de jeu a explosé. Je n'ai pas comparé les deux instances en elle-même.
Citation :
Publié par Karl Popper.
Ok merci mais peut on rivalisé en pvp (en arène par ex) avec un stuff S2 contre un mec qui a farmé toute les dernières instances?
Clairement. Les statistiques PVE et PVP ne sont pas les mêmes.

En PVP tu as la résilience, en gros ca rend les coup critiques nuls contre toi. En PVE cette stat n'existe pas.

Par contre, par exemple pour les caster, le stuff PVE aura plus de regen mana etc etc

Par exemple, avec ma druide en stuff équivalent T4, donc stuff PVE, je me fais royalement défoncer par les joueurs en stuff PVP (même du S1).

Pour infos, les "équivalences" entre PVP et PVE sont:
S1 - T4 (le S1 n'existe plus en récompense PVP, mais tu peux l'obtenir en échange de tokens T4)
S2 - T5
S3/S4 - T6

@sakuba: bof je trouve pas que le niveau de jeu a explosé, quand tu vois des gens full T4/T5 se faire exploser à AQ40.... alors qu'on le faisait à l'époque en T1/T2 à 40 lvl 60. Après certes je ne connais pas sunwell, ni meme BT/hyjal. Mais en comparant par paliers, sur BC le niveau est moindre, même si je l'accorde le format 25 ne permet pas d'avoir des gars qui se touchent pendant le raid, alors qu'à 40 c'était moins critique. Et ce format 25 à la con qui a multiplié le nombre de guilde, ce qui fait que le niveau global a diminué. Je parle pas des events proposés par les instances, mais bien du niveau des joueurs.
C'est contradictoire. Si le niveau des instances monte, le niveau des joueurs ne peut justement pas baisser. C'est purement logique.

Avant c'etait tank heal dps, le tout en statique. A bc, le seul combat statique que l'on a, il s'appele minuit et c'est le premier boss de Karazhan et encore il y a un petit event histoire de mais c'est tout.

Et il est normal qu'on ait augmenté le niveau de facto. On a appris pendant Wow Vanilla les bases. On appris a se positionner. On a appris a bouger. Même inconsciement, on s'est amélioré au fur et a mesure. Et cela on le doit aussi en partie au instances a 5 de BC qui a repris des bases des events de raid pré BC.
Oulahhh c'te prise de tête ...

Wow c'est un jeu faudrait quand même, un jour, s'en rendre compte.

Sinon pour ce qui est des raids à 10/25 ... ben à 10 ce sera pour les p'tites guildes comme celle dont je fais partie (parce que là Kara / ZA on risque de finir par tourner en rond au bout d'un moment ... ) et à 25 ce sera pour les guildes "hardcore". En fait c'est sensiblement la même chose que maintenant, sauf que les guildes qui n'alignent que des groupes de 10 auront l'impression d'explorer le jeu pour de bon. Elles auront plus que 2 raids à se mettre sous la dent, voilà tout.

Je ne vois pas en quoi ça empêchera les guildes hardcore de mettre à l'épreuve leurs facultés d'organisation de synchronisation et de précision puisqu'il y aura toujours les raids 25. A moins qu'il ne s'agisse d'une forme de jalousie ?

Je ne voudrais pas tomber dans ce genre de clichés, mais j'avoue que parfois c'est tentant.
Citation :
Publié par sakuba
C'est contradictoire. Si le niveau des instances monte, le niveau des joueurs ne peut justement pas baisser. C'est purement logique.

Avant c'etait tank heal dps, le tout en statique. A bc, le seul combat statique que l'on a, il s'appele minuit et c'est le premier boss de Karazhan et encore il y a un petit event histoire de mais c'est tout.

Et il est normal qu'on ait augmenté le niveau de facto. On a appris pendant Wow Vanilla les bases. On appris a se positionner. On a appris a bouger. Même inconsciement, on s'est amélioré au fur et a mesure. Et cela on le doit aussi en partie au instances a 5 de BC qui a repris des bases des events de raid pré BC.

Non c'est pas contradictoire. Avec le nombre de guilde, le mec qui ne fait pas son job il s'en fou, il pourra toujours aller voir ailleurs dans une guilde équivalente. Ce qui fait que le niveau général a baissé. (Y'a qu'à voir que les gens ne savent meme plus assist le tank pour attaquer...)

Quand au statique de WOW comparé à BC... excuse moi, mais tout karazhan c'est du statique.
Attumen: y'a pas à bouger
Moroes: y'a pas à bouger
Dame: y'a pas à bouger
Opéra: là on bouge un peu pour le loup et la mégère
Curator: on bouge pas
Terrestian: pas besoin de bouger
Aran: oui là faut bouger
Plaie de nuit: on bouge un peu
Dédain: on bouge un peu, selon qu'on doive chopper un rayon ou non
échiquier: euh on fait rien ^^;
le prince: ne jouant pas au cac, idem pas besoin de bouger

à MC je me souviens de geddon, shazzrah, Ragnaros, Majordomo Là fallait du placement et de la réactivité.... Je retrouve seulement cet aspect du jeu avec SSC et TK.

Quant à ton "on a appris les bases sur wow vanilla" Hélas, beaucoup de nouveaux joueurs arrivés avec BC ne connaissent pas le raid 40 et n'ont donc pas ces bases. Donc le niveau est moins bon.

Bref, on a bien dévié du sujet, et j'avoue que je préférais largement wow pré BC.
je suis content que certaine personne réagissent comme moi,

pouvoir explorer le contenu du jeu à 10 est une bonne chose pour les "petites guildes"

petites ne veut pas dire mauvaises, ce n 'est pas parce que nous ne sommes pas dans un roster de ouf que l'on soit mauvais, mais on peut ne pas avoir le temps, l'envie de raid 5-6 jrs semaine.

et pas l'argument le mec raid 5-6 jrs et meilleur, en général oui car il répète plus souvent les strat, mais j'ai raidé et j'ai vue des tanches en raid 25 qui joué 7/7,

tu peux jouer 2-3 jrs et si tu est concentré et que tu as envie de réussir et bien tu peux être tres tres bon c'est pour cela que je suis plus qu'heureux de pouvoir explorer à 10... et qui dit que arthas à 10 ne sera pas une tuerie, c'est pas attumen hein ca sera la boss de fin d'une extension, donc peut être plus ou aussi tendu qu'a 25.

bref on donne aux autres sans retirer au 25..... comme le dit helghast, y aurait il de la jalousie.... attention c'est pas bien d'être jaloux, sa aigri et donne des cheveux gris
Citation :
Publié par Coma EyE
Je rajouterais :

Compare le travail qu'il faut pour tuer le prince par rapport a celui qu'il fallait pour tuer ragnaros.

Nostalgie de l'époque préBC.

Rien d'autre à ajouter.

Posts clos pour moi.
Laisse moi deviner, toi t'es allé tuer le prince avec du stuff insigne et des dps avec arme gladiateur pour dire des conneries pareilles.

Au fait, tu commence légèrement à saouler avec ta nostalgie préBC que tu ressasses à longueur de thread, faut arrêter avec cette vision idyllique de WoW vanilla, je suis sur que si on y revenait on en aurait marre au bout de 2 heures.

Ha, et autre chose, quand on dit "post clos pour moi", on arrête de poster, on continue pas 2 posts plus bas.
Citation :
Publié par Kaenma
Quand au statique de WOW comparé à BC... excuse moi, mais tout karazhan c'est du statique.
Karazhan est une instance que je qualifierais de "facile". Les autres instances BC sont à des années lumières d'un jeu statique. ( Peut-être Brutallus à la rigueur mais bon...vla le boss)

.
Citation :
Publié par Evlimeca(e)
Karazhan est une instance que je qualifierais de "facile". Les autres instances BC sont à des années lumières d'un jeu statique. ( Peut-être Brutallus à la rigueur mais bon...vla le boss)

.
ui faut pas quote que la moitié de ce que j'ai dit mais je répondais au type qui dit que le seul boss statique de BC c'est attu/minuit, hors ce n'est pas le cas puisque casi tout kara c'est du statique
Après j'ai dit qu'avec SSC et TK je retrouvais les sensations que j'avais connues avant BC (Lurker me fait penser au combat contre ragnaros: pop d'adds pednant que le boss est pas là, passage dans l'eau qui pique / lave, aoe knockbak / tourbillon etc etc)
Citation :
Publié par Kaenma
ui faut pas quote que la moitié de ce que j'ai dit mais je répondais au type qui dit que le seul boss statique de BC c'est attu/minuit, hors ce n'est pas le cas puisque casi tout kara c'est du statique
Après j'ai dit qu'avec SSC et TK je retrouvais les sensations que j'avais connues avant BC (Lurker me fait penser au combat contre ragnaros: pop d'adds pednant que le boss est pas là, passage dans l'eau qui pique / lave, aoe knockbak / tourbillon etc etc)

Minuit est le seul boss tank/heal/dps poteau. Même un Moroes est agrémenté d'event. Le terme statique était sans doute mal choisi. Mais je ne veux pas non plus comparer Kara au raid pré bc, a la rigueur a ZG mais guere plus. Le nightbane pré nerf avec le stuff bleu supérieur a l'épique Kara était un tout autre challenge qu'un boss comme Néfarian ou même certains d'AQ40.
Citation :
Publié par Llewn
C'est peut etre plus interressant de comparer à un raid 10 pré BC

UBRS vs Karazhan.

/Discuss
huhuhu oui...
pas comparable.

ce qu'il faut aussi comparer c'est: faire karazhan dans la progression, equipement bleu/debut d'heroique, il y a 1 an et demi, et faire karazhan aujourd'hui...
On ne vidait pas l'instance en 3h00 a l'époque.
Amusant cette memoire selective
tout a fait d'accord avec le post au dessus, évidement si vous faite temple noir ou plus allez à KZ c'est "facile", mais souvenez vous au début, ben c'était pas si facile que çà

pour les nouveaux qui vont à KZ sans la moitié du raid en t5-6 ben c'est pareil c'est pas facile, quand on connait pas les strat ou que l'on commence à les appliquer.

il faut remettre les choses dans leur contexte

après ce qui la rush en 3h je dirais qu'ils pourraient ce trouver un autre challenge.

ne pas confondre stuff reroll de guilde et avancé normal, ben oui il y a des nouvelles guilde qui se crées tous les jours et qui veulent voir le jeu en mode normal pas en mode /suivre et taper sans rien comprendre parce que'on leur dit laisse c'est facile
De manière plus serieuse, je trouve les combats de BC beaucoup plus "ardus" que ceux de WoW vanilla.

Ils font appel a beaucoup plus de compétences (talents/sorts), laissent beaucoup moins de place aux erreurs personnelles et la plupart ont des stratégies intéressantes.

Après, si on grossit le trait, rien n'est dur dans WoW si on a le temps pour apprendre et maitriser la stratégie et si on a un raid suffisamment concentré.
Citation :
Publié par Kaenma
Quant à ton "on a appris les bases sur wow vanilla" Hélas, beaucoup de nouveaux joueurs arrivés avec BC ne connaissent pas le raid 40 et n'ont donc pas ces bases. Donc le niveau est moins bon.
Moui, bof, vu le nombre de gens que j'ai croiser qui ont fait quand même masse raid 40 avant BC(pour certains jusqu'à AQ40/Naxx, huhu) et qui ont une réactivité et/ou une connaissance des mécanismes du jeu, proche du néant.
Je me dis que l'expérience de ces instances n'est pas un quelconque gage de qualité du joueur
la fin de naxx était quand même très exigeante, une erreur d'un des 40 membres du raid et paf, wipe

et si on veut remonter plus loin, les sholo ou strats de tout début, pas encore nerfés et joués à 5 en stuff vert ... c'était bien costaud aussi
Citation :
Publié par Kaenma
...
Bah oui mais bon,

Citation :
Publié par Kaenma

Bref, on a bien dévié du sujet, et j'avoue que je préférais largement wow pré BC.
j'ai pensé que tu généralisais.
Citation :
Publié par gudule
la fin de naxx était quand même très exigeante, une erreur d'un des 40 membres du raid et paf, wipe

et si on veut remonter plus loin, les sholo ou strats de tout début, pas encore nerfés et joués à 5 en stuff vert ... c'était bien costaud aussi
Allez je vais juste répondre à cela.

Faut se remettre dans le contexte. Raid 40, équipement plus dur a distribuer. Sortie inopportune de l'instance peu de temps avant un addon-on, ... Le gros probleme de Nax pour la communauté Fr était une lineup jamais vue sur Saphiron, une instance découverte peu avant les grandes vacances ( et a l'époque on raidait beaucoup moins pendant les grandes vacances que maintenant ). Nax quand tu sortais d'AQ40 n'était pas facile mais n'était pas un mur insurmontable non plus. Le droit à l'erreur existait encore et plus qu'un même.
A mon avis, ce qu'à changé BC sur les encounters tient principalement dans la distribution des classes et dans le rôle de certaines.

En effet, je me rappelle (en tout cas sur MC / BWL / moitié AQ40) que pour ces instances, le nombre de heal faisait une grosse partie de la réussite d'un encounter.

Aujourd'hui j'ai l'impression (sans avoir vu Sunwell) qu'il est demandé aux DPS un rôle beaucoup plus important et qu'on se retrouve souvent avec des fights "sur le fil", où il faut trouver un équilibre beaucoup plus complexe que sur vanilla.
Citation :
Publié par Llewn
C'est peut etre plus interressant de comparer à un raid 10 pré BC

UBRS vs Karazhan.

/Discuss
MC vs Kara

Ca se fait a moins de 10 MC maintenant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés