[Actu] On veut des dates! Plaît-il?

Répondre
Partager Rechercher
Sans sources, je trouve que la rumeur de sortie du jeu plutôt en début d'automne qu'à la fin semble beaucoup trop insistante pour commencer à y croire.

Il n'y a pas de fumée sans feu.

et hop une phrase bâteau pour tout argument, c'est parfait
Bonjour,

Je suis plutôt d'accord avec Nandof sur le fait qu'une Beta, qu'elle soit fermée ou non, a pour but principal d'aider à améliorer le jeu sur des points spécifiques.

Que ce soit au niveau de la Beta fermée avec un contenu tronqué afin de se concentrer sur les points à améliorer.

Ou que ce soit au niveau de la Beta ouverte avec, là encore, un contenu limité pour rassembler les joueurs dans une zone donnée dans le but de tester la fiabilité des serveurs et des bugs apparaissant dans ces situations.

Alors que ce que l'on retient de 80% des messages c'est: "On m'a promis que je pourrais jouer en avance!!!"

Alors qu'au final on devrait voir apparaître des: "Oh! Dommage! Je ne pourrais pas participer à l'amélioration du jeu pendant longtemps!"

Quand aux dates de sorties (release, ob...), bien sûr que c'est excitant. Comme vous j'ai envie de revivre un petit peu mes premiers moments sur daoc ou sur wow.

Mais comme me disait mon paternel lorsque j'étais petit: "Cesse de faire l'enfant et prends ton mal en patience!"

Donc j'attends.

Hedien
Citation :
Publié par Cyliah
...
Tu n'a pas tort, mais dans aucun secteur, tu ne peux prétendre tester quelque chose entièrement avant achat...
Quel intérêt sinon, n'importe quel demo de jeu te file un voire deux niveaux, jamais le jeu entier pour te faire une idée, un jeu en ligne type fps te donne une demo avec une carte en multi et souvent pas toutes les armes etc... pour sortir du jv, un film, on te file une bande annonce, pas le film complet... enfin bref quoi je sais pas moi ça me parait logique, mais visiblement je dois être le seul, et franchement je doute qu'ils donnent le dernier T4 pour l'OB... (pas impossible, mais ça m'étonnerait beaucoup).
Citation :
Publié par nandof
Je vois pas mal de gens se plaindre du fait qu'ils n'auront pas le temps de bien tester le jeu en 9 jours etc etc...
J'ai l'impression que plus de 90% des gens qui ont posté sur ce sujet confondent Beta test, et trial.
Une Beta ce n'est pas fait pour que des joueurs voient si le produit leur plait ou non comme dans un trial. Une beta c'est sensé être une période ou des joueurs qui comptent achetent le jeu, participent bénévolement aux dernieres évolutions du jeu avant sa sortie, a la correction de bugs et, en ce qui concerne l'open beta, a la bonne tenue des serveurs.
Au final je suis persuadé que ceux qui pleurent ici n'ont pas compris ca, et font une beta sans jamais prendre la peine de faire un retour constructif sur celle ci, alors qu'ils sont en beta uniquement pour cela en principe
Franchement c'est de plus en plus faux (est ce que ça a déjà été vrai ?). Faut arrêter de prendre les closed beta au sérieux comme ça. Ok ça sert à tester le jeu, à faire du grandeur nature et en tant que BT je remonte les bugs que je croise. Mais faut pas non plus se voiler la face, les betas de nos jours c'est du pre-marketing, une phase de début de buzz, de mystère mêlé au différentes utilisations des NDAs.

Le debugage de soft comme un MMO c'est un taff de pro, de personnes formées et qualifiées pour ça, quand nous simples joueurs et bénévoles nous remontons un bug, il doit y avoir un truc comme 80% de chances qu'il soit déjà connu et que nos remontées n'arrivent même pas jusqu'aux devs.

Citation :
La réponse qui m'a vraiment étoné, c'est quelqu'un qui sort qu'il faut etre un pigeon pour acheter quelque chose 50 euros sans le tester un mois avant. J'ai beau cherché, parmi les tonnes de choses qu'ils vallent 50 euros ou meme bien plus, j'en vois pas beaucoup qu'on peut tester une semaine avant de l'acheter.
Et on inventa la démo jouable (ou l'open beta pour le domaine du MMO). Et un open beta a toujours été un principe gagnant-gagnant. Les joueurs test le soft, se forgent une idée, les devs test leur soft grandeur nature et fix les derniers détails.

C'est avec ce type de réflexion qu'on voit que les temps changent, les joueurs sont de moins en moins attentifs et exigeants et se font "pigeonner" comme jamais. Il y a encore quelques années à chaque sorties de jeu (peu importe son type), on avait une demo jouable, certes bridée mais on avait la base du truc gratuitement pour se faire une toute petite idée. Aujourd'hui ? on est à l'ère des consoles où on vend du jeu vidéo à 70 euros en se basant sur des articles de pigistes qui jugent un jeu vidéo aussi bien que ma grand mère. (oh c'est trop beau, 17/20)

Maintenant vivement la levée du NDA mais honnêtement ça ne changera pas grand chose, les vrais fans de cet univers joueront à ce jeu car il n'est pas nullissime non plus, ceux qui hésitent entre un woltk ou un war iront sûrement pour la plupart sur woltk. WaR aura le droit a une sortie banale, fera sûrement sont petit chemin avec genre 500-800k abos, pas besoin d'être négatif ou ultra positif là dessus je pense !
C'est à dire que c'est assez compliqué avec cette beta ouverte puisque certains ont tout de même payé une précommande de 10 euros pour y avoir accès... Du coup c'est presque un accès anticipé... Les deux se mélangent avec un manque de clarté certain du coup ce qui fait que certains grincent des dents

Sinon pour plus haut ; je ne taxe personne de kevin ou hateboy. Je respecte l'avis de chacun et je donne le mien c'est tout
Non mais dès qu'il y a une news ici, ça flame dans tous les sens.
Prenez un peu de recul les gars et relisez vous...


Déjà, dans un premier temps, 9 jours, je trouve cela très raisonnable. Mythic n'a aucune obligation de vous offrir généreusement plus de temps.

Ou alors, allons-y mettons 15 jours d'Open Beta puis repoussons la date de sortie de 2 semaines, c'est ça que vous voulez ?

Si vous attendez cette Open Beta, c'est que vous avez préco la version collector de WAR il y a déjà plusieurs temps. Donc ça veut dire que vous avez déjà choisi d'acheter le jeu, qu'elle est l'intérêt pour Mythic de faire tester le jeu à des gens qui l'ont déjà acheté ??? Et me répondez pas: "ouais mias on peut se retracter, toussas toussa...", si vous l'avez préco, quoi qu'il arrive, 95% d'entre vous seront là à la release pour au moins 1 mois.

De plus, on achète une version collector car on est un fan et qu'on est sensible aux goodies, à une jolie boiboite et à la figurine, c'est la raison premiere de motivation d'achat d'une version collector, le reste c'est que du bonus.

Si vous voulez claquer 20€ de plus juste pour avoir accès à une OB et un accès anticipé au serveur, c'est votre choix, mais ils ne vous ont pas vendu la boite pour ce service, l'OB et l'Acces Anticipé, c'est du bonus.


Moi les gens qui ont déjà acheté un produit y a des mois sans le tester ni savoir ce qu'il allait donner et qui chipote maintenant pour 9 jours d'Open Beta, je trouve ça ridicul.

Le jeu arrive, la NDA va apparemment bientot sauté, vous allez avoir de quoi assouvir votre curiosité, pendant qques semaines, puis viendra l'OB et au final ce que tout le monde attend: La release! Si bien sur, toutes ses infos se retrouvent être confirmé par Mythic.
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Franchement c'est de plus en plus faux (est ce que ça a déjà été vrai ?). Faut arrêter de prendre les closed beta au sérieux comme ça. Ok ça sert à tester le jeu, à faire du grandeur nature et en tant que BT je remonte les bugs que je croise. Mais faut pas non plus se voiler la face, les betas de nos jours c'est du pre-marketing, une phase de début de buzz, de mystère mêlé au différentes utilisations des NDAs.

Le debugage de soft comme un MMO c'est un taff de pro, de personnes formées et qualifiées pour ça, quand nous simples joueurs et bénévoles nous remontons un bug, il doit y avoir un truc comme 80% de chances qu'il soit déjà connu et que nos remontées n'arrivent même pas jusqu'aux devs.
Pas mieux, mais une OB n'est pas pour autant une phase ou tu dois tout voir du jeux dans son intégralité

Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Aujourd'hui ? on est à l'ère des consoles où on vend du jeu vidéo à 70 euros en se basant sur des articles de pigistes qui jugent un jeu vidéo aussi bien que ma grand mère. (oh c'est trop beau, 17/20)
Les consoles d'aujourd'hui son connectées au net, avec des demos jouable a disposition, et ces demos donnent beaucoup moins que les OB des mmo...
Citation :
Publié par Rhanarion
Tu n'a pas tort, mais dans aucun secteur, tu ne peux prétendre tester quelque chose entièrement avant achat...
C'est vrai, et c'était utopique de ma part de croire que la béta de War allait duré un mois. Même si j'ai conscience que cela était peut probable j'y croyais du fait que War est principalement orienté rvr, l'intérêt principal est le rvr T4 hors ne pas pouvoir le tester me déçoit. Pour tenter l'analogie avec un FPS, c'est un peut comme si pour vendre CS on nous avait donné un tutoriel sans multi (oui je sais il y a du rvr T1 et T2 mais c'est pas le T4).
Vous êtes vraiment de plus en plus désespérant ici.

9 jour d'ob c'est pas beaucoup?
Oui et alors c'est toujours une béta, le but et pas que vous pouviez jouer comme ça c'est de tester ce qui va et ce qui ne va pas. 9 jours pour tester si les serveurs tiennent avec une grosse population, c'est pas mal. Certes un peu court pour tester du rvr de masse mais bon au moins il y en aura une, pas comme un certain jeu qui sort avec nda ou tous ce que l'on sais c'est ce que les developpeur disent. Et même ceux qui disent que la béta c'est que du marketing... c'est avant tous pour tester (peu être pas en france on aime trop ce plaindre de rien) alors certes ça permet de faire de la pub au jeu, mais quand même beaucoup de chose ce passe sur une béta.

Et pour ceux qui wine car ils ont accé que 3 jours avant tous le monde. Vous méritez des grosse tatane^^. 3 jours de level up avant tous le monde, vous vouliez pas non plus 2 mois? Pour que vous arriviez 40, avec du gros stuff pour allez farmer la foule qui arrive? 3 jours c'est déjà beaucoup, ça va créer un déséquilibre entre vous et les autres, trois jours d'avance c'est beaucoup pour un début.
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR

Et on inventa la démo jouable (ou l'open beta pour le domaine du MMO)
Les démos jouables, j'ai peu de souvenirs de démos jouables qui prenaient plus d'une heure a faire le tour
Sinon je répete, les betas sont bien utiles pour les debugs et evolutions, et les betas ouvertes sont utiles pour tester les serveurs

Le seul truc que je trouve assez ennuyeux voir choquant, c'est que ceux qui ont précommandés n'ont pas un acces direct a la beta fermée en cours. Pré commander c'est s'affirmer en tant qu'acheteur, et c'est évidemment faire partie des gens qui seront potentiellement les plus motivés a faire leur maximum pour que le jeu soit le meilleur possible
Du coup, ca fait perdre des vrais beta testeurs au profit de "trial leechers"
Et je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais cela n'engage que moi

En ce qui concerne l'idée de marketing a travers une beta, je pense que c'est loin d'etre un bon moyen... une jolie elfette en carton de 2 metres dans les fnacs fait vendre beaucoup plus de boites et d'abonements, qu'une beta ( le MMO ce n'est plus comme il ya 8 ans une communauté de joueurs HC qui guettent les sorties, la majorité des joueurs seront des gens qui découvriront le jeu en magasin et qui ne savaient meme pas qu'il existait une beta a mon humble avis )
Citation :
Publié par Gwolt
...
Tu devrais te mettre au Yoga ou prendre des calmants je te sens bien énerver juste pour une discussion sur un jeu. On discute sérieusement d'un sujet pas sérieux alors si on pouvait éviter de faire une guerre civile, au moins avant la release, ça serait cool. Et en plus si tu blesses du monde ça fera moins de gens sur le jeu t'as vu !
L'objectif d'une open beta est de mener un stress test. Solliciter les serveurs dans des conditions extrêmes pour s'assurer qu'ils tiennent le choc.
Normalement, ce genre de test est précédé d'autres tests de charge avec des programmes faits pour simuler les joueurs. Ce qui permet d'identifier une grosse partie des faiblesses des serveurs et d'optimiser les réglages.
Mais un programme ne remplacera jamais un vrai joueur, il y a toujours des cas de figure difficilement prévisibles et qui peuvent être mis en évidence lors d'une open beta.

Bref, effectivement, une open beta n'a pas besoin de durer un mois... sauf si des problèmes sont rencontrés liés à la charge et que la correction prends du temps.
Citation :
Publié par nandof
Le seul truc que je trouve assez ennuyeux voir choquant, c'est que ceux qui ont précommandés n'ont pas un acces direct a la beta fermée en cours. Pré commander c'est s'affirmer en tant qu'acheteur, et c'est évidemment faire partie des gens qui seront potentiellement les plus motivés a faire leur maximum pour que le jeu soit le meilleur possible
Du coup, ca fait perdre des vrais beta testeurs au profit de "trial leechers"
Et je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais cela n'engage que moi
Tout à fait d'accord, même si il ne faut pas généraliser.
Je rappelle (en passant) qu'il avait toujours été dit par MJ qu'il n'y aurai pas d'OB ! Ils ont changé d'avis, tant pis pour eux (ou tant mieux allez savoir) mais vous n'avez pas à vous plaindre qu'elle ne dure pas le temps que VOUS souhaitez ! C'est le monde à l'envers !
Bon si j'ai bien compris pour la boite collector il y a 10 euros en +

Donc 10 euros pour : une figurine, un livre , et 10 jours d'essais avant :

Alors déjà une figurine, je sais pas comment elle sera mais sa coûte très cher, si je me fis a GameWorkshop , la petite figurine rikiki en metal d'un héros peut monter jusqu'au 20 euro voir beaucoup plus. Bon la sa sera pas sa mais je dis que sa vaut tout de même 5 euros.

Ensuite le livre, je mes un bon 2 euro, un livre a gameworshop sa coûte dans les 10 euros ...

Pour finir, 7 jours d'essais de plus que les autre et 3 autres jours qui permettes de garder sont perso ( cet a dire de réserver son pseudo ect ... ), bon la encore je trouve sa pas mal , si on calcul que c'est 12 euros par mois l'abonnement, et ben 10 jours sa revient a 4 euros.

LOL, donc 5 + 2 + 4 = 11 euros !!!!! VOUS LES ANARQUE de 1 euro dans l'histoire !!

Bon je suis peut être trop large dans les prix mais je pense que 10 euro pour les offres que vous avez c'est suffisant ...
On peut tout de même se plaindre du retrait de 4 capitales, 4 classes, de l'évolution physique des personnages c'est possible ou pas ?

Je ne met pas tout on connait la liste ....
LA moins chers des figurine chez games est pas en dessous de 8euro et pour un personnage pas moins de 11euro, de plus comme cela sera des collector et si vous avez commandez juste pour jouer à la beta et bien vous pourrez la revendre facile 30/40 euro sur Ebay.

Personnelement j'attends surtout la levé du NDA et la date final de lancement, le reste c'est du bonus.
Citation :
Publié par nandof
Les démos jouables, j'ai peu de souvenirs de démos jouables qui prenaient plus d'une heure a faire le tour
Sinon je répete, les betas sont bien utiles pour les debugs et evolutions, et les betas ouvertes sont utiles pour tester les serveurs
Oui pour les démos, mais les jeux n'avaient pas non plus la même profondeur qu'un MMO. Ceci dit, à titre perso, je trouve que 9 jours d'OB c'est suffisant. Il faut juste que ce soit une vraie OB à savoir tout le monde peut s'inscrire et une grosse partie doit être retenue, à eux de prévoir le hardware en conséquent derrière. J'ai joué sérieusement et longuement à 2 MMOs jusque là, Daoc et WoW, ces 2 jeux j'ai pu les tester en phase de beta ouverte, sans rien preco et donc sans rien payer. Et bien entendu une beta ne doit pas servir a visiter du contenu, c'est pas important je pense, juste avoir les premières sensations du jeu, est ce qu'on aime le gameplay de base ? est ce assez fluide pour nous ? on aime le style ou pas ? etc..

Aujourd'hui avoir un discours, "vous voulez une OB ? tester le jeu et vous faire une idée ? => passez à la caisse avant", c'est surréaliste, c'est prendre les joueurs purement et simplement pour des portes monnaies sur pattes. Surtout pour un truc comme WaR qui est en beta depuis genre un an, garder up le beta pour quelques jours de + et prévoir 10 serveurs de + pour un stress test c'est vraiment pas ce qui va les faire sortir de leurs frais maintenant. :x

Citation :
Le seul truc que je trouve assez ennuyeux voir choquant, c'est que ceux qui ont précommandés n'ont pas un acces direct a la beta fermée en cours. Pré commander c'est s'affirmer en tant qu'acheteur, et c'est évidemment faire partie des gens qui seront potentiellement les plus motivés a faire leur maximum pour que le jeu soit le meilleur possible
Du coup, ca fait perdre des vrais beta testeurs au profit de "trial leechers"
Et je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais cela n'engage que moi
Tu as l'air d'avoir ton avis bien forgé sur la question de l'utilité ou non d'un BT amateur donc on va pas débattre là dessus 50 ans non plus. Mais juste un dernier mot là dessus, rien que le fait de faire référence à la dépense d'argent côté joueur pour améliorer le jeu je trouve ça surréaliste pour le jeu video. Je veux dire, des gens sont payés, gagnent leur vie pour taff sur ce projet et il n'y a pas que des devs, il y a toutes les équipes de test, de design en tous genre etc... C'est pas aux joueurs de faire ce taff, encore moins de payer pour éventuellement le faire. Le taff du joueur dans un MMO c'est de le faire vivre et de former une vraie communauté dans ce jeu, après il peut faire des propositions par ci par là mais en aucun cas ce genre de chose ne doit reposer sur lui. Donc pour appuyer encore ce que je disais, ok faut remonter les bug quand on est BT, c'est mieux que rien, mais même un BT de ouf qui va faire un report toutes les 30 sec, son utilité sera au final presque nulle.

Bon c'est mon avis, ça n'engage que moi et ne le prend pas mal mais quand je lis des trucs comme tu écris ça me fait un peu peur quand même.

Citation :
En ce qui concerne l'idée de marketing a travers une beta, je pense que c'est loin d'etre un bon moyen... une jolie elfette en carton de 2 metres dans les fnacs fait vendre beaucoup plus de boites et d'abonements, qu'une beta ( le MMO ce n'est plus comme il ya 8 ans une communauté de joueurs HC qui guettent les sorties, la majorité des joueurs seront des gens qui découvriront le jeu en magasin et qui ne savaient meme pas qu'il existait une beta a mon humble avis )
Là encore je ne suis pas totalement d'accord. Effectivement on est plus il y a 8 ans, aujourd'hui il a des sites de news de jeu video toutes les 2 pages web, on est au courant de tout, tout le temps. A une époque comme la notre ou un jeu écrase le marché, ou des gens se sentent bien sur leur jeu (WoW, Lotro, GW...), c'est pas en magasin qu'ils prendront la décision de tester autre chose. C'est pendant un w-e ou je ne quoi, quand un de leur pote leur dira "hey kikoo t'as vu ce jeu qui va sortir la ? § il est en beta (ou bientot) on va test vite fait pour voir ?!"

Enfin on peut continuer en pv si tu veux, c'est ptet un peu HS la

(omg le pavé )
Citation :
Publié par Makfly
On peut tout de même se plaindre du retrait de 4 capitales, 4 classes, de l'évolution physique des personnages c'est possible ou pas ?

Je ne met pas tout on connait la liste ....

Se plaindre n'est guère constructif.

De plus nous ne connaissons pas encore l'impact que cela aura sur le monde.

Hedien
Citation :
Publié par Jion

En théorie, l'OB ne pourra rien cacher. Vu que le NDA devrait être levé pour l'OB, tout le monde pourra savoir si Mythics cachent des choses ou pas.
Cela n'était pas possible sur AoC C'est quand même une différence importante je trouve.
Le problème, c'est que, justement, ce type de limitations de l'OB permet de faire joujou à loisir avec le concept de NDA.

Après-tout, ils n'ont qu'à dire que tout ce qui est couvert par l'Open Beta n'est pas soumis à NDA, mais que le reste... si.

Et là, on retombe très exactement dans le concept d'AoC.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec Myrtle.

Croire, ou pire, faire croire que les bêta testeurs, surtout dans une phase aussi tardive au cours du développement, ont un vrai rôle de bêta testeurs, c'est de la fumisterie.

Tout au plus les bêta testeurs sont-ils des cobayes. Ce n'est pas tant la remontée des bugs qui est importante, que leur réponse à ce qui est présenté.

Est-ce que le contenu plaît, est-ce que le combat est dynamique, est-ce que le levelling est fluide, est-ce que les quêtes sont prenantes, est-ce qu'au bout de 10 quêtes la majorité des gens zappent le contenu et vont direct au point d'arrivée ?

Bref, faut cesser de croire qu'un beta testeur amateur est là pour débugger !
Il est là pour jouer, jouer, jouer encore, et au final, donner un avis sur un feeling.

Un bêta testeur amateur, c'est avant tout un joueur.

De toute façon, faut ouvrir les yeux. Toutes les bêta qui font appel a des amateurs ( vous, moi, les joueurs en bref ) sont des outils marketing, ni plus, ni moins. C'est 80% marketing, 15% retours d'expériences, et 5% recherche de bugs.
Citation :
Publié par hedien
Se plaindre n'est guère constructif.

De plus nous ne connaissons pas encore l'impact que cela aura sur le monde.

Hedien
c'est sur que si les bt ne s'étaient pas plain le jeu serait scenarisé avec des bg c'est pas constructif .....

si le jeu sort bien en septembre je suis d'accord avec aratorn pour l'utilité des bt en faisant partie ....
Citation :
Publié par koketsu
"prépare le noeud coulant" attention faut mettre la source sinon c'est la pendaison
en fait c'est le marie de la cousine d'un copain de ma soeur qui....

en fait c'est une info que je tire d'un ami qui est revendeur qui l'aurait eu de l'un des responsable de l'éditeur du jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés