Amitié Homme Femme

Répondre
Partager Rechercher
Toujours eu une majorité d'amis garçons, np. Bon c'est peut-être parce que j'suis pas un canon non plus.

Par contre j'suis pas d'accord avec la madame qui dit que les filles ça cause que de maquillage...j'pensais ça avant...avant d'apprendre à les connaître, mes comparses. Et puis, on est nombreuse à préférer l'amitié des hommes, finalement...alors on pourrait bien se regrouper et trouver un terrain d'entente.
Citation :
Publié par Aiina
Tout dépend de l'importance que tu attaches à ce terme. Tu voudrais la définir comment toi?
Je ne définis pas la normalité, parce que je n'en ai pas besoin.

A l'origine, je soulignais juste que la formulation était maladroite et sous-entendait certainement des positions que l'auteur n'avait pas.

C'est le cas aussi pour ta participation qui tend à définir la normalité alors que la vraie question est de savoir si il est nécessaire de définir la normalité au sein des hommes, question à laquelle je réponds non, et hop, pirouette cacahouète, je ne suis pas emmerdée. J'évite du même coup de qualifier de normal ou pas une subdivision de la population humaine, puisque je n'ai pas de définition, comme ça je m'ôte une belle épine du pied.

Citation :
Publié par Nyu
Si on part du principe que les femmes nous sont inférieurs (homme > femme, c'est un fait), je vois pas comment elles pourraient être des amies pour nous (sauf des amies de sexe).
Faut en vouloir pour être ami avec une femme, s'abaisser à essayer d'avoir une conversation avec alors qu'elles n'y comprennent rien.
C'est pas pour rien qu'il n'y a jamais eu de femme présidente de la France hein.
Au moins, quand les choses sont claires, elles sont claires. C'est tout de suite mieux.
Citation :
Publié par TabouJr
J'évite du même coup de qualifier de normal ou pas une subdivision de la population humaine
Ouais enfin tu dis ça mais on est tous d'accord pour dire que les gays ne sont pas normaux.
Me semble qu'ils ont une maladie dans la tête mais c'est à vérifier !
Les hommes se sont aussi concerté et on préféré la compagnie d'autre homme pour s'amuser.

Les femmes c'est fait pour le sexe, les gosses et la cuisine.

Donc l'amitié homme femme est impossible pour l'homme .
Bien sur que pour les femmes c'est possible, car les hommes c'est plus qu'un corp c'est un cerveau. Et nous côtoyer est un plaisir pour elle
Citation :
Publié par Nyu
Ouais enfin tu dis ça mais on est tous d'accord pour dire que les gays ne sont pas normaux.
Me semble qu'ils ont une maladie dans la tête mais c'est à vérifier !
Citation :
Publié par TabouJr
Au moins, quand les choses sont claires, elles sont claires. C'est tout de suite mieux.
Bis repetita.
Citation :
Publié par Carminae
les filles, elles, elles n'ont pas envie de sexe, elles n'ont pas d'attirance, ni de libido.
Exactement, c'est tout à fait ça
Je suis pure, chaste et innocente, je n'ai aucune libido, je déteste le sexe, et le sexe c'est sale beuuaahh
Citation :
Publié par TabouJr
Je ne définis pas la normalité, parce que je n'en ai pas besoin.

A l'origine, je soulignais juste que la formulation était maladroite et sous-entendait certainement des positions que l'auteur n'avait pas.

C'est le cas aussi pour ta participation qui tend à définir la normalité alors que la vraie question est de savoir si il est nécessaire de définir la normalité au sein des hommes, question à laquelle je réponds non, et hop, pirouette cacahouète, je ne suis pas emmerdée. J'évite du même coup de qualifier de normal ou pas une subdivision de la population humaine, puisque je n'ai pas de définition, comme ça je m'ôte une belle épine du pied.

Option de facilité quoi, on critique par contre on ne se mouille pas.
Citation :
Publié par Madee
Exactement, c'est tout à fait ça
Je suis pure, chaste et innocente, je n'ai aucune libido, je déteste le sexe, et le sexe c'est sale beuuaahh
Je vois d'ici les propositions d'amitiés pures et chastes affluer en PM!
Citation :
Publié par Aiina
Si on considère la normalité comme majorité statistique (qui est probablement la meilleur définition de la normalité, si on veut s'épargner toutes ces considérations subjectives) alors oui, les trans sont anormaux.
En même temps avec ta définition tout le monde est anormal Hein.
Han t'as les cheveux longs t'es un mec, t'es anormal HAN HAN
T'es un roux t'es anormal HAN HAN
Tu a un hamster t'es anormal HAN HAN (Enfin je crois.)
Donc bon, ça sert un peu à rien de dire ça.
Citation :
Publié par Aiina
Proposez, j'attend. Et l'anormalité n'est pas péjorative, hein.

Nop mais je comprends pas l'intêret d'une définition de la normalité où tout le monde est anormal.
Pour moins tout définition de la normalité est subjective donc doit se faire "à partir d'un point de vue donné". Elle est à redéfinir en fonction du référent.
"Moi je suis normal, je suis un hippie, les autres ne le sont pas"
"Je suis normal, je fûme, les autres non."
"Je suis gay, je suis normal, les hétéros ne le sont pas."
"Je suis brune, mais je trouve que ma copine rousse est tout à fait normale."

Si t'ajoutes un référent tu peux utiliser le terme absolument n'importe comment, aucun sens.

Quand je parle de majorité, c'est pour pouvoir objectiver le mot et lui donner un sens justement, je n'attache aucune connotation péjorative à ce terme du genre : "il est pas normal, il est inférieur aux autres", ça c'est une construction faite par les hommes, pour moi l'anormalité c'est qui se détache de la majorité en quoique ce soit, sans jugement de valeur quelconque.
C'est incroyablement hypocrite ce que vous déballez. Il y a nécessairement une normalité, ou tout se péterait la gueule. La question n'est pas : peut-on parler de normalité ? mais jusqu'où peut-on parler de normalité ? Tout dépend de l'échelle que tu te fixes.
Citation :
Publié par Devil Mysth
C'est incroyablement hypocrite ce que vous déballez. Il y a nécessairement une normalité, ou tout se péterait la gueule. La question n'est pas : peut-on parler de normalité ? mais jusqu'où peut-on parler de normalité ? Tout dépend de l'échelle que tu te fixes.
Je nie pas l'existence d'une normalité je dis que la normalité est relative.
Que ce soit une relativité
au niveau de l'individu même :"Telle chose est "normale pour moi mais ne l'est pas pour quelqu'un qui m'est proche"
au niveau d'un groupe d'individu : "Salut on est tous pédés la sodomie est normale pour nous tous mais ne l'est peut être pas pour le catho intégriste d'à coté"
au niveau d'une culture : "Salut on est tous européens du XXIéme siècle, notre modèle d'organisation de société est "Normal" pour nous, mais elle ne l'est peut être pas pour des amérindiens ou pour des européens d'il y a 500 ans"
La normalité est relative, tu pourra jamais trouver quelque chose qui est "Normal" pour toutes les personnes individuellement dans toutes les cultures et tout. (Ou alors, la seule définition que tu réussira a en trouver, c'est une définition qui définira tout le monde comme normal genre "OLOL respirer c'est normal."
Citation :
Publié par .Ka.
Je nie pas l'existence d'une normalité je dis que la normalité est relative.
Que ce soit une relativité
au niveau de l'individu même :"Telle chose est "normale pour moi mais ne l'est pas pour quelqu'un qui m'est proche"
au niveau d'un groupe d'individu : "Salut on est tous pédés la sodomie est normale pour nous tous mais ne l'est peut être pas pour le catho intégriste d'à coté"
au niveau d'une culture : "Salut on est tous européens du XXIéme siècle, notre modèle d'organisation de société est "Normal" pour nous, mais elle ne l'est peut être pas pour des amérindiens ou pour des européens d'il y a 500 ans"
La normalité est relative, tu pourra jamais trouver quelque chose qui est "Normal" pour toutes les personnes individuellement dans toutes les cultures et tout. (Ou alors, la seule définition que tu réussira a en trouver, c'est une définition qui définira tout le monde comme normal genre "OLOL respirer c'est normal."
Justement, dans tous tes référents, tes exemples sont normaux car pratiqués par la majorité, si le coït chez les homosexuels était majoritairement pratiqué par le nez il serait considéré comme normal pour eux.

Bon, fin du HS ici pour moi.

ps : ça n'a donc rien de subjectif. C'est prendre en compte la majorité d'une donnée objectivable.
Citation :
Publié par Carminae
Un peu HS votre débat moisi, non ?

Un peu moisi le débat pas HS, non ?

@Aiina : Bawé, sque je dis, la normalité est définie en fonction de la majorité Dans un groupe défini. La "Normalité" absolue n'existe pas '_'
Citation :
Publié par .Ka.
Un peu moisi le débat pas HS, non ?
Sans doute, mais si le sujet te plait pas pourquoi tu viens dessus et en plus pour poster du pur HS moisie ?

Le thread, tu l'aimes ou tu le quittes.
Citation :
Publié par Aiina
Option de facilité quoi, on critique par contre on ne se mouille pas.
Je ne critiquais pas, loin de là.

La question rhétorique que tu m'as posée n'a juste pas de sens pour moi, parce que j'applique réellement le principe que j'ai exposé. Et si tu penses que c'est une solution de facilité, tu te trompes lourdement.

Quand au fait que le débat soit HS, je ne suis pas tout à fait d'accord.

La démarche de lhommequitraitunlama amène à étudier la possibilité d'une amitié homme/femme dans des cadres différents parce qu'il n'y a pas de réponse absolue à la question.

La démarche est nécessaire pour exactement la même raison qu'il n'est pas possible de définir la normalité sans s'engager sur des chemins pentus et tortueux dont il est difficile de garder le cap. Demander dans l'absolu "l'amitié homme/femme est-elle possible ?", c'est, de même que la démarche de la définition de la normalité au sein des êtres humains, ignorer complètement les spécificités de chacun.

Ca dépend des gens, ça dépend de ce qu'ils sont, de comment ils appréhendent l'amitié, l'amour, le sexe et d'une manière plus générale leur relation aux autres.

Que cela ne vous empêche pas de vous étriper pour savoir dans quels cas c'est possible, et de balancer au vu et au su de chacun des vérités qui se veulent absolues et qui ne sont finalement que fadaises, je n'ai aucune velléité à vous retirer un jouet qui semble beaucoup vous divertir.

Mais sachez quand même que le sujet va vous conduire inéluctablement à dire de la merde, du style "les femmes ça ne discute que de la perfection de leur maquillage" comme on a déjà pu le voir, merde à laquelle j'apporte ma petite contribution avec la participation suivante:

De toutes façons, l'amitié homme/femme est impossible, les mecs sont trop cons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés