Option de facilité quoi, on critique par contre on ne se mouille pas.

Je ne critiquais pas, loin de là.
La question rhétorique que tu m'as posée n'a juste pas de sens pour moi, parce que j'applique réellement le principe que j'ai exposé. Et si tu penses que c'est une solution de facilité, tu te trompes lourdement.
Quand au fait que le débat soit HS, je ne suis pas tout à fait d'accord.
La démarche de lhommequitraitunlama amène à étudier la possibilité d'une amitié homme/femme dans des cadres différents parce qu'il n'y a pas de réponse absolue à la question.
La démarche est nécessaire pour exactement la même raison qu'il n'est pas possible de définir la normalité sans s'engager sur des chemins pentus et tortueux dont il est difficile de garder le cap. Demander dans l'absolu "l'amitié homme/femme est-elle possible ?", c'est, de même que la démarche de la définition de la normalité au sein des êtres humains, ignorer complètement les spécificités de chacun.
Ca dépend des gens, ça dépend de ce qu'ils sont, de comment ils appréhendent l'amitié, l'amour, le sexe et d'une manière plus générale leur relation aux autres.
Que cela ne vous empêche pas de vous étriper pour savoir dans quels cas c'est possible, et de balancer au vu et au su de chacun des vérités qui se veulent absolues et qui ne sont finalement que fadaises, je n'ai aucune velléité à vous retirer un jouet qui semble beaucoup vous divertir.
Mais sachez quand même que le sujet va vous conduire inéluctablement à dire de la merde, du style "les femmes ça ne discute que de la perfection de leur maquillage" comme on a déjà pu le voir, merde à laquelle j'apporte ma petite contribution avec la participation suivante:
De toutes façons, l'amitié homme/femme est impossible, les mecs sont trop cons.