[Musculation] Sujet général (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour prendre du poids, faut augmenter le nombre de repas, 6 repas "légers" au lieu de 3 gros repas. De plus, tu zappes le petit déj alors que c'est le repas le + important de la journée.

Mange beaucoup de pâtes/riz/semoule accompagné de viande/oeuf et légumes.

Les protéines c'est bien mais si tu ingères moins de calories que tu en consommes au cours de la journée, elles ne serviront à rien.
Citation :
Publié par Madj
Il y a un an et demi des pompes (je sais que ca ne donne pas de gain en masse musculaire, juste de l'endurance et de la puissance), puis j'ai du faire 4 mois de club med gym.
La, depuis 6 mois, des développés couches et inclines (j'alterne pas régulièrement, c'est plutôt par périodes) en séries de 4x15 / 4x20 / 5x15 (ça depends aussi) de 35 ~ 40 kilos environ une fois tous les 2/3 jours. Et de temps en temps quelques exos d'épaules, pompes, abdos.

Prends plus lourd en séries de 8-12 reps pour favoriser la prise de masse

La tu suis un rythme de dessin du muscle
Calcule ton apport calorique quotidien, et ajoutes 500 calories par jour.
Pour toi ça devrait tourner autour de 2800 cal.

Et surtout sois patient si tu veux ne gagner que du muscle sec (sans graisse), ne t'attends pas à ce qu'il soit possible de prendre plus de 2 ou 3 kilos par an.
Citation :
Publié par Kelnorath
Calcule ton apport calorique quotidien, et ajoutes 500 calories par jour.
Pour toi ça devrait tourner autour de 2800 cal.

Et surtout sois patient si tu veux ne gagner que du muscle sec (sans graisse), ne t'attends pas à ce qu'il soit possible de prendre plus de 2 ou 3 kilos par an.

j'ai pri 29 kilos en un an et je continue

Il n'y a pas d'a peu près tu vas prendre tant, il y a des facteurs et des règles

Déjà pour optimiser une croissance musculaire saine et continue, il faut :

- Un entraînement intensif / régulier
- Un régime hyperprotéiné et surveillé quand aux apports lipidiques
- Enormément de repos (nuits de 8-10h et + )

Et surtout de la régularité

Avec ça et si tu dispose d'une génétique à prépondérance à la prise de masse ca peut aller très vite
Citation :
Publié par Kelnorath
@ Tauog,

Voici le résumé du résumé :

- 4 x semaine séance de cardio : tu te procures une montre + ceinture qui te donnent ta fréquence cardiaque et tu fais une heure de cardio (course, vélo, step, à ta guise) à une fréquence de fat burning (autour de 130, à calculer au cas pas cas).

- Le régime : tu supprimes les glucides lent le soir, tu manges comme un ouf le matin, aux autres repas tu te laisses uniquement aller sur le thon, poulet, dinde, poisson, oeufs (surtout blanc), boeuf ... bref les protéines. Légumes et fruits à volonté.
Tu oublies les frites, chips, biscuits, bonbons, sauces, sodas, ... tu bois de l'eau.
Pour tenir le coup, tu t'offres un repas par semaine où tu manges ce que tu veux. Courage
Merci pour tes explications, je vais faire ça.
J ai déjà un peu commencé le régime, je stagne à 81/82 là. J irais courir et faire du vélo alors vu que le step, pas trop mon truc ! en continuant les abdos

Pour le matin, je ne mange pas...pas très faim ! le midi, je me fais une salade ( huile d olive je peux ? ) , et le soir, j improvise... !
Ce n'est de toute façon pas très bon pour la santé. Et si tu diminues tes apports caloriques le reste de la journée, tu auras du mal à tenir sans manger le matin.

Le midi, évite de te contenter d'une salade, sauf si elle déborde de thon, de morceaux de poulets, de poisson, ou de trucs protéinés. Mange aussi un peu de féculent (mais évite le pain).
Mettre un peu d'huile d'olive n'est pas un problème, c'est même mieux pour la santé, et ça permet de réduire l'IG du plat en plus.

@Korbier : ouais moi pareil, je mangerais un ours.
Citation :
Publié par Korbier_tkt
Je sais pas comment vous faites, le matin au réveil je crève de faim et je me jette direct sur la bouffe
Question d'habitude. Moi il a vraiment fallu que je me force pour manger le matin, et même aujourd'hui j'ai pas "faim" lorsque je me réveille. A l'inverse, me retenir d'engloutir mon poids en bouffe au diner est quelque chose que j'ai du mal à faire.
C'est étrange, en plein régime ou le soir c'est la misère la plus totale, je n'ai qd meme pas du tout faim le matin.
Je n'ai réellement faim que au soir en fait, super hein.? le seul repas ou je peux pas manger,....tain...
Citation :
Publié par Dwahim / Ayviel
C'est étrange, en plein régime ou le soir c'est la misère la plus totale, je n'ai qd meme pas du tout faim le matin.
Je n'ai réellement faim que au soir en fait, super hein.? le seul repas ou je peux pas manger,....tain...
exactement la même !


mais bon, je vais essayer!

Question bête, le jus d orange, je peux en manger autant que je veux?
Et salade de pâte le midi, ca va?
Mange plutôt des oranges entières, tu les digéreras plus lentement et tu auras la totalité des vitamines. La vitamine C s'oxyde très vite, donc le jus en bouteille c'est moyen. Et oui tu peux en manger en quantité, de même pour la salade de pâtes

Edit : ouais, et mon dos s'en porte pas plus mal !
Citation :
Publié par Vicienzo
Prends plus lourd en séries de 8-12 reps pour favoriser la prise de masse

La tu suis un rythme de dessin du muscle
Et sinon les Dips, j'ai lu que c'était bien pour se muscler le haut du corps. Est-ce que ça augmente le volume musculaire ou est-ce que ça dessine ?
Citation :
Publié par Tauog
J ai de l entraînement depuis 4 ans

Je ne te dis pas que tu n'as pas d'entraînement, je te dis simplement que tu ne tiendras pas ce rythme avec un régime différent. Tu craqueras à terme. Le fait de consommer peu de glucides le soir devrait te donner faim le matin. Et même si tu n'as pas faim force toi car il faut de l'énergie pour s'entraîner et prendre du muscle.
Citation :
Publié par Yakooki
Je ne te dis pas que tu n'as pas d'entraînement, je te dis simplement que tu ne tiendras pas ce rythme avec un régime différent. Tu craqueras à terme. Le fait de consommer peu de glucides le soir devrait te donner faim le matin. Et même si tu n'as pas faim force toi car il faut de l'énergie pour s'entraîner et prendre du muscle.

Yep se forcer à bouffeer au début c'est chiant mais a force on prend l'habitude tkt pas

surtout que c'est un facteur de réussite donc bon..
D accord, je vais suivre vos conseils avec plaisir alors, on va tenter ca !

Question : la mozzarella, je peux? Les poires? Le gruyère? ( râpé aussi ) sinon je vais craquer !

Des idées de plat que vous vous faites?
Citation :
Publié par Tauog
D accord, je vais suivre vos conseils avec plaisir alors, on va tenter ca !

Question : la mozzarella, je peux? Les poires? Le gruyère? ( râpé aussi ) sinon je vais craquer !

Des idées de plat que vous vous faites?
Déjà tout ce qui est fromage tu peut oublier ^^ (sauf le fromage blanc 0%, mais bon, splus trop du fromage ).
Les poires spas top top vu que ça contient bcp de sucre, mais éventuellement si c'est avant ou juste après un entraînement ça passe.

Pour les idée de plat, bah, en vrai c'est pas vraiment la joie, mon idée étant de beaucoup beaucoup jouer sur les épices, c'est la seule chose qui as réellement du goût tout en ayant potentiellement aucune calorie. Bref, piments de Cayenne, curry, paprika, cannelle, échalotes haché, gingembre etc ...
Sur le blanc de poulet et le poisson c'est très efficace en général.
Les soupes de légume maison aussi c'est un bon plan si tu compense le manque de protéine avec dés supplément.
Autrement j'ai découvert ya pas longtemps la sauce soja light, même pas 1g de lipide pour 100ml, pas de glucide et un peu de protéine, vu que 100ml suffise largement pour agrémenter un plat, c'est carrément pas mal.

Une des idée principale à retenir c'est de ne pas craquer le soir, si jamais après le dej tu sent que tu vas pas tenir, mange un truc tout de suite pour pas craquer sur le dîner.

Bonne chance ^^
Et si jamais tu dois vraiment craquer, dis toi qu'au plus tôt ça arrive dans la journée, au mieux c'est (surtout pas le soir).

Sinon pour tenir le coup n'oublie pas un repas "débauche" par semaine

Dans le genre très facile, tu peux manger des "Saladières" (Saupiquet), c'est pas top bon mais les propriétés sont là.
Citation :
Publié par Korbier_tkt
Mange plutôt des oranges entières, tu les digéreras plus lentement et tu auras la totalité des vitamines. La vitamine C s'oxyde très vite, donc le jus en bouteille c'est moyen. Et oui tu peux en manger en quantité, de même pour la salade de pâtes
Je plussoie le fait d'éviter le jus de fruit et d'y préférer le fruit lui même, par contre, mieux vaut quand même éviter d'en manger "en quantité".
D'ailleurs, c'est marrant, mais je suis de prêt tout une discussion sur un autre forum concernant le fructose. Pour faire court, il semblerait que ce ne soit pas trop conseillé à d'autres repas que le petit dej, car le fructose aurait la propriété de n'être transformable en glycogène que par le foie, et non pas directement par les muscles.
Si les réserves de glycogènes sont pleines, alors le surplus est directement stocké sous forme de graisses.
Or le foie n'est en déficit de glycogène hépatique que le matin au réveil, d'où la bonne idée du fruit le matin. Mais après, le stock est refait, et tout fructose avalé irait directement se faire stocker, alors que le glucose classique peut lui aller dans les muscles s'il y a eu effort.

J'avoue n'être pas super convaincu, d'autant que les fruits apportent beaucoup d'autres choses intéressantes pour le corps, et que donc finir un repas par un fruit doit quand même pouvoir se faire, il n'empêche, on sait qu'il vaut mieux éviter de surconsommer des fruits à longueur de journée vu qu'ils contiennent quand même beaucoup de glucides.
Bonjour à tous !

Je ne connaissais pas ce topic (je passe pas souvent sur cette partie du forum), je n'y connais strictement rien en muscu mais du coup j'en profite pour vous poser une petite question:

ça fait un mois environ que je fais tous les jours des pompes et des haltères, à un rythme assez intensif. Je sais que la méthode est mauvaise mais le résultat est très impressionnant je suis vraiment satisfait et surpris de mon corps !

Ma question est: si j'arrête de m'entraîner en combien de temps vais-je perdre ma masse musculaire ?
Je me doute qu'évidemment la perte va être très rapide... :]

D'avance merci et bon été à tous.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés