[Musculation] Sujet général (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vicienzo
Yep Pitit Flo, c ca pour le rowing poid dans la poche, sisi crois moi c'est bcp mieux pour isoler le deltoide postérieur que le rowing menton (g pas réagit parceque l'exo "menton" en fait ca s'apelle des Shrugs à la barre en fait^^)
Euh, nan, les shrugs, c'est uniquement du travail de trapèze, les bras droits le long du corps, et on remonte juste la barre d'un haussement d'épaules, en fait

Citation :
par contre je sais pas si c'est toi sur la vidéo mais fait gaffe à ton rowing menton comme tu dis tu l'exécute très mal
Non, c'est pas moi, c'est la première vidéo sur laquelle je suis tombé. Moi je le fais à la barre droite, dans une cadre guidé, puisque je n'ai pas le choix.

Par contre, je testerai le rowing un bras "main dans la poche" (le rowing un bras que je pratiquais étais un tirage droit, la main remontant vers la poitrine), voir si effectivement ça me travaille mieux les delto antérieurs... Merci !
Citation :
Euh, nan, les shrugs, c'est uniquement du travail de trapèze, les bras droits le long du corps, et on remonte juste la barre d'un haussement d'épaules, en fait
Yep d'où la variante shrugs barre

Hum au cadre guidé je vois mal ca craint un peu pour l'amplitude :s

Tu peux pas faire ça en barre libre??
J'ai accès libre et gratuit à une petite salle dans l'école pour laquelle je travaille, mais il n'y a pas de barre et d'haltères libres, juste des machines et des cadres, etc.

Mais côté amplitude, aucun problème : la barre descend plus bas que mon bassin, et peut monter plus haut que ma tête, donc ça fonctionne.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Bah oui, mais justement, l'idée de départ, c'est de muscler les delto postérieurs. Je propose le rowing menton, et vicienzo propose le rowing un bras pour l'épaule. D'où mon interrogation.
pour l'arrières des épaules tu peux faire l'inverse de l'écarté ( je ne me rappel plus du nom exacte ) en cambrant bien le dos.
Le problème est tjs le même : je n'ai pas d'haltères libres à dispo.

Par contre, comme pour le rowing 1 bras j'avais prévu de déplacer le banc entre les deux poulies basses vis-à-vis, je me dis que je dois pouvoir faire des écartés. Pareil pour l'oiseau et tout. Ca m'ouvre donc des perspectives d'exo que je n'avais pas avant, et ça c'est pas mal du tout, moi qui suis dans une optique waterbury, à savoir changer très régulièrement de formats et d'exos.
A votre avis, des c'est jouable aux poulies basses ?
Citation :
Publié par Korbier_tkt
L'oiseau ?
Oui

Citation :
A votre avis, des c'est jouable aux poulies basses ?
Pour le rowing d'un bras oui ca l'est, mais les écartés j'en doute, t'auras une amplitude très limitée et c'est vachement important pour les écartés

Pour l'oiseau non, mais tu peux faire des élevations latérales d'un bras à la poulie basse, exellent pour la finition des épaules et pour griller tous les faisceaux des deltoides.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Et pourquoi l'oiseau je pourrais pas le faire sur les poulies basses ? Pareil pour les élévations latérales 2 bras en même temps, quel est le problème ?
Loiseau debout alors, pas la version couchée tu aurais des problèmes pour réaliser le mouvement. Mais ca revient au meme un oiseau a la poulie que les élévation unilatérale a la poulie comme j'ai dit plus haut. Le travail est trop différent avec haltères et avec poulie.


Citation :
J'aimerai savoir quels sont les meilleurs exercices pour développer des fessiers en acier?

Merci

Le squat c'est le meilleur exercice pour le développement du fessier. ( Si tu connais pas c'est ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Squat_%28musculation%29 )



Voilà...
Citation :
Publié par Mad ReM's
Oui le squat ou bien la presse si tu places tes pieds le plus haut possible je crois...

Tu vas bcp plus cibler les ischios que le fessier, sérieux squat et fentes c'est le mieux
Bah non il a raison, leg press avec les pieds en haut tu travailles les fesses, je vois pas en quoi tu vas plus cibler les ischios. Sinon t'as tout simplement des machines qui font de l'isolation fessiers, un truc où tu ramènes la jambe en arrière
Citation :
Publié par Korbier_tkt
Bah non il a raison, leg press avec les pieds en haut tu travailles les fesses, je vois pas en quoi tu vas plus cibler les ischios. Sinon t'as tout simplement des machines qui font de l'isolation fessiers, un truc où tu ramènes la jambe en arrière
Biensur que le fessier intervient mais il n'est pas autant sollicite qu'en squat c'est tout

Oui ya ces machines fitness aussi mais je suis pas vraiment fan..
Bonsoir tout le monde,

j ai une question qui va peut être vous paraître inutile mais j y vais quand même

Je mesure 1m90 pour 81/82kg, je ne pense pas être trop épais. Néanmoins, j aimerais perdre au niveau du ventre la " bouée " que j ai ! Je complexe un peu !

J ai beau lire les sites de muscu et tout le tralala, je ne sais que choisir...J ai donc décidé de faire 150 abdos par soir depuis voila 3 semaines ( est ce suffisant?), mais excepté le fait que la silhouette se dessine " légèrement "( j insiste sur cet adverbe ), je ne vois pas de réelle différence.

Mes questions sont donc : dois je entamer un régime? Quel(s) genre(s) d'exercices me conviendraient le mieux? Le vélo changerait il quelque chose? ( j'en doute ), aller courir ? Combien de temps? Bref...

J'essaie de supprimer l'alcool totalement...mais pas facile le week end avec les sorties! Effort suprême, je suis passé de la bière au pastis !

Merci d'avance pour vos réponses, qui je l'espère, m'aideront !
Read The Fucking Thread ?

Bref toutes les réponses à tes questions on déjà était donner, mais en gros si tu veut perdre de la graisse, faire des abdo ne changera rien. Il faut que tu change tes habitude alimentaire ( bonne initiative sur l'alcool et la bière ), essaie d'éviter les féculents le soir par exemple et supprime les sodas.
Pour ce qui est des abdo, ce qu'il faut savoir c'est que les séries longues vont affiner ta silhouette, la ou les séries courtes auront tendance à t'épaissir.

Voila, pour le reste bah, lit le sujet, ça devient relou de refaire des cours de diététique toutes les 3 pages ^^
Merci déjà de ta réponse

Je me doute que vous y aviez répondu, mais ca aurait été pour un condensé d'infos on va dire !


Vous embêtez pas plus, je vais lire le Thread quand j aurais plus de temps
@ Tauog,

Voici le résumé du résumé :

- 4 x semaine séance de cardio : tu te procures une montre + ceinture qui te donnent ta fréquence cardiaque et tu fais une heure de cardio (course, vélo, step, à ta guise) à une fréquence de fat burning (autour de 130, à calculer au cas pas cas).

- Le régime : tu supprimes les glucides lent le soir, tu manges comme un ouf le matin, aux autres repas tu te laisses uniquement aller sur le thon, poulet, dinde, poisson, oeufs (surtout blanc), boeuf ... bref les protéines. Légumes et fruits à volonté.
Tu oublies les frites, chips, biscuits, bonbons, sauces, sodas, ... tu bois de l'eau.
Pour tenir le coup, tu t'offres un repas par semaine où tu manges ce que tu veux. Courage
Citation :
Publié par Kelnorath
- Le régime : tu supprimes les glucides lent le soir, tu manges comme un ouf le matin,
Ouais enfin non hein, on oublie souvent qu'en sèche, un des repas où il est important de faire attention, c'est le petit dej. L'idéal étant de ne surtout rien manger affolant l'insuline pour maintenir la lypolise toute la matinée, ce qui permet d'accélérer grandement la perte de poids.
Yo,
bon j'ai quelques petites questions sûrement DGV.

My Life : Je fais actuellement 68-69 kilos pour une taille de 1m81 environ. Mon IMC est de 21, ce qui est normal, mais limite maigre. Je fais des exos de muscu depuis environ 1 an et demi, de façon casual, mais j'ai pas l'impression que ça va m'aider a prendre du poids, ça dessine mais rien de plus.

Mah QuestionZ :
- Comment prendre du poids "contrôlé"(je ne veux pas que ca derape), du poids musculaire, de façon efficace ?
Je mange un peu de tout, (même si je zappe le pti dej), et des quantités normales, mais je n'arrive pas a prendre un kilo depuis des années.
J'ai lu qu'il fallait des protéines : viande rouge, oeufs, fromage blanc allege, etc etc ... mais en quelles quantite/frequence ? J'habite en Chine donc j'ai tendance a manger des plats un peu speciaux, il me faudrait donc quelque-chose de simple a manger en dehors des repas, de pas super cher (fromage blanc ici = cher), et une petite méthodologie pour tout ça.

Merci !
Tu fais quoi comme exos, et combien de fois par semaine?
Il y a un an et demi des pompes (je sais que ca ne donne pas de gain en masse musculaire, juste de l'endurance et de la puissance), puis j'ai du faire 4 mois de club med gym.
La, depuis 6 mois, des développés couches et inclines (j'alterne pas régulièrement, c'est plutôt par périodes) en séries de 4x15 / 4x20 / 5x15 (ça depends aussi) de 35 ~ 40 kilos environ une fois tous les 2/3 jours. Et de temps en temps quelques exos d'épaules, pompes, abdos.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés