Bouh sale faible !!! pataclope \o/

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K-Lagan
C sérieux quand tu dis que ton petit frère est a 2 paquets par jour a l'age que tu cites ?
Le premier paquet pour le bahut, le deuxième à la maison pour le pilon. C'est malheureusement plus que courant.

J'ai eu plus ou moins la même anecdote que toi K-Lagan, 8h de train en seconde classe fumeur Paris/Bayonne... Horrible, je fumais un paquet par jour à l'époque, j'avais du mal à tenir...

Jamais eu cette campagne de pub par chez nous, enfin pas à mon âge !
Citation :
Publié par K-Lagan
C grave ce que tu dis la, tu t'en rends comptes

C sérieux quand tu dis que ton petit frère est a 2 paquets par jour a l'age que tu cites ?
1) second degré
2) j'ai vu des gosses de 10/11ans fumer dans un bar dans le nord
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
1) second degré
merci

Citation :
Publié par Koori
Né en 83 et je connaissais. Y'en a ici qui ont pas de mémoire.
83 aussi et je me souviens très bien de pas m'en souvenir !
Citation :
Publié par K-Lagan
C grave ce que tu dis la, tu t'en rends comptes
Je suis persuadé que si je fumais pas je m'y mettrais pour savoir ce qu'est une pause, une vraie. Que ça soit pendant les cours ou au boulot, je vois ces pauvres non fumeurs qui reste à l'intérieur, l'air perdu à ne pas savoir quoi faire de leur vie, à penser à tout ce que leur évite le fait de ne pas fumer sans voir se consumer devant eux les 83 millimètres de liberté qui pourrait éclairer leur vie à eux aussi; ignorants qu'ils sont, ils ne s'imaginent pas le plaisir inouï de la fébrilité et du désir enfin assouvi, des volutes de fumées glissant entre les doigts, caressant le palais et mordant la chair jusqu'au plexus, de l'exquis picotement sur la langue, de la chaleur qui enveloppe chaque bouffée et de la discrète exaltation qui en résulte.
C'est consternant ce débordement d'auto-suggestion. Y'a une petite confusion au niveau de la causalité dans ton petit texte somme toute sympathique : le plaisir vient de la satisfaction du désir, désir que tu t'es toi-même imposé.

Là est l'absurde.

edit : ah mais je sais bien, c'était juste histoire de caser un post en fait.
Citation :
Publié par Devil Mysth
C'est consternant ce débordement d'auto-suggestion. Y'a une petite confusion au niveau de la causalité dans ton petit texte somme toute sympathique : le plaisir vient de la satisfaction du désir, désir que tu t'es toi-même imposé.

Là est l'absurde.
Et?
C'est bien là mon propos, la cigarette est un désir simple à s'imposer et simple à assouvir, autrement dit, un bonheur à portée de main. Le principal problème dans la vie c'est de ne pas désirer ce qu'on n'a et donc de ne pas en jouir ou de désirer ce qui nous est inaccessible, ce qui nous frustre.
Avec la cigarette, après un temps d'adaptation, tu ne peux pas ne pas la désirer et tu peux en jouir pour un prix somme toute modique. Et je ne parle là que du côté individuel de la cigarette ce qui éclipse à n'en pas douter la part énorme que jour la cigarette socialement.

Alors bien sur on pourra dire, c'est le bonheur au prix de l'aliénation et pire, au prix de la vie, mais pour faire court, tant pis.
Citation :
Publié par oeufs
la cigarette est un désir simple à s'imposer et simple à assouvir, autrement dit, un bonheur à portée de main.
Un bonheur a portée de main, j'ai ma bite. Un désir a assouvir ? hop hop une branlette https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ça coûte pas cher et ça mange pas de pain \o/
Citation :
Publié par Aiina
Et de l'égoïsme pur et simple, m'enfin.
Clair que c'est égoïste de dire que "les fumeurs, tous des lopettes" ( ou tout autre slogan choc à la con ) c'est condamnable, ainsi que le principe de ségrégation qu'il inculque... A quand un "va mourir ailleurs l'empoisonneur" ou bien un "Gazons les avant qu'ils ne nous le fassent" ?

Eduquez vos enfants comme ça, c'est certain, ils auront l'esprit ouvert et un sens profond du respect d'autrui.

Citation :
Y'a une petite confusion au niveau de la causalité dans ton petit texte somme toute sympathique : le plaisir vient de la satisfaction du désir, désir que tu t'es toi-même imposé.
Pas que de la satisfaction du dit désir... Il suffit à n'importe quel fumeur de ne pas fumer pendant ne serait-ce que 24 heures pour s'en rendre compte à la suivante. L'effet sur le cerveau est plus que présent.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Clair que c'est égoïste de dire que "les fumeurs, tous des lopettes" ( ou tout autre slogan choc à la con ) c'est condamnable, ainsi que le principe de ségrégation qu'il inculque... A quand un "va mourir ailleurs l'empoisonneur" ou bien un "Gazons les avant qu'ils ne nous le fassent" ?

Eduquez vos enfants comme ça, c'est certain, ils auront l'esprit ouvert et un sens profond du respect d'autrui.
Je suis d'accord, ça sert à rien d'être aussi agressif. Mais par exemple, quand je vois un gars qui allume sa clope tranquille à côté de moi, sans demander si ça me gêne ou pas, j'ai des envies de meurtre.

Chacun est libre de fumer, mais dans son coin et pas là où il peut gêner.
Citation :
Publié par Carminae
Je suis d'accord, ça sert à rien d'être aussi agressif. Mais par exemple, quand je vois un gars qui allume sa clope tranquille à côté de moi, sans demander si ça me gêne ou pas, j'ai des envies de meurtre.

Chacun est libre de fumer, mais dans son coin et pas là où il peut gêner.

Mais vivre en société c'est faire des compromis réciproques. Alors si je pense qu'effectivement, les fumeurs ne doivent pas enfumer les non fumeurs perpétuellement, il revient aussi aux non-fumeurs d'accepter de temps en temps un peu de fumée autour d'eux. Avec un peu d'intelligence, de bonne foi, et de respect des deux côtés, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Citation :
Je ne sais pas dans ton cas, mais j'ai rencontré des gens qui tenaient ce même discours. Faisant partie des personnes qui demandent si ça dérange quand je suis avec des personnes que je n'ai pas vu fumer, ou que ça peut déranger selon ce que je sais d'elle, il m'arrive de "délaisser" ces non-fumeurs pour aller prendre ma dose.
Et ça aussi semble être mal accepté.
Tu fumes avec tout le monde, tu te fais gueuler dessus, tu t'éloignes fumer seul, c'est la même. Un peu le même délire que la pub SIDAinfo "me parleriez-vous si j'avais le SIDA ?" Oui, mais seulement par msn.
+
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
Je ne sais pas dans ton cas, mais j'ai rencontré des gens qui tenaient ce même discours. Faisant partie des personnes qui demandent si ça dérange quand je suis avec des personnes que je n'ai pas vu fumer, ou que ça peut déranger selon ce que je sais d'elle, il m'arrive de "délaisser" ces non-fumeurs pour aller prendre ma dose.
Et ça aussi semble être mal accepté.
Tu fumes avec tout le monde, tu te fais gueuler dessus, tu t'éloignes fumer seul, c'est la même. Un peu le même délire que la pub SIDAinfo "me parleriez-vous si j'avais le SIDA ?" Oui, mais seulement par msn.
+
Non ça c'est juste pas que tu es super lourd, pas parce que tu es fumeur.
Moi l'odeur de la fumée ne me dérange pas.
Je fume seulement la chicha ou les cigarillos, la clope c'est dégueulasse.
Mais c'est clair que se réveiller avec une clope dans la bouche ça doit être dur
Citation :
Publié par Sleip
Moi l'odeur de la fumée ne me dérange pas.
Je fume seulement la chicha ou les cigarillos, la clope c'est dégueulasse.
Mais c'est clair que se réveiller avec une clope dans la bouche ça doit être dur
chicha + cigarillos = encore pire que la clope pour la santé
Citation :
Publié par Petitpoavert
Non ça c'est juste pas que tu es super lourd, pas parce que tu es fumeur.
Je suis super lourd à m'éloigner pour fumer quand on me dit que ça dérange de le faire sur place ?

Cigarillos mieux que cigarette pour la santé, s'ils sont fait uniquement avec des feuilles, sans adjuvants.
Citation :
Je suis super lourd à m'éloigner pour fumer quand on me dit que ça dérange de le faire sur place ?
Nan mais là c'est tes amis qui sont lourds.
Je vois pas en quoi ça dérange que quelqu'un s'éloigne 5 min fumer une cigarette puis qu'il revienne.
Citation :
Cigarillos mieux que cigarette pour la santé, s'ils sont fait uniquement avec des feuilles, sans adjuvants.
Y'a quoi comme marques internationales (j'habite en Chine) dans ce genre et qui arrachent pas la gueule tels des café crème ? Je testerai bien.
J'ai eut le droit aux petits gestapistes du club pataclope. Je les ai recroisé pour la plupart quelques années plus tard dans le carré fumeur de mon lycée ou de ma fac.

Pour ce qui est du cigare dans ma famille ça fait office de tradition après le repas lors des réunions (régulières).

Mon grand père m'a offert un Cohiba le jour de mes dix-huit ans à la fin du repas. Ca devait avoir la même connotation dans son esprit que la chasse au lion des enfants Masaï.
Citation :
Publié par Madj
Y'a quoi comme marques internationales (j'habite en Chine) dans ce genre et qui arrachent pas la gueule tels des café crème ? Je testerai bien.
En Chine j'avais opté pour les paquets blanc avec étiquette bleue, la marque proposant différents dosages de nicotines. (6, 8, 10,...) La traduction du nom c'est genre mer du soleil du sud ou un délire dans le genre. Commences par six ou huit, c'est ce que mes collègues fumaient le plus généralement. Moi j'avais opté pour des 11 je crois... Par contre, le prix monte avec le taux de nicotine.

Les marques internationales n'utilisent pas le même tabac dans toutes les parties du monde, tu n'as donc aucun gage de qualité à ce niveaux, mieux vaut opter pour les locales.

Citation :
Nan mais là c'est tes amis qui sont lourds.
Je vois pas en quoi ça dérange que quelqu'un s'éloigne 5 min fumer une cigarette puis qu'il revienne.
En général, ça dure plus de cinq minutes : une fois éloigné, je me joins à d'autres.
Citation :

En général, ça dure plus de cinq minutes : une fois éloigné, je me joins à d'autres.
Donc en fait c'est toi qui est lourd (ne pas tenir compte de cette première phrase ; ça ne t'es pas venu a l'esprit que c'était peut être pour cette raison qu'ils râlaient? Ca fait un peu "bon vous puez alors je sort mon excuse bidon et hypocrite de la pause clope et je vais voir ailleurs")
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés