|
Anselme a beau le décréter, ça reste quelque chose qu'il pense, et bizarrement ce qu'on pense réel ne devient pas forcément réel.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Religions] Je comprends pas
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Il y a d'ailleurs une amusante definition qui recoupe ce concept : ce qui est réel c'est ce qui continue d'exister quand on arrête d'y croire.
|
![]() |
|
#39350 |
|
Etre n'est évidemment pas un prédicat réel.
Merci Manu. |
![]() |
|
Oracle
|
[Baer -> *...* ] |
![]() |
|
|
[Baer -> *Devenu sans objet* ] |
![]() |
|
|
[Baer -> *...* ] |
![]() |
|
|
[Baer -> *.devenu sans objet* ] |
![]() |
|
|
[Modéré par Guitou : Flood trollesque.]
|
![]() |
|
|
En fait, je ne vois pas l'intérêt de se poser de tel question.
Des gens y croient, d'autres non, point barre. Il n'y a pas besoin de se poser des questions scientifiques... sauf si la personne souhaite dormir moins bête ce soir ![]() L'intérêt de la religion ? Pour que les gens croient en quelqu'un, et se sentent mieux face à leur peur/destin. Pourquoi ne pas croire en une mythologie plutôt qu'à une religion ? Accoucher d'un enfant, tout en restant vierge est tout aussi probable qu'un Dieu qui matraque des géants ![]() @\Rei/ Argumenter sur la religion ? Impossible.. ah si... "parce que c'est écrit dans la bible (ou autres), même si on était pas là... il faut les croire" ![]() Moi ma bible, c'est wikipédia ![]() ![]() ![]() ps : Mon intervention est plus que pitoyable... on va dire que c'est la fatigue, et un moment de folie ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|