[Actu] Moins de recettes, mais plus de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Je suis bien conscient que mon calcul reste très approximatif ! ( je ne cherchais pas le profit mais le chiffre d'affaire, comme tu l'as très justement fait remarquer faut déduire les conso intermédiaires, impossibles a calculer a moins d'avoir au moins la fiche de paie de chaque employé de Blizzard s'occupant de wow )

J'avoue avoir zappé les transactions et renommages. Je pense pas qu'il y'ait beaucoup de clients qui désirent payer 8 euros pour changer un pseudonyme ou 20 euros pour migrer un perso.. ça leur coûte rien a eux, bref c'est comme les textos, c'est une arnaque.
Citation :
Publié par Oyoel
Dantrax : Je dirai "ou pas", WoW et WAR ça n'est pas la même chose, le premier est un univers PvE, le second un univers essentiellement PvP, ils ne jouent pas dans la même catégorie.
J'avoue que cela m'a fait sourire, est tu sur le beta de warhammer ?
Car bon, j'ai fait la beta war, et wotlk, mais meme en ne comptant que wow actuel/bc il y a bien plus de "pvp" sur wow que sur war , sous toutes ses formes.
Il faut arreter de prendre la communication de mythic comme quelque chose qui sera reelement implementé a la sortie du jeu, et oui... ils discutent et font enormement de foin sur des trucs qui ne sortirons ... que dans tres longtemps ... enfin si ils ont assez de boite vendu et d'abonné pour relancer le devellopement.

War est imho totalement dans la categorie mmorpg classic, sans vraiment aucun ajout qui sorte de l'ordinaire. De ce coté d'ailleurs, aoc avais (je devrais pas parler au passé c'est mal) des atouts, les graphismes tres bon et un systeme de gestion de combat "nouveau" War n'a rien de special et a juste une communication tres etrange, mais bon evidement ca embrouille pas mal de clients potentiels. J'espere qu'ils lirons bien les infos des forums ou pourrons jouer au beta test afin de se faire une idée correct sans se baser sur la com mythic qui est lamentable

Citation :
Publié par sakuba
Le moins de recette aussi vient du fait que l'année passée Burning Crusade est sorti. Curieux de voir les chiffres du trimestre Wotlk.
Je pense aussi que wotlk va créé un petit boost et faire revenir quelques anciens, car c'est vraiment tres reussi et attire l'oeil pas qu'un peu
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Je pense aussi que wotlk va créé un petit boost et faire revenir quelques anciens, car c'est vraiment tres reussi et attire l'oeil pas qu'un peu
Fort possible oui, du peu que j'ai vu l'ambiance wotlk ressemble plus au WoW d'origine que BC.
Quand je lis certaines personnes, j'ai l'impression que la France est le centre du monde mais il faut se réveiller la, les pays francophones ne sont de loin pas les plus gros consommateurs, je dirais même dans les derniers.

Pour faire du pognon dans le domaine du Mmo faut plaire aux américains mais surtout aux asiatiques. Blizzard a réussi ce pari grâce à leurs anciens jeu (starcraft, war3) qui ont été des succès phénoménaux en corée et qui a crée un énorme tremplin pour wow, résultat: bam 45% des comptes actifs sont asiatiques.

Beaucoups de gens disent que Daoc fut un succès mais quand on regarde les chiffres, on voit que le max de compte actifs n'a jamais dépassé les 250000 ce qui est une goutte comparé aux presque 11 millions actuels de wow et qui continue de croître mais bon on pourra toujours dire que c'étais pas la même époque et que le cout de production entre les 2 jeux n'a rien à voir.

Je pense que le seul jeu qui risque de bien marcher sans toutefois faire de l'ombre à wow, c'est Aion parce qu'il vient des papa de Lineage qui est le 2 eme mmo le plus populaire et qu'il risque donc d'avoir son publique. Peut-être qu'il ne marchera pas en France parce que "c 1 jeu avk d grafism manga looooool" mais je reste persuadé qu'il fera mieux que war et aoc.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
... Je pense aussi que wotlk va créé un petit boost et faire revenir quelques anciens, car c'est vraiment tres reussi et attire l'oeil pas qu'un peu
C'est exactement le cas dans mon entourage.
Les différents retours sur War et Wotlk ont fait changé d'avis quelques amis. J'étais mort de rire quand j'ai reçu le sms d'un pote : "Tu joues sur quel serveur actuellement?" Encore un ancien de retour
Citation :
Publié par Onocred
Je suis bien conscient que mon calcul reste très approximatif ! ( je ne cherchais pas le profit mais le chiffre d'affaire, comme tu l'as très justement fait remarquer faut déduire les conso intermédiaires, impossibles a calculer a moins d'avoir au moins la fiche de paie de chaque employé de Blizzard s'occupant de wow )
Il n'a même aucun sens, puisque le calcul ne s'applique qu'à la partie occidentale des ventes, puisque ce n'est pas Blizzard qui exploite le jeu en Chine ( la législation locale le leur interdit ).
Sans même parler du coût du dollar.

Citation :
vas te renseigner sur le jeux que développe N.csoft ( Aion the tower of eternity ) il est en béta priveé
Le marché de NCsoft, c'est la Corée, qui représente une part infime de la part de marché de WoW.
Et, actuellement, aucun des MMOs coréens n'a réussi à s'implanter durablement en occident, et je doute qu'Aion y arrive plus.

Citation :
mais je reste persuadé qu'il fera mieux que war et aoc.
Je reste persuadé qu'il sera totalement insignifiant sur le marché français et européen, très faible sur le marché américain, et pas un très grand succès sur le marché coréen, qui attend Lineage 3 en se gavant de MMOs F2P.
Surtout qu'il me semble que l'Asie s'en bat les reins de Daoc, c'est un référent qui n'a que peu de poids chez eux.
Y'a rien de mal à spéculer un peu si on s'emballe pas inconsidérément, je pense qu'Aion à toutes les chances de devenir un concurrent assez violent worldwide, plus de chances que n'en avait Aoc, plus que War et ce n'est même pas la peine de mentionner Vanguard&Cie.
Citation :
Publié par Aratorn
Le marché de NCsoft, c'est la Corée, qui représente une part infime de la part de marché de WoW.
Et, actuellement, aucun des MMOs coréens n'a réussi à s'implanter durablement en occident, et je doute qu'Aion y arrive plus.
.
Guildwars ?
La série Lineage qui s'est largement implantée aux Etats Unis ?
Citation :
Publié par Potem
Surtout qu'il me semble que l'Asie s'en bat les reins de Daoc, c'est un référent qui n'a que peu de poids chez eux.
Ils s'en battent les roubignoles avec une porte battante oui.

Le jeu n'a jamais percé en Corée, et les serveurs localisés au Japon, traduits et exploités par Capcom, ont fermé au bout d'un ou deux ans, tellement c'était un échec.

Il n'y a, dans les tablettes, qu'un seul MMO qui puisse taquiner WoW ( hors des MMO F2P Chinois qui ont des chiffres souvent hallucinant, du type 30 millions de joueurs, mais qui en fait sont très loin de ça, puisque ça décompte parfois tous les clients d'un cyber café ayant la licence ). Et ce MMO, c'est Lineage 3.
Il a un potentiel de 6 ou 8 millions de joueurs rien qu'en Corée, s'il sort, s'il est bon, il sera peut-être le premier MMO à atteindre les 20 millions de joueurs, probablement à 90% en Asie.
Mais là, on parle d'un projet horizon 2010-2012.

Citation :
Guildwars
Guildwars est un jeu américano-américain. ArenaNet est une boîte US, et le jeu a d'ailleurs fait un gros four en Corée.
Et Lineage ( 1 et 2 ) n'ont jamais réellement pris ( par pris, j'entends taquiner les 200 000 joueurs durablement, en deçà, un bon marketing peut largement permettre de vendre quelques dizaines de milliers de boîtes, même d'un jeu médiocre ).

Citation :
NCsoft a bien compris l'intérêt de s'exporter. Et Aion est la première création maison a aller dans ce sens.
Ca fait longtemps que NCsoft s'exporte. En général, c'est en tant qu'éditeur. Mais, sincèrement, je ne vois pas Aion conquérir quoi que ce soit, en tout cas, durablement. L'effet kikoo-manwa peut jouer un peu, un bon marketing peut aider, mais, franchement, c'est pas Aion qui, à mon avis, changera les choses. Mais je peux me tromper.
Citation :
Publié par Aratorn
Peut être, peut être pas. Mais ta première affirmation est fausse. NCsoft a bien compris l'intérêt de s'exporter. Et Aion est la première création maison a aller dans ce sens.

M'enfin bon, de là a mettre a bas blizzard... je doute que qui que ce soit en ai les capacités.
Sans oublier que WoW va être lancé en Russie (si ne n'est déjà fait) et en Amérique latine, ce ne sont pas de très gros marchés mais ça devrait quand même payer...

La bonne nouvelle: Bli² aura longtemps tout plein de brouzoufs pour nous développer de très bons jeux, à commencer par Diablo 3, et à continuer par le MMO next-gen top secret pour lequel le site de Blizzard commence à regorger d'offres d'emplois, héhé !
Citation :
Publié par Babebi
Sans oublier que WoW va être lancé en Russie (si ne n'est déjà fait) et en Amérique latine, ce ne sont pas de très gros marchés mais ça devrait quand même payer...
Le jeu n'était pas vendu dans ces pays, où ils n'avaient juste pas de serveurs ?
Citation :
Publié par Sky-Dexter
J'avoue que cela m'a fait sourire, est tu sur le beta de warhammer ?
Car bon, j'ai fait la beta war, et wotlk, mais meme en ne comptant que wow actuel/bc il y a bien plus de "pvp" sur wow que sur war , sous toutes ses formes.
Il faut arreter de prendre la communication de mythic comme quelque chose qui sera reelement implementé a la sortie du jeu, et oui... ils discutent et font enormement de foin sur des trucs qui ne sortirons ... que dans tres longtemps ... enfin si ils ont assez de boite vendu et d'abonné pour relancer le devellopement.

War est imho totalement dans la categorie mmorpg classic, sans vraiment aucun ajout qui sorte de l'ordinaire. De ce coté d'ailleurs, aoc avais (je devrais pas parler au passé c'est mal) des atouts, les graphismes tres bon et un systeme de gestion de combat "nouveau" War n'a rien de special et a juste une communication tres etrange, mais bon evidement ca embrouille pas mal de clients potentiels. J'espere qu'ils lirons bien les infos des forums ou pourrons jouer au beta test afin de se faire une idée correct sans se baser sur la com mythic qui est lamentable

Hahaha! Oui ses sa et ma grand-mère est encore vierge! Comment peux-tu jugé sur un jeux avec les premiers tier et même si war à plus de contenue pvp avec ses 3 tiers que WOW.

Je donne raison pour ceux qui dise WAR et Aion ne détrônera pas WOW! Mais faut reconnaître que blizzard à une des licences les plus connue dans le monde et jouer à WOW est comme rendu une mode!

Je trouve sa intéressant comme article j'aurais crue le contraire avec les multiples départ du à l'été.
Citation :
Publié par Moustachu
Hahaha! Oui ses sa et ma grand-mère est encore vierge! Comment peux-tu jugé sur un jeux avec les premiers tier et même si war à plus de contenue pvp avec ses 3 tiers que WOW.
Je compare ce qui est la a l'heure actuel, et pas ce qui est "supposé etre". Enfin ce n'est pas le sujet, et je pense que les gamers intelligent prennent de toute facon suffisement d'informations pour savoir avant d'acheter ou non. Wait & see, c'est bien connu que EA ne veux plus s'affiché sur la boite car le contenu est trop "awesome"

Bon jeu en tout cas, n'hesite pas a en discuter en MP si tu souhaite, pour partager des infos, ici c'est pas le bon forums (Et ailleurs, pour les infos c'est pas le bon non plus, vu les editions)

[Edit] :
Citation :
Publié par Moustachu
Bof! Pas besoin d'info, je suis en beta et pas la même que toi!
Y a pas photo, Amuse toi bien sur war Verra bien si c'est si vert que ca a la release, et 6mois plus tard
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Je compare ce qui est la a l'heure actuel, et pas ce qui est "supposé etre". Enfin ce n'est pas le sujet, et je pense que les gamers intelligent prennent de toute facon suffisement d'informations pour savoir avant d'acheter ou non. Wait & see, c'est bien connu que EA ne veux plus s'affiché sur la boite car le contenu est trop "awesome"

Bon jeu en tout cas, n'hesite pas a en discuter en MP si tu souhaite, pour partager des infos, ici c'est pas le bon forums (Et ailleurs, pour les infos c'est pas le bon non plus, vu les editions)
Bof! Pas besoin d'info, je suis en beta et pas la même que toi! Je pourrais discuté avec toi sur le sujet en MP! Mais je crois que sa va rien apporté de plus. Il y a des facteurs qu'il faut tenir conte et d'autres aspect, mais comme tu dit ses ni le bon forum et le nda me bloc pour pouvoir contre argumenté. Mais pour moi ses une grosse abération l'argument que tu as apporté. Attendons la sortie du jeux pour se faire une vraie idée que plutot de lancer des phrases en l'aire qui on aucun poids!
Citation :
Publié par Sky-Dexter

Moui.. enfin on en entend de toutes les sauces.

Pour les malchanceux comme moi qui n'arrive pas à décrocher aucun accès bêta..

Si tu lis les forums, tu vois des mecs qui aiment warhammer et le contenu, d'autre non.. certain qui aime Woltk et le contenu d'autre trouve que ca ressemble à BC.

Le meilleur des renseignements reste le test. Mais comment faire lorsqu'on y a pas accès?
Ou attendre la levée de la Nda, ça tombe bien entre war et wotlk, un des deux l'a déjà fait. Quant à l'autre, no comment je risquerais d'être médisant.
faut pas croire mais tous les nouveaux jeux en ligne, à l'unissons, pourrons faire partir plus de monde qu'un jeu new age, je pense direct, fallen earth, stargate world, aion, warhammer, dragon ball Z, et bien d'autres (suffit d'aller sur le forum général de JoL et vous trouverez votre bonheur).

Ce que je veux dire par là, c'est que ces jeux visent des personnes en particuliers, et en ce moment des jeux en ligne il en sort à la pelle, donc peu être pas qu'un jeu tel qu'Aion ou autre piquera tous les joueurs de WoW, mais à l'unisson, il y a de fortes possibilités que oui finalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés