Ba comme tu dis Eilgried, moi j'ai un peu peur que le frangin se focalise sur le physique : effectivement il est taillé pour, un bon poids, plutôt rugueux comme type et il est vraiment pas le dernier à allez au combat. Ok, il connait aussi très bien les règles du rugby, les postes etc...
Mais bon, une passe au rugby, c'est tout un métier. Pour avoir fait quelques unes, c'est vraiment technique à approcher et s'amuser à affronter des mecs qui ont 10 ans d'entrainement à la passe ( et le meilleur moyen de les empêcher ), je trouve qu'il est carrément hors sujet.
Si après, on me dit qu'en 1 an, avec entrainement sérieux etc, il sera capable de faire correctement des passes, ba limite je peux y croire; mais j'en doute
Bah déjà si au moins il a pas peur de mettre la tête c'est un bon point
On peut essayer de dégrossir.
Alors je suis pas un expert des avants mais bon,
1 et 3 : pas possible trop léger, et je doute qu'il obtienne l'autorisation d'un médecin de jouer à ce poste à ce niveau (les premières lignes doivent avoir un certificat médical spécifique à leur poste).
2 : un peu pareil qu'au dessus, plus le lancer de touche et le talonnage ça me paraît dure de s'improviser talon
4-5 : Un peu petit je pense, mais avoir deux mains gauches c'est pas trop grave à ce poste, enfin faut chopper la balle en touche quand même. ca demande une grosse puissance comme poste. En général c'est les plus gros gabarits de l'équipe en terme de taille/poid
6-7 : poste envisageable, il faut une bonne percussion mais surtout une défense de fer, c'est à dire ne manquer aucun plaquage, et essayer de faire reculer si possible. Sachant que des placages y en aura à la pelle à faire à ce poste.
8 : Niveau gabarit ça pourrait aller je pense, mais c'est assez technique, sortie de la balle en mêlée, combinaisons avec le 9...
9 : En un an impossible à mon avis.
10 : Assez technique mais envisageable si il a un très bon coup de pied, et un bon jeu de passe
11-14 : envisageable, il faut savoir courir vite, crocheter, bonne vision de la défense adverse ...
12-13 : envisageable, il faut savoir percuter, et surtout repérer les trous, à savoir que ces deux postes essayent de passer les première lignes adverses donc il faut un mélange de puissance, vitesse et observation. Très complet et très jouissif 3/4 centre.
15 : le dernier rempart...savoir très bien réceptionner une balle, ne louper aucun plaquage, savoir se positionner, et avoir un bon coup de pied. A la limite envisageable je dirais
Voilà c'est mon avis rapide, si quelqu'un voit un truc à rajouter?