Dans ce qu'il t'as dit il ne dit nulle part que c'est à cause de la difficulté/temps a se monté un perso depuis toa qu'il a arrêté mais bien à cause du gameplay qui a totalement changé. Et qui pour bcp a rendu le jeu moins bien que ce qu'il n'était avant. Toi peut être que tu aime, tu trouve ça plus intéressant mais ton avis n'est pas universel et pense que bcp de mon préféré le jeu comme il était avant et pour différentes raison...
Disons que je ne comprends pas très bien où, comment et quoi n'est pas intéressant à l'heure actuelle sur un serveur ToA ?
Avant ok, ML fumés, bug ML sur beaucoup de compétence (grapple en boucle, etc), temps pour les faires et les avoirs, le temps pour se stuff au début de ToA.
Mais maintenant tout est corrigé, plus de bug, Banecheat complètement nerfé, c'est clairement moins élitiste a faire, moins long, et le stuff est réellement très facile voir moins long que de se full stuff glacier tuscaran comme à l'époque de SI.
Grappel est sur timer donc l'anti-jeu a chain grappel c'est terminé, le combo bulle stun brassard cérémonie + grappel c'est terminé, bref plus rien de vraiment handicapant.
C'est pour sa que je trouve bizarre le fait de dire que ToA c'est moisit, dans le sens où sa nous a permis a tous d'avoir plus de compétences et donc qui dit plus de compétence, dit forcément un large choix d'amusement, et de possibilité en fight en plus, du moins sa me semble logique.
A l'heure actuelle un serveur comme celui d'origine sa va être quoi ? La même chose que serveur normal avec moins de chose a gérer.
Je comprends tout a fait le choix de certains, mais le fait de dire que c'est ToA qui casse le jeu ou qui a cassé le jeu, avec du recul, maintenant, je ne suis pas d'accord.
Quel tank jouant défensif en groupe ne c'est pas touché sur sont Bodyguard ? Quel furtif ne c'est pas touché sur ses poisons mez dans un zerg furtif pour au final en tuer quelques uns avant de mourir ?
Quel tank pur ne c'est pas touché sous ML10 avec ses dégâts ?
Le gameplay en fight par exemple, un assassin avec son poison mez, sa mine dot, son fufu de groupe, contre un tank il génère un suspens réellement plus intéressant qu'a l'époque.
A l'époque un assassin te tombait dessus, bah une fois qu'il était défufu sur toi ... Bah terminé le suspens, un debuff, un dot, et point à la ligne fight à l'arme blanche et à la moule esquive ou parade/block de l'adversaire.
A l'heure actuelle, un assassin te tombe dessus, bah il te debuff, te dot, tu sais qu'il à la mine dot, donc tu tempo certains de tes timers pour contré celle-ci, tu sais qu'il peut te mez et refufu pour te re PA, donc tu fais gaffe a ne pas claquer ton purge pour un simple dot, etc, etc ...
Sa rend tout de même les fights plus long, plus diverses, plus intenses, un gameplay plus développé.
Maintenant que tout le monde y est habitué, tout est clairement bien géré, donc sa crée une diversité supplémentaire.
Je ne suis pas contre un tel serveur, mais je râle un peu sur sa date de sortie, car après X années où l'on est bien avec ToA, c'est un peu tard pour créer un mouvement de masse.
De toute façon c'est bien aussi que chacun trouve chaussure a son pied, le serveur sera peut-être une réussite.
Par contre je suis totalement contre une migration sur serveur origin US. C'est totalement idiot de dépeupler nos serveur pour aller sur celui US qui représente rien de plus au final ? Car le skill c'est pas universel non plus, donc pour certains qui pense que le niveau est largement plus élevé la bas, sa dépend toujours de sur qui tu tombes.