Renforcement de la sécurité sur les comptes World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Ca fonctionne à piles sinon?
Citation :
Publié par Zodh
Ca fonctionne à piles sinon?
A piles en effet, de plus, aucun moyen "visible" de la changer ( pas de vis visible peut être sous l'autocollant d'ID, pas de partie qui coulisse, ... )
Citation :
Publié par Athrog
A piles en effet, de plus, aucun moyen "visible" de la changer ( pas de vis visible peut être sous l'autocollant d'ID, pas de partie qui coulisse, ... )
C'est à chier alors... quitte à mettre ça un peu plus cher ils auraient pu faire un branchement USB.
C'est le meilleur moyen pour le joueur lambda de se connecter sans risque de hacking ...

J'utilise ca en astreinte pour mon taff, ca marche nickel, après je vois pas en quoi c'est une anarque , la licence pour activer ce genre de chose est loin d'être donné, surtout que ca fait appel à un prestataire externe à Vivendi ...

Ah oui c'est mesquin mais j'aimerais voir la tete de certain après s'être fait hacké et voir son perso migré sur un autre serveur.

Hallucinant quand meme les réactions de certains sur ce forum ...
Citation :
Publié par Memoris
c'est laid. enfin bon 6€ on pouvais toujours rêver d'un lecteur mp3 qui fait vidéo clip intégré en bonus....
la durée de vie en utilisation normale est au bas mot de 5 ans sur ce genre de tocken à activer ( je ne parle pas de ce qui genere un code visible en permanence ou la ca dure plutot 1 à 2 an ).
Citation :
Publié par Zodh
C'est à chier alors... quitte à mettre ça un peu plus cher ils auraient pu faire un branchement USB.
Avec une grosse flèche clignotante qui dit "Pour le hacking, c'est par là" ?
L'intérêt de ce genre de systèmes est justement d'être déconnecté et donc non piratable... Accessoirement, ça a une très longue durée de vie, et ça résiste très bien aux chocs.
Ayant été victime d'un hack il y a deux semaines, avec tout le désordre que vous pouvez imaginez (migration d'un perso, spoliation,effacement, etc) je ne peux qu'être favorable à tout ce qui sera mis en place afin de protéger le joueur de ce genre de déconvenue.

Mais bon, il est clair que certains qui ont écrit sur ce thread n'ont pas connu ce qui a été vécu comme une plaie par d'autres.
Citation :
Publié par Memoris
Je comprend pas, faut bien qu'il y ai contact avec l'ordi pour que ça fonctionne?
Le Blizzard Authenticator génère des codes. Il est lié au compte. Les codes générés sont liés à ton compte et donc, pas besoin de connexion avec l'ordinateur.
Citation :
Publié par Eno
Je trouve ça dommage, car si il n'y a pas de connexion en USB, les keyloggers ...

Justement, comme c'est un truc totalement indépendant du pc (non relié j'entend), pour un keylogger c'est impossible de connaitre le code

Ce code change à chaque fois, je suppose qu'il est généré à partir de l'ID de l'authenticator (10 chiffres) via une formule tenue secrete. Et meme dans l'hypothèse où l'on connait la formule, encore faut il avoir l'ID

Niveau sécurité c'est optimum et ca réduit les risques de piratage à néant, la seule solution à ma connaissance etant de brute force l'authentification en essayant de trouver une des combinaison gagnante parmi les 1 000 000 possibles...
Il existe plus d'un million de possibilités avec ce système (6 digits en l'occurrence pour l'authenticator), autant dire que le hacker qui arrive à trouver le code en 1 minute, dispose d'un super calculateur plus puissant que celui de la NASA

Edit : ouep mal vu !
__________________





Citation :
Publié par Eno
Je trouve ça dommage, car si il n'y a pas de connexion en USB, les keyloggers ...
c'est un code qui change toute les 30 secondes en fonction d'une clé ( le numéro derrière ) et par un algorithme qui te permet de te synchro avec les serveurs d'authent.... c'est pas le meme numéro qui apparait à chaque fois hein sinon y a absolument aucun intérêt.....
Certes 6 euros pour ce gadget c'est alléchant comme offre. Cependant pour ceux qui n'ont pas eux la chance de l'acheter sur place il vous en coutera 15,88 € au total. (cher les FDP pour une petite clé comme celle ci...)
A qui le dis tu ? je me suis fait pigeonner il y a deux jours... le service client bli a ete efficace, le plus dur etant de les joindre, pour les anglophones, j ai utilise le service UK qui semble un peu plus facile a joindre que le franco...
Citation :
Publié par Ahrden
A qui le dis tu ? je me suis fait pigeonner il y a deux jours... le service client bli a ete efficace, le plus dur etant de les joindre, pour les anglophones, j ai utilise le service UK qui semble un peu plus facile a joindre que le franco...
Hack a cause de ? Negligeances ?
Pigeonner ? T'a click un vieux lien bien moisi dans un spam de mail ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés