Labyrinth est mort, vive le Laby !

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par L0KI
Le méné : ennemi redouté du chaman ?
Dans le laby grave que le menes le défonce via le pet (il proc un gros gros maladie de 2 min+ et qui tappe relativement fort) qui faut et je dirai même que le cham a aucune chance
Citation :
Publié par konstantin 1er
ui c gérable mais c'est lourd et irrespectueux des autres joueurs et de la charte.....
Comme l'a dit Fugo, sûrement pas de la charte.

Citation :
Publié par Erazoy
Dans le laby grave que le menes le défonce via le pet (il proc un gros gros maladie de 2 min+ et qui tappe relativement fort) qui faut et je dirai même que le cham a aucune chance
Lol ok.

Citation :
Publié par TwinkIe
tank charge > chaman
Absolument pas, tu ne peux pas faire une pause goûter tartine au nutella comme avec un tank lourd qui n'a pas d'interrupt ni de charge mais avec tes 2 mains sur le clavier, ça se gère plutôt bien.
bah ecoute seide >>> chaman ca c'est sur et le peu de cham que j'ai joué au merco c'est passé aussi.

au laby tout ca et avec des charges cure maladie

et vu que j'ai rencontré plusieurs fois un cham 12L (iki de memoire) je pense qu'il gérait pas plus mal qu'un autre

je dis pas que c'est la classe la plus facile a fight, mais se faire tuer par un chaman je comprends pas trop : tu as toujours l'option de la fuite easy mod avec charge 3 si ca tourne mal, et vu le faible deal en face... :x

et avec les snare sur style de dos, il n'y aura plus de cham soloteur a mon avis
Citation :
Publié par TwinkIe
bah ecoute seide >>> chaman ca c'est sur et le peu de cham que j'ai joué au merco c'est passé aussi. Au laby tout ca
Au laby c'est un poil plus dur (en fait, c'est surtout que ton ennemi peut assez facilement abandonner le combat) mais chaman bien joué n'a rien à craindre d'un séide (le merco se gérant bien plus facilement qu'un séide spé démence, certes). Après, je parle de chamans bien joués mais surtout spé solo aussi bien en RA qu'en stuff et template (bon stuff et bonne gestion des timers c'est ce qui rend le cham solo ubber).

Enfin, fin du HS pour ma part, le débat a déjà eu lieu de toute façon sur des posts du forum Midgard et pas mal de chams soloteurs avaient donné leur avis (il y a même une réponse sur ton objection du snare de dos). Ce qu'il ne faut surtout pas oublier c'est de ne jamais juger du potentiel d'une classe sur quelques rencontres avec des gens qui n'exploiteront pas forcément pleinement la classe et ne seront pas forcément stuff / spé pour solo (les chams vraiment spé solo se comptent sur les doigts d'une seule demi-main , n'en ayant pour ma part croisé qu'un seul ces derniers mois sur Katt et un sur Kern). Après, tu peux bien soloter avec un chaman de groupe comme tu peux soloter avec un tank spé groupe mais sans du stuff clef (plante, ereine, baton des dieux...) et des RA importantes, tu te fermeras certaines possibilités.
Dans des lieux bien précis , seide > chaman sinon tous le reste du temps chaman > seide
Ingrédient pour parvenir à la mort d'un chaman :

  • 3g de charge
  • 3g de purge
  • une fleure soporifique (Zz²Z²²Zz)
on mijote le tout est c'est prêt !
Citation :
Publié par Deathanas
Dans des lieux bien précis , seide > chaman sinon tous le reste du temps chaman > seide
Pour moi, séide > chaman, ça voudrait dire qu'il le tue, or quel que soit le lieu, un cham qui veut pas mourir vs un séide, il peut. A l'inverse, dans certains endroits le séide peut ne pas mourir, dans d'autres on lui laisse pas le choix. C'est toute la difficulté quand tu joues chaman : accepter que certains kills t'échappent et ne pas persévérer quand c'est mal engagé (quand la cible rejoins une structure ou un lieu sans los comme les anciens ponts ou certains endroits du laby). La plupart des rips que tu auras en 1v1 (sans add parce que ça c'est tout le temps ), c'est un excès de gourmandise avec une cible qui aura réussit à atteindre un endroit peu favorable pour toi et que tu veux pas laisser échapper si près du but. Ce qui est positif c'est qu'avec le up des dots et le dd sans timer, le deal est devenu non négligeable et ça arrive beaucoup moins.
En tout cas, c'est une classe que je conseille pour soloter à ceux qui ne connaissent pas, c'est très fun et ça demande beaucoup de gameplay donc c'est enrichissant je trouve. Après, au début, mieux vaux éviter le laby et un 6L c'est une bonne base (SC primordiale comme je l'ai dit plus haut).
Citation :
Chaman > Séide charge 2 ET Séide charge 3 > Chaman

En effet un bon chamy à largement de quoi encaisser la premiere charge (5L,plante, popo,eireine,zo ...) Donc charge 2 ne suffit pas car outrun par le chamy pendant 4min 45 ! Meme en spé démence car outrun=oom
Un bon chaman solo a largement de quoi encaisser 3 charges mini donc charge 3 ne change rien à l'affaire. Le timer de charge 3 est le même que celui d'un /use donc tu peux faire un /use par charge. Sachant qu'entre 2 charges, tu reviens à 100% de vie, ça te fait 3k pdv (pool pdv + une popo heal) et un /use pour encaisser chaque charge, ça suffit amplement sur une classe @ 800AF, bonne absorb, resist sur griffe séide @ 42% mini et i-maladie.
De mon expérience je dirais = (ayant les 2 en stuff/spé solo)

Chaman > Séide charge 2 ET Séide charge 3 > Chaman

En effet un bon chamy à largement de quoi encaisser la premiere charge (5L,plante, popo,eireine,zo ...) Donc charge 2 ne suffit pas car outrun par le chamy pendant 4min 45 ! Meme en spé démence car outrun=oom

Avec charge 3 le séide n'as que 1min15 à patienter pour le doom sur la deuxieme charge la meme un chamy opti solo aura cramé ces timer ou ils seront down et le séide avec ip/pdv/popo/res démence peut largement survivre a dot/dd/bolt 1 min 15 (mais pas 4min 45)... Au pire il l'aura sur la troisimeme charge ...

Attention cependant à pas trop généraliser car il ya des éléments qui peuvent inverser la tendance (RA down , mauvaise spé , perso pas en main, los ...)
Citation :
Publié par Gelmir
très jolie bus alb de 2-3 fg à 0h00, GG les gars, vu l'opposition en face ça ne doit pas être facile à gérer
Dis moi tu t'es co hier soir entre 21h45 et 23h ? Car bon les alb ont rip plusieurs fois face aux 4 fg hib (la plupart étaient mago) qui campaient l'agora avec masse tempêtes.
Puis le buss hib s'est deplacé sur tega, où il a tout massacré.
En face nous étions 2fg+ alb et nous avons mochement rip.
Vers 23h15 si je ne me trompe pas, la victoire était nôtre.
Citation :
Publié par Zommeille
le straf ne me gene pas, sauf celui de rocklaf totalement ingerable! sale ripoux!
toute la différence entre un bon et un mauvais straffeur.
Pour le chaman et le seide faut pensé aussi que ca bug souvent dans le sens ou tu peut pas use ta charge quand tu est maladie ( repense a tous ces f**** bogdar avec le pet caster )

Enfin si ça se trouve c'est pas un bug
Citation :
Publié par Kountar
Dis moi tu t'es co hier soir entre 21h45 et 23h ? Car bon les alb ont rip plusieurs fois face aux 4 fg hib (la plupart étaient mago) qui campaient l'agora avec masse tempêtes.
Puis le buss hib s'est deplacé sur tega, où il a tout massacré.
En face nous étions 2fg+ alb et nous avons mochement rip.
Vers 23h15 si je ne me trompe pas, la victoire était nôtre.
on etait 2 fg + aussi le 3em grp etait pas full.Ensuite vous nous avait kill a tega je crois sa a fait deco un groupe et on a stop.(Mon groupe etait full tank perso)On avait vraiment trop de pick up pour esperer faire quelque chose a 1,5 grp.
Citation :
Publié par Deathanas
Pour le chaman et le seide faut pensé aussi que ca bug souvent dans le sens ou tu peut pas use ta charge quand tu est maladie ( repense a tous ces f**** bogdar avec le pet caster )

Enfin si ça se trouve c'est pas un bug
Tu ne peux utiliser charge si tu es sous l'effet d'un quelconque ralentissement (snare, root, maladie)
Citation :
Publié par Lolizo
on etait 2 fg + aussi le 3em grp etait pas full.Ensuite vous nous avait kill a tega je crois sa a fait deco un groupe et on a stop.(Mon groupe etait full tank perso)On avait vraiment trop de pick up pour esperer faire quelque chose a 1,5 grp.
Honnêtement Lolizo vous étiez bien plus que 2.5 fg. Je reconnais que quand on vous a tué, vous étiez moins, et effectivement près de 2.5 fg, mais le plus gros de l'action buss hib était à 4 fg. La seul critique que j'ai à faire c'est que vous avez rip une fois et tous déco, même si vous nous bussiez au visage, je préfère largement ça que de tourner dans le vide comme ces 3 derniers jours...
J'ai l'impression que le fait d'avoir plus de reliques et de "dominer" en zf en ce moment, fait que hib et mid reprennent leur persos alb... ça ne sert franchement à rien ce genre de comportements, je préfèrerais qu'on perde toutes nos reliques, on aurait alors de quoi s'amuser en plaine et laby...

Une petite question qui n'a rien à voir. Dans toute l'histoire de daoc, connaissez vous un perso qui a pu changer sa race ? ( le nom, ça se fait pour cause de charte). Perso je ne pense pas.
attention chute de bolt près des tp, sortez vos parapluies

il faut naviguer entre les random thauma spé camping de tp et le grp hib

@commeille : dsl on avait besoin de mon clerc en zf, on se reverra
Citation :
Publié par Kountar
Honnêtement Lolizo vous étiez bien plus que 2.5 fg. Je reconnais que quand on vous a tué, vous étiez moins, et effectivement près de 2.5 fg, mais le plus gros de l'action buss hib était à 4 fg. La seul critique que j'ai à faire c'est que vous avez rip une fois et tous déco, même si vous nous bussiez au visage, je préfère largement ça que de tourner dans le vide comme ces 3 derniers jours...
J'ai l'impression que le fait d'avoir plus de reliques et de "dominer" en zf en ce moment, fait que hib et mid reprennent leur persos alb... ça ne sert franchement à rien ce genre de comportements, je préfèrerais qu'on perde toutes nos reliques, on aurait alors de quoi s'amuser en plaine et laby...

Une petite question qui n'a rien à voir. Dans toute l'histoire de daoc, connaissez vous un perso qui a pu changer sa race ? ( le nom, ça se fait pour cause de charte). Perso je ne pense pas.
Ben y avais le groupe wallace comme tous les soirs.Moi je me suis co un peu plus tard j'ai formé un groupe pick up avec que des tanks.Un troisiemme groupe qui été deja au laby nous a suivi.Mais il me semblé qu'il été pas full.Je me trompe peu etre , mais on été pas 4 fg.Il y a surement eu un add de fufu comme dab.
Citation :
Publié par Lolizo
Ben y avais le groupe wallace comme tous les soirs.Moi je me suis co un peu plus tard j'ai formé un groupe pick up avec que des tanks.Un troisiemme groupe qui été deja au laby nous a suivi.Mais il me semblé qu'il été pas full.Je me trompe peu etre , mais on été pas 4 fg.Il y a surement eu un add de fufu comme dab.
venez ce soir et ne deconnectez pas au premier rip, qu'on puisse fight un peu Je formerai un groupe
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés