[Ex-Wiki] Comment monter mon Ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
sa me donne plein d'idée pour le build de mon eca je vous remercie !

maintenant vue que de nombreuse personnes répondent je vais reposer ma question pour avoir différent avis.

Est-ce que vous penser que fellintion est vraiment utile dans les lvl 120-145 ?
car ce sort ne peux pas être lancer a partir d'une monture et donc on perd le bonus vite suivant les dinde.

Merci d'avance
Si tu a peur de perdre dinde passe au familiers

Personnellement je vois pas beaucoup d'ecas utiliser Feli a THL
très chiant à lancer je trouve bon il te remet de la vie mais faut pouvoir lancer (4 cases en ligne pas au cac U_u). Alors un gros iop ou eca qui vienne te pikoter a l'épée vaut mieux avoir monté sa maitrise et bourriner qu'essayer d'utiliser felintion . Utilisable rarement a HL puisque bien souvent les gros bourrins vienne te cac la face .
Citation :
Publié par M.Lµnki
String CM 4CC
Ceinture des Vents 8CC
Tu mets la ceinture par dessus le string?

Citation :
Publié par SnoWWhitE

maintenant vue que de nombreuse personnes répondent je vais reposer ma question pour avoir différent avis.

car ce sort ne peux pas être lancer a partir d'une monture et donc on perd le bonus vite suivant les dinde.

Merci d'avance
Perso j'ai fini par oublier ce sort le jour ou j'ai obtenu Boomerang perfide, qui est bien plus sympathique vu la portée (tu repousses pas l'ennemi, mais tu le harcèle bien avant qu'il arrive au contact, et tu te régénère bien plus qu'avec félintion).

Il est pas forcément facile à obtenir à bas niveau, mais si t'as des amis HL, tu peux toujours leur demander de t'emmener en skeunk. Le prix des boomerangs est assez élevé la plupart du temps, donc faut investir aussi. Perso je regrette vraiment pas, ca me fait gagner de combats qui seraient perdus d'avance sans.
cOucou

Le sOrt Destin est généralement préféré a félintiOn à THL
en 1/2 cc réussir à pOusser et virer un PM nOn esquivable, y'a bOn!

PersOnnellement je n'ai jamais utilisé FélintiOn (ni même acheté),
mais étant une éca feu, je n'ai pas nO plus besOin de ses sOins
et je peux prOfiter de la distance cOumême si le sOrt Destin me le permet

dOmmage j'aurai adOré faire des pirOuettes Oussi, qui sait je l'acheterai pi têt juste pOur le fun
ok merci ta réponse m'enchante car logiquement je devrai jouer équiper full force :

Coiffe AA : 40 force / 40 sagesse / 200 vitalité / 7 dmg / 10% dmg

Cape AA : 30 en force / 100 en vitalité / 25 en sagesse / 5 dmg / 10% (je le trouve assez limite il n'y a pas d'autre cape a ce lvl ?)

Protège-tibias ances. : 35 en force / 130 en vitalité / 35 en sagesse / 4dmg / 1 PM

Torque ances. : 30 en force / 100 en vitalité / 20 sagesse / 1 PA / 6 dmg

Anneau Ancestral : 30 en force / 130 en vitalité / 35 en sagesse

Puissante Ceinture Fulgu. : 1 PA / 40 en vie / 40 sagesse / 5dmg

Gelano : 1 PA / j'hésite a fm ou acheter avec un autre bonus le quelles me conseillez-vous ?

Griffe Rose : 70 force / 40 sagesse / 60 vitalité

ce qui donne un total avec que des jets parfait de : 235 force / 235 sagesse / 760 de vitalité / 33 dmg / 40% dmg (calculé avec le bous de la pano)

Il manque un familier/dindes et c'est bien pour cela que j'ai fait tous ça d'après le/la quel serait le plus adapté ?
Bonjour à tous !

Je suis actuellement niveau 106avec le stuff suivant :

Coiffe/ cape / collier rat Blanc
Ceinture chouqueuse
Gelano 1PA fm 21 force
Alli farle
Bloptes reinettes royales
Bwak terre+80
Dof' cawotte +33
Griffe rose

Ce qui me fait: 1304ini
630 force
104 agi
+27 de dommages-+25%
119 sagesse
+2 PO

Je dispose de toute ma pano AA sauf la ceinture ( je garde chouqueuse) mais un problème se pose : celui de la PO. Comment l'optimisée sachant que je ne jouerais pas full AA, donc que je ne pourrais compter sur le bonus ?

Faudrait-il que je lâche la chouqueuse pour abrature ancestrale ?

En attendant vos réponses, Lohrn.
Citation :
Publié par SnoWWhitE

Merci d'avance
Perso, actuellement lvl 133, il hors de question que je me passe de félintion, qui m'est bien trop précieux (vol de vie, jets plutôt réguliers, CC sympa, fait reculer de 2 cases, maintient l'adversaire à distance, ... Après, ça vient peut-être aussi du fait que j'ai tendance à fuir le càc.
@dark-Uria > Prend anneau meu alors...
@La personne qui a pas compris que j'ai oublié "ou" entre String CM et Ceinture Vents > C'est gentil mais je pense quand même qu'il avait compris.

@Lohrn > C'est moi ou tu joues 9PA à la Rose ? Prend une ceinture fulgu plutôt...

Après pour optimiser ta PO, tu peux tenter de passer à un Gelano 1PA 1PO, De prendre Ceinture des Vents (2PO) si tu veux pas de fulgu, d'attendre le lvl 126 pour amu renouveau (1PO), ou prendre feuille du printemps (2PO).
Si t'arrives à atteindre le 1/2 avec 10PA 4PM en gardant des caracs potables pourquoi pas... Mais c'est vraiment très dur à faire.
La seule personne que je sais jouer avec ça a une guenille fm PM et des bottes dorées d'hogmeiser...

il vaut mieux te mettre full force dans ce cas. (Le full force c'est le mal quand même !!! passe CC à ton lvl 120 !! Non mais !)
je connait une ecaflipette qui joué 1/2 CC griffe rose en mode 8 PA (avec eni ^^) elle avait 6XX de force monté jusqu'a - 750 en CC :s

je sais vraiment pas comment joué mon eca et comment le stuff y a tellement de façon différente
La voie du CC est marrante et très puissante (pas pvp 1vs1 par contre) et tu peux t'y attacher à partir de l'obtention du solomonk.

Voici un stuff CC lvl 120

Solomonk (ou Kanistère si t'es pauvre ou que t'aimes jouer premier) 7CC
Amu Rat Blanc / Torque AA
Anneau DC 4CC
Chafeuse 9CC ou Vents 8CC (+2PO)
Gelano (éventuellement +1CC)
Protèges tibias ancestraux.
Guenille 10CC

Razoir du soir obligatoire par contre. 7CC

Soit 37CC
Ave trefle lvl 6 t'arrives à 1/2 à tous les sorts. La toute puissance de Caengal s'ouvre à toi, celle de joueuse et pilou aussi, et le Razoir du soir a des dégats ma foi très corrects (Je tape de 250 à 400 en coup normal, 350-500 CC)

Bon par contre niveau vita c'est moyen, tu peux compenser par un peki si t'as le courage...

Eca air ou feu c'est possible aussi et c'est pas mal...
Citation :
Publié par SnoWWhitE
ok merci ta réponse m'enchante car logiquement je devrai jouer équiper full force :

Coiffe AA : 40 force / 40 sagesse / 200 vitalité / 7 dmg / 10% dmg

Cape AA : 30 en force / 100 en vitalité / 25 en sagesse / 5 dmg / 10% (je le trouve assez limite il n'y a pas d'autre cape a ce lvl ?)

Protège-tibias ances. : 35 en force / 130 en vitalité / 35 en sagesse / 4dmg / 1 PM

Torque ances. : 30 en force / 100 en vitalité / 20 sagesse / 1 PA / 6 dmg

Anneau Ancestral : 30 en force / 130 en vitalité / 35 en sagesse

Puissante Ceinture Fulgu. : 1 PA / 40 en vie / 40 sagesse / 5dmg

Gelano : 1 PA / j'hésite a fm ou acheter avec un autre bonus le quelles me conseillez-vous ?

Griffe Rose : 70 force / 40 sagesse / 60 vitalité

ce qui donne un total avec que des jets parfait de : 235 force / 235 sagesse / 760 de vitalité / 33 dmg / 40% dmg (calculé avec le bous de la pano)

Il manque un familier/dindes et c'est bien pour cela que j'ai fait tous ça d'après le/la quel serait le plus adapté ?

Ca va être génial, tu vas être comme les 80% des Ecas des serveurs, tu taperas comme un dingue sur Pilou, Ceangal, Joueuse et ton CàC. Sinon à part ça, bah rien. T'as pas de Po, t'as pas de dommages, tu n'as qu'un seul élément de frappe (me dit pas qu'avec tes 2XX chance tu vas up Bluff je ne te croirais pas), ça va être terrible.
M'enfin...
Pour ce qui est du familier, c'est pas dur hein. Si tu veux Félintion tu mets un Bwak, si tu veux pas Felintion tu mets une Dinde pourpre. Y'a pas à se creuser le cerveau qd on pond un tel stuff...

Heartless
En même temps Heartless elle vient de dire qu'elle sait pas comment jouer son eca, au vu du nombre de voies possibles, si tu la casse comme ça ça sert à rien de poster ici, donne lui plutôt des conseils...
Citation :
Publié par M.Lµnki
La voie du CC est marrante et très puissante (pas pvp 1vs1 par contre) et tu peux t'y attacher à partir de l'obtention du solomonk.
Pas d'accord avec toi!

J'adore jouer avec des sorts 1/2 cc en duel PvP pour ma part. Du genre repousser: - un ennemi qui vient toujours au corps à corps grâce à destin,
- empêcher un iop de balancer sa colère (ou un éni de se soigner) en lui virant des PAs avec ceangal
- faire des dégats monstrueux avec bluff, ou encore pire, rekop
- virer ses PO à un crâ avec langue râpeuse

Autant de choses largement faisables en duel PvP (et que je fais régulièrement). Ca passe ptet pas à tous les coups, mais quand ca passe, ca rend surpuissant. Et puis après tout on est Ecaflip ou on l'est pas, faut être un peu joueur!

Sinon je veux pas défendre Heartless ni enfoncer Snowwhite, m'enfin il est pas dur de voir que tout le monde se balade en full force par facilité et que sur ce wiki on est plein à tenter de se défendre contre ce fléau qu'est le iop-qui-ne- s'assume-pas, autrement appelé Eca Full Force.

Je peux largement comprendre la lassitude (contre laquelle je lutte moi même) d'Heartless.
Citation :
Publié par Khaalya
Pas d'accord avec toi!

J'adore jouer avec des sorts 1/2 cc en duel PvP pour ma part. Du genre repousser: - un ennemi qui vient toujours au corps à corps grâce à destin, Pas besoi nd'être CC pour faire ça...
- empêcher un iop de balancer sa colère (ou un éni de se soigner) en lui virant des PAs avec ceangal Faut virer 4PA soit 4 CC de caengal pour un Iop, et encore plus pour un eni. Généralement le Iop a le temps de te fumer comme il faut, l'eni c'est autre chose...
- faire des dégats monstrueux avec bluff, ou encore pire, rekop Rekop faut être CC ? Bluff ok
- virer ses PO à un crâ avec langue râpeuse Le temps d'arriver assze prêt pour la lui carrer, t'as perdu 25PM 6k de pv...

Autant de choses largement faisables en duel PvP (et que je fais régulièrement). Ca passe ptet pas à tous les coups, mais quand ca passe, ca rend surpuissant. Et puis après tout on est Ecaflip ou on l'est pas, faut être un peu joueur! Entre être joueur et stupide...

Sinon je veux pas défendre Heartless ni enfoncer Snowwhite, m'enfin il est pas dur de voir que tout le monde se balade en full force par facilité et que sur ce wiki on est plein à tenter de se défendre contre ce fléau qu'est le iop-qui-ne- s'assume-pas, autrement appelé Eca Full Force. Bon je suis d'accord quand même avec ça... Mais eca CC en pvp 1vs1 c'est très dur de profiter des effets kisscool de caengal et rapeuse

Je peux largement comprendre la lassitude (contre laquelle je lutte moi même) d'Heartless.
Certes...
Heartless pour répondre a ton "cassage" avec un parchotage dans d'autre caractéristique je peut jouer au rekop, je demandais aussi si je pouvais monté l'agi après mes 300 de force de bases (et oui taclé, rekop encore et porté différente armes) alors avant de parler lit les postes plus haut stp

bon sinon prendre une dinde ebe/pourpre serait pas mieux ? si je me met a monter un peu d'agi mêmes si aucun de mes sort agi sont monté
Coucou les chatons,

Je sus eca force/cc de lvl 114, et j'aimerais vous présenter mon stuff pour savoir s'il y a des choses à améliorer :

- Couronne du roi gelax : 265 vita/5CC/200 ini
- Cape du rat blanc : 40 agi/21 force/70 vita/19 sagesse/1 PO
- Amu chef Bwork : 19 force/43 vita/22 sagesse/ 29 chance/4 CC/89 ini/1PA
- Ceinture chafeuse : 37 force/41 vita/9CC
- Alliance de Farle : 39 force/31 vita/23 sagesse/5CC/4 domm/4% domm
- Alliance de Farle : 30 force/31 vita/20 sagesse/5CC
- Bottes Rat Blanc : 35 agi/21 force/48 vita/13 sagesse/1PM
- Familier : Ecureuil +50% domm ou Bwak de Terre +80 force selon les combats
- Razoir du soir : 41 force/48 agi/28 sagesse/7CC/150 vita

Ce qui me donne : 921 pdv au total, 150 sagesse, 470 force, 163 agi, 40 chance, et évidemment le 1/2 à tous les sorts avec trèfle.

Il faut que je remplace une alliance de Farle par l'anneau DC, la ceinture par une Vents et la couronne au lvl 120 par le Solo...Je penses aussi par la suite ramplacer l'autre alliance de Farle par un Gelano PA/CC, et de apsser aux dagues avec les Ramougres, puis les Réceuses par la suite...Avez vous des suggestions/améliorations à me proposer ?

Sinno j'ai remarqué qu'après mon lvl 121 et bond lvl 6, je disposerais de points de caractéristiques supplémentaires qui me permettraient de monter un voire 2 sorts lvl 6 par la suite, j'hésitais fortement entre 3 et j'aimerais vos avis : je pourrais monter Marteau de Moon, Bluff, ou réflexes...Réflexes ne me servirait pas trop sans choisir d'abord entre Bluff ou Marteau, et je ne sais pas trop quels sorts choisir et dans quel ordre...
Citation :
Publié par M.Lµnki
Certes...
Peu importe l'équipement dont tu as besoin pour arriver à 1/2 CC. Jouer 1/2 CC c'est simplement se baser sur le fait que ton sort n'a qu'une chance sur deux d'être intéressant (ou alors parfois totalement inutile).

Donc en effet rekop est un sort CC.

Pour ce qui est du iop auquel on enlève des PAs, faut arrêter de penser à n'utiliser ses PAs que pour taper. Bond est un super outil qui te permet de bien augmenter tes déplacements, et dès que tu bougeras un poil plus que le iop, il sera aussi obligé de bondir s'il veut venir au CaC, mais son sort coutant beaucoup plus de PA de base, ca te donne l'avantage. D'autant plus dès le moment ou tu lui en enlève.
Et si il suffirait au iop d'utiliser un minimum ses sorts de portée, je pense pas t'apprendre quelquechose en disant que la plupart d'accroche désepérément à des attaques CaC, que ce soit colère ou une arme "roxxxative".

Pour ce qui est des Crâs, je peux te dire qu'il ne m'ont jamais vraiment posé de souci (d'ailleurs sans même avoir besoin d'utiliser langue râpeuse) à mon lvl 80 comme à mon lvl 160.

Sinon je me trouve pas plus stupide que ca je te remercie. Par contre je sais éviter d'insulter quelqu'un qui expose tranquillement un point de vue, et surtout je suis convaincue d'avoir un grand avantage sur un paquet de gens dans Dofus: je joue exclusivement pour m'amuser et j'en ai donc vraiment rien à faire de perdre, même si le gars en face me traite de "noob" parce qu'à un tour un de mes sorts n'a aucun effet. Surtout sachant parfaitement qu'à un autre tour il va venir pleurer au nerf en disant que je suis abusée. Et oui, j'ai déjà eu droit aux deux régulièrement dans le même combat et venant de la même personne.

Merci de respecter le mode de jeu de ceux qui tentent de sortir un peu de l'ordinaire.
Moon en premier

Ensuite tu dois pouvoir réussir à être à 1/2 partout avec 9PA, mais te faut une guenille...

@Khaalya > J'ai jamais vu un Iop terre essayer de me cac... tous avec leur 2 épées par tour et c'est tout...
D'ailleurs excuse moi, visblement c'est pas toi qui est stupide, mais les personnes contre lesquelles tu joues... un iop terre ne cac pas en pvp, pas plus qu'un iop air ou feu, à moins d'être sûr de te one tour. Enfin sur mon serv en tout cas. Sur mon serv les Crâs restent très loin aussi, hors de portée de pilou...

Je te respecte (sans doute de la jalousie d'ailleurs) mais perso j'ai jamais réussi à trouver une utilité à mes sorts 1/50 CC. Caengal c'est dur à placer, faut être au corps à corps, ce que généralement tout le monde fuit sauf les fecas (paradoxal ?) destin bon ok c'est le pire des sorts pour repousser, taper à 400 en virant un pm c'est cool. Rekop faut être très joueur, et avoir pas mal de +PO pour qu'il soit bien. Râpeuse le temps de le placer l'ennemi peut te shooter au corps à corps généralement...
Citation :
Publié par M.Lµnki

Voici un stuff CC lvl 120

Solomonk (ou Kanistère si t'es pauvre ou que t'aimes jouer premier) 7CC
Amu Rat Blanc / Torque AA
Anneau DC 4CC
Chafeuse 9CC ou Vents 8CC (+2PO)
Gelano (éventuellement +1CC)
Protèges tibias ancestraux.
Guenille 10CC

Razoir du soir obligatoire par contre. 7CC

Soit 37CC
Ave trefle lvl 6 t'arrives à 1/2 à tous les sorts. La toute puissance de Caengal s'ouvre à toi, celle de joueuse et pilou aussi, et le Razoir du soir a des dégats ma foi très corrects (Je tape de 250 à 400 en coup normal, 350-500 CC)

Bon par contre niveau vita c'est moyen, tu peux compenser par un peki si t'as le courage...

Eca air ou feu c'est possible aussi et c'est pas mal...

C'est quasiment mon stuff à ceci près que je suis avec des bottes Meulou et une amu DC et je dois avouer que j'adore!

Edit :
Citation :
Publié par M.Lµnki
Moon en premier

@Khaalya > J'ai jamais vu un Iop terre essayer de me cac... tous avec leur 2 épées par tour et c'est tout...
D'ailleurs excuse moi, visblement c'est pas toi qui est stupide, mais les personnes contre lesquelles tu joues... un iop terre ne cac pas en pvp, pas plus qu'un iop air ou feu, à moins d'être sûr de te one tour. Enfin sur mon serv en tout cas. Sur mon serv les Crâs restent très loin aussi, hors de portée de pilou...

Je te respecte (sans doute de la jalousie d'ailleurs) mais perso j'ai jamais réussi à trouver une utilité à mes sorts 1/50 CC. Caengal c'est dur à placer, faut être au corps à corps, ce que généralement tout le monde fuit sauf les fecas (paradoxal ?) destin bon ok c'est le pire des sorts pour repousser, taper à 400 en virant un pm c'est cool. Rekop faut être très joueur, et avoir pas mal de +PO pour qu'il soit bien. Râpeuse le temps de le placer l'ennemi peut te shooter au corps à corps généralement...
Comme déjà dit, chacun sa voie, mais perso, maintenant que je suis parti sur la voie CC, il est hors de question pour moi de retourner sur une voie éca-iop-bourrin-full-force-càc.

Certes, à jouer le BG éca, on prend des risques, mais que c'est drôle de virer des PA's à un Xélor, ou de balancer des destin à un Iop qui veut venir placer des coups de Grizmine...

Là où ça fait généralement le plus mal, ça reste encore les CC de bluff (surtout pour 3PA) voire les rekop avec de bons +PO (genre ceinture des vents...) et un parchottage honnête...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés