Hésitation : le fameux "choix de classe"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde

Après m'être amusé quelques semaines sur le compte d'un ami parti en vacances (chacun sa chance ), je vais enfin me décider à me créer un compte (je pense ).

L'éternelle question du choix de classe n'est pourtant pas résolu. Pendant ce petit temps de prêt de compte, j'ai seulement joué un chasseur (troll). C'est vrai que c'est assez sympa à jouer, moi qui aime bien le style "archer" dans les JDR. Cela dit soit je me débrouille mal soit le chasseur n'est pas très demandé en instance. Sans chercher à faire des instances de fou, j'ai vraiment pas eu beaucoup d'occasions : simplement une partie des Remparts une fois lvl 70.

Je vais donc essayer de changer mon fusil d'épaule et changer de classe. Cela dit quoi choisir?

- un healeur : toujours aussi indispensable, je pensais monter un pretre avec l'arbre d'ombre puis de passé en full heal (ou mi heal mi ombre) à HL.
- un "DPS" : évidemment indispensable, je ne sais quel choix faire (mage?voleur? ...).
- un tank : à priori ça m'attire pas trop car je risque de faire la plupart de mes lvl seul et donc en version "tank" les guerriers et paladins sont visiblement assez durs à monter d'après ce que j'ai lu ici.

J'attend vos avis de joueurs confirmés sur mon délicat problème.

Merci
Au vu de ce que tus dis, je dirais druide.

Pour leveler c'est facile, pour grouper c'est facile aussi

Tu te spé en féral pour leveler et une fois 70, soit tu restes féral soit tu respé heal.

Je parle pas de la branche "équilibre" car je ne l'ai jamais jouée
Tank: ou que tu veuilles aller tu trouves un groupe en moins de 10 minutes. Par contre c'est plus chiant pour farmer et les réparations coûtent plus cher. Dans certaines guildes tu es même prio sur le stuff.

Healer: pas aussi demandé qu'un tank, tu n'as tout de même pas trop de mal à trouver un groupe. Un bon healer est toujours demandé au niveau des guildes HL.

DPS: les places se vendent cher ! Le farming est beaucoup plus simple et tu es plus apte à soloter tout ce qui bouge.
J'ai pu voir quelques druides en action et c'est vrai que la classe a l'air assez polyvalente, que ce soit pour tanker ou pour heal en groupe.

Mais est elle assez "demandée" pour les instances. Parce que je me doute qu'elle ne tank pas aussi bien qu'un guerrier ou un paladin, et ne heal pas aussi bien qu'un pretre ou un paladin spé heal...

EDIT pour Hokaine :
monter un guerrier ou un paladin en solo est il faisable? un paladin "vindicte? un guerrier "armes"?
OLOLOL DOLFUS²

(Désolé, il fallait que je la fasse).

Sinon, le druide tank très bien en instance. Les différences entre les tanks se sentent bien en raid, mais en instance à 5, tous sont capable de tout tanker.
Et avec cette classe, tu a l'avantage non négligeable de devenir tout à coup "skillé" en pvp.

[edit] Monter un pal vindicte ou un war se fait très bien en solo. C'est juste un peu plus long, mais rien de rédhibitoire.
Le heal... Vaste débat

Jouant un prêtre en main je peux te dire que le druide n'est pas mauvais du tout, loin de là.

Pour résumer (très grossièrement en plus) :

Paladin : meilleur healer monocible
Chaman : Meilleur healer multicibles
Druide : HoT TRES puissants, rez de combat, innervation + un heal (long à incanter mais très puissant également)
Prêtre : meilleur nulle part mais bon partout je dirais, enfin moins dans les soins de groupe (en plus ils nous mettent 6s de CD sur Cercle de soins dans WOTLK )

Tout ceci sans tenir compte du talent du jouer évidemment.
Citation :
Publié par Taxa-Luxie
OLOLOL DOLFUS²


Citation :
Publié par Taxa-Luxie
Et avec cette classe, tu a l'avantage non négligeable de devenir tout à coup "skillé" en pvp.
je ne cherche pas du tout le PvP actuellement mais pourrais tu m'expliquer cela (en MP pour ne pas changer la discussion).
Citation :
Publié par Baldy
Mais est elle assez "demandée" pour les instances. Parce que je me doute qu'elle ne tank pas aussi bien qu'un guerrier ou un paladin
A stuff égal, jusqu'au 70, tu tank largement mieux..
Visiblement les druides sont une classe assez polyvalente pour pouvoir être demandé dans n'importe qu'elle instance. Il faut (si j'ai bien compris) avoir un stuff suffisamment adapté pour la situation.
En tank feral (tank/dps) , tu est assez demandé si tu a un bon materiel oui.
Enfin le but c'est bien de jouer quelque chose qui te plait et pas une classe qui correspond a une demande un peu plus forte des joueur que les autres classes.
(Toute les classes sont valable et accepté dans les instance a 5 classique ou heroic, ainsi que dans les raids)

Enfin tu donne tres peu d'infos sur tes gouts, on pourrais quasi te proposer n'importe quel classe la


On pourrais ptet classer par ordre de preferences...

En ranged pour des instances a 5 , je dirais que les mages sont les plus demandé, puis demoniste, puis chasseur


[Edit] : Bon sinon puisque tout le monde vote pour druid, je vais dire druid aussi , vu que j'ai un reroll 70, c'est tres sympatique a jouer, forme de voyage , de vol & co , un peu couteau suisse tout en etant tres bon partout si tu a le materiel pour chaque spé
Comme les posteurs précédents, je te conseille le druide féral:

- très bon en solo que cela soit en leveling (vive la furtivité) ou au level 70 (tu enchaînes 5-6 mobs sans regen, un ptit heal et c'est reparti, ça tape fort >> go en ours, c'est tendu >> go forme de voyage je fuis, bref tu meurs pratiquement jamais en solo)

- en instance à 5 : "bonjour Druide tank dispo pour instance normal/héro" >>tu reçois 25 /w .

- facile à stuffer en tank au level 70 pour débuter les héroïques/kara (récompense de quête, crafts + 2-3 items pvp S2) le tour est joué. (site pour les loots http://www.emmerald.net/index.html)

- possibilité de changer totalement de gameplay et devenir healeur ou casteur (la branche équilibre (casteur) devenant très très intéressante avec WOLK).

Et le plus important c'est très sympa à jouer, de changer de forme, de rôle, la possibilité de heal/ dps distance/ dps cac/tank/furtivité en féral même si les heals/dps distance c'est pas opti, ça permet de varier le gameplay.
En fait j'aime bien les classes dites "archer" sur les JDR. Mais bon joué chaseur ça m'a un peu dégouté de pas être pris dans les groupes bien que le jeu PvE solo soit sympa.

Guerriers ça reste sympa comme partout, mais j'ai peur de lutter un peu trop en solo.


Pour ceux qui ont joué à Dofus (ouais de ce coté je connais super bien) j'ai adoré joué sacrieur, le genre ultra utile en groupe.

Après je cherche pas la classe ultime, je veux juste pouvoir jouer à plusieurs sans pour autant être totalement bloqué en solo si j'ai besoin de quêter ou de faire quelques mobs.

Je sais pas si ça vous suffit pour cibler une classe ou 2.
Citation :
Publié par Baldy
Visiblement les druides sont une classe assez polyvalente pour pouvoir être demandé dans n'importe qu'elle instance. Il faut (si j'ai bien compris) avoir un stuff suffisamment adapté pour la situation.
Oui, avec un druide si tu essayes de te constituer en parallèle quelques équipements différents, tu pourras respé quasiment à ta guise en changeant totalement de gameplay.
Et ça permet vraiment de ne pas t'ennuyer de ta classe (enfin, pour mon cas je ne me suis pas lassé de mon druide).
Ne montes PAS tank


Encore c'est dur à monter et TRES dur à stuff , mais c'est pas ca le probleme.

Le truc c'est qu'un tank a BEAUCOUP de mal à trouver une guilde , et j'en sais quelques chose.

J'ai postulé dans toutes les guildes de mon serveur , a chaques candid' j'ai un excellent retour mais aucune n'a de place pour moi.
J'en suis à faire du pick up.


Ou alors je doit retourner dans des guildes qui farm kz/gruul etc ... pfiou non ca jamais !



Un conseil : monte un heal si tu veux faire du pve , et monte un dps si le pvp t'attire
Fais un chasseur ally sur Elune et monte vite 70


Généralement le chasseur étant très joué a des difficultés à trouver une place en groupe. Par contre, nous on a pas de chasseurs (a part rerolls) ni de démo ni de chamys...


Bref notre compo raid 10 de base c'est 2 à 3 druides, 2 guerriers, 1 à 2 prêtres, 1 mage, 1 ou 2 voleur, 0 à 1 démo, 0 à 1 paladin.

Bref need chassou ^^
Pour ce qui est du druide la spé feral est vraiment pas mal pour le PVE, après question pvp ca devient tout de suite moins intéressant et il faut envisager des autres spé.

Le guerrier se monte aussi très bien, si tu te spé furie ca va tranquillement. J'ai vraiment pas eu à me plaindre.
Je ne comprends pas bien pourquoi un chasseur n'aurait pas sa place en groupe ?
Un chasseur spé bête a un très bon DPS, surtout dans un groupe avec pas beaucoup de stuff, le glaçon reste, pour un hunt pas totalement attardé du cerveau, un CC très efficient et largement suffisant et surtout, bien plus polyvalent qu'un sheep qui ne touche que les bêtes et humanoides.
De même, la redirection est toujours appréciée en général et surtout si le tank n'est pas encore très a l'aise/doué pour le multi tanking, ca l'aide pour le pull.

Comme dans tout, il suffit d'être sympa, bien jouer sa classe (et dans la foulée prouver aux autres que sisi, hunt c'est bien) et le tour est joué. Enfin c'est mon ressenti avec mon reroll hunt, peut être que c'est différent ailleurs.
Le hunt a sa place en groupe

dans les instances a 5 le hunt est un cc

dans les raids a 10 : kz : le hunt CC et DPS , za : tir apaisant + meilleur dps sur zuljin

dans les raids 25 : encore qq CC , puis du dps



ouais le hunt a sa place sans aucun problemes
Citation :
Publié par Anguille
Il n'a jamais été dit qu'un hunt n'avait pas sa place dans un groupe

L'OP a juste constaté qu'avec son hunt il avait du mal à trouver un groupe.
Bien... oui mais je ne comprends pas pourquoi en fait. Hunter est pas moins pris qu'une autre classe DPS.

Dans un groupe généralement faut un tank, un heal mais faut 3 DPS donc une fois qu'on s'est fait des amis healer/tank ca va vite pour faire des instances, je trouve.
Ça vient peut être de la période où les pets buggaient et partaient vivre leurs vies dans les instances....

C'est rentré dans la mémoire collective et a du mal à en sortir
Citation :
Publié par Coma EyE

ouais le hunt a sa place sans aucun problemes

Bien sûr que le Hunt a sa place, mais le truc c'est qu'il y en a beaucoup et que le concurrence est rude du coup.
Druide est une très bonne classe.
Par contre tu dois être avertis que une grande partie des rerolls sont des druides.
Ca en fait de la concurrence.
je vois de moins en moins de mages et je pense qu'il y a une place à se faire avec cette classe.
les guerriers def personne en a besoin

c'est full partout comme je l'ai écrit




les classes les plus demandées sont chaman toutes spé , druide heal , pretres , pala tank


mais war def non , meme avec mon stuff assez lourd impossible de trouver une guilde correcte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés