Suis-je seul ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hibawyn
Lol.
- 3 lettres.
- Pas mieux.
<on vous écoute>
- Lol

Et sinon Tapesec, sur quoi tu te bases à par... rien... pour nous faire par de cette illumination divine, alors que tu n'as aucune idée de ce qu'il y a déjà dans la bêta ?
Citation :
Publié par psaumes
Pourquoi Wow marche? parce que Vandam fait de la pub pour eux...nan mais faut etre serieux la campagne de pub a fait que Wow c'etait la découverte du MMORPG du moins en europe reelement, et puis si il y a tant de gens sur wow c'est parce que la moitié c'est des farmers chinois ^^
oué, et s'il y a autant de farmeurs Chinois c'est bien pour aider les polios d'européens et d'américains qui arrivent pas à monter leur perso ou à faire du Gold eux même... C'est pas le golds farmeur qui sont répugnants mais c'est ceux qui ont besoin d'eux...
J'espère que cette histoire ne se répétera pas avec WAR, mais il y aura toujours un noob qui cherchera à trouver qq'un en Chine pour lui monter son perso, j'en ai bien peur...
Pour ce qui est du farm, c'est la faute aux devs qui mettent pas les moyens qu'il faut en place pour éviter le goldselling, et aux goldsellers qui font un truc illégal. Après on peut pas reprocher aux joueurs qui ont pas assez de temps pour jouer d'en profiter pour rattraper leur retard à coups d'euros.
Même si je trouve le procédé naz car il bousille pas mal de mécanismes du jeu.

Sinon, ma seule grosse déception concernant WAR c'est de limiter le jeu à 2 factions, pour le reste c'est que des broutilles à mes yeux, et ça m'empèchera pas de continuer à jouer après le beta test :]
et pourtant... ce ne sont pas les Ryzoms / AC2 / Horizons / DNL / Seed / D&DO et dans une moindre mesure Vanguard / LoTR / EQ2 / AoC (?) / PoTB qui vont lui donner tord...
WaR est bien loin de certain jeu que tu cites ,surtout les 5 premier .
Pour les autre :
Lotro a ces clients et tourne avec un nombre d'abonné dessus
Vanguard a souffert de nombreux bug et d'un système old shcool qui fait que le jeux a rebuté plus d'un
EQ2 est sortie avec un moteur graphique qu'aucun pc ne pouvaient supporter a l'époque
AOC : j'attend de voir les chiffre réel pour en parler plus

Donc oui je me pense qu'il ce trompe sur ces prévisions, il faut pas oublier que la plus grosse partie des joueurs de WaR seront des joueur qui le découvre et non rien suivit de son développement , la magie de la Pub certainement fera le reste

Je vais pas me faire l'avocat de WaR , mais qu'ils rendent les combat + attractif et ils auront un gros succes .

coucou Myrtle , tu veux pas recuperer Nolebi qui traine sur mon forum , il c est perdu
Pour moi aussi c'est la faute des devs s'il y a des services de powerleveling, mais pas parce qu'ils ne l'empêchent pas, parce qu'ils sont incapables de faire des jeux totalement amusants.
Si on avait pas besoin de "travailler" pour pouvoir monter un personnage, y'aurait pas ce problème.
Après, le goldselling, c'est autre chose, à condition que l'argent ne serve qu'à acheter des objets inutiles (donc indispensables, comme des teintures, trophées, etc).
Citation :
Publié par Mygollas
Et sinon Tapesec, sur quoi tu te bases à par... rien... pour nous faire par de cette illumination divine, alors que tu n'as aucune idée de ce qu'il y a déjà dans la bêta ?
Citation :
Publié par Tapesec
Comme je prédis l'absence de monture à la sortie du jeux voir même longtemps après.
Une prédiction n'a pas nécessairement besoin de fondements.
Citation :
Publié par Rorima
Personnellement je n’ai pas aimé la politique à propos de leurs buff bot, génératrice de pognions qui pour moi avais sonné la fin du jeu auxquelles je m'amusais.

Donc Mythic, et votre politique, je ne vais même pas acheter votre jeu pour le tester. Car j'ai une mémoire, et je ne souhaite pas revoir ce genre d'aberration tuer une communauté de joueurs occasionnels.
ils n'ont pas crée la politique de buffbot, ce sont les joueurs qui l'ont crée...
et le coup de la monture...lol quoi, je connais pas un jeu ou de toute facon d'entrée tu peux avoir ta monture alors d'ici la...
Citation :
Publié par And
Une prédiction n'a pas nécessairement besoin de fondements.
*Celle la je la calle dans la bibliothèque à coté de "Sous une idée délirante se cache parfois un grand sérieux !"*

" Y a du boulot aujourd'hui !"
non je ne désespère pas, j'ai vraiment confiance en ce jeu,
j'ai joué a DaoC a son début et lorsque je regarde les vidéos qui sont diffusées sur le net, je garde espoir et ce en dépit des mauvaises nouvelles, des critiques, des trolls ....
mmmm le jeu va être Bien dès le début et super avec les mois qui vont passer c'est comme un bon vin, lui faut du temps pour arriver à son apogée. Il va nous dilater les papilles, heu...les pupilles ce jeux !!!
Citation :
Publié par Anarion
Ah oui !?
Qu'est-ce qui te fait dire cela avec autant d'assurance ?
NDA mouhahahahhaha
Publié par Havoks
Omg que c'est laid !!! Le jeu sort quand ??? En 2000 ?? il aurait peut être fait un carton à ce moment là parce que en 2008 même les MMO gratos sont mieux fichus^^
Lol le vieux taunt/troll moisi mais bon ca met d l ambiance
J'ai pas spécialement la science vidéo-ludique infuse, je ne pense pas avoir non plus la parole divine, mais beaucoup de chose tourne en rond depuis AC2 je dirais.

A la sortie de DAOC, il n'y'avait en gros que lui de nouveau on s'est tous ou presque jeté dessus et malgré tous ses défauts on à adoré et on a campé plusieurs année dessus (y'avait plus T4C hein)

Pourquoi ça a fonctionné comme ça, simple à l'époque on a su pour la majorité peut-être 6 mois avant sa sortie qu'il allait sortir (et j'étais comme certains suffisamment bien placé sur T4C pour savoir avant d'ailleurs coucou aux démiosiens qui se rappellent de moi).
Peu d'interêt et de plan sur la cométe.

Depuis quelques années c'est machine inverse, et vas y que je te mets 3 béta testeur qui ont pas le droit de parler mais qui parlent quand même que l'ont sait 3 ans a l'avance qu'une équipe se constitue pour discuter de la possible création de tel ou tel jeu sous tel ou tel licence.

Le problème que ça engendre, c'est qu'une licence a des fans, que ces fans attendent beaucoup, que du coup ils rêvent de comment ce sera, et forcément tout est toujours moins bien que dans nos rêve, mais quand on rêve pendant 3 ans, on est beaucoup moins enclin à accepter la vision d'un autre. Et du coup le jeu qui aurait pu être bien.... est une grosse bouse.

Je post pas souvent sur cette partie du forum pourtant dieu sait que je suis un fan de l'univers et que j'attend avec impatience que le jeu sorte, mais sans pour autant passer mon temps à tirer des plans sur ce que je pourrais y faire ou non, j'y jouerai quand je pourrais, avec ce qu'il y aura dedans et malgré mes 30 ans, j'y jouerai avec mes yeux d'enfants parce que quand je joues je cherche à m'amuser à me divertir. et comme un enfant si le jeu ne m'amuse pas je n'y joue plus.

Merci d'avoir subit mon tit HS
Citation :
Publié par Havoks
Omg que c'est laid !!! Le jeu sort quand ??? En 2000 ?? il aurait peut être fait un carton à ce moment là parce que en 2008 même les MMO gratos sont mieux fichus^^

OMG trop laid ton troll !!! ton troll est trop vieux, ca date, tu l'aurais sortie en 2006 ca aurait fait un carton mais en 2008 c'est pourrie comme troll, faut évolué !
Citation :
Publié par Skollvaldr|Hogrok
Protip: Le premier joueur de MMORPG c'était Saint Thomas, croyez ce que vous voyez le jour de la release.
+1
Jsuis fan c'est remplit de bon sens
D'un autre coté si tous penserais comme toi on aura pas d'accrochage sur certain posts.
Pour moi aussi c'est la faute des devs s'il y a des services de powerleveling, mais pas parce qu'ils ne l'empêchent pas, parce qu'ils sont incapables de faire des jeux totalement amusants.
Si on avait pas besoin de "travailler" pour pouvoir monter un personnage, y'aurait pas ce problème.
Tellement vrai.
Euh et comment vous feriez xp les gens de façon amusante vous ?
- parce que les quêtes ca gonfle car c'est long et il faut perdre son temps à se déplacer
- parce que le bashing ca gonfle de faire la même chose
- parce que en rvr ca saoule car ca loote pas l'équipement de roxxor

perso j'aime leveler tranquille et tout découvrir maintenant je comprends que cela ne soit pas le cas de tous.

Sinon à part arriver direct lvl max vous avez une idée sur ce plan, une innovation ?
(sans animosité juste une question)
Citation :
Publié par Skollvaldr|Hogrok
Protip: Le premier joueur de MMORPG c'était Saint Thomas, croyez ce que vous voyez le jour de la release.
Amen

Pour répondre à la question de l'OP, chuis mitigé 50/50, on a prévu de longue date de se mettre sur WAR avec plusieurs potes, mais au vu des dernières news / vidéos, qui ne rassurent pas vraiment sur l'avancement de la béta, c'est légèrement remis en question

Au pire, on attendra AION.

Et au pire du pire, on attendra KOTOR
La solution, oui, vous l'avez dite, c'est de ne pas obliger les joueurs à passer par une partie qu'ils n'aiment pas.
/level 40 /stuff full comme l'a dit BaneLeet.
Et quel serait le problème à ça ?

GW l'a proposé, avec des personnages PvE qui gardent (gardaient) l'avantage de la personnalisation contre 20 niveaux, de l'équipement et des compétences à gagner, et des personnages PvP, qui eux n'avaient que très peu de personnalisation mais étaient au maximum déjà de partout.
LotRO l'a aussi proposé en partie, avec des personnages monstres niveau maximum, réservés au PvP.

Et il n'y a jamais eu les problèmes que j'entends toujours : désertion de la phase de progression, suppression de l'immersion ossekour c'est plus un RPG mais un FPS blabla.

Pour le premier, comme vous l'avez dit, les joueurs ont tous des goûts différents. Peu importe le type de progression, des joueurs aimeront toujours. Cependant, le mieux est de proposer le plus de moyens de progression possible :
- bashing (DAoC, F2P, WAR avec ses quêtes publiques)
- quêtes classiques (WoW, LotRO, AoC, WAR)
- quêtes scénarisées (GW, LotRO)
- PvP (DAoC tardivement, et théoriquement WAR)
Tout est représenté, mais je tiens à rappeler quand même que la progression, ce n'est pas seulement du PvE ou du PvP, mais aussi l'évolution de son personnage. Et certains joueurs peuvent de pas aimer cette partie du jeu.

Ce qui nous amène au deuxième problème, que je ne saurais nommer, donc on va l'appeler : "suppression de l'immersion du RPG et transformation du jeu en FPS", et je m'en fiche si ça veut rien dire.

Et alors ? Qu'est-ce que ça peut vous faire à la fin qu'une personne n'aime pas l'évolution des personnages dans un RPG ? Un RPG c'est pas qu'une évolution, ce sont aussi des combats ! On peut très bien aimer les combats des RPGs sans en aimer la progression !

"Oui mais moi je me suis fait chier à monter un personnage entièrement pour en arriver au même résultat que lui alors qu'il n'a rien fait !" : cette phrase, on peut l'entendre souvent quand on évoque la possibilité d'arriver directement au niveau maximum. Mais il y a un problème dans cette phrase. Le "je me suis fait chier" : on ne joue pas à un jeu pour se faire chier mais pour s'amuser ! A partir du moment où vous aviez le choix entre progression ou non, si vous avez choisi la progression, c'est que vous saviez à quoi vous attendre ! Et si ça ne vous amuse pas, il ne faut pas avoir peur de choisir la seconde option et arrêter de reprocher aux autres d'être des flemmards : ils cherchent juste à s'amuser au maximum dans un jeu.

Donc, oui, la meilleure des solutions, c'est de proposer un jeu avec plusieurs types de contenu, et de permettre aux joueurs de passer ceux qu'ils n'aiment pas.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés