|
http://img212.imageshack.us/img212/4000/yeah2us0.jpg
http://img150.imageshack.us/img150/669/yeahqa1.jpg Bonjour, j'aimerais votre avis sur ces deux screens que j'ai pris en xp aux koalaks... ...votre avis sur l'xp gagnée par ces deux groupes. Car pour moi, il y a réellement un problème de calcul d'xp :/ Après m'être fait une Mama Koalak pour 75'000xp, je pensait qu'un groupe lv 3xx devrait me rapporter pas mal... résultat, je gagne moins que le 1er :/ (oui sue le deuxième screen la monture a pris de l'xp, mais elle était à 0%, elle a gagnée son xp normale) Evidamment, à part le fait que je ne chevauchais pas ma dragodinde sur le premier screen, mon stuff était exactement le même. Pour mio il y a vraiment quelque chose d'illogique :/ |
![]() |
|
Aller à la page... |
Calcul xp
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
cela a été dit et redit, plus on est proche du lvl du groupe (lvl total des personnages participant au combat) (dans les 10% autour), plus on xp. Chose bien vérifié dans ton cas
|
![]() |
|
|
C'est normal car la Mama était lvl 90 et rapporte plus.
|
![]() |
|
|
Je crois aussi que personne n'a remarqué que la Mama possédait une étoile, ce qui augmente légèrement l'xp gagnée en la combattant
![]() |
![]() |
|
Daemon [Ulette] |
Trouver plus de messages par Daemon [Ulette] |
|
Non je pense pas qu'un logiciel pour calculer l'expérience gagner sur les mobs existe, sinon un wiki sera une bonne idée
![]() |
![]() |
|
|
Pour les coefficients d'xp en groupes selon la composition du groupe : voici ce qui est connu par les études de Cérulée ( [Wiki] Tableau d'expérience )
Je ne suis pas vraiment sur pour le gain d'xp en cas de meurtre gratuit des mules au début du combat. Je viens juste de tester sur deux pierres BR avec un level 155 et un level 40 : le level 40 soit est tué au début ou survit tout le combat. J'obtiens exactement le même xp pour les deux perso dans les deux cas. |
![]() |
|
Daemon [Ulette] |
Trouver plus de messages par Daemon [Ulette] |
|
|
![]() |
|
|
Il ne manquait qu'un dragoeuf à tuer, j'en avais eu 3.
Ça faisait donc 230.000 d'xp? Je pensais bien que c'était 1/10, mais 230.000 je n'ai jamais eu autant en solo ! |
![]() |
|
|
EDIT : *Manqué un bout du fil*
Essayez d'utiliser les citations pour indiquer à qui vous parlez, ça serait bien :x |
![]() |
|
Héros
|
olol sur le second tu passe de l'xp a une monture
![]() et la mama avait une étoile. Edit: ok je lirai les réponses des autres avant de poster la prochaine fois :'( |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Il n’y a aucun malus (ni de bonus), si niveaugroupe aventuriers - 5 ≤ niveaugroupe créatures ≤ niveaugroupe aventuriers + 10. Sinon, on a un malus (XP multipliée par un coefficient < 1). Citation :
Citation :
Par contre, il n’y a qu’en testant que l’XP de base d’une créature donnée d’un grade donné peut être déterminée. Citation :
Citation :
D’ailleurs, le facteur est égal au rapport des niveaux si le groupe d’aventuriers est de plus haut niveau que le groupe de créatures. Plus précisément : ¤ niveaugroupe aventuriers - 5 ≤ niveaugroupe créatures ≤ niveaugroupe aventuriers + 10 => B = 1 ¤ niveaugroupe créatures < niveaugroupe aventuriers - 5 => B = niveaugroupe créatures / niveaugroupe aventuriers ¤ niveaugroupe créatures > niveaugroupe aventuriers + 10 => B = ( niveaugroupe aventuriers + 10 ) / niveaugroupe créatures Citation :
Le malus s’applique au cas par cas sur chacun des aventuriers, chacun voyant son niveau comparé avec 2.5 × niveaucréature plus haut niveau : si son niveau est supérieur à cette malus, le coefficient de malus vaut partieEntière[ 2.5 × niveaucréature plus haut niveau ] / niveauaventurier. Citation :
L’ordre d’application des facteurs a donc de l’importance, ça change parfois les valeurs d’XP de quelques points si on se trompe dans l’ordre. Citation :
Citation :
![]() Citation :
Citation :
![]() Il faut que les mules aient au minimum le tiers du plus haut niveau pour que le bonus de groupe s’applique, cf. « Coefficient d’XP en groupe ». Faux, c’est la moitié de ce qui a été tué, et ce coefficient 0.5 intervient à la place du bonus de groupe, cf. « Coefficient d’XP en groupe ». Et, d’après Orphi, le bonus d’étoile ne s’applique pas dans ce cas. Détail du calcul pour le post initial : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Données sur Protectator (déduites d’après ses screens) :
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque ![]() « Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. » « DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. » « It's nice to be important, but it's more important to be nice. » Cérulée en images : vue par So² / psychologie |
||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|