[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour !
Je suis actuellement enutrof eau de cercle 111, et ça me lasse un peu. J'avais bien envie d'un build chance/agi. Avec l'aide d'un autre forum, voilà le stuff obtenu, pour un lvl 125 :

- Solomonk
- Puissante cape fulgurante
- La feuille de printemps
- Ceinture des Vents
- Bottes AA
- Gelano FM agi
- Monture ébène/indigo

Et en arme, une masse du corailleur magistral.

Avec ça, on obtient chance/agi/+domm. et 10PA pour deux coups de masse.

Avant d'acheter tout ça, je voulais savoir si c'était viable.
(L'interêt n'étant pas de faire un personnage hyper bourrin, mais plutôt fun à jouer. [mais qu'il sache quand même bien se défendre en PvP])
Merci d'avance,
Night-Enu
plutot qu'une ebene/indogo, prend une ebene/ivoire, ce sera plus efficace...
il manque un deuxieme anneau a ton stuff sinon... un anneau DC?
ou alors un anneau poli pour 1po supplementaire, mais tu auras quelques faiblesses...

pas mal de +dommages, de l'agi, de la chance, des %dommages, pas mal de portee, le seul probleme, une vita pas au top (vent+gelano) et une sagesse faiblarde (solo+gelano+printemps+vents)
quelques lvl plus loin, on peut remplacer le solomonk par un bandeau kaliptus pour regagner un poil de sagesse (et 1po), mais on chope quelques faiblesses elementaires en plus...
Yoot, le stuff de ma collègue Thirin.
(Non, ce n'est pas moi qui lui ai conseillé ce stuff que ce soit clairn je ne suis pas la Thirin de Dofux é_è...)
Citation :
Bandeau Kalitpus/Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Amulette du Printemps
Ceinture des vents ou Cérémonial du seigneur des rats
Bottes Harry ou Protèges tibias Ancestraux
Anneau DC
Gelano FM Chance ou Agi

Dinde Ebene/Indigo ou Prune/Indigo etc...
Voilà, j'ai copié/collé le message.

Sinon je suis globalement d'accord, une dinde Indigo/Ivoire, ou une Prune/Ivoire peut-être.
Je préfère le Bandeau Kaliptus, la vent est mieux que la céré mais à ce moment là les Harry s'imposent...
Commençant à me pencher sur mon futur équipement j'aurai besoin de quelques conseils.

Coiffe : Doro le blak 60 chance 50 sagesse 10 dommages
Cape : Cape souveraine du roissingue
Botte : Ancestrales
Ceinture : Fulgu
Anneau 1 : Dc ou roissingue ?
Anneau 2 : GElano cc
Amulette : Amu tot
Arme : Pelle rhon
Familier : +50sagesse
Dofus cawotte +45
PArchottage 101 chance et 47 sagesse (en cours)

Donc merci de me donner vos avis, sans dire "c nul" essayez de faire une réponse correct merci!
Vire le Doro, ça craint et prends plutôt un Kalyptus pour y gagner en style, po, agi et vita mais perdre de la chance (genre 4x avec les %dom).
En anneau 1, le Sceau sans hésiter.
Par contre, je prendrais plutôt le combo vent/fulgu que fulgu/roissingue : tu manques de po et te priver d'un bonus de 2 ne me paraît pas adapté.
Du coup tu as assez de cc et tu peux prendre un gelano po <o/.
Citation :
Publié par trollibus
selon vous l'enutrof terre a-t-il sa place en pvm?

Pour ma part la réponse est claire : évidemment.
Souvent l'enutrof est utile en pvm pour sa capacité à virer des PM et à débuffer.
Cela n'est pas remis en cause chez l'enutrof terre.

De plus, il bénéficie du seul sort de zone des enutrofs ...
Message supprimé par son auteur.
Tu m'a convaincu pour le Kalyptus,il faut dire que j'étais un peu septique a son égard.

Mais la question que je me pose concerne la puissance d'un enutrof terre en pvm,pour ma part je ne fais que des chêne mou,minotot,ou grobe,mon enutrof est chance et j'utilise le sort "pelle du jugement",je ne me vois pas utiliser le "lancer de pelle" ou "remblai" contre ces monstres.


-Lordi-
En tot/grobe l'énutrof gère les pm,debuff,boost.
Mais pour gérer les pm il utilise également "pelle du jugement" qui tape eau,je pense donc que seuls les énutrofs eau ont leur place en pvm
Citation :
Publié par trollibus
En tot/grobe l'énutrof gère les pm,debuff,boost.
Mais pour gérer les pm il utilise également "pelle du jugement" qui tape eau,je pense donc que seuls les énutrofs eau ont leur place en pvm
Déjà tu le dis toi-même : l'énu ne sert pas qu'à faire perdre des PM. Il debuff et booste également.

Concernant la pelle du jugement : son intérêt principal est de faire perdre des PM. En suite si elle blesse bien en plus, tant mieux. Mais concernant le rôle que tu auras ça ne sera que secondaire.
(C'est comme débuffer avec la pelle fantomatique : si on fait des dégâts en plus c'est bien, mais c'est secondaire).

De plus, le debuff de l'enu terre est d'autant plus utile avec cupidité (je le balance sur tout le monde puis je debuff les ennemis).
salut je suis un enutrof niveau 98 et je me posait la question suivante:
quels sort booster?
mes sorts actuels sont: chance 5
boite de pandore 5
pelle fanto 5
lancer pièce 5
sac animé 5
clef réductrice 3
maladresse 3
pelle du jugement 5
pelle massacrante 5
maîtrise pelle 5
accélération 3
voila je ne sait pas par quoi commencer j'ai 8 pts boost en réserve
je joue 9 PA (10 au niveau 100)
Citation :
Publié par Trof
Pour Night-Enu:
J'utilise ce build depuis dejà une dizaine de niveaux (je suis actuellement 131), et j'en suis très satisfait.

[...]
Merci, tu m'as convaincu. Reste plus qu'à crafter tout ça !
Citation :
Publié par stansiflard
salut je suis un enutrof niveau 98 et je me posait la question suivante:
quels sort booster?
mes sorts actuels sont: chance 5
boite de pandore 5
pelle fanto 5
lancer pièce 5
sac animé 5
clef réductrice 3
maladresse 3
pelle du jugement 5
pelle massacrante 5
maîtrise pelle 5
accélération 3
voila je ne sait pas par quoi commencer j'ai 8 pts boost en réserve
je joue 9 PA (10 au niveau 100)
Accel et mala et clef réductrice à mettre 5 obligatoirement.
Après moi j'enlèverais sac animé et je mettrais soit corruption, soit libération ou un peu des deux par la suite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trof
Pour Night-Enu:
J'utilise ce build depuis dejà une dizaine de niveaux (je suis actuellement 131), et j'en suis très satisfait.

Les avantages sont nombreux, arme en zone tapant assez fort, ayant un très bon VdV, possédant de bon bonus ainsi qu'une grande maniabilité combiné à l'agilité.
Tu possède une bonne PO, un mode 10 PA qui est excellent, pas mal de chance et de +dom ainsi qu'un bon seuil d'agilité.
Personnelement, j'ai parchoté la sagesse à 101 et tout mis dedans quand j'avais atteins, après avoir parchoté à 101, le 230 en chance. Le manque de sagesse ne se fait donc plus ressentir.

Le gros problème se situe dans le manque de vitalité et de résistances. Comme dit plus haut, je suis level 131 et je n'es que 950 vita et casi aucune résistance. La solution est donc de garder de la vitalité sur la Masse, de parchoter à 101 et de d'avoir de bon jets sur le reste de tes items. On monte donc à 1150 environ.

Ensuite, un manque disons flagrant de prospection (200 perso, j'ai pas foutu de pp sur ma masse qui monte je crois à 15), mais un Dofus et un Bandeau Kalyptus résoudrons je pense le problème. Tu peux aussi opter pour un Corbac pour certains combats, et tu montera je pense facilement à 300.

Dernier point, mais mineur, les deux mains de la masse qui empêche d'utiliser un bouclier.

Stu veux voir les dégats possibles:
Désinvo 350-550 ; Pièces 45-85 ; Jugement 120-190 ; Masse 320-430/coup (vdv 40-80/coup) ; Roulage de pelle 45-55.

En esperant t'avoir aidé.

Trollibus: Le Bandeau Kalyptus est juste énorme. Contrairement à un Doro, tu gagne jusqu'à 1 PO, 250 vita, 400 Ini, 5 CC, 50 agi et 20%dom. Tu perd un peu de PP, de sagesse et une cinquantaine de chance. Alors apart pour un enu muladrop, j'vois pas qui pourrait hésiter, même en PvM.

=> Sinon, j'hésite encore pour des Harrys, sa vaut vraiment le coup même avec un jet moyen, comparé aux bottes AA (sachant que je n'aurais que 430 chance en tout, sans chance) ?

Trof.
Sinon, autres possibilités:
- parcho vita jusqu'a 101 et y mettre tous ses points de boosts après le 230 chance...ce qui au lvl 125...fait gagner 280 pdv..;pas négligeable dans ce stuff que j'essaie actuellement (mais auquel je pense depuis longtemps....lol) mais qui manque vraiment de vita

- remplacer la vent par ceinture AA ou cérémonial...mais perte de 2 po, 4 cc et +4 dommages en moyenne (à adapter en fonction des combats, je pense)

- jouer 9 pa (et remplacer le gelano par AA, par exemple)...si tu joues souvent en multi avec eni..

- possibilité en fonction des circonstances de garder le meme stuff ( en enlevant le gelano, voire cape fulgu...pour jouer 8 PA, perso je prefere 9 (plus de souplesse...mais plus de vita) et de jouer avec un hubohu FM eau(4 pa- lvl 126) si tu as besoin de taper plutôt eau et besoin de plus de pvs

PS: Trof; avec maitrise lvl 5, lvl 126, je ne fais qu'une moyenne de 630 de dégats par tour (sur dofus calc....dur dur de voir en jeu), avec le meme stuff que toi, hormis le Kaliptus

Mais sinon, ce mode eau/ agi est plein de surprises et permet un grande "adaptabilité" en jeu en fonction des circonstances
Message supprimé par son auteur.
hello a tous

[Modéré par Shua : Tu peux commencer par lire le Wiki Enu, puis utiliser la fonction rechercher au sein même du Wiki et enfin aller voir le Wii Où Xp/Comment s'équiper. Une fois ces trois tâches accomplies, tu pourras poser ta question à la suite des autres question. ]
Yann, pour ton stuff, à l'ougarteau, c'pas bien compliqué.

Solo +7
Amu tot +4
Dc +4
Vent +8
Gelano po
Harry +4
Cape tot + 4
Ougarteau +1 cc
Tutu +13

Si tu veux vraiment plein de po, donc que tu veux garder la hache à lamelles, bah dans ce cas tu remplaces la cape tot par la mastra ( cape tot, c'est vraiment parce qu'il y a rien d'autre pour les cc, j'aime pas du tout cette cape. )
Bonjour disciples d'Enutrof,

J'aimerais avoir des détails sur la pelle et le sacs animé niv6.

Valent ils le coup? Des effets spécifiques niv6? (Je sais que le sac sacrifie en zone mais de combien par exemple)

Merci d'avance pour vos conseils z'avisés

Kometes
captur11.jpg

voila, Trof, ce que ca donne pour mon enu lvl 126 en pano agilité, similaire à la tienne:

- avec 300 chance, en attendant la fin de mon parchottage pour redescendre à 230 et mettre les points supplémentaires soit en vita soit en sagesse

Je rajouterais en pano 9 PA avec hubohu des que j'aurais un peu de temps...ça permet d'alterner 2 jolis modes

captur12.jpg

c'est fait...mode qui permet de taper eau, un peu moins dégats, mais 200 pdv supplémentaires (voire bcp plus, si on joue 8 PA sans a vent ...avec cape et ceinture AA)

PS: en mode 10 PA avec Eni, ca permet de taper 3 fois par tour...ce qui est assez sympatique
Salut, je suis un énutrof de cercle 30, avec un stuff chance, à savoir:
-un mix des panoplies paysan et moskito
-un houde
Avec un bonus total de 100 et + en chance...

Pourtant il se trouve qu'avec le sort 'lancer de pieces', je tape bien moins fort avec ce stuff qu'avec la pano paysan entière (évidement la pano paysan entière donne moins de chance que mon stuff actuel)... pourquoi ?!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés