mode de combat dépassé ?

Répondre
Partager Rechercher
D'accord avec toi Hibawyn, mais tu oublies juste l'animation qui en général occupe une bonne partie de l'espace entre deux CDU. (il serait en effet illogique de commencer une deuxième attaque alors que la précédente est en cours de réalisation mais dans l'idéal il devrait être possible d'en enchaîner plusieurs d'affilée sans temps d'arrêt du personnage)

D'après les vidéos que j'ai pu voir en tout cas les animations ne m'ont pas l'air finalisées (du moins je l'espère) ce qui donne quelque fois cette impression de mollesse !
Citation :
Publié par Hibawyn
Il y a une attaque automatique, oui (voir plus haut).
Et je comprends pas ta deuxième phrase. Pourquoi est-ce qu'il faudrait séparer d'une seconde chaque action ? Y'a jamais eu de spam sur GW ou sur LotRO
Sur WoW, si tu essaye de mettre plusieurs actions a la suite, tu seras limité si celles-ci rentre dans le CDU.
Bah sans cdu avec 5 instant différent et 0 de ping et une macro, bah tu claque les 5 instant en appuyant sur une touche en 0.1 seconde, si ta pas le droit au macro tu spam un coup ou tu finance dans un g15

Après si ta 100 de ping bah tant pis pour toi tu mettra 0.4 seconde de plus a tous caster que le gars a 0 de ping

Pour moi le cdu c'est tous benef, ca permet de palier un peu les connection faiblarde ou le ping du serveur qui comme un peu tous les mmo est loin detre celuis d'un fps.

Ca permet aussi de devoir reflechi a l'ordre des instant que tu ve faire et pas de spam ou d'appuyer sur une macro pour que tous arrive en meme tps

Puis on s'en rend meme pas compte qu'il est la pour tous les capacité avec un temps de cast et pour les coup blanc

Apres ta la solution avec un temps qui varie selon l'instant ou tu ne peut pu rien faire mais bon ca change pu vraiment du cdu
Personellement j'ai bien compris ton propos Hybawyn, mais je vois pas vraiment de supériorité ou d'infériorité entre les deux systèmes : 1) beaucoup d'instant et un cdu, 2) peu ou pas d'instant et pas de cdu.

En 1), sur 10 secondes de combat, un joueur va par exemple lancer (on va simplifier avec un cdu à 1 seconde) 5 instants et 5 secondes de cdu.

En 2), sur 10 secondes, un joueur va lancer, mettons, 5 actions de 2 secondes de cast chacune.

Dans la mesure où il se passe autant de choses dans le même temps, on peut dire si on veut que l'action est plus "heurtée" en 1), et ça peut agacer (ça m'a parfois agacé dans wow ; jouant surtout mage, c'est 90% d'instants en pvp, avec 1,5 sec de cdu). Mais on peut dire aussi qu'elle est plus explosive qu'en 2), et la fluidité du second système m'agacerait parfois par son manque de punch. Bref, aucun système n'est parfait quoi, et tout dépend comment il est réalisé surtout ; si le fun l'emporte sur l'agacement, c'est gagné (à GW le système est sans doute proche de la perfection, mais pour moi l'agacement d'être limité à 8 compétences l'emporte sur le fun ).
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Sur WoW, si tu essaye de mettre plusieurs actions a la suite, tu seras limité si celles-ci rentre dans le CDU.


Ayant , maintenant saisi ce qu ' est reellement le CDU avec vos expliquations ( merci à vous ) , si je rentre dans la discussion en revenant sur une eventuelle classe furtive à la WoW , si on enleve le CDU , cela voudrait il dire que le voleur peux balancer toutes ses instant + son attque d' arme en un seul clic et donc One shot sa cible , ou je me trompe ???.
Donc si c ' est ca un jeu sans CDU rendrait des classes superieures à certaines autres ??
Citation :
Publié par rorold1
Ayant , maintenant saisi ce qu ' est reellement le CDU avec vos expliquations ( merci à vous ) , si je rentre dans la discussion en revenant sur une eventuelle classe furtive à la WoW , si on enleve le CDU , cela voudrait il dire que le voleur peux balancer toutes ses instant + son attque d' arme en un seul clic et donc One shot sa cible , ou je me trompe ???.
Donc si c ' est ca un jeu sans CDU rendrait des classes superieures à certaines autres ??
En gros pour wow sans cdu voila ca serai qui voit l'autre en premier, apres le jeux est prevu pour tourner avec cdu donc
C'est vrai mais c'est faux AshuraOh

Vrai si les dev' sont des crétins finis qui mettent pas de CD et pas d'animation.

Faux si tes skills instant ont une animation qui, sans nécessiter d'incantation, impose un temps fixe.

ex: tu déclenches ton tir instantané "flèche de bourrin" suivit d'un autre instant "flèche qui pok".

Si ton perso bande son arc pendant 0.5 sec, tir 0.2 sec et reprend une position 0.3 sec... il ne tire pas les 2 skills en 0.1 sec, mais devra attendre la fin de l'animation avant que ne s'enchaine le skill n°2.
Citation :
Publié par Garadur Taff
...
C'est à l'animation de correspondre au temps d'activation, pas l'inverse

Citation :
Publié par Chrome Shiel
Sur WoW, si tu essaye de mettre plusieurs actions a la suite, tu seras limité si celles-ci rentre dans le CDU.
Bah oui, ça coupe le rythme des combats.

Citation :
Publié par AshuraOh
...
Oui, le CDU c'est bien quand un jeu est basé sur les compétences instantanées. Mais encore mieux que le CDU, c'est de ne mettre que peu de compétences instantanées.

@Ward : Voilà, c'est exactement ça !
Donc, ma question, c'était de comprendre comment est-ce qu'on peut préféré un gameplay "heurté" comme tu le dis toi-même, à un système aussi dynamique, mais beaucoup plus fluide ?

@rorold1 : Non, puisque l'équilibre se ferait différemment sur un jeu sans CDU.

@Mygolas : Un temps d'animation qui impose un temps fixe c'est un temps d'activation hein
C'est l'animation qui doit dépendre du temps d'activation, pas l'inverse.
Citation :
Publié par Cyliah
J'ai sourit à cette phrase, c'est le serpent qui se mord la queue.
-Pourquoi tu penses que Windob c’est d’la m**** ?
-Parce que Bill Gates est un c**!
-Pourquoi tu penses que BG est un c** ?
-Parce qu’il a participé à créer Windob !

L'auto-attaque n'est pas lié au CDU je ne comprends donc pas ton histoire de dague qui tape aussi vite qu'une masse à deux mains. Tu peux avoir un CDU d'une seconde, pour les compétences activables, et des vitesses d'auto-attaques fonctions de l'arme. Ou alors toute les armes tapent à la même vitesse, mais ça n'a rien à voir avec un CDU, mais pour le coup ça serait vraiment naze.

Tain vous me faites peur avec vos histoire d'auto-attaque lié au cdu, je peux quand même être en auto-attaque ET enclencher des instants en même temps ?! [edit] Merci Chrome Shiel je me sens moins seul.
+1

J'ai peur que l'on embrouille bcp de personne avec le CDU.

Pour simplifier : il y a l'auto-attack, si on porte une arme à 2 mains on tapera moins vite que si on a une dague, le CDU n'a rien a faire la dedans.

Après il y a le CDU qui gère les instants ainsi que les sorts : dès que l'on lance un sort/instant/compétence on doit attendre 1.5 secs avant d'utiliser à nouveau un sort/instant/compétence, ça empêche pas de donner un coup de hache pdt le CDU de l'auto-attack.

Une dernière chose, faut arrêter de parler GW ça a rien à voir et niveau dynamisme c'est bien à certain moment qd tu décharges tes sorts mais après il y a un gros temps mort avant que tout soit recharger.
Citation :
Publié par rorold1
Ayant , maintenant saisi ce qu ' est reellement le CDU avec vos expliquations ( merci à vous ) , si je rentre dans la discussion en revenant sur une eventuelle classe furtive à la WoW , si on enleve le CDU , cela voudrait il dire que le voleur peux balancer toutes ses instant + son attque d' arme en un seul clic et donc One shot sa cible , ou je me trompe ???.
Donc si c ' est ca un jeu sans CDU rendrait des classes superieures à certaines autres ??
Non tu prends le mauvais exemple , le mage est beaucoup plus parlant à WoW

Enfin mettre un CDU "variable en fonction de l'anime" ou un CDU fixe, on en vient à chippoter sur le fond vous êtes pour avoir un CDU quoi
Citation :
Publié par Hibawyn

Oui, le CDU c'est bien quand un jeu est basé sur les compétences instantanées. Mais encore mieux que le CDU, c'est de ne mettre que peu de compétences instantanées.

Ok Hibawyn , mais la presence de competences en instantanées , ne donnent elles pas une impression plus dynamique au gameplay que des competences/sorts avec cast de 1-2 sec affichés.
Citation :
Publié par Apo Kalypse
...
Non mais l'attaque automatique on s'en fiche, elle sert à rien.
C'est avec les compétences qu'on attaque.
Et les compétences, elles ont toute la même vitesse, peu importe l'arme.

Et dans GW, ce que tu dis est loin d'être valable pour tous les builds. Ca vaut pour quelques builds Assassin, et quelques builds Guerrier. Et seulement quelques

Citation :
Publié par seringue
Non tu prends le mauvais exemple , le mage est beaucoup plus parlant à WoW

Enfin mettre un CDU "variable en fonction de l'anime" ou un CDU fixe, on en vient à chippoter sur le fond vous êtes pour avoir un CDU quoi
Oui, mais il y a une différence énorme entre les deux. Sinon, pourquoi préférer le second au premier ?

Citation :
Publié par rorold1
Ok Hibawyn , mais la presence de competences en instantanées , ne donnent elles pas une impression plus dynamique au gameplay que des competences/sorts avec cast de 1-2 sec affichés.
1s, 2s, mais aussi 1/4s, 1/2s, 3/4s, sans parler des buffs vitesse d'attaque (enfin, ça c'est pour GW, pour LotRO y'a moins de vitesses différentes, mais y'a toujours les buffs). Donc ce n'est pas figé comme tu le laisses entendre, donc c'est beaucoup plus dynamique.


'Fin bref, vous verrez bien à la release si c'est toujours pareil
Citation :
Publié par Hibawyn
Oui, mais il y a une différence énorme entre les deux. Sinon, pourquoi préférer le second au premier ?
Bof, question de point de vue ... Tu préfères manifestement le premier, il est peut être plus sympa pour les cacs , je joue plutot dps magique donc je préfère le second, le monde est mal fait

Ceci étant, étant un vieux de DAoC , j'aurais nettement aimé un jeu sans instant , mais j'admets que les instants offre un gameplay/fun non négligeable , même pour un vioc comme moi.
Citation :
Publié par seringue
Bof, question de point de vue ... Tu préfères manifestement le premier, il est peut être plus sympa pour les cacs , je joue plutot dps magique donc je préfère le second, le monde est mal fait

Ceci étant, étant un vieux de DAoC , j'aurais nettement aimé un jeu sans instant , mais j'admets que les instants offre un gameplay/fun non négligeable , même pour un vioc comme moi.

un mix des deux et tout le monde sera content . tant que le jeu est immersif , et bien fais dans son gameplay , toute les solutions seront les bonnes ^^ .
Citation :
Publié par Hibawyn
Bah oui, ça coupe le rythme des combats.
On évite les abus surtout. Tout dépend de la durée du CDU, mais 1 secondes, c'est a peine plus que le temps d'un clique, donc tu n'y perds pas vraiment.
Citation :
Publié par seringue
Bof, question de point de vue ... Tu préfères manifestement le premier, il est peut être plus sympa pour les cacs , je joue plutot dps magique donc je préfère le second, le monde est mal fait

Ceci étant, étant un vieux de DAoC , j'aurais nettement aimé un jeu sans instant , mais j'admets que les instants offre un gameplay/fun non négligeable , même pour un vioc comme moi.
A choisir j'aurai aimé un système à la Daoc mais Wow est passé par là avec ses 10 millions de joueurs

Je signale juste qu'il y avait des instants dans Daoc et sans CDU, mon méne en a balancé un paquet d'instant dd, pour être exacte 2 en mm tps.

Je pense que si ça reste comme ça, il suffit d'améliorer les animations pour rendre le tout plus fluide et la pillule passera mieux.

Qui sait p-e que patch de cette nuit va changer tout ça
Citation :
Publié par Chrome Shiel
On évite les abus surtout. Tout dépend de la durée du CDU, mais 1 secondes, c'est a peine plus que le temps d'un clique, donc tu n'y perds pas vraiment.
Y'a pas d'abus dans DAoC, LotRO, GW, et dans aucun autre jeu sans CDU.
Pour LOTRO, tu es limité aux animations des personnages quand ils lancent telle ou telle compétence, tu ne peux pas en lancer une autre avant que le personnage se soit replacé normalement, ça limite les spam de macros et donne une impression de combat moins entravé par le CDU, tout en restant pas désagréable à regarder.
Citation :
Publié par Hibawyn
Y'a pas d'abus dans DAoC, LotRO, GW, et dans aucun autre jeu sans CDU.
Rahhhhh tu viens de dire qu'il y avait un CDU variable à GW

Sinon LOTRO c'est un GCD :
GCD : temps où l'on ne peut pas réutiliser une compétence , qu'il soit calqué sur l'anim , ca donne peut être un rendu très sympa je sais pas , mais ca reste un GCD

DAoC y a très peu d'instant, et nous sommes d'accord, pas d'instant no need CDU car c'est les seuls vraiment impactés. Ceci étant, DAoC, pour les Cacs, les Styles etaient liés à la vitesse de l'arme, pas de déclenchement instant, donc je sais même pas si on peut pas dire qu'il etait sous CDU variable de la vitesse de l'arme Je pouvais spammer comme un porc ma Creeping Death, il mettait 3s à partir après mon PA (le PA à la 2H c'était mal )
Citation :
Publié par Paupiette
Si j'ai bien suivi on en arrive à la conclusion que si on veut un combat dynamique et fluide faut que les temps des animations et le CDU soit identiques
Presque, car tu as alors 2 méthodes !!!!

Soit tu fais des animations de 1.5s , comme ça CDU fixe
Soit tu fais des animations à vitesse variable pour faire varier ton CDU

Moi chipoteur ? mais non
Mais les compétences CaC sur WAR ont une valeur fixe ou dépendent (même en partie) des dégâts de l'arme ? Parce que dans ce cas la y'aurai un avantage pour les armes lentes, vu le GCD fixé à 1s (ou 1,5s) si, comme vous dite l'activation des compétences n'a rien à voir avec l'auto attack.

genre une dague à 1,5s de delay:

je tape >1,5s je tape > 3s je tape > 4,2s je lance une compétence.. aprés il se passe quoi ?
> 4,5s je tape avec la compétence activé en 4,2s ?
> 4,2s la compétence s'exécute en insta et je tape en auto à 4,5s ?
> 4,2s la compétence s'exécute en insta et je tape en auto à 5,7s ?

J'avoue que je suis un peu perdu la...
Citation :
Publié par Hibawyn
Y'a pas d'abus dans DAoC, LotRO, GW, et dans aucun autre jeu sans CDU.
J’ai l’impression de revenir sur le genre de débats auto-face pas auto-face et autres, chacun à sa façon de voir, certains avec de bons arguments, d’autres juste parce qu’ils sont très attaché à leurs manières de jouer et d’autres s’en foute peu.

Personnellement je préfèrerai le système de GW avec quelques modifications car celui-ci possède un game-play bien particulier avec sa limitation en nombre de sort etc (et entre nous je trouve le game-play de GW très saccader).

En soit un système n’est pas tout bon ou tout mauvais, un système à CDU peut être fluide, comme un système sans cdu peut être à chier, morne, ou arcade. Donc j’attends de tester, sachant qu’en soit un cdu d’une seconde ne me gène pas, suffit que cela soit bien fait. Après tout si 80% des compétences demandent 1sec+ d’incantation le cdu ne se sentira presque pas, et la sensation de lenteur ne viendrait pas du cdu mais d’autres choses. Et je suis prêt à parier qu’une furie tape plus vite qu’un élu, même avec un cdu, suffit que le nombre de compétences rapides/lentes soient différent pour que la vitesse de jeu soit différente. Après si tout les cac on 50% d’instant ou ne sont jouables qu’avec des instants, cela peut être moins bien, mais je doute que tout les cac soit des clones, même côté vitesse.

Citation :
Publié par Hibawyn
Mais euh
Bon, m'en fiche, vous avez gagné, j'abandonne
Yeah !!! Rampe maintenant petit péon !
Citation :
Publié par Hibawyn
Mais euh
Bon, m'en fiche, vous avez gagné, j'abandonne
C'est pas vraiment gagné ou non mais quel que soit le système retenu ce n'est pas le système à lui seul qui fait ou non un combat agréable et fluide ça dépend de pas mal de chose à coté comme le temps d'anim, la durée d'incant des sorts, les instants, etc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés