mode de combat dépassé ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZeFeKa
Le CDU est votre ami, yabon mangez en ! (ceci n'est pas ironique, je suis un pro CDU tout en étant sur la béta =)
On est au moins 2 à être d'accord, c'est rassurant
C'est quoi les avantages du CDU en fait ?
Ok, ça limite le spam de sorts instantanés.
Donc, seconde question : c'est quoi les avantages d'un gameplay avec plein de sorts instantanés (et là, je vais surtout parler des classes de corps à corps dont les attaques sont presque toutes instantanées) ?
- Dynamisme ? *Biiiip* Mauvaise réponse. Non seulement, on peut faire des jeux dynamiques sans 90% de compétences instantanées par classe, mais en plus, le CDU tue complètement ce dynamisme en imposant au joueur une phase repos pendant lequel il ne pourra rien faire d'autre que se déplacer. Et ce, pendant 1,5 seconde toutes les 1,5 secondes. Donc en gros, on passe 50% du temps à ne rien faire. Wow, quel dynamisme (je ne compte pas le fait de se déplacer, parce qu'avec un système comme celui-ci on passe son temps à le faire, et c'est pas ça qui va rendre le jeu plus dynamique).
Des compétences qui ne sont pas affectées par le CDU ? Oui, ça rend le jeu plus dynamique, mais il y a toujours un énorme défaut : le jeu est basé sur une constante (le CDU), donc il n'est pas fluide.
Sans parler du fait que ça élimine un système d'interruptions des attaques (ça rend le gameplay beaucoup plus riche).

Alors qu'à côté, on peut avoir des classes avec très peu de compétences instantanées, qui n'imposent donc pas un CDU. Comment ? En réglant le temps d'activation de la plupart des attaques sur la vitesse de l'arme, et faire varier celles des autres en fonction de la puissance (2x la vitesse de l'arme pour une attaque très puissante et 1/4x pour une attaque d'interruption par exemple).
Ca donne des combats fluides et dynamiques (DAoC, GW, LotRO, mais surtout GW).

Donc quand je compare les deux, j'ai du mal à comprendre pourquoi on préfère le premier gameplay
Et même si c'est pas aussi chiant que je l'imagine, ça peut toujours pas être mieux que le second gameplay.


Citation :
Publié par Jion
Dans ce cas là, c'est Hibawyn qui t'aurait interpellé
Haha
Citation :
Publié par Hibawyn
C'est quoi les avantages du CDU en fait ?
Ok, ça limite le spam de sorts instantanés.
Donc, seconde question : c'est quoi les avantages d'un gameplay avec plein de sorts instantanés (et là, je vais surtout parler des classes de corps à corps dont les attaques sont presque toutes instantanées) ?
- Dynamisme ? *Biiiip* Mauvaise réponse. Non seulement, on peut faire des jeux dynamiques sans 90% de compétences instantanées par classe, mais en plus, le CDU tue complètement ce dynamisme en imposant au joueur une phase repos pendant lequel il ne pourra rien faire d'autre que se déplacer. Et ce, pendant 1,5 seconde toutes les 1,5 secondes. Donc en gros, on passe 50% du temps à ne rien faire. Wow, quel dynamisme (je ne compte pas le fait de se déplacer, parce qu'avec un système comme celui-ci on passe son temps à le faire, et c'est pas ça qui va rendre le jeu plus dynamique).
Des compétences qui ne sont pas affectées par le CDU ? Oui, ça rend le jeu plus dynamique, mais il y a toujours un énorme défaut : le jeu est basé sur une constante (le CDU), donc il n'est pas fluide.
Sans parler du fait que ça élimine un système d'interruptions des attaques (ça rend le gameplay beaucoup plus riche).

Alors qu'à côté, on peut avoir des classes avec très peu de compétences instantanées, qui n'imposent donc pas un CDU. Comment ? En réglant le temps d'activation de la plupart des attaques sur la vitesse de l'arme, et faire varier celles des autres en fonction de la puissance (2x la vitesse de l'arme pour une attaque très puissante et 1/4x pour une attaque d'interruption par exemple).
Ca donne des combats fluides et dynamiques (DAoC, GW, LotRO, mais surtout GW).

Donc quand je compare les deux, j'ai du mal à comprendre pourquoi on préfère le premier gameplay
Et même si c'est pas aussi chiant que je l'imagine, ça peut toujours pas être mieux que le second gameplay.


Haha
Je suis d'accord avec toi, mais n'étant pas BT je te peux pas parler de mon expérience ig.

Y a qd mm un truc qui me chagrine, c'est qd tu dis qu'avec le CDU tu fais rien pdt 1.5sec, apparemment tu as joué à Daoc et je me souviens pas avoir taper aussi vite que 1.5 (p-e avec mon moine avec un baton rapide sous effet du self buff haste et encore).

Sur le principe, entre appuyer sur une macro et attendre que l'effet se déclenche tout les 1.5-2 secs comme Daoc ou appuyer sur une macro et que le sort se lance instantanément mais que tu dois attendre 1.5-2 secs pour le relancer je vois pas trop la différence.

Pas contre je me demande comme est gérer la différence entre une arme a une main et une arme à 2 mains. Apparemment ça ne change rien sur le CDU mais ça à qd mm une influence sur l'autoattack ?
Sur DAoC, pas au début, mais plus tard, y'avait plein de compétences instantanées à utiliser quand on le voulait. Donc même pendant qu'on attend l'attaque.
Puis même si ça ressemble à un CDU, en plus du fait qu'on puisse toujours utiliser des compétences instantanées pendant ce temps, il y a une énorme différence avec un CDU classique : il dépend de la vitesse d'attaque, vitesse qui peut être changée en plein combat (que ça soit sur DAoC, GW ou LotRO), et dans ces deux derniers, certaines attaques n'ont pas la même vitesse (sur GW on a des attaques d'1/4s, 1/2s, 3/4s, etc, et sur LotRO il y a des attaques plus rapides que les autres).
Donc le CDU n'est pas une constante, il peut changer à tout moment, même entre deux attaques. C'est ça la différence, un gameplay est fluide, l'autre non.

L'attaque automatique dépend de la vitesse de l'arme, oui, mais en plus d'être automatique elle est la plupart du temps invisible, donc bon
Hibawyn

Honnêtement, tu prends deux jeux avec CDU, sur un jeu tu peux avoir malgré tout des combats dynamiques, sur l'autre, des combats très lents et sans fun. Je veux dire que ça dépend vraiment de tout ce qu'il y a autour, déjà l'adaptation du CDU aux besoins de la classe, l'animation, les différents skills des classes et leur articulation, les skills hors CDU, les utilisations du mouvement, enfin c'est un tout quoi. L'impression de lenteur des combats est quelque chose qui doit se solutionner globalement je pense, en rectifiant très légèrement de nombreux éléments. Enfin aprés on a peut-être pas du tout la même expérience, et tu en as que je n'ai pas (pas joué à GW nottament) ; est-ce que pour toi par exemple, le rogue ou le mage sur wow sont dynamiques ?
Ca c'est sur qu'il y a rien de plus dynamique que GW, mais on ne peut pas comparer les deux jeux.

C'est pas pour rien que l'on ne peut prendre que 8 (ou 10 me souvient plus) compétences en mm temps car sinon tu lances 15 instants ou avec mm 1/2 s de cast et c'est fini de la cible.

C'est vrai que maintenant sur Daoc tu as pas mal de sorts instants pour t'occuper entre deux coups mm pour un tank, on va bien voir avec la BTG, si y a trop de retour négatif je pense (et j'espère surtout) qu'ils vont y faire quelque chose.
Je n'ai pas joué à WoW (mon expérience avec le CDU vient de WAR), c'est pour ça que j'ai dis que le gameplay de WoW n'était peut-être pas aussi horrible que je le pense, et que même s'il est dynamique, il n'est pas fluide (ou en tout cas, il ne peut pas être aussi fluide que celui de GW, ça c'est sûr).
Donc entre un gameplay dynamique et peu fluide, et un gameplay dynamique et fluide, le choix est vite fait.

(j'ai quand même supposé que le gameplay de WoW était génial pour que la comparaison soit bonne hein )

Citation :
Publié par Apo Kalypse
Ca c'est sur qu'il y a rien de plus dynamique que GW, mais on ne peut pas comparer les deux jeux.

C'est pas pour rien que l'on ne peut prendre que 8 (ou 10 me souvient plus) compétences en mm temps car sinon tu lances 15 instants ou avec mm 1/2 s de cast et c'est fini de la cible.

C'est vrai que maintenant sur Daoc tu as pas mal de sorts instants pour t'occuper entre deux coups mm pour un tank, on va bien voir avec la BTG, si y a trop de retour négatif je pense (et j'espère surtout) qu'ils vont y faire quelque chose.
Si jamais le gameplay de GW était adapté pour qu'il n'y ait plus de limite de compétences, il faudrait bien évidemment limiter le nombre de compétences instantanées, ou bien mettre un CDU sur celles-ci, et uniquement sur celles-ci.
Et pour limiter les abus, dans GW, sur les compétences trop puissantes et rapides à incanter, il y a un "after-cast", d'1/4s (peut-être 1/2s ?) généralement. Mais pour les autres, elles ne sont généralement pas assez puissantes pour tuer un ennemi instantanément (j'avais trouvé un build de Derviche avec lequel c'était possible, mais ça dépendait énormément du hasard, puis de toute façon il a été nerf ).
Citation :
Publié par Hibawyn
Je n'ai pas joué à WoW (mon expérience avec le CDU vient de WAR), c'est pour ça que j'ai dis que le gameplay de WoW n'était peut-être pas aussi horrible que je le pense, et que même s'il est dynamique, il n'est pas fluide (ou en tout cas, il ne peut pas être aussi fluide que celui de GW, ça c'est sûr).
Donc entre un gameplay dynamique et peu fluide, et un gameplay dynamique et fluide, le choix est vite fait.

(j'ai quand même supposé que le gameplay de WoW était génial pour que la comparaison soit bonne hein )

Si jamais le gameplay de GW était adapté pour qu'il n'y ait plus de limite de compétences, il faudrait bien évidemment limiter le nombre de compétences instantanées, ou bien mettre un CDU sur celles-ci, et uniquement sur celles-ci.
Et pour limiter les abus, dans GW, sur les compétences trop puissantes et rapides à incanter, il y a un "after-cast", d'1/4s (peut-être 1/2s ?) généralement. Mais pour les autres, elles ne sont généralement pas assez puissantes pour tuer un ennemi instantanément (j'avais trouvé un build de Derviche avec lequel c'était possible, mais ça dépendait énormément du hasard, puis de toute façon il a été nerf ).
Essaie wow tu verra que meme avec un cdu les combats sont fluides dynamiques et fun. En plus un cdu d 1.5 sec c vraiment pas énorme surtout qu'il se déclenche dès que tu utilises une technique donc le temps que la technique passe tu n'a plus qu'a attendre 1sec ou moins selon ce que t'as fait et c'est encore plus vrai pour les sorts.

Et de toute facon mythic peux changer ca facilement donc c'est un faux problème.
Comme je l'ai déjà dit, c'est pas vraiment un problème de dynamisme, mais plus de fluidité. Dans WoW, le gameplay est basé sur une constante, tandis que sur GW par exemple, c'est basé sur la vitesse d'attaque, qui dépend de la vitesse de l'arme et de buffs/débuffs, mais aussi du temps d'activation de la compétence si elle en a un.
Je vais prendre un exemple, ça ira plus vite (en supposant qu'on puisse activer une compétence instantanément pendant le CDU sur WoW, mais je ne sais pas si c'est vraiment le cas et comment ça marche) :

CDU, avec des temps d'animation de 0,5s (là encore, je n'en sais rien) :
0s-0,5s : Attaque ; 0,5s-1s Attaque ; 1s-1,5s : Repos ; 1,5s-2s : Attaque ; 2s-2,5s : Attaque ; 2,5s - 3s : Repos; etc

Sans CDU, avec une vitesse d'attaque de 1s :
0s-1s : Attaque ; 1s-1,25s : Attaque; 1,25s-*compétence instantanée*-1,75 : Attaque ; 1,75s-2s : Attaque; 2s-3s : Attaque.

C'est mieux ?
N'hésitez pas à me rectifier si je me suis trompé.
Citation :
Publié par Kouran
Et de toute facon mythic peux changer ca facilement donc c'est un faux problème.
je suis moi-même d’accord avec le principe de CDU, même si j’ai quelques appréhensions ça peut être bien fait, aimant bien le tour par tour, l’alliance point d’action et cdu m’attire même si j’aurai préféré un système de tempo à la GW (en fonction de l’arme / carac / sort).

Mais la ou je ne suis pas d’accord c’est sur le « facilement changeable », non ça ne l’est pas, car changer le CDU c’est changé :
1 : la puissance des classe selon qu’elle à beaucoup ou peut de compétence à long / faible temps de lancement.
2 : la puissance des bursts : moins de temps = burst + important
3 : Obi wan kenobi
4 : Le déplacement, plus petit est le CDU moins les déplacements ont d’importance vu qu’on à moins de temps.
Et j’en oublie certains.

Il faut donc que cette histoire de CDU soit prise au sérieux, cela peut changer du tout au tout le game-play d’un jeu.
Je ne joue plus à WoW depuis un bout de temps mais il me semblait que le CDU était plutôt de l'ordre 1/2 seconde en fait ce qui fait qu'il ne se ressentait pas beaucoup.

Par contre suivant les patchs certains joueur de certaines classes n'utilisait du coup qu'un (ou quelques uns) de leur instant en boucle.

Après CDU ou non c'est le fonctionnement des sorts / coups qui donne l'impression de lenteur ou de rapidité (quoique un CDU long ça va jouer énormément)

Si y'a beaucoup d'instant (et/ou de sorts rapide) un CDU est quasi incontournable pour gérer les combats (et du coup pour accélérer ou ralentir les combats il suffit de changer une valeur)

Si y'a peu d'instant on pourrait penser à mettre un CD sur les instants uniquement

Si y'a que des sorts avec temps d'incantation le CDU me semble inutile alors.

Donc bon en l'état je connais pas suffisamment les sorts (ni l'impression en jeu) pour savoir si le CDU est bien ou mal.

Par contre au vu de la discussion et des vidéos de combats que j'ai vu si c'est à cause du CDU que cela semble aussi long entre les coups je vote pour au moins raccourcir sa durée

Enfin tout ça c'est des histoires de peaufinages (important tout de même je ne dit pas du tout le contraire). Et si je me met en mode super optimiste je dirais qu'il mettent un CDU élevé pour avoir des retour plus précis sur l'impression que donne chaque sorts en combat et que c'est déjà prévu de le raccourcir

Edit : Au passage je me dit qu'on rate peut être quelque chose dans la discussion car je sais plus si WoW a un CDU qui affecte à la fois les coups spéciaux sorts et la vitesse d'attaque classique ou si on a deux chose bien séparé.

Explication : une arme a vitesse d'attaque à 1s (et CDU à 2 pour l'exemple) :
[Vitesse de l'arme et CDU séparé]
0s : je tape
1s : je tape
2s : je tape et sort instant
3s : je tape
4s : je tape et sort instant

[Vitesse de l'arme et CDU regroupé]
0s : je tape
1s : je tape
2s : sort instant
4s : je tape
5s : sort instant

Je pose la question pour Wow si quelqu'un sait. Pour War je pense que c'est sous NDA donc je patienterais
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Y a qd mm un truc qui me chagrine, c'est qd tu dis qu'avec le CDU tu fais rien pdt 1.5sec, apparemment tu as joué à Daoc et je me souviens pas avoir taper aussi vite que 1.5 (p-e avec mon moine avec un baton rapide sous effet du self buff haste et encore).
Si , Sauvage, sous SelfBuff avec le buff de groupe du Healer , mais bon on a pas pu jouer longtemps avec nos 5.6 qui hardcap à 1.5s

Quelle belle époque

Personnelement , le CDU je suis pour (même en temps que BT) mais mon expérience du CDU ne vient pas de War mais bien de WoW , 3 ans à jouer avec ça doit aider peut être , et y a bien que les ""instants""" qui sont emmerdés avec le CDU , les sorts classiques ou les attaques cacs sont toujours plus longue que ton CDU donc ne modifie pas ton """gameplay"""" , tu peux enchaîner sans jamais t'en rendre compte.


@ Hibawyn

Y a un truc qui colle pas

Déjà les attaques tournent plutôt autour de 1.5s pour les plus rapides et 3s pour les plus lentes (on parle pas des 2H) , donc ton CDU est "absorbé" par ton attaque

Je rappelle le fonctionnement du CDU : Tu Clics, ça déclenche ton action (incant / attaque) et durant 1s tu ne peux pas réutiliser de sort/attaque , hors comme ton coup/incant met 1.5s , tu as déjà fini ton CDU depuis 0.5s quand tu es à nouveau dispo , donc tu enchaînes directement sans temps morts. Les seuls ""temps morts"" que tu vas t'imposer, c'est l'utilisation de tes instants, le CDU t'oblige à les utiliser au bon moment, et non pas n'importe où/comment (genre sur un stunlock de voleur, y a les bons et les mauvais , ceux qui savent gérer leur timer , et les autres .... ) Parce qu'un voleur qui chie son timer (parce qu'il fait nawak) et c'est un instant fear qui part , ou un Transfert, bref ta cible s'échappe.

Sans CDU, tu gagnes pas en fluidité , tu taperas toujours à 1.5s , mais tu placeras ton instant comme bon te semble n'importe où n'importe comment, donc un gain de DPS (parlons des choses comme elles sont) donc l'équilibrage va devenir l'enfer , car une classe instant sera favorisé sur une classe à cast , donc faudra nerfé leur dps, donc ouinouinouin car insta blablablablabla

=> CDU no prise de tête , ça revient à dire que ton instant prend 1s mais qu'il se déclenche dessuite et pas "après incant" , du coup facile à calculer dans le DPS, facile à équilibrer

I Love CDU parce que ça permet un jeu plus facilement équilibrable

Pour information, le GCD/CDU de WoW est à 1.5s , modifiable via la Hate depuis la 2.3 (et 200 de hate, c'est 10% donc un CDU à 1.35s .... )
Néammoins, il me semble (je ne retrouve pas le lien) qu'on conserve un Hardcap à 1s de CDU (700 de hate de mémoire)
Citation :
Publié par seringue
Pour information, le GCD/CDU de WoW est à 1.5s , modifiable via la Hate depuis la 2.3 (et 200 de hate, c'est 10% donc un CDU à 1.35s .... )
Néammoins, il me semble (je ne retrouve pas le lien) qu'on conserve un Hardcap à 1s de CDU (700 de hate de mémoire)
C'est valable que pour les caster ça, le cdu du voleur a toujours été de 1 seconde (classe imbalanced depuis le tout debut de wow).

Sinon le cdu dans wow n'est la que pour empêcher qu'un mec débarque et qu'en une pression d'une touche il te balance 5 attaques instant en même temps via une macro. Si tu prends le guerrier par exemple, avec une arme à 3,60 de vitesse il tapera toutes les 3,60 secondes peu importe ce que tu fais, à coté il a des techniques avec 2 cdu différents: un qui s'occupe des postures de combat (1 sec) et un qui s'occupe des techniques d'attaque et de défense (1,5 secondes) mais à coté t'as les techniques de déplacement (charge, interception, intervention) qui ne sont pas sous cdu pour justement être utilisées n importe quand et certaines techniques qui remplacent l'attaque auto ( tu enclenches et des que l'attaque auto étais censée se lancer, c'est la technique spéciale qui part)

Et y a un travail comme celui ci fait sur chaque classes ce qui rend le truc super bien fait.

Mythic, vu qu'ils ont choisis un système de type cdu, se doivent de faire mieux que le système de wow ou équivalent parce que sinon je suis désolé mais je trouve que c'est prendre les futurs clients pour des burnes.
Citation :
Publié par Heldaar
C'est valable que pour les caster ça, le cdu du voleur a toujours été de 1 seconde (classe imbalanced depuis le tout debut de wow).
Euh... attend je corrige.

Citation :
Publié par Heldaar
(classe imbalanced au tout debut de wow).
Pour cette histoire de CDU , ça veut donc dire qu'une masse a 2 mains sera toujours moins rapide qu'une dague . Donc si la masse frappe en 2,5 sec et la dague en 1,5 sec , on verras jamais la différence car le CDu sera de tout manière déjà fini ?

Si c'est ça , ça veut donc bien dire que le CDU ne gêne que pour les instants qu'on ne peut pas faire entre 2 incantations ou compétences.

PS : Comme dis plus haut si on change le CDU a certaines classes , tu change aussi leur DPS et comme l'équilibre se fais entre le DPS et le Heal , c'est peut être un peu plus qu'une ligne de code a changer . D'un autre coter un an après la sortie du jeu , ils seront toujours en train de l'équilibrer comme tous les MMO
De ce que je connais du cdu ( wow ) il ne concerné pas les " auto-attaque " mais juste les capacité et sort qu'on utilise, ça changeait absolument rien pour tous les sort et capacité avec un temps de cast ou lié a la vitesse de l'arme, ça concerné juste les instant ou il fallait attendre environ 1.5 sec avant d'en lancer un autre
Citation :
Publié par seringue
@ Hibawyn

Y a un truc qui colle pas

Déjà les attaques tournent plutôt autour de 1.5s pour les plus rapides et 3s pour les plus lentes (on parle pas des 2H) , donc ton CDU est "absorbé" par ton attaque

Je rappelle le fonctionnement du CDU : Tu Clics, ça déclenche ton action (incant / attaque) et durant 1s tu ne peux pas réutiliser de sort/attaque , hors comme ton coup/incant met 1.5s , tu as déjà fini ton CDU depuis 0.5s quand tu es à nouveau dispo , donc tu enchaînes directement sans temps morts. Les seuls ""temps morts"" que tu vas t'imposer, c'est l'utilisation de tes instants, le CDU t'oblige à les utiliser au bon moment, et non pas n'importe où/comment (genre sur un stunlock de voleur, y a les bons et les mauvais , ceux qui savent gérer leur timer , et les autres .... ) Parce qu'un voleur qui chie son timer (parce qu'il fait nawak) et c'est un instant fear qui part , ou un Transfert, bref ta cible s'échappe.
Ah ? Les attaques au corps à corps de WoW ne sont pas instantanées ?
Je croyais désolé.
Mais ça s'applique toujours à WAR...

Citation :
Publié par seringue
Sans CDU, tu gagnes pas en fluidité , tu taperas toujours à 1.5s , mais tu placeras ton instant comme bon te semble n'importe où n'importe comment, donc un gain de DPS (parlons des choses comme elles sont) donc l'équilibrage va devenir l'enfer , car une classe instant sera favorisé sur une classe à cast , donc faudra nerfé leur dps, donc ouinouinouin car insta blablablablabla

=> CDU no prise de tête , ça revient à dire que ton instant prend 1s mais qu'il se déclenche dessuite et pas "après incant" , du coup facile à calculer dans le DPS, facile à équilibrer

I Love CDU parce que ça permet un jeu plus facilement équilibrable
Si, tu gagnes en fluidité, puisque la vitesse d'activation des coups est toujours différente, même pendant un même combat, et surtout, il n'y a pas de CDU qui tuera carrément le rythme du combat quand tu voudras utiliser une compétence instantanée.
Le but d'une compétence instantanée, c'est quand même de pouvoir être utilisée n'importe quand sans temps d'activation, c'est ridicule de mettre un CDU à moins d'avoir un jeu basé sur les instants (et pour moi c'est ridicule d'avoir un jeu basé sur les instants, puisque ça oblige un CDU ).
Sur GW, si tu veux enchaîner une compétence d'1s avec une compétence d'1/4s puis une autre 1/2s et finir avec une attaque de 2s, tout en utilisant un cri de guerre et une pose de combat (deux compétences instantanées) en plein milieu tu peux.

Ce problème d'équilibrage, c'est toi qui l'invente, il n'y a pas plus de problème avec un CDU que sans. Pour qu'un jeu soit équilibré, faut juste des gens compétents derrière, c'est tout, c'est pas une question de CDU ou pas.

Citation :
Publié par seringue
Pour information, le GCD/CDU de WoW est à 1.5s , modifiable via la Hate depuis la 2.3 (et 200 de hate, c'est 10% donc un CDU à 1.35s .... )
Néammoins, il me semble (je ne retrouve pas le lien) qu'on conserve un Hardcap à 1s de CDU (700 de hate de mémoire)
C'est passif, donc ça ne change rien.


Citation :
Publié par Epica/Amard
...
Non, une arme à deux mains attaquera aussi vite qu'une dague, à cause du CDU.
Citation :
Publié par AshuraOh
Heu je comprend pas trop ce que tu veux dire par la oO
Dans WAR, les compétences d'attaque sont instantanées et le CDU est le même pour toutes les classes (suffit de comparer les vidéos pour s'en rendre compte).
Citation :
Publié par Hibawyn
Non, une arme à deux mains attaquera aussi vite qu'une dague, à cause du CDU.
Ils disent que si tu as un sort de 3s, tu pourra le lancer toutes les 3 secondes car ton CDU sera finit depuis 2secondes (tout le monde me comprend ? le temps qu'on cast le CDU sera remis a 0)
Donc pour les armes c'est pareil il me semble, sinon c'est complètement con.

Si tu as une dag, il faut qu'au minimum elle ait une vitesse de 1seconde, sinon c'est perdre du temps car tu peux pas taper moins vite (a cause du CDU).
Mais si t'as une Hache a Deux Bras qui a une vitesse de frape de 5secondes, tu tapera au mieux toutes les 5secondes (hors instance).

La vitesse de cast d'un sort pour une classe ranged s'apparente a la vitesse de l'arme d'une classe de cac.

Si c'est pas ca, c'est non seulement con, mais illogique.

EDIT : Je ne suis pas BT, donc je ne sais pas si toutes les attaques melee sont en instant, et non je l'ai pas remarque dans les videos, et je pense pas non plus que ce soit le cas, sinon comme tu le dis une 2mains pourrait taper aussi vite qu'une dague, et ca serait idiot, et pour finir ma phrase super longue sans ponctuation, ils s'en seraient rendu compte ^^. (enfin ... a moins qu'ils n'aient jamais jouer a des MMO)
__________________
[WoW - Horde] Belzung - Hunter 84 - Earthen Ring US
[WoW - Alliance] Karadym - Shaman 85 <Dark Crusader> - Korialstraz US
[WoW - Alliance] Gadoch - Warrior 70 | Fleysh - Hunter 70 <Horde des Débauchés> - Illidan FR [Stopped]

[DAoC - Albion] Moost X - Infiltrator 6L2 | Gyna Elween - Paladin 5l0 <Evangelyon> - Brocéliande FR [Stopped]
Citation :
c'est ridicule de mettre un CDU à moins d'avoir un jeu basé sur les instants (et pour moi c'est ridicule d'avoir un jeu basé sur les instants, puisque ça oblige un CDU ).
J'ai sourit à cette phrase, c'est le serpent qui se mord la queue.
-Pourquoi tu penses que Windob c’est d’la m**** ?
-Parce que Bill Gates est un c**!
-Pourquoi tu penses que BG est un c** ?
-Parce qu’il a participé à créer Windob !

L'auto-attaque n'est pas lié au CDU je ne comprends donc pas ton histoire de dague qui tape aussi vite qu'une masse à deux mains. Tu peux avoir un CDU d'une seconde, pour les compétences activables, et des vitesses d'auto-attaques fonctions de l'arme. Ou alors toute les armes tapent à la même vitesse, mais ça n'a rien à voir avec un CDU, mais pour le coup ça serait vraiment naze.

Tain vous me faites peur avec vos histoire d'auto-attaque lié au cdu, je peux quand même être en auto-attaque ET enclencher des instants en même temps ?! [edit] Merci Chrome Shiel je me sens moins seul.
Il y a une attaque automatique ou pas ? Ce n'est pas sur le CDU, si ? *oui je n'ai pas tout compris*

Sinon, l'avantage d'avoir un CDU c'est d'éviter les macros qui enchainent les compétences. Sinon tu n'as plus qu'a spammer.
Bon, on différencie deux choses :
L'attaque automatique dont la fréquence dépend de la vitesse de l'arme.
Et les compétences d'attaques, qui elles sont instantanées et affectées par le CDU.
Je parlais bien évidemment des compétences d'attaque quand je disais qu'une dague et une arme à deux mains ont la même vitesse d'attaque.

@Cyliah : C'était voulu

Citation :
Publié par Chrome Shiel
Il y a une attaque automatique ou pas ? Ce n'est pas sur le CDU, si ? *oui je n'ai pas tout compris*

Sinon, l'avantage d'avoir un CDU c'est d'éviter les macros qui enchainent les compétences. Sinon tu n'as plus qu'a spammer.
Il y a une attaque automatique, oui (voir plus haut).
Et je comprends pas ta deuxième phrase. Pourquoi est-ce qu'il faudrait séparer d'une seconde chaque action ? Y'a jamais eu de spam sur GW ou sur LotRO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés