Patch 10 juillet= Crash

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Citation :
Publié par Knabeesse
Tin les posts de qualités :/ Entre un qui parle d'un crash et qui n'essaie même pas de chercher si ça pouvait venir de son coté et un autre qui poste un commentaire utile à 1 sur 100000 sur l'échelle de l'intérêt, on va pas vite avancer.
Le probleme c'est que le patch a amené son lot de problemes chez certains utilisateurs maintenant. Enfin Work as intended.

Et quand ton jeu fonctionne hier et qu'aujourd'hui apres un patch, tu crash en boucle, il est normal de penser que l'erreur vient pas de chez toi en premier lieu.
moui bien sur, ça vient de son côté, et il rejoint donc le petit groupe de joueurs qui depuis ce matin ne peuvent plus parce qu'ils ont fait exprès de véroler leur pc avec le virus "anti aoc".
Comme souvent, patch de merde qui fait planter, c'est comme ça, stou
Il fait beau, faut sortir, de toute façon ce sera pas patché le patch avant demain.
Citation :
Publié par fujji
Aoc = poisson d avril en attendant un jeu decent je crois
Pareil que Prx le retour, je pense que beaucoup de personnes ne se souviennent plus des débuts de tout les MMO avec leurs bugs et plantages à répétitions....
Citation :
Publié par Knabeesse
Tin les posts de qualités :/ Entre un qui parle d'un crash et qui n'essaie même pas de chercher si ça pouvait venir de son coté et un autre qui poste un commentaire utile à 1 sur 100000 sur l'échelle de l'intérêt, on va pas vite avancer.

Quand tu a une personne ou une minorité très faible atteint d'un mal je veut bien .
Apres quand c'est la moitié ou plus ca devient moins évident.
CLASSES

Mage (généralités)
  • Méditation des ténèbres est désormais un sort canalisé n'affectant que celui qui le lance, et qui n'assomme plus l'utilisateur.
  • Méditation des ténèbres a désormais de nouveaux effets.
Maraudeur (généralités)
  • Alpinisme réduit désormais les effets de Contusions multiples de 50%/100% par niveau, et ceux d'Os brisés de 25%/50%.
Soldat (généralités)
  • La puissance de Montée de santé augmente désormais en fonction du nombre de points d'aptitude investis.
Assassin
  • Extrait de lotus d'or a désormais un nouvel effet de particules.
Barbare
  • Capacités actionnables d'un clic : Esprit instable, Posture de ravageur, Posture de rage sanguinaire, Rapidité, Danse de la mort, Armageddon, Empalement et Poussée d'adrénaline ont désormais des effets de sort.
  • Agilité effrayante augmente désormais à tous les niveaux, au lieu de devenir moins puissante au niveau 4.
  • Agilité effrayante se déclenche désormais à chaque coup au corps à corps, et non plus seulement lors des coups qui touchent.
  • Le bonus conféré par Agilité effrayante est passé de 5% à 10% d'évitement au niveau maximal, et il s'ajoute aux autres bonus du même genre.

Templier noir
  • La différence de dégâts impies infligés par les divers Engagements de l'âme a été réduite pour des raisons d'harmonisation. Les dégâts moyens n'ont pas été affectés par cette modification.
  • Engagement des armes devrait désormais infliger les dégâts de base normaux à tous les niveaux.
  • Engagement des armes ne devrait plus disparaître du livre de sorts du joueur ou ne pas s'y afficher après avoir gagné plusieurs niveaux.
  • Engagement de la putrescence devrait désormais infliger les dégâts de base normaux à tous les niveaux.
  • Engagement de la putrescence inflige désormais des dégâts impies plutôt que des dégâts de poison.
  • Les Engagements de l'âme impies ajoutent désormais un pourcentage significatif aux dégâts impies ou magiques du templier noir.
  • Plaie de Malacodor, Âme sadique, Toucher corrupteur, Âme corrompue, Contact mortel et Malédiction de Gwahlur augmentent désormais légèrement les dégâts impies ou magiques du templier noir.
  • Quand Maîtrise des talismans est actif, un buff apparaît désormais près de la posture du templier noir dans la fenêtre de débuff.
  • Maîtrise des talismans a été amélioré pour conférer une quantité modérée de dégâts impies lorsqu'il est actif.
  • Maîtrise des talismans a été modifié pour modifier les dégâts d'Engagement de l'âme d'un pourcentage (au lieu des dégâts de base précédents).
  • Pacte de Malacodor coûte désormais 1% de santé toutes les 2 secondes pendant toute la durée de l'effet. Cela réduit le coût total en santé à 15% au bout de 30 secondes (au lieu de 25%).
  • Faucheuse de Malacodor coûte désormais 2% de santé toutes les 2 secondes pendant toute la durée de l'effet. Cela réduit le coût total en santé à 30% au bout de 30 secondes (au lieu de 50%).
  • Correction d'un problème qui faisait que Faucheuse de Malacodor ne faisait pas toujours de proc sur les cibles secondaires.

Héraut de Xotli
  • La progression en niveau d'Essence profanatrice devrait désormais être plus régulière. De plus, la différence entre les dégâts minimaux et maximaux a été réduite par souci de cohérence.
  • Les dégâts dans le temps de Mort par le feu bénéficient désormais d'une partie conséquente du bonus aux dégâts magiques du héraut.
  • Mort par le feu confère désormais un débuff distinct pour chaque héraut de Xotli.
  • Flammes dévorantes a désormais toujours 5 ticks (au lieu de 4, comme c'était parfois le cas).
  • Enfer de feu, Langue de Xotli et Manteau du Phénix bénéficient désormais davantage du bonus aux dégâts magiques.
  • Les dégâts de zone d'Enfer de feu ont été renommés Enfer de feu, plutôt que Champ de fustigation.
  • Les dégâts de base de Manteau du Phénix et de Crâne brûlant ont été légèrement augmentés.
  • Le bonus aux dégâts magiques du héraut s'applique désormais normalement aux capacités suivante : –Avatar de Xotli –Liens d'angoisse –Sortilège brûlant –Crâne brûlant –Paroles brûlantes (Mot de commandement) –Chaînes d'angoisse –Essence profanatrice –Armes flamboyantes –Tranchoir de flammes –Haine des vivants –Pas infernal –Crâne brûlant amélioré –Connaissance des enfers –Malédiction brûlante –Haine brûlante –Furie
Nécromancien
  • Haine gelée est désormais un proc à aire d'effet assorti de 100% de chances au lieu d'un effet passif.
  • Les familiers utilisant Haine gelée bénéficient désormais de l'aptitude Puissance impie.
  • Les âmes parasites bénéficient désormais de l'aptitude Puissance impie.
  • Chair du nécrophage a désormais une animation.
  • Néant a désormais un effet persistant sur le familier tant que le buff fonctionne.
  • Les familiers qui se battent au corps à corps infligent désormais des dégâts d'éclaboussure.
  • Bouclier faucheur dure désormais 1 heure, au lieu de 30 minutes.
  • Le temps d'incantation de Bouclier faucheur a été réduit, passant de 3 secondes à 1,5 seconde.
  • Le temps d'incantation de Répression de l'éther a été réduit, passant de 3 secondes à 1,5 seconde.
  • Le temps d'incantation de Ruine de Set, Haine glacée de Set et Blasphème a été réduit, passant de 4 secondes à 2 secondes.
  • Fusion avec la mort dure maintenant 1 heure, au lieu de 15 minutes.
  • Fusion avec la mort a été modifié de manière à débuffer la valeur d'invulnérabilité de 50% par utilisation (plutôt que la santé).
  • L'aptitude Puissance impie augmente désormais les dégâts magiques infligés par le Serviteur mort-vivant : Corrupteur et le Serviteur mort-vivant : Bombe nécrosique.
  • Les dégâts de Siphon de non-vie devraient désormais être mieux équilibrés en fonction de la santé des serviteurs morts-vivants, et ce à tous les niveaux. Ceci règle les problèmes posés par le fait que ce sort pouvait infliger des dégâts incohérents à certains niveaux.
  • Siphon de non-vie et Frénésie évitent désormais de sélectionner les serviteurs morts-vivants récemment affectés par Siphon de non-vie ou Frénésie. Cela devrait éviter que les mêmes serviteurs soient sans cesse sélectionnés.
  • Les core buffs des familiers du nécromancien sont désormais visibles dans l'interface. Cela devrait vous aider à mieux voir l'impact des aptitudes affectant vos familiers, qui ne s'affichent pas dans votre interface.
  • Les niveaux 2 et 3 de Dextérité surnaturelle confèrent désormais le bonus normal à l'Acolyte non-mort : Arcaniste.
Prêtre de Mitra
  • Bénédiction de Mitra a désormais un effet et une animation.
Éclaireur
  • Utiliser votre arc ou votre arbalète alors que vous n'êtes pas en train de combattre ne vous empêche plus de vous déplacer jusqu'à la fin de l'animation. Au lieu de cela, votre attaque est annulée.
  • Destruction de ligne devrait désormais avoir un effet de repoussement.
  • La puissance relative des diverses combos de type Tir perforant devrait désormais être exacte.
  • Grand coup de bouclier a désormais une animation.
  • Chaque niveau d'armure épique a désormais un look différent.
PERSONNAGE
  • Les personnages féminins devraient de nouveau avoir les animations d'esquive, de parade et de blocage.
  • Les personnages féminins utilisant une combinaison d'armes constituée d'une arme contondante à une main ou d'une arme tranchante à une main dans la main droite, et d'une dague dans la main gauche, ne devraient plus frapper avec leur dague comme s'il s'agissait d'une arme tranchante à une main.
  • Plus aucun personnage ne devrait avoir de problème d'animation au niveau des jambes quand il se bat à l'aide d'une arme contondante à une main dans la main droite et d'une dague dans la main gauche (ou pas d'arme dans la main droite et une dague dans la main gauche).
  • La portée des armes de lancer a été augmentée : elle est désormais de 15 mètres (au lieu de 12) pour les armes légères, et de 18 mètres (au lieu de 16) pour les armes lourdes.

JCJ MASSIF
  • Royaumes Frontaliers : plusieurs problèmes de collision et de conception du monde ont été corrigés.
  • La guilde de voleurs a désormais un icone.
  • Les machines de guerre devraient désormais fonctionner correctement et un message devrait s'afficher si la cible est hors de portée.
  • Vous devriez désormais apprendre où sont les bons points de résurrection sur les champs de bataille de type siège massif.
  • Vous serez désormais prévenu juste avant d'être téléporté hors d'une zone de combat de siège dans lequel vous n'êtes pas impliqué.
  • Vous ne devriez plus être téléporté hors d'une bataille en mode JcJ massif si vous vous reconnectez juste après avoir perdu votre connexion.
JCJ
  • Si c'est l'un de vos familiers qui inflige le plus de dégâts à une cible lors d'un mini-jeu, la mort de celle-ci vous est créditée à vous, et non à votre familier.
ZONES DE JEU
  • Correction de plusieurs problèmes de collision dans la Crypte de Kyilliki.
  • Correction d'un grand nombre de problèmes de collision dans l'Oasis de Zaara.
PNJ/MOBS
  • Les boss de raid et de groupe meurent désormais avec les honneurs. Plus de coups fatals pour eux.
  • La combo de PNJ "Rupture" est désormais appelée "Percée" et utilise l'icone approprié.
  • Tiggle a été retiré de la Plaine de Lacheish.
  • Yakhmar fait désormais apparaître ses serviteurs à bon intervalle. Ces serviteurs sont plus faibles qu'auparavant.
  • Le demi-géant de la Vallée de Conall ne glisse plus.
  • Il est désormais possible de faire apparaître le boss des créatures des ténèbres du Sanctuaire des Âmes Ardentes par simple interaction avec l'autel des sacrifices en tenant un calice rituel. La condition spécifique de la quête a été supprimée.
  • Les mouvements de la caméra ont été restreints quand on se déplace à allure normale à dos d'un mammouth de guerre.
PROFESSIONS
  • Larozzo devrait désormais vous indiquer qu'il a une quête de profession à vous confier.
  • Le bon message devrait désormais s'inscrire quand on extrait de l'orichalque.
  • Tailleur de pierre : vous devriez de nouveau pouvoir remettre du basalte et de l'adamantite à votre magister.
QUÊTES
  • Les conseils accompagnant le didacticiel de la plage de Tortage sont désormais plus visibles.
  • Quelques ajustements visuels mineurs ont été apportés à la cinématique qui se déroule dans la demeure de Mithrelle pendant la quête de destinée de maraudeur L'éveil II - "La demeure de la magicienne".
  • Monts Eiglophiens - "Frayeur cannibale" : l'indicateur d'objectif censé représenter Attadeus indique désormais directement où se trouve ce dernier, au lieu de signaler l'entrée de sa grotte.
  • Province de Khopshef - "Les superstitions stygiennes" : l'indicateur de quête a été rapproché de l'objectif.
  • Province de Khopshef - "Les ennuis de Thutmekri" : l'agro devrait désormais fonctionner avec Derekhar quand on l'attaque.
  • Province de Khopshef - "Les désirs de la chair" : il est désormais possible d'obtenir un tonneau de bière frelatée pour le remettre à Tuthmekri. Malheureusement, si vous voulez finir cette quête, vous devrez l'effacer sur votre journal des quêtes, après quoi il vous faudra l'obtenir de nouveau.
  • Poitain - "Les soieries du Poitain": une description accompagne désormais la fin de la quête.
  • Quartier noble de Tarantia - "Le chef cuistot" : cette quête se termine désormais correctement. Si vous avez la recette, vous pouvez en parler à Juan. En revanche, si vous ne l'avez pas, Juan ne vous la demandera pas.
  • Quartier noble de Tarantia - "L'amour d'une comtesse" : les indicateurs d'objectif ont été modifiés par souci de simplicité.
  • Quartier noble de Tarantia - "L'amour d'une comtesse" : la comtesse ne devrait plus s'énerver aussi rapidement, ce qui devrait faciliter le dialogue avec elle.
  • Quartier noble de Tarantia - "Paetus et la couronne de Némédia III" : cette quête affiche désormais les coordonnées de Pallantidès.
  • Quartier noble de Tarantia - "Un sens à la démence" : le brocanteur ne vous donne plus de symbole si vous l'avez déjà.
  • Quartier noble de Tarantia - "La clé de l'arène des nobles" fonctionne désormais correctement. Aquilus vous affronte en duel, ce qui permet de terminer la quête. Le texte d'objectif a également été modifié.
  • Tortage - "Le sacrifice de Tarisha" : l'indicateur de la boucle d'oreille de pirate en or est désormais une croix plutôt qu'un cercle, ce qui la rend plus facile à localiser.
  • Tortage - "Le sacrifice de Tarisha" : le point de passage pour aller chercher une dent de cannibale a été élargi. Il couvre désormais toute la zone des cannibales.
OBJETS
  • Il devrait y avoir moins de problèmes graphiques quand un personnage portant une robe longue ou combat ou court.
LOCALISATION
  • Les magisters ont pris des cours d'érudition, et la plupart d'entre eux devraient désormais vous sembler plus clairs dans leurs explications.
  • Les faiseurs d'armes et d'armures du roi ont forgé de nouveaux objets, qui sont désormais disponibles au marché.
INTERFACE
  • Résolution d’un problème qui provoquait l’affichage d’un message signifiant au joueur qu’un sort était sous l’effet d’un cooldown, et qui empêchait le lancement du sort même après la disparition du cooldown dans l’interface.
  • L’infobulle de « Sang froid » s’affiche à présent normalement, en vert avec un signe %. Les autres aptitudes affectant les caractéristiques exprimées en pourcentages devraient aussi apparaître correctement.
  • La barre d’incantation ne se bloquera plus si vous bougez juste après la fin de l’incantation d’un sort.
  • Un nouvel onglet nommé « Noms » a été ajouté dans les options d’interface. Toutes les options de noms seront déplacées à cet endroit.
  • Les options « Afficher la cible de la cible » et « Afficher les buffs d’équipe » ont été déplacées dans l’onglet « HUD ».
  • L’option « Afficher les effets de quête » a été déplacée dans les options de base.
  • La liste déroulante « Afficher les noms proches » a été retirée.
  • Les options "Activer le surlignage des cibles" et "Autoriser les decals sur la cible" ont été déplacées dans la section ciblage des options d’interface.
  • L’option permettant de bloquer les invitations de groupes devrait fonctionner à nouveau.
  • L’interface des familiers devrait à présent afficher l’icone correct à gauche du nom d’un familier.
  • L’interface d’assignation des raccourcis ne devrait plus vous annoncer à tort que certaines touches sont réservées.
  • Les membres d’un groupe seront informés si le chef du groupe change les options de butin.
GÉNÉRALITÉS
  • Le client devrait désormais se déconnecter du serveur de discussion lorsque vous campez.
  • La file d'attente de l'interface du serveur de discussion s'efface désormais lorsque vous vous connectez.
  • La capacité Accroupissement devrait désormais indiquer correctement son cycle.
  • Les modifications correctes des caractéristiques sont désormais indiquées (et plus faibles), de sorte que les compétences telles que Guérison rapide ont besoin de plus d'un point pour fonctionner correctement.
  • Si vous bougez en étant assis, vous quitterez automatiquement l’animation.
  • Lorsque un objet accorde des bonus d’invulnérabilité pour plusieurs raisons, les bonus seront additionnés et plus affichés individuellement dans l’infobulle.
  • Les sorts de soin sur la durée ne génèrent plus de haine lorsqu’ils proc, même lorsqu’ils ne soignent rien de particulier.
  • Les chances de voir des effets de contrôle des foules interrompus par un familier ont été diminuées.
  • Les joueurs solo verront leur gains d’expérience réduits proportionnellement si d’autres joueurs ont fait des dégâts sur le monstre qu’ils ont tué (ce qui était déjà le cas avec les groupes).
  • L’infobulle du « Bouclier des revenants » devrait afficher correctement le temps restant.
  • Un historique des messages récents est à présent sauvegardé pour chaque canal de discussion afin d’afficher cet historique instantanément lors de l’activation d’un canal. Lors de l’activation ou désactivation de l’affichage des dates et heures, le changement est répercuté sur l’intégralité de l’historique.
  • Si vous êtes attaqué en dansant et que votre option permettant de dégainer automatiquement lorsque vous êtes attaqué est désactivée, vous quitterez l’animation de danse pour la position par défaut.
  • Correction d’un bug qui provoquait l’affichage d’un timer désynchronisé avec les sorts/objets/aptitudes et qui s’affichaient à différents endroits.
Edit : Nerf Céléstine
Citation :
Publié par Octavia
ça marche ou ça marche pas après le patch de ce matin ?

Entre ce forum et le forum officiel, je lis le meilleur comme le pire ...


Comme toujours avec les patchs la réponse est :

Entre les deux
La mise en place d'un (ou de) serveur(s) de test n'était pas censée éviter ce genre de désagréments ?
Je croyais qu'on éprouvait les patchs sur ce(s) serveur(s) avant de les mettre en téléchargement pour tous seulement quand on était sûr de leur bon fonctionnement ?
Je commence à avoir du mal à suivre là ...

Si celà plante lors du chargement du perso, mettre à jour son numéro de version dans l'UI personnalisée ou bien simplement la virer.
A priori, celà suffit à pouvoir se log.

Si le pb réside dans les UI personnalisées, on évitera de jeter la pierre à Funcom. On ne vas pas quand même leur demandé de tester l'ensemble des UIs et de sortir un patch par semaine.
Non
J'ai essayé avec UI modée, sans, en mettant à jour à la pogne l'ui (mirage, pas des trucs de oufzor, juste la mirage classique), et ça donne.... rien
Po grave, allons bronzer, d'ici demain ce sera up et je pourrai farmer mon full set +magical dmg (d'ailleurs si vous avez des flawless j'achette).

Mais en passant, si FunCom pond un code vulnérable aux mods tout en laissant ouverte la porte pour les modeurs, bah si, on va leur jeter la pierre, ça fait très amateur pour le coup
N'importe quoi, ils ont pas demandé qu'on dévelloppe des UI pour leurs jeux alors si vous mettez un UI et que ca plante suite au patch vous avez qu'a vous en prendre qu'a vous.... C'est comme-ci microsoft sortait des patchs pour corriger les problemes de plantage des divers mods pour skinner windows...
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