Repop des Archimonstres

Répondre
Partager Rechercher
Non mais sincèrement ok c'est peux être chiant de chercher pendant des heures mais faut pas exagérer ..

Bienvenue dans dofus ou pour un carambar tu as ton ocre si on suis vos revendication....

Franchement si on trouve tout les archi rapidement reste quoi de bien difficile derrière ?

Le krala ...

Pour une fois qu'on a une quête ou on peux en chier un minimum ba non faut encore que sa en redemande...

Et sans vraiment chercher j'en es déjà 23 de coté et pas que des easy .

Je pense que faut s'investir un peu .

Tien pour ceux qui joue depuis des lustres rappeler vous de l'époque de la chasse au mino dans les champs ou il fallait parcourir moultes map en attendant d'en voir un .

Ba c'étais bien fun la on a une chose un peu similaire et vous voulez encore modifier?
Citation :
Publié par bruce leee
Ba c'étais bien fun la on a une chose un peu similaire et vous voulez encore modifier?
Entre 2xx archi et 1 toror, il y a quand même une large différence.
Tu n'as pas tord dans le sens que je trouve cette quête exelente, mais si c'est pour chercher 2h un archi qui n'a pas repop, c'est vraiment pas génial :/
Citation :
Publié par LuCaS-X
Entre 2xx archi et 1 toror, il y a quand même une large différence.
Tu n'as pas tord dans le sens que je trouve cette quête exelente, mais si c'est pour chercher 2h un archi qui n'a pas repop, c'est vraiment pas génial :/

C'est quand meme un peu le but d'une quête quoi qu'elle soit longue et fastidieuse ... sinon le seigneur des anneaux ne tiendrais pas en 3 episode ..

Certe mais ca reste un peu pareille rien n'oblige les gens a chercher chercher chercher et encore chercher un peu d'imprévue fait de mal a personne et façon c'est connu c'est quand on cherche le plus qu'on trouve le moins .
Citation :
Publié par bruce leee
[...]
Tien pour ceux qui joue depuis des lustres rappeler vous de l'époque de la chasse au mino dans les champs ou il fallait parcourir moultes map en attendant d'en voir un .

Il y a un peu moins de 300 archi... trouver 300 minotot à l'epoque où il était hors donjon, qui pouvait arriver à faire ça ?
Non franchement, tente de faire juste pour le fun une étape d'archi de la quête (sans y être), tu verras que c'est pas du domaine du raisonnable.
moi je suis de l'avis de bruce leee!!!

surtout qu'un dofus ocre ça doit se meriter (+1Pa n'oubliez pas hein ) !!!

donc la quete comme tant d'autre se doit d'etre faite sur le long terme !!!

ensuite quand aux archimonstres on peut etre bien rester sur une meme map à faire les monstres toute une soiree en esperant le respawn de l'un d'entre eux ou bien de tomber dessus sur le hasard ou bien de rechercher !!!

au moins comme ça vous glandez pas au zaap à pleurnicher que vous vous enquiquiner et qu'il y a rien à faire sur Dofus!!!!

surtout qu'une fois la quete terminee vous allez soit chialer que pour vous dofus c'est trop facile ou alors jouer au GB de pacotille criant sur les toits votre superiorité à la face du monde!!!
Je viens de spotted et buter un archi mama koa. Pourtant c'est farmé la bas. C'est vrai que j'ai pas vu mass d'archis mais bon c'est sur que pour un dofus +1 pa faut quand même en chier un peu quoi :s

@ alek : désolé de t'avoir virer du groupe, je voulais la capturer
Le repop' est très aléatoire... faut surtout couvrir toutes les maps possibles...
J'ai du passer un peu plus de 7 heures à faire repop l'archi Pandit, sans aucun résultat. Idem pour le Koalak Coco et Reinette, sauf que eux, je les ai eus :P

Bonne chance en tout cas.
Les plaintes de tous ceux que lis ici viennent d'un constat : "ouin je peux pas capturer tous les archis en m'acharnant sur la quête". Le studio n'as t il pas voulu cela ?

Postons nous un an dans le futur, on a quoi ? Chaque jour je croise 1 archi, hop je lance le combat et je le capture. Je me retrouve au bout d'un an avec 365 archi (nombre prit au hasard hein) Evidement certains je les ai 10 fois d'autre 0, c'est la que la magie MMO intervient : un marché de l'archi s'est développé, il est possible de vendre, acheter ou échanger ses captures vu le nombre important en circulation. Du coup le dofus ocre est à portée, plus au terme de 2 semaines de nolife à chasser l'archi partout, mais au terme d'une quête qui aura été en background du temps de jeu.

Voilà mon avis, donc augmenter ou pas le temps de repop je ne peux pas juger et là encore dans quelques mois on pourra faire un point plus précis, le seul réel problème que je vois c'est les armées bots qui rendent certains archis quasi inaccessibles vu qu'ils sont réengagés des leur réaparition.
Plutôt d'accord avec Gud, mais à une condition, revoir ABSOLUMENT l'HDV des pierres d'âmes parce que bonjour la galère en ce moment si en plus l'archi est tout à la fin ...
Citation :
Publié par Yuyu
[...] ce qui évidement pose problème lorsque se sont des monstres farm par les joueurs très souvent (blop, kani, larve, dopeul, craqueleur, etc...).
On parlera pas des Bouftous et autres pauvres bestioles victimes des bots ...
Ouais du haut de mon grobilisme , je vais encore employer la technique speciale et mythique du : je me fais des kamas en revendant mes dropp en hdv , j'economise et j'achete les pierres d'ame d'archi qu'il me manque en hdv ...super la quete...
j'en ai deja acheté une 20aine comme ca .....resultat le dofus m'aura couté des kamas mais en temps/plaisir de jeu mouarf keudal ....et ca je pense que c'est l'effet contraire a ce que veut le studio ...c'est pourquoi je pense qu'une modif serait bienvenue.

Cette quete a eu l'avantage de me faire rejouer de manniere soutenue a dofus mais vu le caractere "impossible" de la capture d'un archi en particulier bah j'vais effectivement etre obligé de la suspendre ...dommage

Et sinon :

Citation :
Publié par -Alinoe-
Plutôt d'accord avec Gud, mais à une condition, revoir ABSOLUMENT l'HDV des pierres d'âmes parce que bonjour la galère en ce moment si en plus l'archi est tout à la fin ...
oui fo nous mettre des filtre et des categories dans cet hdv parceque là galere :s
Ce qu'il faudrait c'est adapter le temps de repop pour chaque type de monstre... Certes c'est un travail fastidieux mais regardez :

- Je cherche l'archi Fantome maho firefoux
-> je vais sur grobe, je fouille les maps, je le trouve pas, j'attends un peu ( beaucoup ? ok ) que les maps repopent, grobe c'est pas très grand ( malheureusement ) on en a vite fait le tour donc l'archi maho n'est pas si problématique que ça !

-> Je suis en quête de l'archi kanigrou
Je vais à cania et ses 600 maps où le kanigrou peut repop potentiellement, je fait le tour de toutes les maps ( ça m'a pris 2 H ) et je ne l'ai pas vu. Que faire ? Bah tentons de le faire repop ! Résultat, 72 H plus tard, j'y suis encore.

Pourquoi ?
Car je ne suis pas le seul en cania !
Entre les randoms sadis qui xpent, les gens qui vont maintenant droper pour avoir des feuilles de salace et j'en passe , faire repop un archimonstre sur une map précise est tout bonnement impossible.

C'est comme pour les archis piou, impossible à faire repop, trop de pious sont tués en astrub pour esperer le faire repop sur une map précise que l'on farme.

C'est plus de la détermination qu'il faut pour parvenir à la fin de cette quête mais de la moule pure et dure.
J'ai fais le berger porkass (Porvafor le je sais plus quoi) et le soir je suis revenu il été sur la même map.

j'arrive pas à trouver le pandit... il respwan jamais ou quoi?
oui enfin....

entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre je pense qu'il faudrait garder un juste milieu:
avoir des archis a repop instantané, c'est sur que c'était la folie furieuse, y'en avais partout, mais en même temps marrant, ça faisait presque comme si on changeait de mob, ça t'obligeait a regarder les groupes juste au cas ou, apportait du ludisme, une étincelle de nouveauté au jeu même pour les joueurs ne faisant pas la quête et permettait au clampin moyen de battre la campagne juste pour le plaisir de découvrir au coin d'un bois un archimonstre inconnu.

Maintenant les archis sont devenus plus que rares et il est hors de portée pour un joueur "normal" (je parle pas de vous bande de gros nolife ) qui ne joue que 2-3h/jour de croiser un archi par jour comme je l'ai vu annoncer plus haut. Bref, plus aucun ludisme, plus aucun esprit de nouveauté, plus de plaisir a se taper des chemins a pied juste pour avoir une chance d'en croiser un car....on est sur a 99% de pas en croiser à moins de ne se consacrer qu'à ça (et de perdre notre temps sur notre court temps de connection).

Certains répondent par rapport à la difficulté d'obtenir un dofus qui doit être élevée.... certes.... que faites vous des bworkers, ougha, chenes mous, kimbo et autres kralamoures dont seul une infime fraction de la population d'un serveur peut se glorifier d'avoir tous combattus.... (c'est vrai que la quête tour du monde est "facile" et qu'ils sont nombreux les personnages à avoir une capote dans leur inventaire).
Qu'une poignée de joueurs (avec de l'avance en écoutant les news en provenance de la beta ou non) puisse réaliser la quête a vitesse grand V... personnellement je peut le concevoir. T'est super HL, tu peut te permettre de combattre n'importe quoi (ou presque) seul, tu a une lassitude du jeu faisant que tu t'investit dans la quête a fond juste pour le fun et y passe tout ton temps... bref je comprend que ça peut avancer vite, et pour eux, je comprend que ça puisse apporter un certain renouveau au plaisir de jouer
... maintenant ou est le plaisir sachant que tout repose a nouveau sur un facteur chance, surtout sur les monstres BL dont les archimonstres sont morts nés à cause d'une overdose de farmers fous (ou robotisés).... reste la frustration (ce qui a mon avis n'était pas le but initial de cette quête)

L'interêt de cette quête était justement de ne pas laisser reposer l'obtention d'un dofus sur un facteur "moule" qui fait que le premier enu lvl 10 qui affronte son premier DC chope un dofus tandis qu' oO-OverRoxXoR-Oo lvl 18X de son serveur qui en est a son XXe DC n'en a pas encore vu l'ombre d'un. D'apporter enfin une touche de ludisme, et (je cite lichen de mémoire vu que je retrouve pas le message) de rendre l'obtention d'un dofus possible a tous ou presque via des quêtes longues et difficiles mais faisables en privilégiant l'esprit d'équipe et l'investissement (chose qui a effectivement permit a certains beta testeur ou même joueurs d'avancer vite dans la quête) et de ne plus laisser reposer l'obtention d'un dofus sur la chance...

et là on est revenu a une quête qui repose uniquement sur la chance et loin de moi de croire que 90% des personnages d'un serveur pouvaient à la base finir la quête....essayer de dire bonjour au kralamoure avant le lvl 18X n'est pas une trop bonne idée je crois....encore faut il ouvrir les portes, bref, contrairement aux annonces cette quête n'était déjà pas accessible a tous.... mais bon osef de ma life (lvl 128 au bout de deux ans de jeu....le krala est loinnnnnnn)... mais au moins il y avais du ludisme dans la quête qui permettait d'avancer sensiblement dans la quête si l'on s'y investissait en attendant de pouvoir affronter les monstres les plus durs a battre, bref la quête ne nous donnais pas l'impression de patauger dans la semoule

Dans le bien du jeu et pour un plaisir de jouer renouvelé, je militerais volontiers pour changer le système de respawn actuel qui est bien trop contraignant et ne permet pas de voir des archimonstres de temps en temps (contrairement à tout le temps ou jamais comme avant et maintenant). Je me demande donc s'il ne serait pas souhaitable de repenser ce système de respawn également.... là ça a l'air d'être entre 6-12h par archimonstre, tout en bloquant le respawn des monstres "normaux" présents (bref attendez suffisamment longtemps sur une map ou un groupe manque depuis assez longtemps et vous y trouverez un archi qui va respawn dans un paquet de temps).

Ce que je propose est soit de trouver un juste milieu entre les deux situations, soit de pondérer le temps de respawn en fonction de la durée de vie d'un groupe moyen (lui meme fonction du nombre de map ou il censés renaître et de son "farmage") (suffit de se servir des stats du lader pour pondre les statistiques)

un truc du genre:

temps de respawn= Xheures/temps de vie moyen

pondérer le X heures pour trouver un temps de respawn moyen (sur tout les monstres) légérement inférieur que l'actuel (je pense que 2-3 heures avant chaque respawn serait déjà une punition suffisante non?? )

avec en comptant 24 heures dans un jour (normal quoi) et 3 groupes par cartes ou le monstre peut apparaître

temps de vie moyen= (24 x 3 x nb de map ou respawn possible)/ nb d'engagement moyen par jour

Bref avec un système comme cela on en reviens avec des archimonstres trouvable dans le cas des monstres intensivement farmés (pious, tofus, fleurs, kanis, blops, bouftous, koalaks) au point de leur donner un repop quasi instantanés dans le pire des mobs farmés, ce qui rend du ludisme a avancer dans la quête et/ou à trouver des archis de temps a autre pour le jouer ne participant pas a la quête.... et laisse une difficulté accrue dans le cas des monstres délaissés. Bref je propose de trouver un juste milieu

au final les monstres farmés a mort respawnerons quasi instantanément
les monstres délaissés aurront des temps de respawn beaucoup plus long (mais comme ils sont pas farmés seront trouvables à condition de s'y investir)

Qu'en pensez vous?
Citation :
Publié par Zaretepa
j'arrive pas à trouver le pandit... il respwan jamais ou quoi?
Si il respawn mais le pandit se trouve sur pandala air/terre et un peu partout sur pandala neutre je crois.donc ca fait pas mal d'endroit a chercher
Il y'a aussi les gens comme moi, je fais pas la quête du Dofus Ocre (lol quête de level 16x) mais quand je trouve un archimonstre je le tue car en general l'xp est intéressante.
J'en ai parlé à Lichen à la Jap Expo il m'a dit qu'il était pas le support, le mec qui s'en fou du jeu quoi comme dans south park wow

J'en ai parlé à des joueurs sur place oui les repop c'est n'importe quoi, sauf si tu aimes rester 10h au même endroit et recommencer le lendemain

sans compter les joueurs comme zaretepa qui ne capture même pas pour vendre
D'après mon bref entretien avec lichen, la quete de Dofus Ocre ne sera pas modifiée.... eh oui.
Son but est en effet, de permettre d'obtenir un dofus durant tout notre avançement dans le jeu... donc dans un an, voir 2, voir 3, voir 4.... certains pourront avoir un joli +1PA dans leur inventaire
Citation :
Publié par Zaretepa
Il y'a aussi les gens comme moi, je fais pas la quête du Dofus Ocre (lol quête de level 16x) mais quand je trouve un archimonstre je le tue car en general l'xp est intéressante.
et qui s'en vantent ...
Le bonus d'xp (et de drop) sur ces monstres a été voulu par les daives pour créer une sorte de guerre entre ceux qui font la quête et ceux qui ne pensent qu'à leur xp.

@ennemipublic : on ne dit pas de modifier la quête, elle est bien en elle-même, il faudrait juste mieux penser le respawn des archimontres c'est tout
Je en vois pas pourquoi il y aurait une guerre ?

Il suffit que ceux qui ne pensent qu'à leur xp/drop aient deux sous de jugeote et pensent à capturer pour la revente (sur mon serveur les prix les plus bas sont de 100 000k pour une capture d'archimonstre ce qui correspond à une dizaine de parcho doré, cela doit suffire à rentabiliser la perte d'xp liée au changement d'arme).
Une fois que ceci sera rentrer dans les mœurs que certains s'apercevront qu'il peut y avoir un bon pactole à la clé, je pense que les archimonstres ne seront plus "perdus". Mais pour que cela se mette en place il faut du temps.

Il est vrai que pour l'instant je n'en suis pas encore à l'étape des archimonstres, donc j'ai peut-être une vision biaisée. En tout cas en plus de mes captures classiques, je ne suis pas loin d'une capture d'archimonstres par jour. Mais bon j'ai toujours adoré me déplacer dans Dofus plutôt que de prendre le zaap, cela doit aider pas mal.
Citation :
Publié par harykovair
essayer de dire bonjour au kralamoure avant le lvl 18X n'est pas une trop bonne idée je crois....encore faut il ouvrir les portes
Heu je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles. Le kralamour tape 2 perso entre 1000 et 1200 au premier tour puis plus rien jusqu'à la fin (on le met sous clef réductrice), il tape qu'en ligne de vue donc tu peux sans soucis avoir dans ton équipe des gens a très peu de point de vie et très bas niveau si tu les mets derrière au début. J'ai déja fait la bête avec un panda lvl 110 a 600 pv, elle à tenu bon jusqu'au bout sans prendre le moindre dégat. Dans l'absolu une team lvl 120 140 peut sans aucun soucis faire la bête, si tant est qu'elle soit correctement organisée est composée intelligemment tout comme une team lvl 200 composé de uniquement de bourrins sera vouée à un échec assuré. Pour l'ouverture du krala, je ne sais pas pour ton serveur, mais sur le miens il est ouvert régulièrement. Le seul mob qui pose un réel souci de niveau c'est ougah, là on sait que prendre une personne d'un niveau moyen peu rapidement poser soucis.
Citation :
Publié par Gud
Heu je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles. Le kralamour tape 2 perso entre 1000 et 1200 au premier tour puis plus rien jusqu'à la fin (on le met sous clef réductrice), il tape qu'en ligne de vue donc tu peux sans soucis avoir dans ton équipe des gens a très peu de point de vie et très bas niveau si tu les mets derrière au début. J'ai déja fait la bête avec un panda lvl 110 a 600 pv, elle à tenu bon jusqu'au bout sans prendre le moindre dégat. Dans l'absolu une team lvl 120 140 peut sans aucun soucis faire la bête, si tant est qu'elle soit correctement organisée est composée intelligemment tout comme une team lvl 200 composé de uniquement de bourrins sera vouée à un échec assuré. Pour l'ouverture du krala, je ne sais pas pour ton serveur, mais sur le miens il est ouvert régulièrement. Le seul mob qui pose un réel souci de niveau c'est ougah, là on sait que prendre une personne d'un niveau moyen peu rapidement poser soucis.
Y'a même moyen de le faire sans se faire toucher.
Il ne tape pas si vous vous placez sur les cases les plus éloignées par rapport à lui.
Puis une fois boosté en +% doms, que tu ai 1000 ou 10000 pdv, s'il te touche, le résultat est le même (enfin j'extrapole, mais je dois pas être loin de la vérité).
Puis pour être boosté en +% doms et donc OS quelqu'un, il faut déja qu'il survive à son tour de vulné, ce qui avec 2 sacris boostés et des vulnés est loin d'être évident.

Le krala c'est une promenade de santé à coté de la quête.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés