[ Médias ] Video sur l'énervement de Sarkozy absente des TV françaises ?

Répondre
Partager Rechercher
En mattant la vidéo, je me demande comment certains peuvent connaître le sens de "ça va changer" Car on peut foutre à cette phrase un paquet de signification... Je crois surtout qu'ils font un sacré procès d'intention, ils veulent y voir ce qu'ils veulent bien y voir, c'est tout.
Message supprimé par son auteur.
Alors :

1) à prioris on entend tout sur le plateau ( suffit de monter le volume assez fort et on entend la femme parler ainsi que d'autres personnes en fond repris dans les micros ; avec un peu de travail du son, on obtient un truc convenable )

2) quand on voit qu'une "personne du plateau" a trouvé un intérêt à diffuser cette vidéo, j'ai un doute quant à la "version des gens sur place". A moins que ça soit encore une de ces personnes adeptes de l'hypertrophie proustienne du (presque) rien, comme certaines personnes sur ce topic et le forum en général Si vous n'avez que ce genre de non-événement pour vous donner l'impression d'avoir un chouillat de consciences politique et critique, allez vous pendre de suite mes amis

3) source ? ( me dis pas qu'il y en a sur le topic, j'ai rien trouvé de pertinent, juste des trucs où on avance sans savoir, ou alors avec une profonde impartialité latente/puante... un peu comme ici quoi, ou alors dans le bistrot en face de chez moi )

Bref, non-événement total. Pas la peine que je m'attarde sur ce topic. Bon amusement !
Message supprimé par son auteur.
Ne pouvant résister devant une telle bouffonnerie, je me permets de te répondre malgré le fait que je m'étais soi-disant éclipsé de ce topic

J'ai lu le topic et j'ai pu remarquer que certains avaient donné des liens/quoté. Mais si je me suis trompé, c'est encore plus grave que je ne le pensais. Et il y a eu assez de " oué sarko salo ta vu commen il menace et tout c hitler kikoolol " ( j'avoue que j'exagère ) pour me sentir obligé d'ajouter ma petite pierre à cette discussion de bistrot. Une Kro, steup' !

Et oui, j'apprécie les smileys, ça permet d'épépiner un peu un post

( bref, arrêtons là cette discussion, elle n'a aucun intérêt ; si tu veux on règle ça par MP. )

Mais j'attends toujours tes sources avec plaisir
Message supprimé par son auteur.
Selon Rue 89, un citoyen qui affiché une pancarte indiquant « Casse-toi pov' con » sur le passage de Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa vient d'être convoqué devant le tribunal correctionnel pour avoir offensé le président de la République française.

Amusant, non ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Selon Rue 89, un citoyen qui affiché une pancarte indiquant « Casse-toi pov' con » sur le passage de Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa vient d'être convoqué devant le tribunal correctionnel pour avoir offensé le président de la République française.

Amusant, non ?
Normal surtout
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Selon Rue 89, un citoyen qui affiché une pancarte indiquant « Casse-toi pov' con » sur le passage de Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa vient d'être convoqué devant le tribunal correctionnel pour avoir offensé le président de la République française.

Amusant, non ?
J'avoue, un citoyen aussi con c'est amusant en effet.
Ca y est le comité de défense des institutions françaises arriérées et celui de la défense des forces de l'ordre contre les manifestants sont passés, on va pouvoir rire sereinement de cette mascarade de justice et du zèle admirable de nos policiers...

Enfin, c'est pas la première fois que M. Sarkozy de Nagy-Bocsa fait condamner et même enfermer des manifestants pour ce genre de choses, il a certes l'insulte facile mais la supporte peu. C'est pour protéger la fonction certainement.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Normal surtout
Non, ridicule.

A noter qu'après lecture de l'article, le monsieur se rendait à une manifestation contre le président et c'est d'après ses dires par hasard qu'il a croisé le convoi présidentiel. Selon son témoignage, il n'avait pas en première intention de sortir son panneau devant Nicolas Sarkozy.

Et puis Racen, tu le traites de con parce que tu n'es pas d'accord avec ses actes ... Lui traitait Nicolas Sarkozy de con certainement parce qu'il n'était pas d'accord avec ses actes. Alors, est ce que tu vaux mieux ?

Enfin bref, c'est pas bien malin, mais un procès pour ça ... c'est ridicule.
C'est ridicule quand on insulte un président de la république oui. C'est anormal.


Maintenant qui a donné une telle image de cette fonction qu'on ait envie de noter ça sur un carton... ?

Autant je n'aime pas Chirac, autant je trouve qu'il avait la "classe" d'un président de la République.
Ce n'est pas du tout le cas de Sarkozy, et il le sait très bien, il a joué dessus, c'est son style.

Mais il ne faut pas faire l'effarouché ensuite.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Selon Rue 89, un citoyen qui affiché une pancarte indiquant « Casse-toi pov' con » sur le passage de Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa vient d'être convoqué devant le tribunal correctionnel pour avoir offensé le président de la République française.

Amusant, non ?
Normal. Le crime de lèse majesté se paie cher chez nous.
Citation :
Publié par Le Monstre
Et puis Racen, tu le traites de con parce que tu n'es pas d'accord avec ses actes ... Lui traitait Nicolas Sarkozy de con certainement parce qu'il n'était pas d'accord avec ses actes. Alors, est ce que tu vaux mieux ?
Visiblement oui puisque je ne suis pas convoqué devant un tribunal correctionnel.
Et le panneau il l'a sorti intentionnellement. Il le dit clairement dans l'article. Bref...
Citation :
Publié par Hipparchia
Maintenant qui a donné une telle image de cette fonction qu'on ait envie de noter ça sur un carton... ?
Critiquer quelqu'un en se mettant à son niveau...On a du mal à croire au combat symbolique du bonhomme. Ou alors, c'est juste quelqu'un qui n'est pas très inspiré.

Et puis, il y a une différence entre répondre du tac-o-tac à une aggréssion verbale et tenir une affiche volontairement injurieuse non ?
faut pas déconner c'est normal qu'il soit inquiété le bonhomme a la pancarte ...
outre le respect pour l'homme et sa fonction c'est un respect pour la majorité française l'ayant élu au suffrage universel. donc du respect pour son prochain .

de tte facon il prendra au plus une amende ...

Question annexe : Si royal était présidente (lol ) assisterez t'on a une force d'opposition aussi pathétique ?

je pense pas.
Citation :
Publié par Cefyl
Parce que c'est vrai qu'afficher une contrefaçon face à l'ayant droit, ça craint un max !
Il me semble déja avoir dis "casse toi pauv'con" à un soulard qui me prenait le choux, en sortant d'un pub il y a quelques années.
Citation :
Ca y est le comité de défense des institutions françaises arriérées et celui de la défense des forces de l'ordre contre les manifestants sont passés, on va pouvoir rire sereinement de cette mascarade de justice et du zèle admirable de nos policiers...
Techniquement, la police a fait son devoir. Dura lex, sed lex. Pas spécialement ancienne, la lex en question, c'est la "classique" de 1981, qui protège l'ensemble des citoyens et n'est nullement spécifique au président.


Citation :
Enfin, c'est pas la première fois que M. Sarkozy de Nagy-Bocsa fait condamner et même enfermer des manifestants pour ce genre de choses, il a certes l'insulte facile mais la supporte peu. C'est pour protéger la fonction certainement.
Sans entrer dans le détail, Sarkozy ne "fait" pas condamner le mec ici, juridiquement parlant, l'infraction étant commise devant les forces de l'ordre.

Citation :
A noter qu'aprè lecture de l'article, le monsieur se rendait à une manifestation contre le président et c'est d'après ses dires par hasard qu'il a croisé le convoi présidentiel. Selon son témoignage, il n'avait pas en première intention de sortir son panneau devant Nicolas Sarkozy.
Aucune importance. En cas de délit causé par une faute non intentionnelle, c'est le dommage qui est déterminant. Juridiquement, l'outrage crée un préjudice.

Citation :
de tte facon il prendra au plus une amende ..
Attention, c'est un délit. Si amende, ça sera des jours amendes.
Citation :
Publié par Racen
Citation :
Alors, est ce que tu vaux mieux ?
Visiblement oui puisque je ne suis pas convoqué devant un tribunal correctionnel.
La valeur d'une personne ne se définit pas en fonction du fait d'être convoqué devant un tribunal, et c'est flippant de voir qu'une personne qui se dit flic affirme le contraire.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr

Amusant, non ?


Non c'est normal, il y a tout un tas de mesures automatisées mises en places pour certaines actions concernant essentiellement l'Élysée et le président principalement, dans une moindre mesure Matignon et certains officiels.



Ce n'est pas parce qu'une chose est médiatisée qu'elle est exceptionnelle, et celle ci est extrêmement courante, bien sur la cécité sélective frappe comme toujours les médias en fonction de leurs commanditaires, ce qui marche dans les deux sens habituels français gauche/droite, preuve supplémentaire qu'au fond, blanc bonnet/bonnet blanc...




Racen a tout à fait le droit de traiter de con un individu dont l'identité n'est pas connue et facilement trouvable.
Citation :
Racen a tout à fait le droit de traiter de con un individu dont l'identité n'est pas connue et facilement trouvable.
Pas sûr... s'agit d'une injure ici...

edit : vérifié. Il a effectivement le droit.
edit2 : quoique... de nouveau un doute...
edit3 : allez, je lance une objection : il n'a pas le droit!
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
La valeur d'une personne ne se définit pas en fonction du fait d'être convoqué devant un tribunal, et c'est flippant de voir qu'une personne qui se dit flic affirme le contraire.
La valeur d'une personne ne se définit pas non plus aux nombres de trolls qu'elle balance ou à la rancune qu'elle exsude.
Heureusement pour toi.

Je t'ai cassé ton effet d'annonce alors tu es en colère. Tant pis!
Bref, comme d'habitude tu fais semblant de ne pas comprendre pour venir troller. Note que je dis bien que tu fais semblant, dans le cas contraire forcément ce serait une insulte. Tu fais semblant hein ?

EDIT pour Carminae :
Mais c'est à mourir de rire. Sortir une phrase de son contexte pour ensuite passer pour la victime alors que c'est une habitude chez Nof et il y a encore des gens pour tomber dans le panneau ?
Excellent. J'en rigole encore.
Citation :
Publié par Racen
La valeur d'une personne ne se définit pas non plus aux nombres de trolls qu'elle balance ou à la rancune qu'elle exsude.
Heureusement pour toi.
Ceci n'empêche pas qu'il a totalement raison. Sympa l'attaque ad-hominen au passage. J'attaque pas tes idées, mais j'attaque la personne. C'est assez fin.

Citation :
Publié par tersOn.
Question annexe : Si royal était présidente (lol ) assisterez t'on a une force d'opposition aussi pathétique ?

je pense pas.
On est passé de " femme tyrannisée " à " président tyrannisé " ? Quand est-ce que les discours victimaires cesseront, c'est lassant de lire toujours les mêmes merdes.

Sinon, je tenais à préciser que le " casse-toi pauvre-con " n'est qu'une citation présidentielle. L'un se fait condamner pour ça, l'autre non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés